Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante

Aller en bas 
+15
Nynaeve87
Axel_Baccard
anastasie91
geronimo2751
Victoire
Markram
jackouille
tazspike
helsinki
samthebeast
Walan
Argael
Arwel
Thiberian
Madeleine_df
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:14

Marcko, un vieux de la vieille. Ancien Gouverneur qui plus est.
Même s'il reste isolé Briançon a toujours pu compter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:17

Ah mon ami Marcko..... autre temps autres moeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:28

Marmonne...

En même temps, si on appelait les gens par leur nom, on pourrait mieux suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:29

Le Niouk c'est autant son nom que Marcko en fait...S'il y a un homme qui porte vraiment son épithète depuis avant même qu'elle lui soit attribuée c'est bien lui.
Mais c'est pas ta faute, c'est des trucs de montagnards, c'est de la transmission orale, si je n'y avais pas vécu plusieurs années je n'en saurais rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:31

Thiberian Baccard attention vous allez vous faire adopter si ce n'est déjà fait pas ce village de renom. Partant de la il ne faut plus répondre de rien, vous devenez juste une personne.... déroutante. A la vérité, c'est un plaisir que de vous savoir montagnard d'adoption, et je trouve que cela vous va bien.

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:43

Je ne le suis plus Marquis, mais j'avoue qu'une fois qu'on a habité Briançon, qu'on s'est plongé dans son passé, dans son folklore bien à elle, qu'on a administré sa ville et que ses habitants incroyables nous ont offert le succès dans cette entreprise...Il n'est pas possible de l'oublier, elle n'a pas d'égal et je ne peux à présent passer une journée sans me tourner vers les montagnes et m'y imaginer à nouveau les pieds dans la neige...Et Dieu sait que je hais la neige.

Bref...Quoi qu'il en soit, Marcko ne se pointera pas aux CN mais il ne faut surtout pas hésiter à le contacter directement, pareil pour son épouse Morganne.
Je ne sais pas trop si le maire actuel est au courant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:46

Nous nous éloignons du sujet votre Grace mais assurément il me plairait de vous emmener à la chasse à l'ours sur mes terres de Monestier de Briançon, une chasse autrement plus ardue que la biche ou le sanglier. Une chasse en somme virile bien montagnarde
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 22:34

Marmonne toujours dans son coin, cherchant Sam du regard...

La chasse à l'ours... Moui... La dernière fois que j'en ai rencontré un , c'est plutôt moi qui me suis fait chasser que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 23:46

relève la tête en entendant parler de chasse à l'ours et regarde sa marraine en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:27

Géro a écrit:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Ilsebill, Sgrufolo, Berem, Dafne, Magistur, Capitan_ardo, Thiberian, Scugnizzella, Abrielle, Aribax, Alessio91, Palux, Siskah, un groupe composé de Arwel et de Quercus., Nerea, Andrasruben, Ironstone, Samiro, et Tirex.

Il semblerait que vos vilains de Briançon soient à Embrun ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:39

Arwel, Quercus et Thiberian attention, c'est des dangereux eux !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:49

Moui ils sont super méchants ils m'ont laissée seule ici...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:56

J'avais donc raison en disant cela, hein Axel Rigole


Je vous ai donné les visions sans enlever les gentils de la liste, mais vous l aviez compris Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 12:14

Pas de soucis Anas, c'était pour qu'on se détende toi et moi. Lui fait un clin d’œil.

Au moins on ne s'est pas déplacés pour rien, il faut voir le bon côté des choses !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 12:16

Rassure toi je suis très détendue Lui sourit

Vous vous êtes pas déplacé pour rien, comme çà tu peux revenir voir tes montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 13:21

En tout cas c'est une bonne chose que vous soyez là-bas tous les tris pour aider à contrer une éventuelle révolte à embrun

Et pour ce qui est du fait qu'ils redescendent éventuellement peut-être puis-je enfin servir à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 13:26

J'ai pas dis mais j'ai écris à tous les villageois pour qu'ils défendent ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:10

Moi je serais d'avis de remplir vite fait l'armée d'Axel et de leur mettre la misère quand ils tenteront de passer à Dié... Alors, on nous dira certainement saute armées etc mais qui ne tente rien n'a rien... Après tout, quand nous sommes partis à la chasse aux renards il y a plus d'un an, personne n'aurait parié qu'on démantèlerait leur armée finalement, or, c'est pourtant ce qu'il s'est produit... Après tout, les plans, que ce soit de notre côté ou du leur, en général, ils aboutissent quand ils semblaient foireux au départ...

Sinon, s'il faut défendre, bien sûr que nous le ferons, sans souci, vous pouvez déjà compter trois personnes de plus, je pense, entre Thib, Quercus et moi... On a bien fait de ne pas traîner...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:12

Tous nos remerciements Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:35

- J'approuve le laminage. Je vais rentrer à Die et proposer à Walan d'organiser cela.

Qui ici est présent à Die ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:35

Léane hésitait. Rentrerait-elle à Dié? ou pas? Revoir sa mère ou pas? Son beau-papa? L'idée la faisait sourire. Mais là où elle se trouvait, on lui quémandait son aide aussi. Mais sa Suzeraine passait avant.

Bien le bonsoir. Pardonnez ma présence tardive au en ces lieux. Je rentre en Lyonnais Dauphiné dès que possible vous prêtez main forte. Il semblerait que Tours soit aussi menacée. Et j'y étais à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:07

Citation :
Groupes présents ici :
   Corps d'armes de Geronimo2751
   Lance de Arwel, Quercus.
   Corps d'armes de Colchique, Friant
   Corps d'armes de Fredy
Groupe de maréchaux de Jacochere

Soit ils ont tous mis leur cape indivisibilité et j'ai un peu peur car je ne vois personnes prêt à défendre avec moi à part le maréchal soit ils ne se sont pas arrêté à Embrun ce qui est possible si hier ils étaient à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:29

et avec les miliciens Gero ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:30

Je suis sur Dié, prêt à aider, même si ma fonction de maire ne sera pas évidente à concilier avec le ralliement à une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:41

Liste des villageois : ils y en a qui sont présents et hier des furtifs étaient signalés donc, ils sont à Embrun et pas ailleurs. S'ils n'avaient fait que passer, il y aurait une deuxième ligne de noms... Après, si vous voulez jouer à pile ou face avec la sécurité de votre ville, moi ça ne me dérange pas de continuer sur Briançon comme c'était prévu à l'origine...

[ EDIT ] Nous sommes déjà quatre en plus à défendre : Quercus, Thib, Felryn que j'ai rencontré en taverne et qui s'est proposé dès que je lui ai exposé la situation et moi, bien évidemment...  


[EDIT 2 ] Si nous pouvions être assurés qu'une personne en plus de la milice défend, on est bons... Il n'y a plus de postes de milice à prendre là...

Citation :
Arwel
Thiberian
Odonis
Ant9
Colchique
Ellisa
Felryn
Fredy
Geronimo2751
Jacochere
Lecerf
Lora85
Maccornell
Nynaeve87
Quercus.
Sieurmichou
Soleil
Tirex
Colomban
Friant
Walik
Ilsebill
Sgrufolo

Redcrow
Lucuis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante   Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil - Situation sécuritaire préoccupante
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Situation préoccupante à Lyon
» Demande sécuritaire du Languedoc
» de la situation au conseil ducal, risque pour le duché???
» [IMPORTANT] Demande du Conseil
» Demande l'intervention du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: