Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Proposition d'anoblissement

Aller en bas 
+14
ya
Marsaly
Arwel
Argael
anastasie91
Walan
Victoire
helsinki
Axel_Baccard
dame-isabeau
jackouille
Nynaeve87
Thiberian
Madeleine_df
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 10:34

Je suis juste d accord pour Tenebreux, Anjhely et Tombetouts
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 11:03

Je pense   comme dame_Isabeau qu'un mandat  de  maire nécessite plus de présences. Alors que l'on peut être un conseiller ducal ne participant au  conseil, il faut être  un maire actif  même  si  cela ne se voit pas  forcément  en gargotte, ou en halle.
El_fifi  et tombetouts sont  entrés  au guet en même  temps   et cela fait moins d'un an puisque  c'était lors de  la campagne de recrutement, il y a  à peu pres neuf mois.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 11:13

Pour moi el_fifi mise à part répondre au guet, et faire ses gardes je l'ai rien vu faire d'autre, donc si pour Tombetouts ses mandats de maire ne suffisent pas, pour El_fifi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 11:14

J'avais oublié Tenebreux !
Rien que pour son parcours de soldat c'est mérité en fait, il est entré à l'Ost avant moi...Donc durant l'année 1456 ! De tous les soldats présents depuis cette époque il me semble qu'il est seul aujourd'hui à n'avoir jamais été récompensé pour son sacerdoce et continuer pourtant à défendre nos terres avec la même abnégation. C'est un grand pour en ce qui me concerne, on aura pas assez d'investissement ducal et municipal pour une baronnie mais une seigneurie serait déjà une bonne chose.

Anjhely me semble méritante aussi. Je fais toute confiance à Walan pour juger de la qualité d'un soldat.

Pour Flavie et El fifi ça me semble un peu juste par contre et les récompenser en même temps que des monstres d'endurance comme Tenebreux ça ferait mauvais genre à mon humble avis.

Donc si je résume mon conseil jusque là :

Pour :

Tombetout
Jack
Tenebreux
Anjhely

Contre :

Flavie
El fifi


Et Isa pour te répondre, on a déjà eu cette discussion des dizaines de fois et on sait très bien que l'OSG a, à la base, été crée pour permette de récompenser les maires car les mandats ducaux sont mésestimer par le collège héraldique...Mais personnellement j'ai eu mes deux colliers longtemps après mes anoblissements et je ne suis pas le seul dans ce cas. Rien ne t'empêche de proposer ces noms à l'ordre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 12:45

Pour une fois  je  suis d'accord avec toi  Thib.
Il me semble que  récompenser  Ténébreux  en meme  temps  que  Flavie  c'est lui enlever   un peu de  la valeur de son travail  alors qu'il a  été maitre  recruteur, recruteur à l'ost  soldat investi même si  il restait discret.
Ce serait tout simplement injuste.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 13:17

Chose rare également pour moi je suis d'accord avec Thib. Ten mérite largement plus d'être récompenser que Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:02

- J'ai un peu plus de mal avec l'idée de récompenser des gens qui s'investissent uniquement dans le guet, qui dispose déjà de deux moyens de récompense, les décorations internes (si j'ai bien compris) et le collège militaire de l'OSG.

Je salue très bas la durée et la force de l'engagement de Tenebreux, par exemple, mais il n'a jamais rien fait d'autre que le guet. Même au conseil, les très rares fois où il intervient, ce n'est que sur des sujets concernant l'ost.

Pour moi donc, plutôt candidat à un collier qu'à une seigneurie de mérite, dont il n'aurait sans doute que faire.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:36

Tenebreux et Tombetous sont des plus logique pour moi , en même temps je propose Tombetouts et Tenebreux doit avoir un gros parcours même si j ' en ignores les grandes lignes car beaucoup de militaire je suppose .

Anjhely c ' est un investissement au guet et ost que je ne maitrise pas assez pour donner un avis , j ' ai le défaut que de me baser sur le politique donc je laisse soin aux personnes s ' y connaissant mieux que moi dans ce domaine pour s ' exprimer .

Fifi a été bourgmestre à la reprise de Vienne en decembre 1463 , attaque Fatum mis à part cela c ' est pas moi qui pourrait dire ce qu ' il à fait

Flavie pareil que les deux précedents , je connais mais ne pourrait pas dire quel est son parcours  .

Aprés je penses qu ' on peux discuter à l ' osg de noms cités ici surtout pour la chambre de l ' épée , Mark à un fief mais je ne sais pas du tout si c ' est un de mérite ou un SIM mais pareil il faudrait un dossier et au pire la on peux en parler à la chambre des notables .

Pour le reste et surtout le manque de reconnaissance des mandats municipaux , les hérauts tu les mets dans une ville aprés un pillage ou il n ' y a plus rien et tu leur dit de la redresser , nous sommes assez nombreuses et nombreux ici à avoir connu cette situation et de savoir que déja gérer une ville au quotidien c ' est du travail mais si en plus elle a été pillé tu multiplies le travail par 3 voir 4 et vous verrez qu ' ils reconnaitront vite les mandats municipaux plus important que certain poste ducaux .

D' ailleurs Thib ou Nyna , juste pour ma culture , je me suis toujours posé une question dans les mandats ducaux quand l ' herauderie les étudient , les postes ducaux ont ils une échelle de valeur ? ou ils font juste l ' addition du nombre de mandats ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:57

C'est surtout le nombre de mandats il ne faut pas se le cacher...Maintenant le contenu des dits mandats est également important, quelqu'un ayant fait 15 mandats ducaux mais sans jamais avoir été l'initiateur d'une réforme, d'une idée nouvelle, d'un projet quelconque n'aura que peu de chance d'obtenir une baronnie au final.
La fiabilité et la durée de service sont deux éléments importants mais ils ne font pas tout.

Votre Grâce, concernant Tenebreux...Il faut savoir que nous sommes dans une province ayant eu une identité militaire très forte, si ce n'est la plus forte du royaume, certes les temps ont changé mais ce que je peux dire c'est que je dois mon premier fief de mérite à l'Ost pour ma part.
De plus Tenebreux à déjà raflé toutes les récompenses depuis de très nombreuses années, l'Ordre de Saint Georges y comprit...Seule la noblesse peut aujourd'hui couronner sa carrière...Et là où on voit des baronnies données pour moins de deux ans de conseil provincial, il me semble qu'une seigneurie pour huit années de dévotion à une province sans jamais pouvoir voyager ou quitter sa ville comme il le souhaite ne sont pas à négliger. Sans compter ses très très nombreuses mobilisations dans les différentes armées qui sont encore plus contraignante que n'importe quel poste ducal ou municipal.

Vous ferez bien sur ce que vous voudrez, mais j'aimerais m'assurer que vous ayez en votre possession la totalité des informations nécessaire. L'Ost à été pendant la majeure partie de son histoire la façade de l'identité du Lyonnais-Dauphiné, notre province était connue grâce à lui, redoutée grâce à lui et estimée grâce à lui. C'est pour ça que nous n'avons jamais hésité à anoblir un soldat et il ne sera pas le premier, Dédé, Helsinki, Walan, Gero, Nyna...Beaucoup d'entre nous ici doivent énormément à l'Ost.
La tradition était même qu'une seigneurie était réservée à chaque seigneur des lances, les officiers subalternes qui commandaient la garnison d'une ville...Tenebreux est le dernier représentant roturier de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:51

Je vois que pour le moment la majorité me suis dans le dossier Tombetouts et en suis heureux , on peux d ' ailleurs lui ajouter une nouvelle ligne à son dossier vue que cette nuit il a été réélu bourgmestre de Vienne .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:34

Il n'y a aucun lien entre l'OSG et un annoblissement si je puis apporter une précision.
On peut être bien des titres et ne pas avoir un collier de Saint Georges, tel que vous pouvez me voir par exemple.

Pour les titres de noblesse, je me permetrai de m'abstenir de tout vote en un sens ou l'autre, au regard de mon delai de retranchement. Je gage que les personnes seront être défendue au delà de toute affinité sur leurs seuls mérites, ce qui serait en un sens une preuve de maturité, et ce qui n'a pas été loin de la toujours le cas.


Prend une rasade de génépi, observant cette noblesse circonspect

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:56

Ecoutes Argael et se dit qu ' il va bien faire tourner le génépi .

L' inverse est vrai aussi , j ' ai été membre de l ' Osg avant d ' être anoblis .

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:00

Nyna lorgnait le génépi sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:56

Sieur Jackouille, vous avez raison il est parfaitement vrai que le copinage peut s'exprimer avant le mérite parfois.

Regarde De Gaudemar, du coin de l'œil.

Vicomtesse, vous amuseriez vous à tester ma vue? Je vous devine le gosier bien sec, vous serez donc assurée de savoir que mon absence n'a en rien calmé ma personne.

Lui lance la fiole de génépi.

A la bonne votre.
Sous peu il semble évident qu'un passage en doléance ne serait que s'imposer à la vue de l'état et des sujets évoqués précédemment. Il est un âge ou l'amusement devient un de nos derniers souhaits, et j'ai envie de savourer l'ironie du temps.



Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 2:06

Tenebreux ne s'est peut être investi que dans le guet je pense qu'il a largement sa place parmi nous, et qu'une seigneurie de mérite serait le résultat de sa carrière. Nous avons vu par le passé des personnes qui se sont investies sur deux mandats ducaux et qui ont eu des fiefs, actuellement on les voit plus.
Tenebreux a pendant des années été une des êmes voir la seule âme de la garnison de Die. ce qui signifie pour lui des gardes tous les soirs, ne pas aller à l'université.
Je trouve qu'un investissement au guet est tout aussi honorable que quelques mandats de conseillers ducaux.
Tenebreux a été à l'ost alors que celui existait encore, lors de sa crise il est resté un soldat, et a continué au guet pour devenir capitaine.
Je rejoindrai Thib, quand il dit que lorsque l'ost existait encore les chefs de garnisons avaient une seigneurie de fonction , et pour cela et parce que ça n'existe plus actuellement , je serais d'accord pour lui donner une seigneurie.




Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 11:57

La Duchesse de Clérieux lança un regard ironique à la régnante :

Il me semble que vous êtes mal placée pour pouvoir donner des leçons d'investissement quant à l'attribution d'un fief... Là, on parle d'un homme qui a donné sa vie à son Duché et à la défense de sa ville depuis des années... qui a perdu plus d'amis et d'amours à cause de cela que quiconque... et à qui, au bout de tant de temps, vous allez avoir du mal à attribuer une petite seigneurie... Vous qui allez obtenir un duché pour avoir été régnante pendant quatre mois... Un peu de sérieux, je vous prie... Si vous pensez vraiment ainsi, alors commencez par renoncer à votre fief de retraite pour montrer l'exemple... Et si vous n'y renoncez pas, alors, procédez aux anoblissements que vous proposent les Vassaux du LD qui sont ici depuis suffisamment longtemps pour pouvoir juger de l'investissement de Tenebreux et des autres... En tout cas, depuis plus que quelques mois comme vous...

En ce qui me concerne, je pense qu'il faut insister pour que la seigneurie de Jack soit élevée en baronnie... Il me semble que ce n'était pas la première fois que cette élévation était demandée, si les régnants successifs insistent, ils vont peut-être finir par avoir une lueur d'intelligence à l'hérauderie et comprendre que si plusieurs personnes le demandent, c'est qu'il le mérite vraiment et pas seulement pour lui faire plaisir...

Pour Tombetouts, ses nombreux mandats de maire, sa présence au guet, ses passages quotidiens aux CN suffisent largement à l'octroi d'une seigneurie. S'il fait un mandat ducal moyen, ce n'est pas une raison suffisante pour le lui refuser, ce sera son premier mandat ducal et avec ce qu'il fait déjà, il serait malvenu de prendre cela comme prétexte à un refus...

Pour Anghely, Flavie et El Fifi, s'ils n'ont encore eu aucune récompense du guet, autant commencer par cela déjà et à la limite, voir avec l'OSG avant de leur attribuer une seigneurie, ça les incitera peut-être à se montrer moins discrets dans leurs fonctions.

Markram mériterait également une seigneurie pour ses mandats de maire de Dié, pour son investissement dans la vie de la ville, pour ses mandats ducaux également, même s'ils ne sont pas nombreux, ils ont été efficaces, de ce que j'ai pu voir et il n'a guère été soutenu par le Conseil Ducal lorsqu'il a été attaqué à de nombreuses reprises en salle publique des ports à cause du retard des autorisations d'accostage dont il n'était en aucun cas responsable... Il a déjà un fief oui, Jack, mais c'est un fief issu de mérite, il est le vassal de la fille d'Axel.

Concernant Titi, je ne suis pas d'accord pour une seigneurie de mérite, pourtant, c'est un ami... Je l'explique : il a été maire plusieurs fois certes, mais durant ses mandats de maire, il a souvent plus fait en sorte de mettre des bâtons dans les roues du CD que de faire avancer les choses, allant jusqu'à refuser d'assurer les gardes dans une ville dont il était le maire pour remplacer un soldat dont nous avions besoin pour aller nettoyer les routes du LD qui étaient infestées de brigands, uniquement parce que ce principe n'est pas dans sa vision des choses. Il me semble que c'est d'ailleurs Markram qui avait dû assurer ces gardes pour nous permettre d'emmener Tenebreux avec nous... Il fut un temps aussi où il voulait transformer le LD en repaire d'anciens brigands repentis... Alors certes, une personne active mais n'ayant pas forcément les intérêts du Duché en tête en premier lieu mais surtout ses propres principes... Et pour répondre à Isa, Titi a été anobli par Eléanna à titre privé, il est donc son propre vassal...

Voilà, devoir effectué, même si je sais parfaitement que c'était inutile, puisqu'on oblige les vassaux à conseiller, sans obliger les suzerains à faire au moins semblant d'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:12

Il n'y a pas eu de demande précédente pour Jack. C'etait la première patente. le refus s'est posé parce si l'on se fit aux dates, la seigneurie est assez récente du coup comme la hérauderie ne s'appuie que sur ce qui a été fait depuis... ça réduit forcément.

Il eut été préférable de lui demander une baronnie directement peut-être... ce que j'expliquais un peu plus haut. Peut-être qu'on peut mettre en exergue l'investissement sur la durée en rédigeant la patente autrement... j'avoue que j'ai parfois du mal a expliquer les choses là bas...dans un esprit de justice certainement, chacun campe sur ses principes d'évaluation.

Je suis d'accord pour Tombetouts, Tenebreux et Markram. j'avais pensé à Titi aussi, mais je l'ai plus entendu critiquer les autres plutôt que de véritablement agir pour changer ce qu'il dénonçait....qu'il mène un projet à terme avant...

Pour Anghely, Flavie et El Fifi je suis plus réservée, peut-être leur faire savoir qu'on pense à eux et qu'ils sont observés?


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:50

Oui leur dire qu'ils sont observés pour les voir agir jusqu'à ce qu'ils aient un titre, et ne plus les entendre ensuite, comme çà c'est déjà fait, est une bonne idée en effet
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 16:06

- Madame la duchesse de Clérieux, toujours aussi aimable et conciliante à ce que je vois.

Elle haussa une épaule.

- L'élévation de Jackouille a été refusé il y a deux mois de cela, sur une question de temporalité, donc ? Vous pourriez nous en dire plus ? Quand a-t-il été anobli pour la première fois, à partir de quand peut-on espérer que l'élévation soit acceptée ?

Je me demandais aussi si j'ai un nombre de demandes maximum, ou si je peux faire autant de demandes que je veux, ce dont je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 16:09

Il n'y a aucun nombre maximum Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 16:10

- Donc si je veux distribuer une seigneurie à chaque habitant du duché, je peux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 20:00

Dans la limite des fiefs disponibles, oui. Après chaque fief doit pouvoir être justifié un minimum, sans quoi vos vassaux pourraient estimer que vous abusez de vos pouvoirs et porter saisine devant le tribunal héraldique. Mais concrètement, un rien suffit à justifier une seigneurie aux yeux de la hérauderie, c'est aux yeux de la cour du LD qu'elle n'est pas toujours facile à justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 20:38

Je ne vois pas pourquoi je serais aimable et conciliante avec une personne qui se permet de juger de l'investissement d'une autre personne qui se donne à ce Duché depuis tant d'années alors qu'elle-même n'a strictement rien fait pour lui à part monter sur le trône.

Désolée Nyna, je pensais avoir déjà entendu parler de patente pour Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:29

Tout en parlant la brune avait enlevé le bouchon de la fiole de Génépi. Hmmm... y avait longtemps pensa-t-elle. Ses yeux se plongèrent dans ceux, toujours aussi verts de son complice de jadis. Celui avec lequel elle s'était si souvent disputé. Nostalgique elle repensa à leurs joutes verbales en salle de doléance...alors elle lui sourit avant d'en prendre une bonne rasade et de continuer....


Que nenni pas autant que vous voulez. le codex établit un quota et nous n'avons à ce jour que 8 seigneuries attribuables...pour connaitre la date d’anoblissement de Jack pour sa seigneurie, il suffit de lire la patente rédigée par Walan qui n'avait pas omis de le dire... on me l'a d'ailleurs aussi demandé la bas ce jour là... comme quoi certains mots échappent aux uns et aux autres décideurs...

Hop... allez... encore une petite gorgée...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 23:44

On oublie un tout petit détail concernant Tenebreux. 9 années de bons et loyaux services pour la ville de Die et le duché, ça tout le monde le sait. Mais ce que l'on ne sait pas c'est son investissement pour la ville de Die. Certes il n'a jamais fait de mandat de bourgmestre mais a toujours su donner à sa ville son temps et ses écus. J'ai fait 16 mandats de bourgmestre à Die en trouvant une tréso déficitaire à mon premier mandat et s'il n'avait pas été là pour vendre le peu de farine qu'il arrivait à faire entre deux gardes au prix minimum, la ville se serait relevée moins vite et bien. De mémoire je ne peux dire les sommes exorbitantes dont il a fait don à sa ville, toujours dans le but d'aider mais je pourrai retrouver aisément et je ne parle pas des sommes données avant mes mandatures. Tenebreux se caractérise par le respect du serment qu'il a fait il y a 9 ans au LD et par sa générosité pour sa ville. Cela mérite mieux qu'une distinction de l'OSG sans vouloir dévaloriser cette institution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'anoblissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition (HRP)
» [HRP] Proposition de RP
» Proposition
»  proposition
» [Archive]Divers (propositions/discutions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: