Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proposition d'anoblissement

Aller en bas 
+14
ya
Marsaly
Arwel
Argael
anastasie91
Walan
Victoire
helsinki
Axel_Baccard
dame-isabeau
jackouille
Nynaeve87
Thiberian
Madeleine_df
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 0:24

- A la demande de messire Jackouille, et à la mienne aussi, j'ouvre dès à présent cette discussion afin de vous permettre de me suggérer des noms de personnes suffisamment investies envers le duché pour mériter une seigneurie de mérite, voire éventuellement une élévation de fief.

J'avais pour ma part proposé à Nyna de faire élever sa baronnie de mérite, mais elle a refusé pour des raisons qui lui sont personnelles. Je dis simplement cela afin d'éviter que cette proposition ne soit débattue pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 7:07

Du coup je propose Nyna Rolling Eyes

Je pense que c'est une bonne chose d'en parler ici, j'avais songé à faire participer l'AN à la création des patentes. Car une bonne patente c'est 50% du travail pour que l’anoblissement soit accepté par la hérauderie et que le régnant n'a pas toujours le temps nécessaire pour le faire, et c'est ainsi qu'on peut voir de bonnes patentes refusées alors qu'un peu plus de temps passé dessus aurait permis de faire la différence.

Etant en retrait depuis un certain temps je n'ai pas vraiment de nom à proposer, maintenant je pense que retravailler la patente concernant la baronnie de Jack pourrait la faire passer cette fois.
C'est à vous de voir Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:09

J'avais proposé Jack à Walan aussi. La patente a été refusée, sans doute que la retravailler serait une bonne idée. Quelques lettres d'appui de la part des nobles de cette assemblée pourrait sans doute peser aussi dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:47

Houla z ' en faites po pour moi , plus c ' est long , plus j ' aime cela , et cela me forces à rester actif d ' ailleurs depuis cette nuit j ' ai un nouveau poste et s ' il y a de quoi faire passer avant moi c ' est po un soucis , je ne comptais po parler de mon cas à cette réunion mais plutôt de proposer un nom d ' une personne que je penses assez investis pour rejoindre notre assemblée .

Aprés je me base sur ces deux dernières années voir celle ci principalement ou la personne que je comptes proposer fait un travail impressionnant .

Pour ne po entretenir le suspens plus longtemps je propose le nom de Tombetouts , l ' actuel bourgmestre de Vienne .

il a le profil type de l ' investissement en notre duché , je n ' ais pas son parcours , je ne vais pas lui demander une chose et si cela est refusé ici ou par notre duchesse il risque de subir une grosse déception et de se demander si ce qu ' il fait vaut le coup .

Dans mes estimations Tombetouts en cette année 1464 et je ne parles que de celle ci

Bourgmestre depuis au moins 9 mandats de suite
Chef de port de vienne
membre du guet
et la il entre au conseil ducal sans poste .

J' ai connu cette accumulation de poste , certains d ' entre vous aussi et pour celles et ceux qui ont eu ces divers postes vous savez ce que représentes comme travail chacun de ceux ci , donc imaginez la charge de travail journalière de Tombetouts chaque jour et surtout il ne se plains po et on ne l ' entends jamais .

Faut s ' imaginer qu ' il tiens à lui tout seul Vienne et sur tous les postes principaux depuis un long moment .

Un travailleur de l ' ombre comme je les aime qui pour moi mérites amplement sa place parmis nous , maintenant si je voulais en parler ici , c ' est qu' il fait partie de conseil ducal actuel et que si ma demande pour lui est accepté , on en aurait eu qui se serait imaginé un anoblissement de copinage entre la régnante et un de ses conseiller pour le remercier ou autre .

Et surtout comme je l ' ais dis je n ' aimes po décider seul pour une chose si importante , on a eu assez de surprise de la part de certain pour en ajouter

si ma proposition de noms est accepté , bien évidemment je soutiendrais sa patente avec une lettre d ' appui au vue de son investissement qui enlèves une grosse épine du pied à notre duché par rapport à la ville de Vienne , qui pour rappel à l ' époque ne vivais principalement sur une tournante de 3 maires : Taz , Nefer et moi  ou je penses que nous cumulons ensemble plus de 40 mandats municipaux si on ajoutes Wyvern on est pratiquement à 50 .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:56

Vu l'investissement on parle d'une seigneurie, donc pas besoin de patente Jack. Si la duchesse souhaite l'anoblir il le sera sans aucun refus de la hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:26

Ah , j ' en sais rien , suis toujours aussi mauvais en hérauderie .


Mais bon le but principal était de donner le nom et comme il est conseiller ducal de surtout éviter que si ce dossier conviens à la duchesse , que cela passe pour un anoblissement de copinage et non un de proposition externe de ma part , si vous n ' aviez pas été au courant du nom proposé .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 15:41

Il m'a l'air d'avoir fait pas mal de choses, au niveau de la hérauderie les mandats municipaux sont hélas très mésestimé...C'est un point sur lequel j'ai souvent l'occasion de râler, Dauphiné également d'ailleurs. Mais de toutes façons il faudrait demander une baronnie pour avoir l'avis de la hérauderie et même si les mandats municipaux comptaient comme des ducaux cela serait léger pour une baronnie donc une seigneurie parait toute indiquée.
Pour les seigneuries c'est simple, c'est à la discrétion du régnant, le Roy d'Armes à un droit de véto basé sur la recherche d'antécédents judiciaires de la personne citée et s'il n'y a rien l’anoblissement est accepté de facto.

Après pour nous orienter afin de conseiller au mieux Sa Grâce il nous faudrait quand même plus d'informations Jack.
Il a fait pas mal de mandats d'accords, mais la qualité de ces mandats ? Qu'à t-il apporté à sa ville plus particulierement ? Comment les finances se portaient elles quand il a prit le poste et quand il l'a quitté ?
Pareil pour les autres postes occupés, a t-il mis en place des choses particulières de sa propre initiative ? A t-il lancé des idées d'améliorations quelconques ?
Pour le guet, a t-il défendu avec succès sa ville ? A t-il intégré une armée ? A t-il participé à un combat armé ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 16:18

Ouep , une seigneurie cela serait déja bien , puis imagines il a une baronnie cela risque de faire des mécontents si déja moi avec 14 ducaux et 14 municipaux plus les à côtés mon dossier est refusé , je ne sais quels sont les critères pour avancer mais ça doit être assez complexe ou il les ont durcis .

Je viens de lui écrire pour demander un peu son parcours dés que recu je le transmets ici et on aura alors une vue plus globale du parcours et cela facilitera la discussion .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 16:25

Ca a toujours été très difficile d'obtenir une baronnie de mérite, en dehors de la vicomté de mérite il n’existe pas de fief hors domaine royal qui soit plus difficile à mériter. Et comme je t'ai dis, l'écriture de la patente c'est 50% du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:35

le problème et c'est une chose que je n'ai jamais comprise c'est que l'on ne tient compte que des mandats ou faits mis en valeurs depuis le dernier anoblissement. Même en cas de demande d'élèvation (un régnant peut tout aussi bien demander une baronnie en sus de la seigneurie), le collège ne retient pas ce qui a permis la première récompense. Donc ils ne totalisent pas ton investissement sur la durée. En fait on se demande si parfois le fait d'avoir une seigneurie n'est pas un frein pour avoir une baronnie. J'ai déjà essayé de donner mon point de vue mais autant faire pipi dans un violon!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:41

Mais c'est pas plutôt d'abord à l'OSG que cela devrait être traité si c'est pour mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:45

L'OSG et la noblesse n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre Isa, la noblesse dépend de la volonté du régnant de récompenser, l'OSG ne dépend absolument pas du régnant dans tous les cas mais des membres de l'ordre de façon collégiale et uniquement pour les admissions. Ce sont deux récompenses totalement différentes.
Je suis d'accord avec toi Nyna, après tu sais comme moi la valeur de mandats municipaux aux yeux du collège héraldique...Je pense que là en l’occurrence la seigneurie peut être un encouragement et non un frein. Mais dans d'autres cas je serais on ne peut plus d'accord avec toi, et ce n'est pas quelque chose qui est près de changer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:55

- Deux bonnes suggestions que j'entends là.

Pour messire Jackouille, je ne suis pas opposée à une demande d'élévation en baronnie, loin de là. Peut-être Dauphiné pourrait-elle nous fournir les patentes qui ont été refusées et nous expliquer le pourquoi de ces refus, si cela n'est pas violer le secret des délibérations de la chapelle héraldique ?

Pour Tombetouts, je suis pour également. Simplement, comme la chose nécessitera moins de préparation, j'attends tout de même de pouvoir mesurer son investissement au sein du conseil ducal. Je sais que ce n'est pas évident pour lui, puisqu'il cumule beaucoup de postes, mais sait-on jamais. S'il commet une méga-bourde d'ici deux semaines, ce serait plus difficilement justifiable. Un accord de principe donc, mais à confirmer d'ici un mois et demi.

D'autres propositions peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:14

C ' est ce que j ' envisageais Isa ,

la on traites tellement de disparition que je me disais qu ' une nomination nous changerais un peu , aprés si le dossier de Tombetouts est jugé insuffisant pour un anoblissement , je comptais m ' en resservir mais à L' Osg notable cette fois ou on a pas les mêmes contraintes pour tenter de le récompenser d ' une autre façon et comme dit notre régnante à l ' issue de ce mandat même si pour moi il y a peu de risque que Tombetouts commettes un impair durant ce mois et demi .

Aprés pour mon cas je vie trés bien sans Baronnie , je suis certes ambitieux mais pas sur les titres , j ' ai fais annulé mon anoblissement à l ' époque pour pouvoir me marier , j ' ai eu de la chance à l ' époque que Tork avait bien pris la chose et compris ma démarche pour me le reproposer plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:24

Je vais demander l'autorisation de sortir la patente, sinon il suffit que Walan la poste ici puisqu'il l'a rédigé.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:43

Même une vierge si tu as , je sais même po à quoi ça ressembles , c ' est pour ma culture personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:53

Je me demandais Nyna si on pouvait demander à exposer la patente magnifique qu'on a vu il y a peu...Après tout en terme d'exemple à suivre elle m’apparaît clairement comme une référence. Si on dit à Montjoye qu'on masque les noms et tout ça, ça devrait pouvoir se faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:17

Magnifique !!?? Rien que ça!!! Non mais je vais être jalouse d'une patente si ça continue.


Sinon je suis tout a fait d'accord avec la proposition de jack et celle de Thib. Jack mériterait de voir son fastidieux travail reconnu a sa mesure
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:21

Pour tombetouts, je trouve que c'est une bonne idée.
On le voit s'investir dans différents domaines.
par contre, je n'ai pas d'autres noms à part celui de Nyna.


Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:44

Et Madeleine c'est possible ?
Beaucoup plus sérieusement et vous m'en voyez confuse, je n'ai pas de noms à vous suggérer n'étant pas suffisamment au fait des personnalités oeuvrant pour le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 1:15

Voila je viens d ' avoir des infos alors c ' est un Lyonnais-Dauphinois d ' origine , il a participé à la vie viennoise depuis 4 ans sans grand fait marquant hormis la reprise de mairie lors du passage Fatum ou j ' étais bourgmestre , il est boucher et possèdes 2 élevages  .

Mais depuis octobre 1463 , on entres dans le concret

12 mandats de bourgmestre pleins et 15 jours suite à l ' attaque Fatum de décembre 1463
membre du guet depuis janvier 1464
Chef de port de vienne depuis février 1464
Septembre 1464 , entrée au conseil ducal , sans poste mais vue son cumul cela parait logique

Pour certain au premier abord cela peux paraitre léger , mais Tombetouts viens de faire les 13 dernières élections à Vienne , depuis Octobre 1463 il est bourgmestre en dehors de la prise Fatum , et point important à mes yeux il a perdu la mairie suite à un pillage mais est remonté en selle de suite ce qui démontres une volonté et un courage exemplaire .

Suite à cette évenement il entre au guet pour la défendre d ' une autre façon que celle d ' un simple Bourgmestre et à cela en février il prends la place de chef de port de la ville

Ce qui donnes en 13 mois

12 fois et 15 jours bourgmestre
9 mois au guet en cumulés
8 mois chef de port en cumulés
et la un conseil ducal .

Donc il est vrai qu ' il est bloqué à Vienne et ne peux trop en faire à côté bien que si on regardes il s ' investis de partout pour Vienne et ne rechignes pas à la tache , de plus pour ceux qui le fréquentes c ' est un homme discret , poli et courtois .

De plus dans son courrier une phrase m ' a plu et touché pour vous montrer l ' homme qu ' il est , je vous la notes ci dessous .


Citation :
Voilà tu sais tout mes avant de pense à moi je pense qu'il faudrait si ce n'ai pas déjà fait penser à dame Anjhely qui fait bien plus moi pour nous tous et depuis plus longtemps que moi

Moi quand je vois cela , franchement je suis bluffé , je lui dit que les renseignements c ' est pour tenter de le faire anoblir et lui il dit qu ' une autre personne mérites plus que lui , c ' est juste une preuve pour moi qu ' il mérites largement sa place parmis nous .

Voila aprés je le connais de mes mandats municipaux , il a toujours aidé la mairie en cas de besoin et limite s ' il pouvait se couper une main pour aider il le ferrait , jusqu ' il y a peu , il été un simple villageois comme beaucoup mais il a pris une ampleur impressionnante et dans la vie de ce duché et de Vienne en particulier , il est devenu un acteur essentiel voir le principal .

De ce fait et malgrés pour certain peut être un bagage léger je vous demandes à toutes et tous de soutenir ce dossier en vous rappelant qu ' on a eu des anoblissements pour beaucoup moins que cela en travail à une époque et quittes à fâcher je m ' en fous mais  2 mandats ducaux , 2 mandats de bourgmestre et 6 mois sur notre duché pour devenir noble on a fait largement pire que ce dossier .


Voila je vous remercies et espère que nombre d ' entre vous seront favorable et que notre duchesse le sera tout autant .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 6:14

A mes yeux, le mérite pour une seigneurie s'élève à peu près à un an d'investissement quotidien, après c'est variable selon les faits exceptionnels ou non des gens bien sur, mais dans un CV comme celui ci c'est clairement l'investissement sur la durée et la fiabilité qui sont à prendre en compte.
Donc pour Tombetout, à mes yeux, une seigneurie serait mérité.

Et concernant cette Anjhely dont il parle ? On peut en savoir plus ?
Il me semble qu'elle est entrée dans l'Ost il y a bien des années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 6:29

Je pense que si Anjhely mérite une récompense pour son investissement, Tenebreux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 9:48

Pour la patente que j'avais envoyée pour Jack en même temps que celle de Samuel, voici une copie. Je me suis retenu difficilement d'envoyer un courrier très virulent après le refus ...
Attention, c'est long :
Spoiler:

Pour Tombetouts, il défend très régulièrement et sans rechigner à Vienne. Il n'a pas participé aux différentes mobilisations récentes, mais pour la bonne raison qu'il était maire et ne pouvait donc pas bouger.

Parmi les autres membres actuels du Guet, et n'ayant pas en tête qui a potentiellement déjà quelque chose, il pourrait y avoir :
- Anjhely, qui a repris le poste de maître douanier depuis quelques mois et l'occupe de son mieux -et beaucoup ici savent les contraintes d'un tel poste-, en plus d'avoir repris les fonctions de maistre de Guet il y a quelques mois aussi et d'être toujours présente dans les cas d'alertes. Elle fait partie des quelques maîtres qui réagissent quand on essaie de lancer quelque chose, ce qui est un luxe, de nos jours.

- Tenebreux, qui a tenu le poste de guet de Die seul (donc gardes tous les jours, toutes les semaines) pendant des mois avant qu'une solution pour faire un roulement soit trouvée il y a environ deux mois. Il a également tenté de lancer différents projets en lien avec le recrutement (avec malheureusement le peu de succès habituel de ce genre de choses) et fait plusieurs mandats de capitaine -pas forcément les plus brillants qui soient, soyons honnêtes, mais au moins il a eut la volonté d'aider de son mieux quand tant d'autres refusent tout simplement d'intégrer une liste-.

- Flavie, qui fait aussi partie des maistres actifs et qui réussissent à recruter régulièrement du monde à Briançon, même si malheureusement ils ont tendance à disparaître rapidement. Elle entame également son deuxième mandat comme connétable -là aussi, pas forcément les plus brillants qui existent, mais elle assume la fonction et n'a pas à rougir à ce niveau par rapport à ses prédécesseurs récents-.

- El fifi, qui est au guet toujours prêt à se déplacer en cas d'alerte. Il me semble qu'il a également été maire de Vienne par le passé durant plusieurs mandats.

Tous n'ont pas forcément une durée ou une intensité d'investissement équivalentes les uns aux autres. Et dans tous les cas ce n'est clairement plus le même "profil" qu'il y a des années (mais c'est un constat général). De nos jours, on n'a quasiment plus de "promoteurs de projets" qui veulent faire bouger, changer ou évoluer les choses, innover, etc. Mais on a des gens qui font le boulot, contraignant, tous les jours sur de longues périodes (de manière souvent un peu trop discrète à mon goût, mais je suis de l'ancienne école) et à des moments où il y en a plein qui ne font que des passages express et se barrent comme des voleurs sans rien dire.
Est-ce que ça "suffit" pour mériter des seigneuries de mérite ? Est-ce qu'il faudrait commencer par des décorations internes au Guet et/ou l'OSG ? Je ne sais pas, mais ça peut en tout cas être des noms à discuter et/ou à surveiller.

Hors du Guet, là aussi sans savoir forcément qui a déjà quoi, et peut-être pas encore à titrer mais au moins à surveiller :
- Markram, qui a été plusieurs fois maire de Die et deux fois (trois ?) conseiller ducal. C'est peu, mais il a été l'un des conseillers les plus actifs et dynamiques que j'ai vu depuis longtemps. Il a son caractère, des réactions parfois un peu ... étranges, mais c'est un passionné et il ressemble pour le coup à "l'ancienne école" de conseillers qui s'intéressent à tout, proposent des modifications, changements, etc. Il n'a pas hésité non plus à aider à défendre, que ce soit via des gardes, en partant seul en éclaireur sur les routes, ou en intégrant une armée.
- Titi ? Même s'il a beaucoup de comportements contestables et contestés, il demeure lui aussi un passionné, investi pour le Duché et pour sa ville, avec plusieurs mandats de maire et de conseiller ducal où il a été parmi les plus actifs également.


A nouveau, ce sont plus des pistes à creuser que je donne.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 10:22

Je connais bien la différence entre l'Osg et l'anoblissement ducal Thib, mais il me semblait pas que d'ordinaire c'était l'assemblée nobiliaire qui suggérait un anoblissement au régnant,
et  me calquant sur mon propre parcours, j'avais compris que l'OSG était la première étape avant l'anoblissement, perso je trouve que c'est un bon encouragement à s'investir de façon durable
mais soit...

Sinon,  il me semble qu'il y ait quelqu'un d'autre qui a le même parcours que Tombetouts, c'est Markram, entre les mandats de maire, ducaux, amirauté de ce que je connais
et je confirme, pour en être à mon 22 ème mandat qu'être maire demande tout autant sinon plus d'investissement que certaines fonctions ducales, surtout en cette période où on est bien souvent seul face aux problèmes et décisions à prendre.

Edit: Titi a déjà été anobli par Eleanna me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'anoblissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition (HRP)
» [HRP] Proposition de RP
» Proposition
»  proposition
» [Archive]Divers (propositions/discutions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: