Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition d'anoblissement

Aller en bas 
+14
ya
Marsaly
Arwel
Argael
anastasie91
Walan
Victoire
helsinki
Axel_Baccard
dame-isabeau
jackouille
Nynaeve87
Thiberian
Madeleine_df
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:18

L'OSG reste la plus haute distinction militaire du Duché. Or il me semble qu'une des "réclamations" des membres du Guet -et une des volontés exprimée par le Duc- il n'y a encore pas si longtemps était que leur investissement soit un peu plus reconnu ... et c'est précisément à ça que servent les décorations et distinctions de ce type. Parce qu'on ne va pas anoblir tous ceux qui mériteraient une récompense au Guet.
Par ailleurs, y intégrer de nouveaux membres pourrait être un moyen de le faire connaître davantage et de le faire un peu revivre, puisque les membres actuels n'y arrivent visiblement pas eux-même, voire s'en plaignent sans rien faire pour aider à le faire vivre ...
Mais ce n'est pas vraiment le sujet ici.



Jacochere est dévoué et fiable, indéniablement, et depuis longtemps, malgré une longue pause. Il mérite d'être récompensé pour ça, ça ne fait aucun doute.
Par contre, je suis navré de le dire, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait réellement "brillé" pour d'autres choses que sa longévité, que ce soit un dynamisme important, l'animation de sa garnison, la proposition de projets, une participation marquante à des débats importants, etc.
Je connais son nom parce que je l'ai vu fréquemment et depuis longtemps à l'ost, puis au guet, mais je ne suis pas capable de le raccrocher à quelque chose de précis (projet, débat ou animation).

Au final, on va retomber dans les mêmes vieux débats : est-ce que faire "juste" son boulot, même durablement, mérite un anoblissement ?
Pendant longtemps, la réponse a été plutôt non (même si ça a toujours été source de débats). Il fallait certes faire son boulot, mais aussi avoir un "petit plus" (ou un grand) que ce soit par un dynamisme remarqué, un investissement dans plusieurs endroits, une expertise dans un domaine, une participation importante aux discussions, la mise en place de projets, etc.
Ce qui explique (en partie) pourquoi certaines personnes avec relativement peu de mandats ou de durée d'investissement se soient retrouvées rapidement titrés : parce qu'ils avaient ce "plus" quand d'autres avec une durée d'investissement équivalente ne l'avaient pas.
Il me semble d'ailleurs qu'encore actuellement, quand la hérauderie demande des "faits marquants" ou des "hauts faits", c'est à la recherche de ce "plus".

Peut-on toujours appliquer ce genre de critères de nos jours ? Je ne sais pas, comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines. Probablement que non, même si je trouve ça un peu dommage car ça témoigne à mon sens de certains des maux de notre époque.

On ne retrouve plus les mêmes "profils" qu'il y a des années, on ne trouve à mon sens presque plus de "promoteurs de projets", de "visionnaires", qui veulent faire bouger et évoluer les choses, innover pour construire l'avenir. Mais on a des "gestionnaires", des gens qui font le boulot -souvent contraignant- sans faire de vagues, tous les jours pendant de longues périodes. Et ça à des moments où dans la moindre liste ducale on a maintenant des gens qui s'inscrivent mais disparaissent au bout d'une semaine, ou des gens s'engagent dans le guet puis partent sans rien dire un mois après, etc etc.

Est-ce que ça "suffit" pour mériter des seigneuries de mérite ? Est-ce qu'il ne faudrait pas commencer par des décorations internes au Guet et/ou l'OSG ? Par des seigneuries issues de mérite de la part de nobles "parrains" ? Je ne sais pas..

Tout ça pour dire que oui, Jacochere mérite une récompense pour son investissement. Est-ce que cette récompense doit être un fief du Duché ? De là où je suis, je ne perçois pas le "petit plus" qui me ferait soutenir à un anoblissement de manière pleine et entière, et c'est mon côté ancienne école qui joue là. Je ne peux pas me dire non plus absolument opposé, d'autres ont reçu des seigneuries pour moins que ça -à tort ou à raison-.



En ce qui concerne d'autres anoblissements possibles, je vais reprendre ce que j'avais dit précédemment il y a quelques semaines. Comme je l'avais dit précédemment "tous n'ont pas forcément une durée ou une intensité d'investissement équivalentes les uns aux autres", mais "ce sont plus des pistes à creuser" :
Citation :
Anjhely, qui a repris le poste de maître douanier depuis quelques mois et l'occupe de son mieux -et beaucoup ici savent les contraintes d'un tel poste-, en plus d'avoir repris les fonctions de maistre de Guet il y a quelques mois aussi et d'être toujours présente dans les cas d'alertes. Elle fait partie des quelques maîtres qui réagissent quand on essaie de lancer quelque chose, ce qui est un luxe, de nos jours.
Par rapport à la dernière fois, je nuancerais malheureusement un peu car elle a tendance à des absences relativement longues et sans prévenir.

Citation :
Tenebreux, qui a tenu le poste de guet de Die seul (donc gardes tous les jours, toutes les semaines) pendant des mois avant qu'une solution pour faire un roulement soit trouvée il y a environ deux mois. Il a également tenté de lancer différents projets en lien avec le recrutement (avec malheureusement le peu de succès habituel de ce genre de choses) et fait plusieurs mandats de capitaine -pas forcément les plus brillants qui soient, soyons honnêtes, mais au moins il a eut la volonté d'aider de son mieux quand tant d'autres refusent tout simplement d'intégrer une liste-.
Si on considère que Jacochère mérite un fief pour sa durée d'investissement à l'ost puis au guet, Tenebreux mérite sans doute autant car ils ont des profils très similaires.

Citation :
Flavie, qui fait aussi partie des maistres actifs et qui réussissent à recruter régulièrement du monde à Briançon, même si malheureusement ils ont tendance à disparaître rapidement. Elle entame également son deuxième mandat comme connétable -là aussi, pas forcément les plus brillants qui existent, mais elle assume la fonction et n'a pas à rougir à ce niveau par rapport à ses prédécesseurs récents-.
Elle est plus jeune que d'autres dans le guet, mais ces derniers mois c'est sans doute celle qui a recruté le plus de monde pour le guet dans tout le Duché. Et elle a un nombre de plus en plus important de mandats de maire de Briançon à son actif -dont je n'ai aucune idée de la qualité, mais je suppose que si ça allait mal pour Briançon on le saurait-.

Citation :
Markram, qui a été plusieurs fois maire de Die et deux fois (trois ?) conseiller ducal. C'est peu, mais il a été l'un des conseillers les plus actifs et dynamiques que j'ai vu depuis longtemps. Il a son caractère, des réactions parfois un peu ... étranges, mais c'est un passionné et il ressemble pour le coup à "l'ancienne école" de conseillers qui s'intéressent à tout, proposent des modifications, changements, etc. Il n'a pas hésité non plus à aider à défendre, que ce soit via des gardes, en partant seul en éclaireur sur les routes, ou en intégrant une armée.
Mon avis pour un anoblissement de Markram s'est renforcé depuis la dernière fois. A la fois comme une récompense et comme un encouragement à poursuivre dans cette voie.


Dernière édition par Walan le Mar 13 Déc 2016 - 13:13, édité 1 fois (Raison : (orthographe))
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:46

Si ça peut apporter quoi que ce soit à ton avis, Flavie est un bourgmestre tout à fait compétent. Elle a été maire avant et après moi à Briançon et ses mandats se sont très bien passés, rien d'exceptionnel non plus mais la gestion quotidienne du marché était excellente, très présente en taverne, très disponibles pour les artisans municipaux, un peu moins présente sur l'animation elle rattrapait cela avec sa ressource naturelle, le bois, qu'elle arrivait à avoir en quantité par ses différentes sensibilisations des briançonnais.

Maintenant pour que tous comprennent un peu plus en détail le fonctionnement de la hérauderie, du mérites et des anoblissements il faut bien que tous sachent une chose : le mérite est remis à 0 après chaque anoblissement.
Quand on sait qu'une seigneurie ne nécessite aucun vote du collège héraldique alors une chose devient très claire : il vaut mieux octroyer une seigneurie trop tôt que trop tard.
Pourquoi ? Parce que si on donne une seigneurie un peu très tôt, non seulement c'est un bel encouragement pour poursuivre, mais le mérite qu'elle nécessite devrait ensuite arriver, dans la majorité des cas ça s'est vu. Il n'y a que pour Dastan que le gars à disparu derrière, Eleane qui l'a eu très tôt a fini par le mériter par de nombreux mandats de maire et de l'aide à ses collègues des autres villes.
Si l'on donne trop tard, alors même si l'impétrant aurait mérité une baronnie, par la flemme de faire une patente qui pourrait être refusée il se retrouve avec une seigneurie et la totalité de son mérite remis à zéro...C'est très injuste et ça s'est vu de nombreuses fois, partout en France.

Voila, après c'est sur il ne faut pas prendre ses aises et garder à l'esprit que les seigneuries sont limitées à un quota, et qui dit quantité limité dit aussi choisir les meilleurs.
Mais dans le cas de Markram par exemple, même s'il est vrai que ça peut faire tôt, que je ne suis pas particulièrement fan du gaillards, je le vois mal cesser de s'investir pour le duché et sa ville quand il l'aura reçue.

Bref du coup, selon les fiefs disponibles, je soutiendrais dans l'ordre :

Tenebreux, Jacochère, Flavie et Markram.

Anjhely mérite aussi mais elle est pas mal absente en ce moment, ce n'est pas les conditions idéales pour motiver un octroi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:06

Je suis d accord juste pour Tenebreux et Jacochère

Anjhely est en effet trop absente, elle s'était beaucoup investit au départ et depuis quelques semaines, plus rien
Markam j ai rien à dire sur lui je le connais pas plus que çà, je sais seulement qu'il s'investit beaucoup beaucoup pour sa mairie.
Flavie, j ai aucune confiance en elle, elle ne respecte personne. Elle s investit peut etre mais bon voila quoi, j avoue ne pas être objective par rapport à elle vu nos antécédents, donc je ne me prononcerai pas.

Mais j'estime que Tenebreux et Jacochère s'investissent beaucoup et depuis plus longtemps et mérite plus que les autres, enfin ce n'est que mon petit avis
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 14:27

je propose Dame Annastacia
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:43

Je pense que Tenebreux et Jacochere le mérite amplement.
Je serais plus réservé pour Flavie et Markram mais je en serais opposé pour Anjhely.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:23

Je n'arrive pas à me prononcer ni pour, ni contre au vu de tous les arguments et je n'en ai aucun ajouter pour les quatre noms cités. Je pense qu'on doit être nombreux dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:54

J' écoute vos discussions et pour une fois j ' y trouves du constructif et qui me poses à moi réflexion sur ma proposition initiale .

Si je proposes Jacochere , il me sembles tout à fait légitime de proposer Tenebreux aussi , au vue de vos argumentations qui sont logique , comme quoi une concertation à du bon .

Markram est un ami proche à qui j ' ai transmis un peu de mon savoir minier à une époque , même si par moment il déborde , pour ceux qui m ' ont connu à une époque je n ' étais pas mieux voir pire , je ne pourrais le proposer au vue de ma proximité avec lui , c ' est comme si je proposais une élevation pour Nefer ma marraine , ou proposer le nom de ma soeur ici .

J' ai cherché des personnes s ' investissant et loin de moi que je connais , mais pas dans un cercle personnel .


Pour l ' OSG , je n ' ais aucun poids sur cette institution indépendante , j ' y suis membre de la chambre des notables et Markram pourrait trés bien y être proposé aussi , l ' institution se découpant en deux : militaire et politique .

Il faut juste qu ' un nouveau commodore sois nommé et je penses que l ' institution aurait de quoi faire en concertation commune mais cela appartiens aux membres de le faire et non à moi .


Je ne comptes effectuer aucune élevation de fief car trop de monde en cette assemblée me sont proches et sont investis , donc à cet instant je penches sur deux prime allégeance , Jacochere et Tenebreux .

Mais je reste à vos avis qui comme vous pouvez le voir me font et me poses réfflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 8:08

J'ai il y a longtemps travaillé avec les fourriers, les intendants puis les seigneurs des lances et a l'époque ces deux la étaient déjà et très peu faillibles. Ten n'a probablement pas été un capitaine flamboyant du fait de sa présence en pointillés au conseil lorsque j'y étais aussi mais il n'a jamais failli dans sa tache de gardien de die, il a longtemps était un maitre recruteur important pour notre duché.
Jacochere a toujours été plus discret mais présent . Et pour m'être suffisamment entendue reprochée mes période de longue absence et pour savoir a quel point cela peut être frustrant de s'entendre dire ; oui tu bosses mais bon on t'a pas vu durant des mois tu ne mérites même pas de monter d'un cran a l'OSG ( oui j'ai lu les minutes....). Et bien pour moi sa pause ne devrait pas être prise en considération. Avant il s'investissait et depuis il s'investit et c'est ce qui est vraiment important.
Et puis mince avant le seigneur des lances c'était vraiment un seigneur pas étonnant qu'on attire plus rien alors que la seule perspective dun soldat c'est de rester un pauvre hère toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 9:26

- Je confirme pour ce qui est de Tenebreux. J'ai un bémol à apporter pour ce qui était du conseil ducal : il fallait aller le chercher, parfois plusieurs fois, pour avoir son vote, il ne participait qu'aux débats concernant le guet, et je n'ai pas eu l'impression qu'il était d'une grande efficacité lorsqu'il a fallu organiser la défense du duché face aux Renards.

Mais si vous récompensez Jacochere uniquement pour sa présence à l'ost, je ne vois pas pourquoi le traitement qu'on apporterait à Tenebreux serait différent, au contraire, il a essayé d'en faire davantage.

De tous les noms cités, Markram pour moi est le plus méritant, vis à vis de l'expérience que j'ai pu avoir et de la conception que j'ai de la noblesse. Il veut toujours bien faire, trop parfois, et s'investit réellement dans ce qu'il entreprend.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 14:47

En ld avoir le collier de l osg est souvent un frein à la patente je en ai pour preuve celle que je avais pour Light qui a mon avis nous as jamais été traiter et où on me avais dit il viens de avoir l osg

Je pense même que elle ne as jamais été traiter car on m'a avais dis ça doit être perdu alorson sur elle étais dans le même courrier de seigneurie demander à ans et que pour elle cela avait été recu
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:16

Je pense qu'ils sont méritants car ils n'ont jamais failli à la défense. A leur entrée à l'ost, ils ont prêté serment au duché et se sont tenus à leurs paroles. Malgré leur discrétion ce sont des personnes droites.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:21

Je ne peux hélas pas vous donner mon point de vue sur ces personnes.
Par contre pour répondre à ce qui a été dit sur la confiance, j'ai envie de vous dire que c'est très subjectif, et même souvent surprenant, on fait parfois confiance à certains alors qu'on ne devrait pas. L'ami n'est pas toujours celui que l'on croit, mais cela n'engage que moi et n'apporte rien au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:50

L'OSG est un frein à la patente mais pas à l'anoblissement.
En gros, si l'OSG freine quoi que ce soit c'est parce que le Duc se dira que la personne a déjà été récompensée depuis peu par un collier...C'est un raisonnement qui se tient, mais qui est hélas erroné.
La hérauderie ne prendra jamais en compte le collier même s'il a été donné la veille de la patente. Maintenant même si c'est erroné, c'est dans les attributions du régnant de décider quand c'est le bon moment pour faire une patente et ce pouvoir lui est inaliénable.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 21:22

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre cette nouvelle mode que de demander à chaque mandat qui devrait être anobli ou non, c'est de la responsabilité du Duc, en effet, et je trouve que c'est gentiment se dédouaner de ses responsabilités que de demander son avis à la Noblesse... Mais bon, je suis certaine que je vais une nouvelle fois créer une levée de boucliers alors que je ne fais que donner mon avis...

En ce qui concerne celle qui nous a précédemment servi de Duchesse, toute princesse qu'elle soit, la prochaine fois qu'elle s'entête à vouloir m'appeler "Clérieux" alors que je me nomme Arwel Chanvigny-Dagincourt ou que mon épithète est la Bienveillante, je pense que je le lui ferai regretter... Et je ne fais jamais de promesses non suivies d'effet... Si elle veut être méprisante, qu'au moins, elle le soit intelligemment, ça nous changera.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 21:52

Elle leva les yeux au ciel, ne se sentant pas d'humeur à donner une leçon d'étiquette, et préférant rester concentrée sur le débat.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:42

Arwel , certes j ' ai ouvert ce débat en sachant que j ' avais un nom précis en tête , mais il m ' a permis de voir que Tenebreux était aussi méritant , ce qui n ' est pas rien , la d ' un militaire je passe à deux .

Maintenant , ce choix n ' est pas innocent , car les deux ont largement place ici au vue de l ' investissement personnel et surtout ils sont volontaire dans leur milieu militaire et ici depuis X mandats on cherches quoi , un Major .

Sa magnificence est refusé à chaque fois qu ' elle se propose , peut être qu ' avec deux membres du guet actif ici , un des deux voir les deux se proposeront pour le poste , car personne mis à part le bourgmestre de Lyon se propose donc je forces le destin pour que ce duché est un major et que les choses puissent à nouveau avancer , car voir les mêmes annonces de recrutement tous les deux mois est pour moi un aveu d ' impuissance et de stagnation .

Si personne ne veux être Major et bien je donnes une chance à des personnes méritantes pour pouvoir se proposer et s ' investir sur un sujet qu ' ils connaissent , de plus le guet est stagnant est pouvoir offrir une chance à un des deux de pouvoir faire et voir autre chose que son rôle habituel , pour moi c ' est les mettre en valeur .

Chacun pensera ce qu ' il veux de ma décision , moi j ' y vois une volonté d ' avancer et de débloquer des situations avec des personnes ayant plus de mérite à être ici que d ' autres déja présentes .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:47

Il y a plusieurs façons de voir les choses, je comprends les raisons qui font qu'un Duc sera sur de lui pour anoblir quelqu'un et n'aura besoin de l'avis de personne, c'est son droit le plus légitime. Je comprends aussi qu'il veuille le conseil de ses vassaux.

En tous cas, le soutient des assemblées nobliaires est très bien vu par le collège héraldique et dans une patente, des courriers de soutiens sont déterminant pour son acceptation. On se met des bâtons dans les roues en LD et pourtant on fait quand même passer la majorité de nos patentes, c'est assez gratifiant de mériter assez nos fiefs pour les obtenir même hors des circonstances idéales je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:36

Bah perso je suis à 200 % avec toi pour anoblir Tenebreux et Jacochère, je l ai dis ils le méritent tout deux
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:04

Je ne vois nulle faiblesse à voir un duc discuter avec son assemblée nobiliaire pour proposer à l'anoblissement des personnes. Je vois simplement un profond respect.
Je suis totalement d'accord pour les deux noms proposés.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:06

enfin c'est toujours pareil  l'esprit de critique quoi

si le duc demande l'avis  on lui reproche et si il demande pas on lui en mettra pleins le museau si les demande faites ne plaise pas  remettant en cause  le duc et son avis (exemple tork pour dastan)

le chien qui se mord la queu en somme

au moine la si le duc decide d'annoblir l'un ou l'autre ou les deux on pourra pas le taxé d'avoir fait ca dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:44

Aider par sa gouvernante, Léane arriva. Bientôt, elle pourrait se déplacer toute seule. Dans l’obscurité qui était sienne maintenant, elle arrivait à voir au-delà. Elle utilisait tous les sens qui fonctionnait encore, les développant au fur et à mesure.

Bien le bonjour. Pour ma part, je suis pour Ténébreux. Je ne connais pas Jacochère mais au vu de ce que raconte les uns et les autres, je suis pour aussi. Concernant Mark, au delà du fait qu'il soit mon vassal, il se donne corps et âmes pour faire vivre la mairie de Dié depuis plusieurs mandats maintenant. Il me semble qu'il a aussi intégré un conseil et, qu'il a aussi été sollicité pour faire parti de celui-ci. Il donne beaucoup de sa personne. Un peu trop parfois.

Concernant Flavie, ce nom ne m'est pas inconnu. Certainement qu'elle doit s'investir dans ce qu'elle fait.

Je lui avais demandé de me remplacer ces dix prochains jours. Mais je vais m'abstenir et essayer d'être présente au maximum. si les soeurs du couvent m'autorisent quelques sorties.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:05

Il y a eu des questions j'ai vu au sujet de Titi et de Markram. Tous deux sont nobles détenteurs de SIM, Titi via Eleanna et Markram je ne sais plus, Leane peut-être, il est seigneur d'Eygaliers. J'ignorais pour Jacochère par contre. Mais que l'on soit déja titulaire d'une SIM ne doit pas contrecarrer un éventuel choix ce serait injuste.

J'apprécie l'idée d'anoblir des fidèles membres du guet pendant des années. Des gens fidèles et investis.

On peut anoblir sur différents critères et le faire seulement au titres d'actions d'éclat n'est pas la seule solution. Il ne doit pas non plus y avoir de règles. Untel méritera d'avantage par son investissement avec 10 mandats de maire qu'un autre avec 20 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 20:14

Léane tiqua. Elle semblait perdue.

Une SIM est bien une Seigneurie Issue du Mérite, non? C'est effectivement moi qui ait offert la Seigneurie d'Eygaliers à Mark pour son batptême. Cela en fait-il une SIM pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 23:55

Led avait bonne mémoire, par contre elle ne comprenait pas le pourquoi de la question .....

Heu oui ! Mais si vous êtes la suzeraine du seigneur Markram, c'est en effet une SIM, mais je laisserais un héraut peu-être vous le confirmer.

Une SIM est un fief attachant pour la majeure partie des cas, ils dénotent des relations de confiance entre les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:29

Il n'existe que deux types de seigneuries, les SM ou seigneuries de mérite et les SIM ou seigneurie issue de mérite. Si Mark est ton vassal et pas celui du duché, si son fief est rattaché au tien et non au LD alors c'est fatalement une SIM oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'anoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'anoblissement
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition (HRP)
» [HRP] Proposition de RP
» Proposition
»  proposition
» [Archive]Divers (propositions/discutions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: