Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante

Aller en bas 
+15
Nynaeve87
Axel_Baccard
anastasie91
geronimo2751
Victoire
Markram
jackouille
tazspike
helsinki
samthebeast
Walan
Argael
Arwel
Thiberian
Madeleine_df
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:43

Si besoin j' ai quelques points en justice ce jour (10 PE) il serait dommage de ne point mettre en procès toutes les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:57

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas :
Leur passage a été remaqué à Embrun et à Briançon.
A Embrun, la milice a été renforcée à leur passage, puis plus rien sur le duché.
Quand on sait qu'un groupe est présent sur le duché, la vigilance doit etre de mise.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:40

A Walan,

On ne peut pas revenir sur ce qu'il s'est passé, par contre ça doit servir à rebondir pour éviter que cela recommence. Je ne dis pas que j'ai les solutions mais ne serait-il pas possible d'impliquer plus les maires quand les maréchaux font défaut pour les rapports par exemple. Ils peuvent contacter les gens qui ont pris les postes de miliciens. Mobiliser un petit groupe de gens impliqués sur qui l'on sait que l'on peut compter, des vassaux du duché mais pas que. etc.

Ce ne sont que des idées en l'air et certainement pas exhaustive. Je ne vous demanderai pas non plus l'état de nos services de surveillance/renseignement car j'aurai un point de vu non objectif puisque j'ai occupé ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:56

Essayer d'avoir plus de monde impliqué dans les rapports et les gardes, en commençant par les maires, les nobles et les volontaires "habituels", je suis tout à fait d'accord. C'est ce que je propose à côté, certes en étant long, mais ça reste l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:00

j'arrive un peu tard moi aussi, mais je ne sais plus bien où donner de la tête en ce moment. Je suis prête à bouger s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:20

Il faut trouver quelqu'un qui fasse le travail alors et dès à présent. Peut-être en légature pour ne pas multiplier les lieux et les interlocuteurs.
C'est un premier point. Il faut voir comment améliorer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 22:10

Je pense qu'accuser qui que ce soit est ridicule. C'est tout le monde ou personne dans ce cas présent. On a surtout mieux à faire en cherchant comment éviter de telles choses se reproduisent en mettant un système d'alerte où l'un des conseillers sans poste par exemple soit chargé de vérifier tout ce qui est électoral par exemple en vérifiant la légitimité des candidats et en aidant le Prévôt qui est avec le nouveau système du Guet bien trop sollicité. Tout repose sur lui on dirait et ceci n'est pas normal. Est-ce un souci de ne pas savoir déléguer, ce que je doute ou de lassitude de voir les ordres jamais suivis, ce qui semble plus plausible il y a néanmoins un souci de partage des tâches.

Quand à l'Helvétie ou la Savoie je ferais mieux de ne pas donner de conseils car je suis diplomate et là je risquerais d'être plus que méchante et vindicative envers la Savoie autant que vers l'Helvétie. Mais tout bien pesé on me demande mon avis de noble et non de chancelière donc j'ai pas de raiosns de me taire. Il n'en tiendrait qu'à ma propre volonté : je brûlerais Helvétie et m'arrangerais que le feu prenne en Savoie aussi, quitte à souffler dans le bon sens.

Nous avons aidé la Savoie plutôt souvent et eux une fois pour autant que je le sache et comme résultat ils signent des traités de passage pour les armées agrémentées par les Helvètes et donc Fatum, renards et cie. Belle mentalité de pourris.

Parole de diplomate mais pas en fonction à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:29

Votre Altesse vous parlez d'à côté à plusieurs reprises ... c'est où?

(edit hrp j'ai trouvé...)


Dernière édition par Axel_Baccard le Lun 3 Oct 2016 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 11:03

Bon... Aujourd'hui, c'est Briançon...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 11:39

Je viens de voir la dépêche...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:13

- Nous les avions vus venir, la trésorerie a été mise en sûreté hier par Flavie.

Si vous avez des renseignements à nous faire parvenir aujourd'hui, douanes, infos sur les groupes de brigands et autres, il faudrait nous les faire parvenir via la salle de renseignements qui normalement vous est ouverte, plutôt que par MP. Cela évite la perte de temps que prend la transmission.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:48

Il se passe quoi au nord et au nord ouest de notre duché ? , il faudrait savoir ce qui se passe en BA et en Bourgogne en gros si de gros mouvements suspects ont lieu

Ils attaquent nos villes frontières à l ' opposé de notre capitale , certes pas le même groupe pour montel et Bri vue que la ce sont des italiens mais une petite alliance de circonstance est plausible .

Si on envoies tout dans le sud suite aux diverses attaques et qu ' un gros groupe se trouvent au nord on affaiblis nos défenses sur Lyon enfin cela reste une supposition de ma part mais cela ressemble à une partie d ' echec cette affaire ou le but est de dégarnir le roy pour mieux l ' attaquer .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:35

A Axel.

Je parle de mon état des lieux des COLD ici même.

Puis à la suite d'Arwel.

En effet la mairie de Briançon est tombée cette nuit.

Nous avions détecté 6 listés présents, et le passage de certains d'entre eux en furtif a été repéré en soirée (vers 20h30/21h), ce qui a conduit Flavie à mettre les fonds de la mairie en sécurité pendant qu'en parallèle j'ajoutais deux offres de maréchaux supplémentaires.
Sur ces deux offres, une seule a été prise. Et je ne suis pas encore sûr que les deux postes de milicien l'aient été. Il y avait donc 2 à 4 défenseurs au lieu des 5 prévus au total.

Comment et pourquoi cette prise ? On ne sait pas encore précisément.
Peut-être que nous n'avons pas détecté suffisamment de personnes en furtif, peut-être avons sous-estimé la menace, ou peut-être que c'est juste ce manque de défenseurs réels par rapport à ce qui était prévu. Dans ce dernier cas on serait exactement dans ce que j'ai prédis il y a peu dans mon état des lieux : une menace repérée, pour laquelle on a pris les mesures "en haut", mais qui n'a pas pu être repoussée faute de défenseurs et d'offres prises.

Pour l'instant c'est trop tôt pour conclure, nous verrons au fil de la journée suivant les informations complémentaires qui arrivent.

Il n'est par ailleurs prévu aucun mouvement de troupes pour l'instant. Surtout que ... quelles troupes ?


Une petite pause ... puis finalement, autant continuer. Qui sait, peut-être qu'associé aux prises ça provoquerait un peu de sursaut.

Je sais par contre que quelque chose n'aide pas : la dispersion des discussions sécuritaires et ma "solitude" (quand bien même ne suis-je pas le seul à participer aux discussions de défense, c'est comme ça que je le ressens) actuelle dans la gestion de la défense et la communication sur celle-ci.
Car concrètement, ces derniers temps je dois, à peu près tout seul :

  • gérer les informations venant du Guet en les épluchant de manière détaillée, tout en faisant ou refaisant parfois une partie du travail du maître douanier (je me retrouve même à faire des douanes pour des villes hors Duché) ;
  • gérer les CN et la transmission d'informations là bas puisque le Major démissionnaire ne le fait plus (c'est un constat, pas une critique), mais aussi les explications et la remontée d'informations ;
  • suivre les discussions sécuritaires ici-même des fois qu'il y ait des informations pertinentes au milieu des "y'a qu'à, faut qu'on", des banalités et des prises de bec (vous m'excuserez de le dire ainsi, mais c'est une réalité) ;
  • suivre les discussions de l'office des COLD, où comme bien souvent lors d'alertes des informations sont dispersées un peu dans tous les sens ;
  • relever mes missives un peu partout (IG, ici, etc) parce qu'on m'envoie aussi des informations comme ça, et faire le tri dans ces informations ;
  • prendre connaissance des missives transmises à d'autres personnes et partagées ailleurs (avec forcément un délai de transmission), et là aussi faire le tri dans ces informations.

Ceci sans parler des problèmes que j'ai déjà souligné concernant la difficulté de gérer le peu d'effectif du Guet et autres joyeusetés que j'ai évoquée dans mon état des lieux ici-même. Ni de la participation à la Grande Prévôté ou du maintien à jour de nos listes, qui ont du coup tendance à passer à la trappe.
Sans même parler non plus des tâches "basiques" de conseiller ducal.

Le tout en :

  • étant le premier à constater mon échec en poste, ce dont je suis le premier à en être énervé, irrité, usé, désabusé et j'en passe.
  • ayant droit après coup à des "il aurait fallu faire ci", "pourquoi n'a-t-on pas fait ça" par des personnes qui soit auraient pu participer aux prises de décision en amont mais ne l'ont pas fait, soit ont quitté leurs fonctions liées à la sécurité depuis des mois. Je rappelle pour mémoire qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus qu'un conseiller militaire actif ... et c'est l'actuel prévôt.
  • constatant qu'il existe des structures dédiées au partage de renseignements (salle des renseignements ouverte au Guet, aux CN, aux maires et volontaires ou même simplement CN) ou aux échanges sur la sécurité avec les nobles (CN) mais qu'elles ne sont pas utilisées, que des personnes chargées de la défense sont identifiées (moi en l'occurrence) mais pas contactées pour transmettre des informations urgentes, etc.

Ce n'est pas pour me plaindre ni pour me chercher pas à me trouver des excuses : je suis le prévôt en poste, j'ai accepté la fonction, et on vient d'avoir deux prises de mairie en trois jours, en plus de la "prise" par les urnes de Lyon il y a moins d'une semaine. Il y a indéniablement un échec, dont j'assume ma part.
Sauf que, si même en ayant en poste un prévôt qui est un des plus anciens et expérimentés conseillers militaires du Duché (quand bien même ma spécialité a toujours été la stratégie plutôt que le renseignement) en plus d'être l'un des conseillers les plus présents et actif on a ce genre de problèmes, il me semble que ça montre bien qu'il y a autre chose.


(Et tout ça le week end, quand j'aimerais pouvoir faire un peu autre chose, évidemment ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:12

Les italiens ont toujours été opportunistes, ils ont profité de l'agitation causée par la prise de Montelimar à l'opposé pour s'attaquer à Briançon qui reste à ce jour leur cible favorite. Je ne pense pas que ce soit une diversion ou une partie d'un plan plus important, après autant se méfier c'est sur ! Malgré tout j'en doutes fortement.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:53

Non les italiens domiciliés pour la plupart à Luzern et venant de Sion ne sont pas opportunistes, mais sont mêlés à un grand plan de déstabililiasation du duché.
Il faut surtout pas s'irriter.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:48

TU parles par énigme Hels... Ca veut dire quoi il faut surtout pas s'irriter?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:06

Il faut surtout rester calme pour rester clairvoyant.
j'adore parler par énigme.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:23

Oh çà oui il adore çà, j ai parfois du mal à le suivre moi aussi, mais on s'y fait

Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:16

Je serai à Lyon mercredi.
Je transmettrai les rapports du voyage à l'endroit prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:06

Bien, je vais reprendre la transmission aux CN, le temps que la situation se calme, si cela peut vous aider et uniquement pour vous aider vous, car dans mon esprit, c'était la Duchesse qui se lavait complètement les mains de mon remplacement qui devait s'en charger et non vous en plus du reste. J'ose simplement espérer que cela ne retardera pas la décision de nommer un autre Major parce que je ne recommencerai pas pour quatre mois, je vous préviens d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:43

Un grand plan de destabilisation du Duché ? Mené par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:52

Selon mes informations, tous ont été vus à Sion le même jour...
Pour moi ils ont un autre but : Lyon et la prise du castel
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:00

C'est triste à dire mais Briançon est quasiment indéfendable sauf à avoir un contingent mobilisé en permanence sur place.
La meilleure façon c'est de protéger la ville ou d'avoir le vieux grincheux toujours prêt à se révolter.

Avant de crier au scandale, je considère qu'Embrun est dans la même situation face à un groupe un peu mieux organisé.

Il n'y a pas grand chose à faire pour Briançon sinon attendre que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:07

Ce n'est pas tellement qu'elle est indéfendable, c'est plus qu'elle se défend assez différemment par son isolement.
La dernière fois Sambre et ses copains se sont fait avoir à l'usure par les montagnards :

- Le maire avait vidé les coffres et toutes les possessions de la mairie, le tout placé chez des gens de confiance.
- Les habitants étaient mobilisés et faisaient pression par des révolte quotidienne même vouées à l'echec.
- Ils ont retiré du marché tout ce qu'ils vendaient et se nourrissaient via les taverne et un réseau résistant qui organisait la distribution.
- Toutes les tavernes ont également été vidées.
- Et enfin une vraie politique de sappe par le harcèlement sous toutes ses formes à été mise en place, les Renards se faisaient agresser et insulter que ce soit en ville, en taverne ou en halle.

Au final leur coup à vraiment été en pure perte. Briançon est donc défendable mais c'est sur que c'est pas vraiment simple à mettre en place dans les circonstances actuelles...La chance qu'on avait eu à ce moment était que c'était juste après le pic de naissances que la ville avait eu jusqu'à être plus peuplée que Lyon et Vienne.

Après il y'a toujours le Niouk sur place, toujours prêt à rendre service et je suis sur que ça ne lui poserait pas de problème de se révolter pour aider. Avec son âge ça doit déjà bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:11

Je suis volontaire pour le harcèlement sous toutes ses formes...

C'est qui le Niouk ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Situation préoccupante à Lyon
» Demande sécuritaire du Languedoc
» de la situation au conseil ducal, risque pour le duché???
» [IMPORTANT] Demande du Conseil
» Demande l'intervention du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: