Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante

Aller en bas 
+15
Nynaeve87
Axel_Baccard
anastasie91
geronimo2751
Victoire
Markram
jackouille
tazspike
helsinki
samthebeast
Walan
Argael
Arwel
Thiberian
Madeleine_df
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 1:03

- C'est vrai. Merci beaucoup, de nouveau.

Par contre, je me demandais en passant... Fermeture des frontières ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 1:21

il y a de quoi avoir peur , il est 00H45  et je viens de prendre un poste de milicien à Lyon , si déja les 2 postes journaliers ne sont pas prit il vaut mieux pas que des brigands viennent car on est un vrai gruyère .

Je vais rester sur Lyon au cas ou , mais ou la situation est pour moi un imbroglio c ' est la reprise de la mairie de Lyon car on à un maréchal de Vienne qui deviens maire de Lyon donc en cas de menace on perds une personne pour défendre .

Comprends pas comment Anjhely c ' est retrouvé dans la révolte si déja au guet les consignes passent pas ou ne sont pas respectées  , j ' ai du mal à imaginer la coordination pour défendre contre des hordes entières .

ajouter à cela qu ' un étranger sans droit de vôte réussit à faire 50-50 au bout de 2 tours et se faire élire bourgmestre alors qu ' on dit de voter pour l ' autre et vous avez le tableau de Lyon et je m ' excuse pour les lyonnais actifs et qui tentent de faire un petit quelque chose mais on a un jolie élevage d ' ânes en notre capitale .

Maintenant Mistercrow a été bourgmestre un jour et moi en un jour j ' en fais des choses dans une mairie sans la piller , je serais vous je verifierais si ce n ' est pas fait que tout est bien en ordre au niveau des autorisations des armées car un accident est vite arrivée sans qu ' on se rendes comptes .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 2:56

Mistercrow s'était fait naturalisé lyonnais depuis Juin ou même avant . donc il possédait tous les droits de vote.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 3:51

Certes mais tu envoies des courriers aux Lyonnais de ne pas voter pour un le 20 septembre et il finis maire le 28 , ça démontres quand même un certain laxisme voir je m ' en foutisme de nombre de personnes , même pour leur ville ils s ' en foutent , cela fais plus de 12 jours que la taverne municipale est vide de tout comment tu veux équilibrer un minimum tes comptes en laissant une taverne vide .

C ' est un grand cirque , pendant 3 jours pas de maïs nul part ni dans les tavernes , ni au marché va te nourrir de tes 3 pts quand tu es érudit et on parles de notre capitale la , pas d ' un village au fond de la vallée .

Aprés on parles de desertification et des gens qui veulent pas venir chez nous mais il y a de quoi rire , 6 tavernes , une seule à de la bière et c ' est pas celle de la mairie , 0 sur 6 ont du pain ou un menu érudit , Lyon c ' est une vaste farce , un piège à touriste , limite Alexandrie c ' est plus vivant .

En 15 jours , 3 bourgmestre et c ' est même pas le bon qui est en place , en 22 jours Lyon aura changer 4 fois de maire  ca doit etre un record pour une capitale et la il y a 2 candidats un inconnu arrivée en août  et Flote alors autant dire que ça va encore être du pile ou face .

Bref , je sens qu ' on est partie pour sauver le soldat Lyon et j ' espère que les bourgmestre qui m ' ont suivi à Lyon ont fait comme moi et continuer de prendre de l ' avance pour les impôts sinon la aussi on va rigoler si Lyon a du retard sur les impôts .

Par ce que parler défense c ' est bien mais niveau finance toutes ces farces accumulées ça fais de l ' argent perdu pour la ville

2 miliciens en plus à 16 écus pendant 10 jours
pas de achat vente mairie et habitants sur le marché
taverne vide , aucune entrée d ' écus
tranche d ' impots non prélevé car pas de bourgmestre

faut verifier que des mandats municipaux ne se promènent pas aussi .

Et si je cherches peux trouver d ' autres choses mais rien qu ' avec cela j ' estime la perte financière de Lyon depuis la démission de Klouska à plus de 700 écus .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 5:18

Pour moi, il n'y avait que deux façons de ne pas donner Lyon à Mistercrow .

Démission de Klouska car elle retardait l'élection J+8
entrée de l'armée de sam dans les murs car là elle retardait l'élection J+ 30

Mais la première mesure devait être accompagner d'autres mesures.
Le report des élections devait s'accompagner de l'entrée de l'armée pour qu'en cas d'élection , le maire soit éjecté par le chef d'armée qui était maitre du statut quo. le chef d'armée si il était rentré dans la ville aurait dû agir très
vite après le passage du jour et être levé à l'aube.
le conseil ducal a opté pour la première solution.
Ce sont eux les décideurs, qui sait ce que nous aurions fait à leur place ?
il est trop facile de dire " Nous aurions fait comme ça, comme çi " sans que nous même apportions des solutions.


Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:26

Markram arriva et se mit dans un coin. Il n'avait pas pour habitude de venir assister en personne aux réunions de l'assemblée nobiliaire, il préférait lire les rapports des minutes dans son bureau, au calme. Il ne se trouvait pas forcément légitime dans son rôle de représentant de sa marraine dans cette institution. Jusqu'à présent, il n'avait pas jugé bon d'intervenir sur les divers sujets qui avaient été débattus, pour la simple raison que tout tournait toujours en chamaillerie, guerre des tranchées ou en foire d'empoigne. Mais aujourd'hui, le sujet lui semblait suffisant important pour faire acte de présence. Il se sentit même pousser des ailes pour prendre la parole.

Si mes informations sont bonnes, Montélimar a été repris dans la nuit.

Jack, ton constat sur les offres de miliciens pas prises sur Lyon (ou du moins très tardivement), je crois qu'il peut être fait sur Dié. Il était moins tard que toi, mais vers (22h45), j'ai pris le premier des deux postes pour Dié.

A mon sens, il faut une plus grande sensibilisation des habitants du duché sur la nécessité qu'est la défense quotidienne de leur ville respective. Cela peut passer par le message des maires, ou bien dans les discussions en taverne. Mais si on ne dit ou ne demande rien aux gens, ils ne le feront pas spontanément. J'ai entendu dans une discussion à côté plusieurs personnes évoquer le manque de campagne de recrutement du guet. Je pense que là aussi, il y a quelque chose à faire à moyen terme et renvoyer des personnes du guet parcourir le LD, pourquoi pas accompagné de vous votre Altesse, pour essayer d'enrôler des personnes, ou tout du moins d'expliquer la situation aux personnes qu'ils ou elles rencontreront.

Pour le court terme, et la menace éventuelle qui pèserait sur Lyon, ou tout autre ville du LD, j'ai bien peur d'être pessimiste sur le sujet. Walan l'a déjà rappelé dans son rapport sur les COLD, mais lors de la dernière menace sur Dié, nous avons été au final une petite poignée à répondre présent. Nous ne ferions clairement pas le poids si jamais ces brigands de toute sorte venaient à se coordonner. On manque de bras, tout simplement. J'ai aussi envie de dire que l'on manque d'envie.

A votre question que faire? Je crois que si j'étais au CD, je vous aurais conseillé de demander aux maires de chaque ville d'établir une liste de tous les villageois qui seraient à même de défendre et de constituer un vivier de réservistes. Bien sûr pour commencer, si nous pensons que la menace est réelle, alors il faut déjà se coordonner en s'assurant d'abord que chaque offre de miliciens est prise tous les soirs. Mais j'ai l'impression de dire des trivialités.

Je ne sais pas dans la pratique comment se met en place la fermeture des frontières. Mais si cela peut réguler le flux de vilains du moment, alors je suis plutôt pour.


Il marqua une pause le temps de sortir une gourde de sa besace et de boire une longue rasade. N'ayant plus rien de spécifique pour le moment à ajouter, il alla se mettre dans un coin au fond de la salle pour continuer d'écouter le fil de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:42

Bonjour

J'ai récemment été brigandée par le groupe de Coyote. de Ixya.beaupre de Caedim et de Francois.beaupre.
Je suis actuellement à Bourg pour témoigner à leur procès.
La liste des villageois vous serait-elle utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 9:23

La sensibilisation, voila un mot intéressant.
L'ennui c'est qu'on s'y prend mal depuis des années en vérité, mais je ne suis pas sur que ça donne quoi que ce soit en s'y prenant autrement, quoi qu'il en soit nous avons toujours tendance à faire l'erreur de jouer sur la fibre patriotique des gens et si c'est une très belle notion, il ne faut pas nier qu'elle vibre chez moins en moins de monde.

Aux yeux des gens, une mairie qui se fait piller, ce n'est que l'argent du gouvernement qui part...L'argent qu'ils ont donné pour leurs impôts sans vraiment savoir dans quoi ils investissaient. Alors effectivement même si on leur dit que leur mairie est en danger, ça leur fait une belle jambe.

Le pouvoir c'est le savoir, la sensibilisation passe avant tout par expliquer le processus qui fait tourner cette province. Si les gens finissent par comprendre que piller une mairie c'est les piller eux, ils réagiront peut être, et je dis bien PEUT ETRE, un peu plus. Après tout, toucher au porte monnaie c'est quand même une atteinte assez inacceptable aux yeux des gens.
Leur expliquer qu'une mairie pillée va perdre leur argent et ne pourra donc plus leur fournir de ressources naturelles autres que celle présente dans leur ville, selon la ville qu'elle ne pourra plus les exonérer de l'impôt ducal car le fruit du travail municipal sensé l'éviter aura été perdu.
Leur expliquer que cet argent sert ensuite au duché à acheter les ressources manquantes à l’extérieur pour permettre de garder les mines en état et ainsi assurer une source de revenus permettant d'acheter suffisamment de céréales pour faire naître des bêtes en quantité suffisante, qu'il permet d'ajuster le prestige afin que nos armées soient plus efficaces, qu'il permet de payer tout le processus sécuritaire qui fait qu'ils sont chez eux en sécurité.

En gros, continuer à se contenter d'un banal "la mairie est en danger, c'est votre ville, défendez là contre les vilains", ça ne fonctionnera pas plus que d'habitude.
Et le soucis avec une sensibilisation plus poussée c'est que la majorité ne liront pas le courrier jusqu'au bout forcement...Peut être faut il taper un peu sur les deux tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:22

D'une certaine manière, on a là une illustration pratique des problèmes que je relevais à côté.

Bref, en attendant à Lyon les listés sont passés de 11 à 4 aujourd'hui. Ils ne sont pas à Vienne, et n'ont pas été vus par les maréchaux ni de Lyon ni de Vienne. Peut-être qu'ils sont toujours là mais se cachent, ou bien ils sont partis vers le nord ou l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:43

Peut-on faire un savoir comment on en est arrivé là à Montélimar ?

Il n'y a rien qui a mis la puce à l'oreille des gens qui surveillent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:03

mon conseil est...demandé à votre service de sécurité d'agir et de réagir...c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:05

C'est très constructif tout ça ! C'est vrai qu'aucune mairie n'est tombée quand tu étais en charge de la douane Anas, on avait oublié.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:08

c est vrai que tu es un super conseiller toi..ah oui c est vrai tu n es plus conseillé militaire tu as démissionné, donc tes attaques débiles tu les gardes pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:09

Il me semble que celle qui la ramène avec son mépris c'est toi. Je n'y suis plus en effet, mais je n'en profite pas pour attaquer ceux qui y sont toujours et qui font de leur mieux. Ta mesquinerie n'a donc pas de limites ?

Quand on s'en va et qu'on laisse les autres se démerder, surtout on évite ce genre de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:17

A Géro.

Des rapports manquants, un grand nombre de non listés, une absence ponctuelle du maistre douanier et mon attention focalisée sur Lyon et les suites de sa reprise.
Le tout associé à une fatigue rampante du prévôt, qui voit très bien un certain nombre de problèmes divers et variés, en parle, cherche à y trouver des solutions -immédiates et à plus long terme- mais se heurte quasi-constamment à des murs de natures diverses : nécessité d'envoyer des dizaines de courriers (IG, actuellement buggés) pour obtenir des renseignements simples parce que les gens ne fréquentent pas les bons lieux, interventions à faire dans des lieux multiples (office des COLD, Guet, CN et maintenant ici) pour répéter quasiment les mêmes choses, inertie, manque ou lenteur de réactions, imprévisibilité de nos propres forces, hostilité et rancune personnelles à mon égard, etc etc. Autant de choses qui usent, lassent et qui à la longue réduisent la vigilance.
Voici le concours de circonstances qui a conduit à la prise de Montélimar.

On avait bien deux miliciens et deux maréchaux en place, sauf que les révoltés étaient entre 9 et 11. C'est à dire autant que la population active de Montélimar, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:17

Rigole

Encore une fois avec toi c est l hopital qui se fout de la charité. Depuis ton retour tu passes ton temps à critiquer tout le monde mais c est normal


Si ensuite tu n es pas capable de comprendre la plaisanterie va vraiment falloir te faire soigner, car au départ, je plaisantais, mais bon c est moi qui attaque bien sur et toi tu es parfait comme d habitude.

Les conseilles La Duchesse en a eu avant que je n arrive donc elle n'a qu'à les prendre en compte, ce n'est donc pas une raison suffisante de ta part pour m agresser à peine arriver.

Bon aller je vais voir ailleurs il y aura surement une meilleure vue, que celle de te voir, t'entendre et de te parler qui pour moi est une énorme perte de temps.

Duchesse, je vous donnerai mon avis par missive, je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes aussi hautaine de Thib
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:23

Si vous regardez les rapports de Montel, il n'était pas possible de le prévoir, sauf si les rapports avaient été faits chaque jours, peut-être... Le dernier datait du mercredi et ils n'étaient pas là... Jeudi et vendredi, pas de rapports... Et nuit de vendredi à samedi, révolte... Comment voulez-vous que quiconque puisse deviner ce qui allait se passer sans rapports ???

Regarde Thib et Anas :

L'un comme l'autre, vous avez été victimes de la vindicte de certains au Conseil Ducal : toi, Thib, parce que de jeunes loups croyaient tout savoir et ne voulaient rien écouter de tes conseils, et toi, Anas, de Walan qui ne t'a laissé aucun répit jusqu'à ce que tu démissionnes, parce que ton seul crime est d'avoir du caractère... Je pense qu'au lieu de vous agresser, vous devriez vous soutenir, vous avez vécu la même chose...

Sinon, je suis à Montel et la situation du marché n'est guère brillante... J'y ai déposé ce que j'avais sur moi, du blé à 10 écus et de la viande à 17... Si j'avais su, j'aurais pris un peu du maïs que j'ai entassé chez moi pour nourrir mes cochons... Bref, on ne les a pas rencontrés sur la route, avec un peu de chance, ils sont partis vers le Languedoc...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:34

Je ne t'ai pas attaqué, je t'ai rappelé qu'une prise de mairie ça arrive, c'est toujours arrivé même quand toi et moi étions des officiers supérieurs et ce n'est donc pas une raison de se moquer de ceux qui essayent en ce moment de s'en sortir dans des conditions pires encore.
Mais on a tous l'habitude Anas que tu prenne comme une attaque personnelle toute remarque te rappelant à respecter les autres.

Critiquer est une chose, mais c'est une chose qui peut être faite dans le respect. N'espère pas me faire croire une seule seconde que ta remarque était une plaisanterie, on sait toi et moi qu'il n'en est rien et quand bien même ce serait le cas je ne crois pas que ça ait sa place là ou la duchesse demande conseil dans une situation dangereuse.

Tu peux donc bien partir si tu veux en faisant ta fière scandalisée, ça te donne une excuse toute trouvée pour éviter de donner un conseil constructif pour la défense. Ou alors tu veux bien une fois dans ta vie entendre raison et simplement admettre que perdre une ville est une chose qui arrive et que ce n'est pas une raison pour se gausser sur ceux qui essayent de les défendre pendant que nous ne faisions rien.

La vraie coupable c'est notre inaction, et on est dans le même panier comme beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:37

Le groupe que Victoire donnes , c ' est pas celui qui a brigandé Thornade et Arthurr entre Vienne et Lyon ?

La sensibilisation , le retour aux fondamentaux et au valeur de base on va devoir repasser par cela pour les maires inexpérimentés mais l ' ensemble des villageois aussi .

le soucis  pour Lyon est que la démission de Klouska été volontaire et prévue , on vides la mairie , on montes la milice et on prévoit pas les détails économique pour qu ' au moment de l ' election la mairie sois stable , laisser une taverne entièrement vide c ' est impensable , tu as une surcharge de 32 écus par jour du au complement de deux miliciens , pour compenser et faire entrer des écus dans la mairie vide  tu as deux grosses possibilitées la taverne et à la démission lancer un tournoi d ' archerie dans la ville voir les deux en même temps .

Si Crow est élu , la faute reviens en partie à la non logique des gens , Will se presentes contre lui en un contre un tu as plus de chance de gagner , mais derrière Flote viens se méler à l ' affaire et la on divise en deux les possibilitées de passer car il récupères des voix et surtout il ne votes pas pour Will mais pour lui .

Moi et la je parles en ma conscience , Flote il me fait cela et je suis au conseil  , je lui fais une leçon de répartition des votes et je te l ' insulte .

Le pire Walan fait un courrier pour expliquer la révolte et qui devrait être élu par choix et confiance du conseil ducal , la révolte prends mais on a pas le bon en mairie , l ' élection se relances , la logique dit Will va se présenter et voila tout rendre dans l ' ordre on en parles plu .

Bein non , Leon et Flote se présentes au poste donc cela confirmes bien que niveau bon sens certain à Lyon en manques , la ce n ' est pas la faute du conseil mais bien un soucis neuronale et pourtant Flote il a du vécu .


Je vous rassures on a de la chance , les brigands ils ont le même soucis et limite la prise de Montélimar aurait pu coûter plus cher à la ville , car Chat_noir c ' est une quille , elle pilles la ville le 1 er octobre , moi de partout j ' ai vue des affiches pour le tournoi d ' archerie quand tu es un voleur intelligent , tu vas en lice tu regardes le classement et tu vois le nombre de participants et quand tu vois que niveau participation est pas trop mal tu te fais la mairie vers le 5 eme jour , tu prends les gains de l ' archerie en plus et le tournoi est toujours en cours et il y en aura toujours qui tireront des flèches ignorant que les écus entrent dans la mairie , voir elle réffléchis et elle se dit il y a un tournoi d ' archerie , ils ont du le financer donc les caisses sont moindre , un tournoi c ' est 200 écus de financement donc tu changes de ville et tu vas piller celle qui n ' as pas de tournoi de prévu , la le tournoi d ' archerie de Montel va aider la ville sans que cela sois prémedité juste à cause du manque de logique d ' une brigande .


Bon pas la peine de lui dire ou d ' annoncer ce détail , on va pas rendre les brigands intelligents non plu on va déja tenter de remettre nos habitants sur la route de la bonne logique , ce qui sembles être pour moi le problème principal et ou l ' individualisme prime sur le bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:43

Tu parles pour rien dire Thib, mes conseils je les ai donné à la Duchesse par MP, donc si je ne voulais pas du tout l aider, je ne l aurai pas fais.

Ignorera dorénavant les attaques de "Messire je sais tout et je critique tout le monde"

et oui Arwel a raison sans rapports on peut rien faire, donc faut pas chercher pourquoi vous ne les avez pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:46

Ouahhhhh alors la,  je préfère l'ambiance de camelot au moins c'est un tantinet amusant.
Votre Altesse consort, je dois dire que les petits jeunes sont d'un niveau remarquable, nous passerions presque pour des puceaux à notre époque. A moins que cela soit notre age canonique qui nous fait rendre sages.



D'ailleurs puisqu' a vouloir laver plus blanc que blanc nous nous retrouveons dans une telle situation, pourquoi ne pas écrire directement à ces bandits de manière officieuses, afin de tater le terrain?. Combien avec nos traités de coopération judiciaire peuvent être mis en procès? et si certains peuvent l'être pourquoi ne pas l'avoir déjà fait si cela n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 13:43

- Les principaux responsables ont déjà été mis en procès, pour les autres un défaut de PE a empêché Clarisse de continuer les mises en accusation.

A Victoire :

- Si vous pouviez envoyer la liste de Bourg à Son Altesse Walan, cela pourrait nous être utile !

Si Helsinki ou un autre peut également nous avoir la liste de Mâcon, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:01

j'ai macon bourg et uzes j'envoie a messire walan

groupe et villageois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:03

- Merci beaucoup messire Tazspike.

Merci beaucoup à vous tous, d'ailleurs. Je le redirai quand tout sera fini, mais rien ne me coûte de le faire dès à présent.

Un franc sourire de la petite duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:41

Votre grasce je suis navrée d'arriver après a bataille mais j'ai du mal à me remettre du voyage à Paris , les longs trajets sont bien trop éprouvants à mon... enfin mon estomac ne supporte pas de faire la route en calèche ...

Je vis que vous avez eu de nombreux conseils je ne puis que vous rappeler que je suis disposée à faire bouger mon armée si le besoin se faisait sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Situation préoccupante à Lyon
» Demande sécuritaire du Languedoc
» de la situation au conseil ducal, risque pour le duché???
» [IMPORTANT] Demande du Conseil
» Demande l'intervention du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: