Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition d'anoblissement

Aller en bas 
+14
ya
Marsaly
Arwel
Argael
anastasie91
Walan
Victoire
helsinki
Axel_Baccard
dame-isabeau
jackouille
Nynaeve87
Thiberian
Madeleine_df
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 23:48

Le 15 Janvier 1463 , si vous voulez la date précise par Thib à la demande Tork .


Je déteste parler de ce sujet qui me concernes mais je voulais faire une précision je ne me suis pas moins ou plus investis avant et aprés mes terres de Chuzelles .

C' est la politique qui a évolué , tout simplement

A mon arrivé , notre duché été en tri parti électorale ; Gold , Gones et Sncf , le bon temps de la politique , ou on se rendaient les uns et les autres coups pour coups , pour ma part avec Nyna et surtout Arwel pour les plus mémorables .

A ce jour on n ' a plus aucun parti , juste un assemblage de 12 personnes ou certains postes sont inconnus des 12 .

A l ' époque si on etais pas dans les 4 premiers de liste peu de chance d ' être au conseil que maintenant le 12 eme entrera au conseil et gonflera son parcours sans forcé .

J' ai été anoblis avec 6 ducaux et 12 municipaux en 39 mois ce qui est assez rapide je le reconnais , ce jour j ' en suis à 14 de chaque avec 59 mois de présence en notre duché  , mais j ' ai profité du fait de la disparition des partis pour vite renforcer mon parcours vue que depuis mon anoblisement 20 mois se sont passé et que en ce laps de temps j ' ai fait 8 mandats ducaux et 2 municipaux .


Donc je comprends l ' hérauderie qui trouves rapide il y a que 20 mois mais si nous serions toujours en tri parti , j ' aurais certainement mes 14 municipaux mais en ducaux j ' en serais à  deux , trois voir quatre de plus mais pas huit .

J ' ai un gros parcours ducal mais je le dois en partie à la disparition des partis politique et plus nous avancerons plus nous irons vers cette situation d ' ascension rapide car plus aucune opposition empêche une liste pleine d ' entrer au conseil .

Avant on faisait des programmes , des courriers , des stands , on allait en taverne pour inciter les gens à nous faire confiance et voter pour nous que maintenant tu dis veux bien être du conseil pour complèter ta liste et tu aura un conseil ducal à ton actif sans avoir besoin de rien faire .

Certes il faut être volontaire mais sans opposition on a affaiblis notre pouvoir politique et la valeur d ' un mandat ducal en notre duché , enfin cela reste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 23:54

Tenebreux fait déjà partie de l'OSG depuis un bon moment Marsaly.
Quant à moi, il ne me semble pas avoir anobli qui que ce soit en suivant la demande de cet abruti de Tork. A la rigueur je veux bien admettre qu'on ait été d'accord au sujet d'une personne de manière extrêmement passagère et succincte.
De tous les régnants que j'ai connu, il est le seul qui a prostitué notre noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:07

A cause de mon mariage qui été prévu avant de recevoir la convocation de l ' hérauderie , mon anoblissement qui devait être effectif sous Taz a été reporté et c ' est toi qui m ' a foutu la baffe , mes 32 dents s ' en souviennent .

pour une dizaine de jour , je devais être anoblis avant mon mariage et comme Tayata été roturière elle aussi , le mariage devenait impossible si je changeais de statut et accepté l ' anoblissement , d ' ou le report à sous ton mandat .

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:08

SUPER JACK T'EST AU TOP hola hola bon après tu va te marier et tu impose un peu ta demande et nana et nanana tu vas me faire pleurer Rolling Eyes Crying or Very sad

Moi je vais proposer une personne qui dans l'ombre bosse et bosse  et ne demande rien UNE VRAIE qui va se marier et faire pleurer le LD car machin ou machin mais fait et acte

même à moi elle m'as dit non ne l'as  proposée pas mais elle vaut mieux que toi et toute autre demande

Moi je propose dame  anastasie91 qui travaille beaucoup en ombres
et je le souhaite bcp car elle mérite elle fait vivre le ld sur tout endroit sécu ectect

ho elle ne voulait pas que je propose je le fait

j'espére fortement que tout ceux qui bosse avec elle de prés et de loin voit son investissement  



Citation :

Nom: Anastasie91
Baptisée le 05 Mai 1460 Par Monseigneur Melisende, Reims
Mariée à Shandeqwell le  01/06/1462 à Lyon
Veuve de Shandeqwell depuis le 20/10/1462

---
Titres: Dame de Montgenèvre

---
Décorations:

°Prévôté°
-Citation Dévouement pour les villes le ...
-Citation Dévouement à la Prévôté le ...
-Honneurs de la Prévôté le ...

°OSG°
-Croix de Saint Georges le 01 Juin 1464
---
Royal:

Ducal:
-Connétable (Juin/Juillet 1462)
-Prévôt (Août/Septembre 1462)
-Prévôt (Décembre 1462/Janvier 1463)
-Prévôt (Fin Janvier 63/mars 1463)
-Prévôt ( début le 28/07/1463 -24/09/1463 )
-Prévôt (Début le 25/09/1463 - 24/11/1463 )
-Prévôt (Début le 25/11/1463 - 21/01/1464)
-Prévôt (début le 22/01/1464 - 22/03/1464)


Municipal:
-Maire intérim de Die (16/07/1454 - 20/07/1454) = Révolte
-Maire de Die (21/07/1454 - 19/08/1454)
___

Militaire:
-Sergent (08/09/1454 - 15/02/1458)
-Lieutenant (15/02/1458 - 29/01/1458)
____Portée disparue le 30/03/1458
-Maitre douanière (... - 7/03/1462)

Divers:
-Chef de port (1 Février 1462 [...] 2 Août 1462)
-Tribun d embrun depuis le 01/11/1462‏
-Annonceur ducal depuis le novembre 62
-Chevaucheur du LD (Début le 15/05/1464





Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:09

Pleure pas , au pire si je veux un titre je montes une liste ducale et je me fais élire duc ,.................. tiens tu viens de me donner une idée et si je le faisais !!!

A moins que je l ' ais déja prévu !!!

puis ce me permettrais de vérifié l ' adage : jamais deux sans trois , quittes à avoir perdu 2 ducales pourquoi pas en perdre une 3 eme .

Allez c ' est décidé vais tenter de monter une liste ducale pour dans......51 jours .

Tu devrais passer plus souvent tes paroles sont une source d ' inspiration pour moi et mon égo ne peux résister .
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:20

Tu me fait rêver Jack !!vient me voir ......tu recherche une muse ? ....bref de délire tu propose au moins des choses....suffit de les imposer .....Monter ta liste bonne idée  ....enfin je parle et fait bouger ceux qui s’investisse ......je pleur dans le bon sens  si tu t'impose ......nb je pas de titre lol
......

bon en attentant je présente Annas ^^personne n'ait capable de reconnaitre son travail ? Ou vous avez tous les yeux boucher ou se sert d'elle pour oublier alors son investissement  ?  
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:41

Non , mais tu peux venir en gargote sans agressivité bien entendu , tu verras que moi j ' assume mes paroles , vue que je vais tenter de monter une liste ducale pour les prochaines élections .

Dans la démesure , l ' égocentrisme et le narcissisme , je doit être bien placé et je l ' assume pleinement .

Si ma liste vois le jour je vais l ' appeler YA , vais même pas te le cacher car même ton prénom m ' inspire pour le nom de ma liste .

D' ailleurs si des personnes sont intéréssées , j ' étudie toute proposition .

Sinon Anas est mon amie et je suis pour ta proposition même si j ' ai un doute qui risque d ' être le même que pour moi une durée trop courte , vue qu ' elle et moi on a été anoblis le même jour .
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:18

démesure et mesure , soit tu te fou de moi soit  si non.................je demande droit et intérêts  !!! ou me contacte en priver lol

Après se que je vient de dire de toi et autre ? tu recherche une muse ?

je pensée n'être plus trop là mais bon si pas foutage de "poire"

cela dit merci de soutenir Annas car une en LD avide de pouvoir qui s'est toujours servit d'elle et se disant amie , qui n'aura plus rien en LD ? ne va pas la défendre ....sur cette proposition ............


Si pas le cas je serait extrêmement très fâchée !!!!!!!!!!contre cette dernière .........

et quoi courte durée ????????????????????????Donné donné ou j'ai louper un épisode
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:50

je m ' auto inspire .

Si la liste va jusqu ' au élection ducale , le jour des résultats je te donnes 1 écu par pourcent , si la liste fais 48 % , je te donnes 48 écus sans que tu ais rien à faire , je te demandes rien en contrepartie .

Mais je peux te jurer sur ma propre vie que le nom de ma liste sera : YA .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 14:36

¨comment ce passe une demande d'elevation ? est ce que le regnant en ayant fait la demande est avertis du resultat ?

je me posais la question car j'avais personelement demander un elevation en baronie pour une personne et rien jamais eu de nouvelle si ce n'est un vieux " oui mais non il viens avoir le collier de l'osg " de la part du regant suivant

collier de l'osg qu'il aurait du avoir bien 10 ans avant mais comme cette institution est morte au moribonde .........

enfin je mepose bien des question sur la façon ou cela est fait

et sinon bha pour les noms a part ceux proposé deja je ne vois pas vraiment etant assez eloigné de la vie du ld depuis bientot un an
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:17

redemande Taz lol peu être aura tu chance ce coups là tu as demander il y as un temps oublier ton évaluation date lol si jamais eut réponse pas était bon si aurait était favorable non ?


re demande ta demande ^^
qui?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:32

houla non pas de redemande de rien du tout
deja par ce que j'en ai pas les attributions et que ma demande n'etais pour faire polemique juste pour ma connaissance personel
car mon avis en fait sur cette demande pour moi elle n'as meme jaùmais atteint le stade de la deliberation a l'herauderie pour differente raisons


et qui ?

bha ca c'est mystere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:54

Le régnant demande l'élèvation et rédige la patente qui est déposée à la hérauderie royale à la chapelle Saint Antoine. Elle est d'abord débattue puis mise aux votes du collèges. Seuls, les hérauts ayant débattus peuvent voter.

Ensuite le héraut fait le compte des votes et rédige le contreseing qui est scellé soit par le Roy d'arme soit par le maréchal en charge de la marche. Qu'elle soit acceptée ou non, un papier est rédigé et le régnant est informé.

je n'ai pas envoyé le contreseing de refus à jack. je ne savais pas s'il était au courant de la demande.

Si tu as fait une demande autrefois Taz, je peux la retrouver sans doute et te tenir au courant. Rien ne se perd là-bas.
Le héraut en tout cas n'est qu'un intermédiaire. Il peut donner conseil mais en aucun cas refuser de présenter la patente.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:11

Ne cherche pas nyna pas important

Je t expliquerai en mp si tu le souhaite pourquoi j ai un goût amère rapport à cela
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:05

Bien , je viens ce jour vers vous pour à nouveau avoir vos avis à toutes et tous , ci dessous un vélin normalement à jour de la noblesse ducale , il va y avoir des changements sous peu , notre héraut m ' ayant informé des primes allégeances qui auront lieu et qui ont été validés , Tombetouts entrera ici , Madeleine aura son Duché et la troisième sera une élevation comme je ne sais si la personne est au courant je n ' en dirais pas plus pour ce dernier point .


A mon tour , je veux votre avis , bien qu ' ayant un nom à vous proposer pour entrer en notre noblesse ducale , celui de Jacochere , il a pour moi un investissement énorme dans la partie militaire certes mais on n ' est pas ici que pour récompenser des politiciens , je l ' ais toujours connu investis dans cette partie à l ' ost puis au guet actuellement , toujours volontaire et discret il est pour moi une personne investis mais non reconnu à sa juste valeur et c ' est pourquoi ce jour je souhaiterais voir avec vous pour faire entrer un militaire de longue durée en notre assemblée au nom de tous ces services rendus .



Citation :
Ducs


  • Arwel Chanvigny et Diboan Dagincourt[Dedelagratte]  

      Ducs de Clérieux ,Vicomtes de Lentilly, Barons de Brignais,Barons de Meyzieu, Seigneurs de Brunsel (SIM de Montmaur - Dedelagratte)


  • Elisa de Malemort [Elisa.baccard]

      Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint-Paul-en-Tricastin


  • Estalabou et Valerianne de Vaucanson

      Ducs de Gap,Vicomtes de Chandieu,


  • Phelim Guerrero et Plume[Plumedange] de Talleyrand

      Ducs de Oingt, Vicomtes du Royans, Barons de Montagny, Barons de Marsanne, Seigneurs deTassin la Demi Lune



  • Samuel Rossal [Samthebeast]

      Duc de Sassenage, Baron de Poligny su Drac


  • Thibérian Baccard & Axel d'Irrissari-Baccard[Axel_baccard]

      Ducs du Val d'Oze, Vicomtes de Guillestre, Barons de Voiron, Barons d'Aix en Diois, Seigneur d’Alix


  • Tork & Eleanna Guerrero

      Ducs d'Albon, Vicomte du Roussillon-en-Dauphiné,Dame de Sainte-Foy-l'Argentière


  • Victoire Giffard de Gisors-Breuil [Victoire.]

      Duchesse de Chasteau Queyras, Vicomtesse de la Garde Adhemar, Dame de Mirmande, Dame de Saint-Chaffrey


  • Walan de Meyrieux et Marie Alice Jagellon

      Ducs d'Ancelle, Vicomtes de Charpey




Vicomtes


  • Amalric & Maryane. de Brocéliande

      Vicomtes de Crest



  • Argael Devirieux & Adrienne de Hoegaarden

      Vicomte de Monestier-de-Briançon, Baron de la Tour-du-Pin, Seigneurs de Ventavon



  • Cécilia von Frayner & Lorenz von Frayner [Lorenz.von.frayner]

      Vicomtes de Rochefort-en-Lyonnais, Barons de Ribiers


  • Nynaeve87 & Geronimo2751 de Gaudemar

      Vicomtes de Clermont en Trièves, Barons du Glaizil) & de Mornant


  • Raithuge Authieux [Raithuge_Authieux] & Yasaelle d'Acoma

      Vicomtes de Maubec, Seigneurs de La Vallouise, Seigneurs de Chaponnay


  • Rosalinde Wolback-Carrann

      Vicomtesse de Riverie, Dame de La Motte-Saint-Martin




  • Tazspike & Vanesfagg Gardenia

      Vicomtes de Malleval, Barons de Bourgoin & de Pierrelate


  • Temperance d'Amilly retranchement  14/09/64

      Vicomtesse de Chatillon d'Azergues, Vicomtesse de Arzeliers, Baronne de Montauban d'Ouvèze



  • Tristan Macdonald[Lightwarrior]

      Vicomte de Saillans, Seigneur de Monchenu





Barons


  • Bounette retranchement 07/06/1464

      Baronne de Marcieu



  • Dame Isabeau & Ken Cohiba

      Barons de Hauterives, Seigneurs de La Frédière (Ken Cohiba - SIM de Montmaur)


  • Demons retraite 25/08/1464

      Baron de Salérans



  • Ellea Rose de Grand-Vivy

      Baronne de Bellecombe


  • Gaal & Nonikw

      Barons de Bron (Gaal)


  • Helsinki

      Baron de Bressieux



  • Lamis de Mélian retranchement l02/09/1464

      Baron de Tallard


  • Leane Rouvray

      Barone de Mévouillon, Dame de Glandage


  • Samarel Kennedy

      Baron de Bourdeaux


  • Charles de la Croix de Bramafan[Strakastre] retraite 25/08/1464

      Baron de Montmeyran, Seigneur de Claveyson




Seigneurs


  • Anastasie91 de Clairesses

      Dame de Montgenèvre


  • Anne Blanche de Culan

      Dame de La Mure



  • Chouquette de Keirbleiz retraite 29/07/1464

      Dame de Monêtier-Allemont


  • Dastan69 de Noldor  retraite 18/09/1464

      Seigneur de Châteauneuf-de-Galaure



  • Eleane

      Dame de Chabeuil



  • Ericx retraite 11/09/1464

      Seigneur d'Antonave



  • Gaelle de Montestier

      Dame de Morestel


  • Jackouille et Tayata Cypher

      Seigneur de Chuzelles


  • Ledzeppelin de Villaréal

      Dame de Bully


  • Maccornell

      Seigneur de Baratier


  • Marsaly Bussière

      Dame de Taulignan



  • Myao de Villanelle retranchement 08/01/1464

      Dame de Fleurieu-sur-Saône


  • Narcimore retranchement 29/08/1464

      Seigneur de Sathonay


  • Nefertianne

      Dame de Claix (Douaire),Dame de La Terrasse, Dame de Rives



  • Ninoua retranchement 06/10/1464

      Dame de Névache,Dame de Sablons (SIM Roussillon)



  • Shinji retraite 21/08/1464

      Seigneur de Bocsozel



  • Sirbalian & Johanara d'Ambroise

      Seigneur de Ferrassières (Douaire)



  • Somica retranchement 18/03/1464

      Dame de Châteauneuf-sur-Isère



  • Wahl retranchement 31/10/1463

      Seigneur de Bardonnenche




Allégeance temporaire au Duc du Lyonnais-Dauphiné


  • Aldraien de Carsenac & Hannibal de Malemort

      Seigneurs de Chamaret ( Aldraien - SIM Grignan)



Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:17

- Pourquoi nous montrer le nobiliaire ?

Quant à Jacochere, je ne l'ai jamais vu, ni connu, que ce soit au château, en halle, gargote ou taverne. Si la noblesse n'est pour vous que récompenser des services passés, alors allez-y, si cela représente par contre pour vous une forme d'investissement future, un rôle de représentation, de présence, et tout le reste, alors là je suis plus réservée sur ce choix, sans y être opposée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:40

Connaissant Jacochère et connaissant son investissement pour le LD et Embrun je suis d'accord avec cette proposition
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:48

Il est vrai que c'est une personne  discrète mais  toujours disposé  à aider son duché.
Il a eu une seigneurie de  fonction pendant des années  car il était  seigneur des lances  à l'ost.
Il l' a perdu  lors de sa démission et  je trouve  que même si il est discret, il doit rentrer  ici.
Il a  eu  un présence quotidienne   ici  pour  faire les rapports du guet.
Pour l'avoir  vu en taverne, encore faudrait il  être venue  à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:54

Il en a certainement fait plus qu'une qu'on connaît qui va se retrouver avec un Duché et qui va s'empresser d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Bref, pour moi, au vu de l'investissement des uns et des autres, je ne vois aucune raison de récompenser quiconque... ça n'est pas une obligation... pour ma part, en dix règnes, j'ai dû anoblir ou élever moins de dix personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:01

Personnellement, moi je n'ai pas fait de proposition sous mon mandat car je ne voyais personne qui pourrait prétendre à quelque chose. Peut être une erreur, j'en sais rien, je me pose pas la question. Tout ça pour dire comme Arwel, il ne faut pas se sentir obligé de faire des patentes quand on est Duc.

Jacochere pourrait plutôt prétendre, selon moi, par rapport à nos coutumes sur les "récompenses" à une entrée dans l'OSG plutôt qu'à une Seigneurie. Chacun ici présent qui a eu une seigneurie de mérite a fait plus que Jacochere a mon humble avis.

En regardant le nobiliaire, il n'y a pas d'élévation nécessaire frappante.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:37

Le nobiliaire c ' est pour moi et ceux qui comme moi ne connaissent pas tous les membres de cette assemblée pour éviter de proposer des noms de personne déja présente dedans .

Pour Jacochere , c ' est arrivée en notre duché en 1456 , entré à l ' ost en 1457 ou il y est toujours soit 7 ans de service  à l ' ost puis au guet , peu de personne voir personne en ce duché à tenu un rôle durant 7 ans .certes il y a eu une pause

Donc je dirais l ' inverse de toi Tristan , peu de personnes ont autant d ' investissement que lui en cette assemblée son investissement en nombre de jours  minimum 2000  pour ce duché

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:58

- Décidément, Clérieux, il ne se passe pas trois jours sans que vous vous sentiez obligée de me rabaisser publiquement.

Vous en avez, du temps à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:32

L osg une récompense?

Tu parle bien du truc à moitié  mort ou seul quelques initié dauphinois connaissent son existence par ce que faut pas rêver déjà arrivé  à maçon ou uzes personne ne sait ce que ça est l osg

Quand je pense que à la époque ma seigneurégie mais as été attribué  pour une dizaine de mandat de maire

Et que vous osé  prétendre que le gars qui a passé  des années  à obéir et défendre le duché  ne vaut rien

Et que pour une bonne partie des gens de la liste son inconnu des habitantservices du ld
Que à part envoyer leur petit courrier chaque nouveau duc pour une bonne partie ne fonctionne toujours pus rien pour ce duché

Ben désolé  je préfère un Jacochère que de autre qui sont là et y reste pour des actions qui se sont dérouler quand même mes parents ne étais qu enfant


Dernière édition par tazspike le Mar 13 Déc 2016 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 9:39

OSG sert strictement à rien et donner un collier pour des années de service c'est se foutre de la tronche du monde. Jaco mérite bien plus qu'un collier pour le remercier de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:13

Jaco est notre vassal depuis quelques années déjà. C'est une figure emblématique d'Embrun, il a servi plus que beaucoup qui sont ici qui c'est vrai parle surtout haut et fort, alors une petite seigneurie ma foi ce n'est pas cher payé, à croire qu'il est bien plus facile aujourd'hui d'obtenir un fief de retraite… il est clair aussi qu'il n'a pas cherché à se marier par intérêt ce qui à mon avis est plutôt louable…

Sinon il n'y a pas de modèle à suivre chaque régnant peu faire a sa façon…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'anoblissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anoblissement   Proposition d'anoblissement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'anoblissement
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition (HRP)
» [HRP] Proposition de RP
» Proposition
»  proposition
» [Archive]Divers (propositions/discutions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: