Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec le Clergé

Aller en bas 
+11
l'oiselier
*honorine*
Temperance
Titi04
Narcimore
Yut
Maximusdefrance
sixtinee
Celestin Finamor
Yrh
Eléanna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:38

fit un clin d'Œil, a son vicaire
Revenir en haut Aller en bas
Beyrac

Beyrac


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Belley (Duché de Savoie)
Date d'inscription : 02/05/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:42

Comme dit à Yrh en privé, j'ai fort à faire actuellement en Savoie et n'ai guère le temps pour rédiger l'annonce commune, je le crains.
Je suis favorable à la permanence commune, mais là encore, étant en Savoie, ce n'est pas moi qui serai en mesure de la tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:29

Quelqu'un d'autre peut être alors, ou bien vous préférez différer l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 13:36

Je m'en occupe pour Vienne, qui comprend aussi Dié et Genève, il me faut par-contre un peut de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 0:30

Je pense qu'il y a malentendu... il s'agit d'une proposition de panneau commun.
Je vais proposer quelque chose sinon.


Il se dit qu'après tout, outre le fait qu'il était conseiller ducal, il était aussi vicaire général de sa province montagnarde...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 0:57

Acquiesce. Why not !?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:30

Bien je vous laisse faire, j'ai du mal comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:12

Il s'agit de faire une proposition qui va regrouper toutes les villes du Lyonnais-Dauphiné.
Mais vous pouvez y travailler Monseigneur, si vous le souhaitez.
De toute façon, on peut aussi commencer par une ville ou deux, et que les autres ajoutent ce qu'ils ont à y mettre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:14

Le grand brun reprit les minutes de cette vieille discussion, et se rendit compte qu'il n'avait pas terminé son travail avant son départ impromptu du Castel. Un peu rouge de honte et surtout en colère contre lui :


Je vais me remettre sur cela, cette proposition de répertoire. Histoire de voir ce que ça donne. Et puis, hors Conseil Ducal il avait paradoxalement plus de légitimité à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 11:43

Entendu, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:02

Si je peux vous aidez je reste à vôtre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:14

Souriant à l'évêque de Die.

Bien entendu Monseigneur.
En fait... j'ai vu que vous aviez actualisé récemment le repertoire de la province de Vienne à la Primatie, l'idée serait de faire de même, mais uniquement avec les paroisses sises dans le Lyonnais-Dauphiné.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 14:27

Il écouta et dit :

En effet, ce n'était pas de tout repos, certaine personne importante, n'était pas présente, j'ai du ralé enfin je pense que vous connaissez la musique. Depuis cela, nous arrivons à avoir la province de Vienne plus ou moins actif.

En ce qui concerne les nouveauté, j'ai une personne sur Dié, qui souhaite devenir diacre, dont je suis entrain de faire sont baptême, si tout ce passe bien nous seront donc 3 clercs sur Dié prochainement.
Je n'ai toujours pas de curé.

Donc si vous voulez que les paroisses du Lyonnais-Dauphiné, nous devons enlevé les diocèse de Genève si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 14:32

Et ceux de Bourgogne non ? L'archevêché de Lyon al va point jusqu'en Bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:46

Oui voilà. Seulement garder les paroisses sises en LD. Lui dit-il en souriant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:36

Oui en effet, il y a certaine ville que je n'ai pas encore visité que je en connais donc pas, et ne connais pas les clercs en place
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:58

Peut-être pourrait-on mettre, dans l'ordre :

1 - le clergé local, par paroisse

Avec un explicatif... que les gens peuvent leur demander les sacrements, etc

2 - les éveques, selon la ville d'origine

Genre, si le clergé local répond pas ou alors qu'il y a une question plus complexe à traiter

3 - les officialités / les proc écclé

Notamment, pour les dissolutions de mariage... sait-on jamais.


Vous voyez d'autres informations utiles ? En dehors des adresses des Provinces
(fofo 2 ou fofo ext)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:07

Je pense que ce serait un bon début déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:20

Il existe déjà ceci. (un peu trop HRP...)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:39

Sinon, pour une idée d'affiche. J'ai préparé ces textes, sans insister sur la présentation pour le moment.




Citation :
L'Eglise Aristotélicienne en Lyonnais-Dauphiné



L'administration des églises n'obéit pas aux mêmes règles que celle des Duchés. De même, les frontières des provinces religieuses sont différentes de celles des provinces temporelles. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné a l'immense et unique privilège d'avoir sur ses terres 4 cathédrales et le siège de 3 provinces ecclésiastiques. L'inconvénient, c'est que l'on peut vite s'y perdre. Pour cela, le clergé des différentes provinces ayant au moins une paroisse en Lyonnais-Dauphiné vous propose le petit guide et répertoire suivant.


Pour toutes vos questions concernant la religion, nous vous invitons à vous adresser d'abord au clergé local, puis à remonter les échelons si jamais vous n'obtenez pas de réponses. Les curés et diacres de votre paroisse pourront notamment vous délivrer tous les sacrements - baptême, mariage, funérailles ou confession. Pour les questions plus complexes ou pour vous engager dans la voie de l'église, vous pouvez directement contacter l'évêque ou l'archevêque d'où dépend votre paroisse. Enfin, si vous souhaitez déposer une demande d'annulation ou de dissolution de mariage, il faudra vous adresser à l'officialité épiscopale de la province d'où dépend votre paroisse.


(plan avec découpage des paroisses)

Repertoire : (je complète tous les noms plus tard)

Province de Lyon :
A cheval sur la Bourgogne, la Franche-Comté, l'Auvergne et le Lyonnais-Dauphiné où elle comprend la paroisse de Lyon.

Siège de la province écclésiastique (lien fofo)
Officialité (lien fofo)
Archevêque de Lyon :
Paroisse de Lyon :

Province de Vienne :
A cheval sur l'Helvétie, la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné où elle comprend les paroisses de Vienne, Valence et Die. La province est elle-meme subdivisée en diocèses suffrageants.

Siège de la province écclésiastique (lien fofo)
Officialité (lien fofo)
Archevêque de Vienne :
Paroisse de Vienne :
Paroisse de Valence :

Eveque de Die :
Paroisse de Die :

Province d'Embrun :
Elle comprend les paroisses d'Embrun et Briançon.

Siège de la province écclésiastique (lien fofo)
Officialité (lien fofo)
Archevêque d'Embrun :
Paroisse d'Embrun :
Paroisse de Briançon :


Province d'Arles :
A cheval sur la Provence et le Lyonnais-Dauphiné, le diocèse d'Avignon dont il dépend, comprend la paroisse de Montélimar.

Siège de la province écclésiastique (lien fofo)
Officialité (lien fofo)
Archevêque d'Avignon :
Paroisse de Montélimar :


Code:
[quote]L'Eglise Aristotélicienne en Lyonnais-Dauphiné



L'administration des églises n'obéit pas aux mêmes règles que celle des Duchés. De même, les frontières des provinces religieuses sont différentes de celles des provinces temporelles. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné a l'immense et unique privilège d'avoir sur ses terres 4 cathédrales et le siège de 3 provinces ecclésiastiques. L'inconvénient, c'est que l'on peut vite s'y perdre. Pour cela, le clergé des différentes provinces ayant au moins une paroisse en Lyonnais-Dauphiné vous propose le petit guide et répertoire suivant.


Pour toutes vos questions concernant la religion, nous vous invitons à vous adresser d'abord au clergé local, puis à remonter les échelons si jamais vous n'obtenez pas de réponses. Les curés et diacres de votre paroisse pourront notamment vous délivrer tous les sacrements - baptême, mariage, funérailles ou confession. Pour les questions plus complexes ou pour vous engager dans la voie de l'église, vous pouvez directement contacter l'évêque ou l'archevêque d'où dépend votre paroisse. Enfin, si vous souhaitez déposer une demande d'annulation ou de dissolution de mariage, il faudra vous adresser à l'officialité épiscopale de la province d'où dépend votre paroisse.


(plan avec découpage des paroisses)

[b]Repertoire :[/b]    (je complète tous les noms plus tard)

[u][b]Province de Lyon :[/b][/u]
[i]A cheval sur la Bourgogne, la Franche-Comté, l'Auvergne et le Lyonnais-Dauphiné où elle comprend la paroisse de Lyon.[/i]

Siège de la province écclésiastique (lien fofo)
Officialité (lien fofo)
Archevêque de Lyon :
Paroisse de Lyon :

[u][b]Province de Vienne :[/b][/u]
[i]A cheval sur l'Helvétie, la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné où elle comprend les paroisses de Vienne, Valence et Die. La province est elle-meme subdivisée en diocèses suffrageants.[/i]

Siège de la province écclésiastique (lien fofo)
Officialité (lien fofo)
Archevêque de Vienne :
Paroisse de Vienne :
Paroisse de Valence :

Eveque de Die :
Paroisse de Die :

[u][b]Province d'Embrun :[/b][/u]
[i]Elle comprend les paroisses d'Embrun et Briançon.[/i]

Siège de la province écclésiastique (lien fofo)
Officialité (lien fofo)
Archevêque d'Embrun :
Paroisse d'Embrun :
Paroisse de Briançon :


[u][b]Province d'Arles :[/b][/u]
[i]A cheval sur la Provence et le Lyonnais-Dauphiné, le diocèse d'Avignon dont il dépend, comprend la paroisse de Montélimar.[/i]

Siège de la province écclésiastique (lien fofo)
Officialité (lien fofo)
Archevêque d'Avignon :
Paroisse de Montélimar :[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:07

sa me parais pas trop mal, avant de travailler la présentation on pourrais le remplir correctement, pour ma par je peux remplir la partit pour Vienne :



Citation :
Province de Vienne :

A cheval sur l'Helvétie, la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné où elle comprend les paroisses de Vienne, Valence et Die. La province est elle-meme subdivisée en diocèses suffrageants.

Siège de la province écclésiastique : Ici
Officialité : Ici
Archevêque de Vienne : Monseigneur Honorine (*Honorine*)
Vicaire Général : Monseigneur Maximusdefrance

Paroisse de Vienne :
- curé : Monseigneur Honorine (*Honorine*)
- Diacre : aucun

Paroisse de Valence :
- Curé : aucun
- Diacre : Sœur Virginia_


Eveque de Die : Monseigneur Maximusdefrance
Paroisse de Die :
- Curé : Monseigneur Maximudefrance (par intérim, post à cédez)
- Archidiacre : Soeur Temperence
- Diacre : aucun
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:54

Merci Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:44

ça me convient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:41

Je mets à jour demain, avec les données manquantes. Et une proposition de mise en page un peu moins austère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le Clergé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Clergé   Rencontre avec le Clergé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Clergé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions en tout genre
» Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence
» Problème avec la GPF
» Entretien avec le PP bis
» CJ avec le Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: