Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question sur les allegence du duc tork guerero

Aller en bas 
+12
Arwel
samarel
Lanfeust86
Walan
vanesfagg
ya
Phelim
Svetlna
Plumedange
helsinki
Elisa de Malemort
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:25

S'il n'y a pas de liste, le Conseil de régence reste en place et on est bloqué encore un moment car on ne peut rien faire d'autre que gérer les affaires courantes. Mais je ne crois pas que ça durera longtemps le fait qu'il n'y a pas de liste. Je m'en fais pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:46

Il y avait des personnes profondément attachées aux Lyonnais Dauphiné, et trop souvent elles ont été exclues pour de mauvaises raisons.
ces personnes restent entièrement dévouées au LD.
Si il y a peu de personnes qui souhait s'investir c'est aussi notre attitude qui en est la cause.
On préfère un maire carrément absent mais que l'on connait depuis des années qu'un jeune tout nouveau.
Regardez autour de vous il y a des habitants du Lyonnais Dauphiné qui ont envie de s'investir mais qui n'attende qu'un bras tendu.
Je suis certain que des personnes ont envie de faire de la politique, de s'investir et je parle de vrais nouveaux.
Des personnes font preuve parfois de trop de méfiance envers les nouveaux arrivants.
Le lD était un des rares duchés où il y avait encore deux listes, une liste ça tue les débats , les oppositions et les avancées.

Si pas de liste, le conseil de régence reste en place pour un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 0:01

Quel crime a-t-il commis ? Il a empêché le Lyonnais-Dauphiné d'avoir une Duchesse et un Conseil légitimes... Et il en est très fier et est venu se vanter auprès de moi que si c'était à refaire, il recommencerait... Il est vrai qu'avec un tel vassal, le LD n'a même plus besoin d'avoir d'ennemi... Pendant ses deux mois de règne, il fallait pleurer pour avoir une intervention au Conseil Ducal... Il est venu voir chaque personne qui a accepté de figurer sur sa liste en disant qu'il y aurait du travail qui serait abattu etc... Le travail, c'est le Conseil suivant et moi-même qui l'avons terminé en à peine une semaine alors que lui n'avait pas été foutu de le faire en deux mois... Tout cela pour voir des dizaines d'annonces préparées qui ne sortiront peut-être jamais... Alors oui, laissons-le bienveillamment profiter de son fief de retraite, comme ça, des Ducs de cette trempe, nous en verrons encore des dizaines...

Ce n'est pas ce qui peut se passer lors des campagnes qui tue notre Duché, c'est l'incompétence des gens qui se succèdent à sa tête parce qu'il ne faut surtout pas le dire que bon nombre de Conseillers se font élire et ne sont pas présents la moitié du temps, qu'il faut pleurer pendant une semaine pour voir certaines personnes daigner voter pour des projets sur lesquels les Conseillers présents ont travaillé, tout cela pour voir les absentéistes critiquer systématiquement les choses au moment de voter alors que la discussion était ouverte depuis de nombreux jours et qu'ils brillaient par leur absence...

Alors oui, je suis d'accord qu'il faut que chacun balaie devant sa porte... Que les gones commencent donc par le faire eux-mêmes en ce cas... Qui s'est montré agressif envers les autres lors de la précédente campagne et suite aux résultats des élections ? Qui s'est certainement réjouit de la situation lorsque mon allégeance a été refusée alors que notre Duché n'avait jamais connu une situation aussi dramatique ? Qui met systématiquement des bâtons dans les roues de notre actuel Régent au lieu de l'épauler comme il devrait l'être ?

Pour être franche, je préfère encore ne pas voir de liste aux prochaines élections que voir encore une équipe de bras cassés faire n'importe quoi... Alors oui, on va encore dire que je critique etc... Quand les politiciens de ce Duché auront compris qu'être Conseiller Ducal, ça n'est pas simplement parader mais que ça demande un investissement et un travail conséquents alors, les choses se passeront nettement mieux... Et ne comptez pas sur moi pour faire celle qui ne voit pas qu'il y en a qui sont incapables d'être de bons Conseillers Ducaux simplement parce qu'il faut de monde pour remplir vos listes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 0:14

Parce qu'il y a des listes qui ne font pas n'importe quoi ?
Des bourdes on en a tous fait, et heureusement que personne n'a eu l'envie d'une telle vendetta contre moi car j'aurais également arrêté la politique bien plus tôt...Le soucis étant que beaucoup de conseillers font pas mal de bourdes dans leur début et ils se font tellement allumés qu'ils arrêtent avant d'avoir pris confiance en eux et expérience.

Tout le monde n'est pas nécessairement compétent c'est certain, mais depuis quand sommes nous tous autant que nous sommes les plus incompétents économistes du royaume ? Le château n'est jamais tombé et pourtant l'économie est dans un état plus lamentable que celle des provinces dont le château tombe une à deux fois par an...Peut être le signe d'une remise en question ? Je le vois comme ça, c'est très personnel certes mais ça reste mon avis.

Toujours est il que s'il avait fallu payer le prix fort pour nos erreurs, on ne serait pas beaucoup ici...Je n'y serais pas, tu n'y serais pas Arwel, en fait je suis pas sur que quiconque y soit.

Et quand bien même il aurait manqué à un éventuel article des statuts de l'AN, pour perdre le droit à une Vicomté -ce qui est égal à une destitution en terme de sanction- il faudrait qu'il se soit rendu coupable ou au moins suspect d'un verdict de trahison ou de haute trahison...Or aucune vétille nobliaire n'entre dans ces catégories.
Alors que vous vouliez sanctionner un manquement d'accord, mais retirer un droit sans la moindre légitimité moins d'accord.
Non, la faim ne justifie pas les moyens.

Et venir vous fritter ici avec vos histoires de partis ne fait que renforcer mes arguments et la puérilité de cette attitude, je ne vous jettes pas la pierre j'ai été exactement comme vous, toutefois si vous croyez que l'issue d'un conflit se trouve dans les "c'est lui qu'à commencé" alors y'a peut être pas qu'en économie qu'on est à la ramasse.
Moi aussi à un moment j'ai eu tendance à penser que personne n'est indispensable, ça m'a d'ailleurs conduit à faire certaines des belles conneries qu'on a eu la délicatesse de ne pas me faire payer en me lapidant en place publique...La vérité c'est surtout que tout le monde est indispensable d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 0:28

Arwel a écrit:
Qui met systématiquement des bâtons dans les roues de notre actuel Régent au lieu de l'épauler comme il devrait l'être ?

Bonne question. Oui, qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 0:31

Je sais pas... Le Régent ferait les hypocrites au Conseil et se plaindrait sur l’oreiller?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 0:34

Nous ne sommes pas en place publique ici, nous sommes à l'Assemblée Nobiliaire. Le problème de ce Duché, c'est que cela fait des années qu'on se met des oeillères et que l'on est systématiquement prié de ne pas l'ouvrir... Il ne faut rien dire en place publique... Il ne faut surtout pas essayer de discuter sur les épithètes à l'OSG... Vu qu'on n'a pas le droit non plus d'en discuter en place publique, on n'a plus que le droit de la fermer... Ici, il ne faut surtout pas faire de vagues non plus... Bref, la politique en LD c'est devenu sois noble et surtout, ne l'ouvre pas, nulle part... Alors, je vais gentiment faire ce que tout le monde attend de moi, retourner auprès de mes enfants et sur mes terres et éviter tous ces lieux de réunion inutiles où il ne faut surtout pas dire ce que l'on pense, parce que c'est vilain pas beau et que ça fait beaucoup, beaucoup de peine à de pauvres gens qui n'ont rien à faire à la tête d'un Duché mais à qui il faut laisser leur chance de faire des conneries... Je suis certaine qu'ensuite, le Lyonnais-Dauphiné se portera nettement mieux...

Se tourne vers Svetlna :

Certainement pas moi, je n'y suis plus grâce aux manigances de certains. Et si tu as quelque chose à dire, aies au moins le courage de le faire directement au lieu de passer ton temps à faire des sous-entendus.

Se tourne ensuite vers Light :

C'est amusant, on attend toujours que vous vous bougiez les fesses pour le port de Vienne mais quand il s'agit d'être désagréable ici, il y a de la réaction...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 0:40

moi perso je m'en cogne des partis politique qui fait quoi comment

j'aiposé une simple question a la base



pourquoi un duc peu se permetre de ne pas repondre aux nobles sans aucune sanction ou remarque

et a la rigueur dans le meme temps pourrait demander le retrait de titre a des noble n'ayant pas preter allegence


je trouve tout simplement ca pas normal


ont nous oblige nous noble a chaque conseil de venir et revenir le faire sous risuqe de sanction de retrait de nos terres

a partir de la j'estime que la moindre des choses ,est que le duc /duchesse en place est obligation d'y repondre

chez moi j'appel ca du respect
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 0:57

Personnellement je ne crois pas avoir demandé un quelconque silence, râler me semble tout à fait naturel et en plus c'est une façon saine d'évacuer stress et frustrations diverses.
Après il reste une nuance assez flagrante entre donner son avis, et se pointer avec des torches chez un gars pour le crâmer sous une vindicte populiste...Ce qui est précisément le cœur de l'affaire il me semble.

C'est quoi le but du jeu ? Vous cherchez à légitimer votre action du retrait injustifié par nos lois d'un droit qui lui est tout à fait légitime ? J'avoue ne pas comprendre la manœuvre, en gros dès que quelqu'un ne plait on cherche tous les moyens détournés pour lui nuire c'est ça ? C'est ce qu'on appelle un détournement frauduleux de la loi ça pour infos, si on cherche absolument un manquement on finit par en trouver un.
C'est tout bonnement du harcelement et le harcelement par contre est punis par nos lois :

Citation :
IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.


Voila c'est un exemple que, quand on veut coincer quelqu'un par la loi, on y arrive généralement...Mais c'est une utilisation frauduleuse de la loi car faite pour nuire.


Je respecte tout à fait votre avis et vu que vous n'avez pas arrêté de bosser durant tous mes mois d'absence je comprends même votre frustration pour être honnête si je ne m'étais pas retiré j'aurais sans doutes soutenu cette mesure par manque de recul, je ne cautionne simplement pas, pour ma part, une telle manœuvre que je trouve terriblement fumeuse avec le recul que j'ai à présent.
Si vous y tenez à votre saisine faites la hein ! Y'a des précédents, c'est vraiment pas du tout le premier Duc qui se permet de ne pas répondre à de simples courriers et vous savez pourquoi ? Si on tient absolument à une réponse, rien ne nous empêche de nous bouger le cul jusqu'à la salle du trône, j'dis ça, j'dis tout...Les courriers sont une solution de facilité pour nous autres vassaux et clairement pas pour le régnant, alors s'il n'a pas l'intention de nous sollicité, il ne manque pas à ses obligations et donc le seul problème qui reste c'est l'égo surdimensionné de nobles qui font un caprice suite à un courrier resté sans réponse.
Vous remarquerez que les anciens, qui étaient déjà nobles quand les anciens régnants ne répondaient pas toujours, n'ont pas été choqués par cette absence de réponse...C'est typique d'une génération qui se voit sans doutes un tout petit peu plus importante qu'elle ne l'est en réalité.

De même que pour nous autres vassaux, quand un serment n'est pas prêté par le vassal le régnant peut choisir de destitué tous ceux qui ont manqués ou aucun...Ben sur deux règnes j'ai eu des manquements et je n'ai destitué personne. On revient là dessus aussi ?

Sincèrement vous n'avez pas l'impression de faire une montagne d'une taupinière ? Y'a pas des idées à trouver pour redresser la barre économique pendant ce temps précieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:38

Le Duché a des lois, le Royaume a des lois, la Hérauderie a des lois. Si vous estimez que l'une d'entre elle a été bafouée, vous pouvez porter plainte auprès de l'instance compétente pour que l'affaire soit examinée en détail et que, si nécessaire, des sanctions soient prises. Cela impose par contre davantage de formalisme que des déclarations à l'Assemblée Nobiliaire, puisqu'une accusation et un dossier sans preuves risquent de ne pas faire long feu.

Débattre de tout cela ici n'est pas inintéressant et vous en avez parfaitement le droit, mais c'est par contre inutile si vous espérez voir des sanctions. L'Assemblée Nobiliaire n'a aucun pouvoir en Dauphiné, qu'il soit exécutif, judiciaire ou législatif. La seule chose qu'elle pourrait faire, et qui n'a encore jamais été appliqué dans ce Duché, et d'émettre un avis sur le fief de retraite d'un ancien Duc. Avis que la hérauderie n'a aucune obligation de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:55

Y a aucun sous entendu de ma part, ma question est claire. C'est toi qui en fais là. Donc, c'est pas grave, je vais y répondre moi-même : Tu dis que les "Gones" mettent "systématiquement" des bâtons dans les roues de l'Actuel Régent. Systématiquement, ça veut dire donc pas qu'une fois. Donc va au bout des choses, et donne des exemples pour voir....Parce que systématiquement...Faut le faire. Ils y vont pas de main morte ces enfoirés de Gones.

Et moi non plus j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de donner son avis. Mais donner son avis, et dire n'importe quoi sur les gens, en faisant des raccourcis gros comme chais pas quoi,  y a une différence, sinon soyons fous, et je m'y mets aussi, je viens et je dis ce qui me passe par la tête moi aussi.


Réfléchit et lâche bêtement, comme c'est à la mode :

La Duchesse de Clérieux disait que la Duchesse de Riverie était la maîtresse du Roy, uniquement pour lui nuire, et par jalousie, car c'est une place qu'elle même convoite depuis tant d'années, en fait.

Secoue la tête.


Voilà, c'est super facile, moi aussi, je sais faire...
Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:40

Tu as tout à fait raison Walan, j'ai relevé car j'ai cru voir une intention ne me plaisant pas : celle d'obtenir le maximum de sceaux sur la saisine dont il est question pour donner le poids d'une assemblée de vassaux contre un ancien régnant. J'ai vraiment l'impression d'assister à une diabolisation en règle, de la part d'une minorité qui plus est, pour inciter les vassaux actuellement neutre à se placer en faveur de la saisine, je ne fais pas l'avocat du diable pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:02

Votre intervention, Svetlna, apporte t'elle quelque chose au débat ?
Je ne crois pas.
On est pas dans votre boudoir mais à l'assemblée nobilaire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:35

Non, mais je le dis quand même.

Parce que dire que les Gones sont des bras cassés, et je ne sais quoi, ça sert à quelque chose ?
Tenter de retirer le fief de Tork qu'il n'a pas encore ça sert à quelque chose, parce qu'il serait soit disant l'auteur du refus d'allégeance royale ?

Non. Celui qui a refusé l'allégeance n'est pas Tork , mais le Roy. Donc s'il faut s'en prendre à quelqu'un c'est à Lui.
Sauf que c'est pas possible donc on fait autrement. Classe, quoi.
Et dire que ce que je dis ne sert à rien, bah...ça sert à rien aussi...


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:41

D'autant que, s'il a vraiment divulgué des informations confidentielles...Il suffirait de le prouver lors d'un procès, le verdict de trahison lui ôterait directement tout droit à son fief de retraite.
Mais c'est sur, écrire une saisine sur des divagations en cherchant le plus de signatures possibles et attenter un procès pour lequel il faut des preuves solides et où l'influence n'a aucun poids c'est deux choses bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:40

J'ai pas du tout suivre... Thiberian qui veut faire ça? Je parle de la saisine avec le maximum de signatures tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:26

Personne j'espère Light, mais quand on ouvre un débat comme celui ci pour espérer réveiller la colère des autres...C'est qu'on cherche souvent un moyen de légitimer ce qu'on a envie de lui faire, un moyen de nuire à quelqu'un sans en ressentir ensuite la culpabilité.
Et les discours de diabolisation comme les accusations qu'on a pu entendre sur les prétendues actions, non prouvées, qu'auraient fait Tork...Tout ça pour motiver le fait qu'il faudrait faire une saisine pour l’empêcher d'avoir son fief de retraite. Tout ça ressemble fort à un appel à soutient, et la suite est très prévisible.

De toutes façons, j'espère que c'est l'intention de personne, mais l'intention de nuire à Tork à déjà été montrée...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:21

heu j'ai ouvert ce sujet en posant une question thib

ou a tu vu une seul fois que j'ai parler de saisine ? ni meme ou j'en ai parler une seul fois


oui moi ca me choque de m'enmerder tout les deux mois a preter allegence a un duc ou duchesse sous le pretexte que si je ne le fait pas ce dernier est en droit de me retiré les terre que j'ai obtenu par merite

et que ce meme duc ou duchesse , la c'etait tork j'y peu rien c'est le premier qui me le fait je vais pas dire que c'est un autre contrairement a d'autre almaric lui avait repondu a mon serment ....,

enfin donc que un duc ou une duchesse peu ignoré totalement les nobles qui lui font allegence sans que personne ne puisse avoir quoi que se soit a y redire

tu trouve cela normal et bien pas moi


pourquoi ce duché , tout comme il le fait dailleurs avec le faite que si le duc n'est pas elu au bout de (2 tour je crois ) ne peu avoir de fief de retraite ,
pourquoi ce duché ne peu pas faire une lois disant que si il n'y a pas de reponse aux nobles alors il ne pourra pretendre a un fief de retraite

je pense que c'est une chose a laquelle il faudrait penser

cela eviterait aussi comme pour moi c'etait le cas de se retrouver avec des soit disant duc/duchesse qui ne fon,t que la course au titre et au fief ne faisant plus rien ensuite une fois elu ne serrait ce le respect de repondre aux nobles qui te prete allegence

une chose est sur pour ma part vu le cas present et ce qui en est dit je ne preterai plus alegence nomément au duc mais au duché et contrairement a beaucoup dans ce duché esperant avoir toujours plus de titre moi je me contre fou de perdre mes terres surtout si c'est pour courbé l'echine devant des couillon qui en ont rien a ciré

alors on verra bien ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:59

Regarde Svetlna :

C'est toi qui es ridicule à vouloir toujours ramener tous les sujets à ta petite personne...

Se tourne à nouveau vers Thiberian :

Taz a posé une question qui est de savoir quoi faire en un tel cas, étant donné que j'avais posé la question au Roy d'Armes à l'époque d'Amalric et qu'elle m'avait répondu qu'il fallait que les Nobles concernés fassent une saisine, j'ai répondu à la question posée... Maintenant, si la réponse ne te satisfait pas, adresse-toi au Roy d'Armes, ce n'est pas moi qui établis les règles héraldiques et les règles de dépôt d'une saisine.

Cela commence à bien faire tes accusations déplacées. C'est amusant, ce qu'a fait Tork ne t'émeut pas le moins de monde, par contre, le fait d'évoquer une saisine à son encontre, là, c'est une autre histoire... Sur ce, je vous laisse, Taz sait ce qu'il peut faire, maintenant, il le fait ou il ne le fait pas, je m'en moque complètement... Simplement, à force de laisser faire n'importe quoi aux Régnants de ce Duché, il ne faut pas ensuite venir se plaindre que tout part à vaux l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 4:03

Ca ne m'émeut pas parce que son seul tord avéré fut celui de ne pas répondre à un courrier, ne vient pas faire l’innocente derrière Arwel alors que tu cherches absolument à l'enfoncer pour motiver cette saisine en parlant de sois disant divulgation d'informations dans ce débat, car si ce n'est pas pour le diaboliser alors c'est à la fois déplacé et hors sujet...Ne vas surtout pas faire l'erreur de croire que je ne te connais pas, pas plus que celle de me prendre pour un idiot. Il faudrait être sacrément aveugle, sourd et ne rien ressentir pour ne pas voir la frustration qui émane de toi en voyant le "potentiel responsable" de ton refus d’allégeance puisse être défendu et que tes accusation ne soient pas crues sur ta seule parole.
Je sais que tu n'es pas une menteuse et que tu es convaincue de sa culpabilité, mais tu n'es pas à l'abri de l'erreur malgré ce que tu cherches à nous faire croire en pointant si aisément celles des autres.

Maintenant prenez moi pour un fou si vous voulez, ça ne me dérange absolument pas de faire l'avocat du diable contre toute une délégation s'il le faut...Il en faut bien un qui se dévoue.
Tork je ne le connais pas, je ne l'ai jamais ne serait ce que croisé, je ne savais même pas qu'il existait un Guerrero de ce nom et pour tout dire je m'en fou pas mal, c'est un lyonnais-dauphinois et il a des droits établis par nos propre lois...Vous voulez absolument le coincé par des raisons méritoires comme son absence, son absence peut être punie selon la loi qui la concerne dans le coutumier sous le chef d'accusation trouble à l'ordre public...Donc pas trahison, donc pas de destitution et pas de retrait de son droit au fief de mérite.
Vous voulez l'allumer ensuite pour divulgation d'informations...Effectivement là ça marcherait, c'est dommage...Pas la moindre preuve en vue jusque là.

Tout ce que je vois c'est un Duc parmi tant d'autres qui n'a pas répondu au courrier d'allégeance et l’ego surdimensionné de certains d'entre vous qui s'en est vu mortellement blessé...
Oui c'est vrai le Duc peut vous destituer si vous ne prêtez pas allégeance...Est ce arrivé ? J'ai moi même eu des cas de ce genre et je n'ai pas demandé la destitution. Ce n'est pas parce que la loi lui donne un droit qu'il doit ou va fatalement l'utiliser.
Ensuite une chose autre chose à rappeler : le courrier est une solution de facilité pour le vassal, c'est un droit pour le vassal alors ne parlez pas d'inégalité parce que pendant que vous restez tranquillement à glandouiller sans prendre la peine d'aller en salle du trône c'est une seule et unique lettre que vous écrivez...Le Duc devrait donc répondre au nombre grandissant de courriers pour satisfaire votre ego alors qu'à ce moment précis il a une charge à assumer que vous n'avez pas vous même ?
Un peu de sérieux...Il s'agirait de grandir à un moment, si nos sois disant super économistes travaillaient au lieu d'écrire des courriers le duché n'en serait peut être pas là, alors surtout ne me parlez pas du bien du duché, on ne parle que de votre ego et de rien d'autre.

Tout comme de parler de "tout laisser passer aux régnants", encore heureux que certains laissent passer des choses pour contrebalancer avec des gens qui ne laisseraient rien passer et élèveraient la répression policière au rang d'art dauphinois...La population n'a jamais été aussi basse, notre voisin du Languedoc à presque le triple d'habitants, arrêtez de placer la faute sur la fatalité, la loi de murphy ou je ne sais quoi d'autres et remettez un peu en question votre sens de l'accueil et de la compassion.
Ce n'est pas le sort qui s'acharne, c'est la causalité.

Maintenant faites le, si c'est réellement l'ego qui travaille, autant être ridicule un bon coup avec une saisine qui échouera. Vous ouvrirez peut être les yeux de cette manière.
Pour ma part j'ai assez parlé de ça, vos réactions hargneuses à la moindre opposition m'exaspèrent et j'ai pour ma part décidé de ne pas replonger dans ce comportement avec lequel je ne me plais pas. J’apprécie chacun de vous à ma manière mais je n'ai pas l'intention de laisser, même un ami, bafouer les droits d'un autre lyonnais-dauphinois sans réagir, je le prend simplement pour un devoir civique, libre à vous de l’interpréter comme vous voulez je m'en fous.
Faites ce que vous avez à faire, j'en ferais de même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:30

Oui, je suis frustrée parce qu'à cause de cet imbécile, je n'ai pas pu faire tout ce qu'il y avait à faire pour le Duché. A cause de cet imbécile, mon époux se retrouve à devoir occuper une place qu'il n'avait pas demandée et se retrouve à devoir faire le travail qui aurait dû m'incomber et à devoir gérer les nombreux soucis qu'une poignée de maires qui se croient tout permis... Mais bon, ce triste sieur a le droit de mettre toute une Province en difficulté pour satisfaire son ego et simplement montrer qu'il a du pouvoir, qu'il connaît bien le Roy et j'en passe... Par contre, alors que lui n'a pas rempli son rôle de Suzerain, les lois héraldiques étant très claires à ce sujet : un serment vassalique n'est valide que si le serment a été prêté par le Vassal et rendu par le Suzerain, il faudrait gentiment l'accepter. S'il avait été débordé par son travail de Duc, qu'il n'ait pas eu le temps de répondre à des courriers, je veux bien... Cependant, là, il n'a eu ni le temps de répondre aux courriers, ni le temps d'aller en salle de doléances, ni le temps de passer au Conseil Ducal... Bref, on se demande ce qu'il a eu le temps de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:51

Ben ramène pas tout aux Gones, alors. Et j'en ferai autant concernant ma petite personne....

Pour les maires, je vais quand même me permettre de nuancer un peu. La seule chose dangereuse faite c'est de mettre les salaires des miliciens trop bas, et se retrouver avec des postes pas pris. Autrement, je pense qu'ils ont quand même le droit d'émettre un avis, dans la politesse et le respect bien sûr. Ou alors le 'sois noble et tais toi' ça ne convient pas, mais 'sois maire et tais-toi " si ?

Puis, ça n'était qu'une passade, ils sont doux comme des agneaux en ce moment. Ils n'aiment juste pas être bousculés dans leurs petites habitudes. Pour les impôts, si certains ont un peu gueulé, c'est parce qu'il y a eu du retard dans la parution du montant. Un mois de retard....Fallait pas mettre un Bailli Gones avec deux bras cassés, les gars....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:38

Personne n'a dit que le serment était valide Arwel, je n'ai d'ailleurs dit que ça depuis le début...Un serment invalide signifie simplement qu'aucun des deux parties ne peut demander à l'autre de respecter son serment et c'est exactement ce qui s'est passé, et malgré tout vous avez été protégés par la loi du LD, par ses forces armées et vous avez gardé vos terres, justice, protection et subsistances ont été respectées...Donc vous avez peut être prêté serment mais vous n'avez pas eu à le respecter, le Duc n'a pas répondu mais lui l'a respecté inconsciemment.
Je suis le genre d'homme qui a toujours préféré les actes aux mots et je vois plus de noblesses dans un serment non prêté mais respecté que l'inverse...Sur ce, bonne journée.
Sauf si, peut être, tu as des preuves concrètes à présenter quant à cette divulgation d'informations qui te frustre à ce point. Ca pourrait éventuellement me faire changer d'opinion personnelle et m’empêcher de le défendre, c'est bien le seul point qui le pourrait.

D'ailleurs s'il est ami avec le Roy ça n'y changera rien, je vous rappellerais l'épisode d'Armoria qui n'a pas prêté serment, a été destituée et à récupéré son fief aussi vite par la volonté toute puissante d'un Roy n'ayant aucun pouvoir en LD mais lui ayant fait un odieux chantage...Ingueburge dirige ce royaume dans l'ombre depuis des années en envoyant sur le trône des poulains, ne s'y risquant pas elle même par peur du trépas rapide que chacun d'eux à connus depuis Levan.
Si Tork est vraiment proche du Roy vous n'obtiendrez rien, le Roy d'Arme doit se soumettre au vote des hérauts, mais le Roy ne se soumet à personne et gracie qui il veut...c'est ainsi que fonctionnent les hautes sphères de ce royaume et depuis très longtemps.

Ca serait même intéressant de monter une belle saisine avec des preuves concrètes juste pour le plaisir de voir un énième Roy nous marcher sur la gueule et nous prouver que tout ce qui est féodal dans ce royaume n'est que dans nos espoirs les plus fous.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:00

Un jour, il faudra que chacun cesse ici de croire que parce qu'on énonce une bêtise assez fort et avec l'air convaincu cela en fait une vérité absolue et incontestable.

Tous les derniers textes royaux, et en particulier la dernière grande charte, sont passés avec l'accord des Grands Feudataires. Pas un n'a bronché en voyant des phrases comme "Article 2.1.4 : Le Monarque peut refuser, sans que rien ne puisse l'y contraindre, le serment vassalique prononcé par le représentant désigné par le Conseil.". Pas un. Or cette Grande Charte ne pouvait être validée qu'avec l'appui d'une majorité de Grands Feudataires, tout comme les précédentes.
Si la Couronne gagne du pouvoir de la sorte, c'est en particulier parce que beaucoup sont très doués pour râler en coulisses, mais ne bougent pas d'un pouce quand il s'agit de s'opposer ouvertement -dans un cadre parfaitement légal où leur avis est explicitement demandé-. Ça a été exactement la même chose concernant le refus de l’allégeance d'Arwel, où l'on nous a dit ici qu'elle recevait du soutien y compris de l'extérieur du Duché, mais où absolument aucun Grand Feudataire n'a ne serait-ce qu'évoqué le sujet ouvertement.
Et les rares qui veulent s'opposer à la Couronne le font d'une manière trop brutale, via tentatives de sécession et autres, qui du même coup font que leurs critiques sont purement et simplement ignorées.

Par ailleurs, le Royaume n'est pas plus dirigé par Ingeburge que le Lyonnais-Dauphiné n'est dirigé par moi. Elle est Grand Maître de France, par conséquent à la tête de la Curia, mais cette charge n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant l'abdication de Levan et ne concerne de toute manière que le Domaine Royal. Elle est Pair, mais pas la seul et la Pairie est une assemblée n'ayant qu'une fonction consultative ... et collégiale en prime. Et j'ose croire que je suis en très bonne place pour observer ses positions et les comparer à ce que fait la Couronne.

Maintenant, comme je l'ai dit au début, et sur ce point je rejoins Thiberian, vous avez prononcé votre part du serment et vous avez conserver de fait vos fiefs. Si le ban avait été levé, ou si vous aviez été sommés d'accomplir vos devoirs vassaliques, vous auriez pu faire valoir l'absence de réponse comme une rupture du serment et ne pas accomplir ce devoir. Mais ça n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:06

donc il ne sert absolument a rien de preter allegence sauf si le duc leve le ban

puisque ce qui est dans un sens l'est dans l'autre il n'as pas eu besoins de nous donc n'etait pas obliger d'y repondre

donc ont est pas obligé de le faire tant qu'iul n'as pas besoins de nous

je trouve cela totalement idiot comme solution mais bon je note cela

en faite c'est a la carte si des fois ont nous demande ont se depeche de le faire ou inversement si le duc a besoins il se depeche d'y repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les allegence du duc tork guerero
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : jouons ensemble
» LYON/Hamabi - Tork
» Courriers d'allégeance à Tork
» Problème avec le Conseiller ducal Tork
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Hamabi ? ( la nave d'Eléanna et Tork)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: