Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rencontre avec le Clergé

Aller en bas 
+11
l'oiselier
*honorine*
Temperance
Titi04
Narcimore
Yut
Maximusdefrance
sixtinee
Celestin Finamor
Yrh
Eléanna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:37

La Duchesse écoutait la converse, et trouvant que son Premier Conseiller la menait fort bien, elle n'avait eu encore rien à rajouter. Et puis, le moment était venu maintenant de parler. Sourire aux lèvres, elle accueillit celui avec qui elle avait brièvement échangé des pigeons pour le guider jusqu'à cette réunion.

Bien le bonjour à vous, je suis heureuse de voir que vous êtes arrivé à bon port, en de bonnes conditions.

Pour le reste, je plussoie les propos de mon Premier Conseiller et de notre Juge.
Je pense que lee découpage actuel ne simplifie pas les choses.

Pour ce qui est de la voie de l'Eglise, un recensement est en cours, en collaboration avec les bourgmestres de nos sept villes afin de connaître les érudits de notre Duché, et la voie dans laquelle ils excellent. Je ne doute pas que vous connaissez déjà les noms de ceux-ci, mais si toutefois vous en aviez besoin, je puis vous mettre la liste concernant la voie de l'Eglise à disposition, afin peut être d'écrire aux personnes qui n'auraient pas encore trouvé le chemin d'Aristote ailleurs qu'à l'université, s'engager un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:55

Vôtre Grace, pour ma part je travail sur la mise à jours du registre des clerc de la Province de Vienne,
qui comprend aussi Dié, et le Diocèse de Genève, pour que nous ayons une vue sur l'ensemble des paroisses
ou nous manquons de clerc. Il me manque encore des éléments sur le diocèse de Genève et deux ou trois
choses sur le Diocèse de Vienne

En l'absence de Monseigneur Honorine, je pense que nous pouvons faire appel au Premier Archidiacre de Vienne
le Frère Beyrac, qui est sont second. Qu'en pensez vous ? je peux me charger de le contacter.

Le Frère Beyrac m'a contacter cette après-midi, s’inquiètent de la situation, celui ci aurais essayer de contacter
Monseigneur Honorine plusieurs fois sans réponse.

Que Dieu soit avec Elle, et espéreront sont retours rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:04

Répondant à Mgr de Dié

J'y suis très favorable. Dîtes à Son Excellence Sigesbert qu'il est plus que le bienvenu, cela nous permettra d'avancer concernant la situation à Vienne. Et transmettez-lui toutes mes amitiés par la même occasion.

Ils allaient finir par se voir partout... Chambéry et Mercurol, et bientôt Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:55

Oui, avec plaisir, invitons-le à nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Archevêque
Yut


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 28/12/2011

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 3:05

Yrh a écrit:


Une idée qui me vient comme cela... publier une annonce qui répertorie les principaux postes à pourvoir en Lyonnais-Dauphiné et les interlocuteurs à contacter suivant les postes.
Parce que si chaque Diocèse publie son annonce, on risque de s'y perdre. Qu'en pensez-vous ?

Donc une annonce conjointe de tous les DIocèses en même temps. C'est vrai que ça aurait le mérite d'être clair et plus précis que si on a 5 annonces différentes. J'adhère, et je crois qu'on peut plancher là-dessus ensemble entre évêques, pour ensuite le diffuser dans toutes les halles.

Yrh a écrit:
Par ailleurs, une rencontre entre les Lyonnais-Dauphinois et le Clergé pourrait aussi être intéressante. Nulle volonté de ma part de vous imposer quoi que ce soit... mais à titre d'exemple nous essayons en ce moment d'ouvrir les institutions ducales et de lancer des campagnes de recrutement. Cela est vrai pour le Guet notamment.


Un genre de stand d'Église permanent où on pourra avoir une possibilité de recrutement constante? Je trouve que c'est pas mal, oui, j'aime beaucoup. Comme vous le dites, ça pourra aider.

Il se tourna vers Sidney.

Monseigneur, attention, vous induisez les gens ici en erreur. Vous n'avez qu'une paroisse, c'est Montélimar. Arles et Marseille sont dépendante de l'Archevêché d'Arles, également votre métropolitain. Aix et Brignoles sont dépendantes d'Aix-en-Provence. Enfin, ce n'est pas très important, mais au moins ne disons pas n'importe quoi dans les découpages ecclésiastiques, c'est assez compliqué comme ce l'est déjà.

Il fit ensuite une moue.

J'espère que Frère Beyrac pourra nous aider, oui... Vienne a besoin de clercs.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:10

Pour l'annonce conjointe, je pense que vous pourriez peut être aller plus loin. Nous avons depuis quelques mois un Guide du Voyageur qui est affiché en gargote et sur les différentes halles. Il reprend les personnes à contacter et le B.A.-BA du qui fait quoi.
Je pense que le similaire pourrait être fait en version "Guide Aristotélicien" .
Ainsi, il pourrait reprendre les noms des différents intervenants sur chaque ville, mais aussi, qui contacter en cas de besoin de célébration, ou les démarches à accomplir en cas de mariage... Enfin, le genre de questions récurrentes qui doivent se poser sûrement.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:04

Narci écoutait les discussions avec attention.

Il avait un peu de mal a suivre avec les différents découpage des provinces tout semblait bien compliqué. Il n'avait retenu qu'une chose c'est qu'il manquait du monde. Il songea soudain à son fillot. Ils devaient déjà le connaitre mais il prit la parole.



Je me permet de prendre part à la discussion même si je ne suis pas un grand aristotélicien. Comme l'a dit la duchesse un recensement est en court et je me suis chargé de la ville chère à mon coeur qu'est Montélimar. Il y a plusieurs personne qui ont choisie cette voie et en particulier mon fillot. Il s'agit de Grain. Il y a quelques mois il était très impliqué dans la vie du village et a même officié en tant que curé. Il avait déménagé ensuite mais depuis peu il est revenu sur nos terres et s'est de nouveau installé dans notre ville aux nougats.

J'imagine que vous devez le connaitre et je sais qu'il faisait du bon travail avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Beyrac

Beyrac


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Belley (Duché de Savoie)
Date d'inscription : 02/05/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:30

Le premier archidiacre parut à la suite d'Yrh, suite à l'invitation qu'il avait reçue.

Messeigneurs, le bonjour à vous.

Une adresse collective passe-partout et, en l'occurrence, appropriée, au vu du parterre multi-épiscopal et pluri-nobiliaire dont tous les représentants n'étaient pas forcément connus du Belleysan.

Sigebert de Beyrac, premier archidiacre de Vienne et ambassadeur de Savoie, auprès de cette province en particulier.

Curriculum exposé laconiquement à fin d'information. Seule la première partie concernait directement la réunion du jour, la seconde précisant seulement qu'il avait des raisons de s'intéresser encore davantage au Lyonnais-Dauphiné... même si, jusqu'à présent, au niveau ecclésiastique, il avait toujours été plus concerné par la partie savoisienne de la province de Vienne que par son versant dauphinois. Venant d'arriver, il commença par écouter les échanges pour saisir de quoi il retournait.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 1:49

Bien, le nouvel arrivant s'était présenté. A peine arrivé, qu'il lui posa une question sur son archidiocèse.

Sigebert.
Puis, s'adressant à nouveau à Sidney Monseigneur.

Pour vos deux provinces, nous n'avons pas eu d'état des lieux de l'occupation des cures, vous soucis éventuels, etc... Nous avons proposé plus tôt de voir ensemble comment coordonner nos efforts en matière de communication. Le Duché pouvant aider si besoin. Nous savons que la carte géodogmatique est complexe en Lyonnais-Dauphiné.

Par ailleurs, nous pourrons bientôt vous fournir la liste des érudits Voie de l'Eglise ayant résidence dans nos villes, cela vous permettra éventuellement de faire un envoi de courriers ciblés afin de présenter notre Sainte Eglise et les différentes charges existantes, par exemple.

Entendons nous bien. Le Duché n'a pas à s'immiscer dans le travail de l'Eglise et son recrutement. Toutefois, nous pouvons nous entraider. C'est tout l'objet de cette discussion. Outre le fait qu'elle nous permet aussi de mieux nous connaître.


S'adressant au reste de l'assemblée et notamment les conseillers ducaux

Pour rappel, nous sommes l'un des Duché le plus morcelé en termes de répartition des paroisses. Voici la répartition des villes par diocèse.

Archidiocèse de Lyon :
- Lyon

Archidiocèse de Vienne :
- Vienne
- Valence

Diocèse de Dié (suffrageant à l'Archidiocèse de Vienne) :
- Dié

Archidiocèse d'Avignon (suffrageant à l'Archidiocèse d'Arles) :
- Montélimar

Archidiocèse d'Embrun :
- Embrun
- Briançon

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 2:52

Il revient quelques instants plus tard avec la liste des érudits Voie de l'Eglise du Duché que les maires avaient répertorié. Il en remis une copie à chacun.

Citation :
Ville Nom Niveau Voie
Irinaii Briançon VI Eglise
Pappos Briançon VI Eglise
Yrh Briançon VI Eglise
Childebert Die VII Eglise
Maximusdefrance Die VI Eglise
Ant9 Embrun VI Eglise
Oiselier Embrun VII Eglise
Pere_fil Embrun VII Eglise
Tigre80 Embrun VI Eglise
Marguerite Lyon VI Eglise
Tifa Lyon VI Eglise
Clara_de_montfort Montélimar VI Eglise
Grain Montélimar VI Eglise
Jokielle Montélimar VI Eglise
Sidney Montélimar VII Eglise
Virginia_ Valence VI Eglise
*honorine* Vienne Eglise
Feldra Vienne Eglise
Loriol Vienne Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Beyrac

Beyrac


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Belley (Duché de Savoie)
Date d'inscription : 02/05/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:57

Ecoutant Yrh, Sigebert acquiesça ici ou là.

Je suis pour ma part tout à fait favorable à une communication commune, agrémentée de la liste des personnes à contacter selon l'origine géographique. Je pense que c'est le meilleur moyen pour que les Dauphinois s'y retrouvent, car il est vrai que le découpage est assez fantasque.
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Archevêque
Yut


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 28/12/2011

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:05

Le prélat prit une plume et la trempa à quelques reprises dans l'encre pour griffonner nonchalamment un vélin, puis un autre. Après quelque temps, un sourire se fit voir sur son visage.

Eh bien, mon frère, je me dois de vous remercier. J'ai écris aux deux érudits de la voie de l'Église de Lyon que vous avez donné, et déjà l'une d'elle m'a répondu favorablement. Je crois que c'est quelque chose que nous devrions tous considérer avec la plus grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:21

Pour ma part je n'ai personne à contacter ! je suis à la recherche d'un curé qui pourra faire les messes (IG),
je ne désespéré, chaque chose en sont temps.
Revenir en haut Aller en bas
Beyrac

Beyrac


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Belley (Duché de Savoie)
Date d'inscription : 02/05/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:55

J'ai contacté les trois concernés de ma province, j'attends leur réponse.

Sachant que de toute manière, pour toute éventuelle fonction IG, il faudra forcément attendre que Monseigneur *Honorine* revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:57

Voilà une bonne nouvelle, Votre Eminence.

Concernant l'annonce commune, il faudrait ainsi que vous mutualisiez, pour ce qui concerne les principales fonctions, les postes vacants et les besoins. Je sais que plusieurs provinces joignent un petit descriptif de chaque poste. Je ne sais pas s'il est nécessaire de tout détailler pour ma part, afin de ne pas alourdir l'annonce... quel est votre avis sur la chose ? Avez-vous un modèle de départ qui vous plairait plus particulièrement ? Quelqu'un d'entre vous souhaite-t-il se lancer dans un premier jet ? Je pense que notre Porte parole pourra ensuite aider à la mise en forme si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 7:43

Je pense que l'on peut peut être ici mutualiser déjà les idées pour la création du document. Autant profiter de votre présence à tous pour lui donner naissance.
Et effectivement notre Porte-Parole pourrait vous donner un coup de pouce si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:02

Personne n'a de nouvelle de Monseigneur Honorine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:15

Je n'en ai pas pour ma part, non. Croyez-vous que son silence est inquiétant ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:08

J'ai contacter Monseigneur Honorine, celle-ci est souffrante, mes devrais revenir parmis nous dans les jours voir semaine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:17

Voilà des nouvelles qui ne sont pas bien réjouissances.
Mes prières seront pour elle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Beyrac

Beyrac


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Belley (Duché de Savoie)
Date d'inscription : 02/05/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 11:49

Pour information, sur les trois courriers envoyés à des érudits, j'ai eu deux réponses. L'une négative, l'autre positive dans le principe, mais plus de nouvelle depuis deux semaines. Donc statu quo.

Par contre j'ai pu apercevoir Monseigneur Honorine plus souvent ces derniers jours, même si nous n'avons pas encore pu échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:10

Voilà qui est fort bien.

Toujours personne pour proposer un premier jet, concernant le document commun sur les charges à pourvoir au sein de l'Eglise en Lyonnais-Dauphiné ?
L'idée d'une permanence commune en gargote vous intéresse-t-elle toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:27

Toussote discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:59

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:49

Regarde tout un chacun, et sourit aussi, y a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le Clergé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Clergé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions en tout genre
» Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence
» Problème avec la GPF
» Entretien avec le PP bis
» CJ avec le Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: