Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Renards, le retour ?

Aller en bas 
+21
léane
Marsaly
geronimo2751
LedZeppelin
Thiberian
samthebeast
Walan
Argael
Lightwarrior
Arwel
Markram
dame-isabeau
Nynaeve87
jackouille
Nefertianne
anastasie91
Victoire
helsinki
tazspike
Axel_Baccard
Madeleine_df
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:46

Euh...excuse moi Jack, mais fermer les ports c est pas le premier problème à régler. tu te doutes bien que si un bateau arrive, rempli de Renards, il ne va pas demander à accoster, il le fera que tu fermes ou pas les ports.

J'imagine bien un bateau rempli de Renards toquer à la porte du chef de port et dire "bonjour on est Renard on vient prendre votre Castel, merci de nous laisser accoster"

Tout comme fermer les frontières çà n’empêchera rien du tout.

Ce qu'il faut c'est rassembler, surveiller, demander des agréments, mettre les biens du Duché en sécurité, armée ce qu'ils ne le sont pas, tenir nos armées prête et les remplir vite etc.... Cà se sont les priorités. Enfin je pense.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:57

Le port de Valence et Lyon seront pleins hormis une cale sèche , des déplacements de navire sont prévus pour ce jour .


Taz , tu as demandé ou pour la surveillance du rhône ?

Tout est mis en oeuvre pour que si la menace est avéré , on est de quoi se défendre , le seul soucis est le lieu si ils bougent vers l ' ouest Briançon ne sera plus sous la menace , si ils descendent vers le Marquisat Lyon et Dié seront délestés .

La on a 3 fronts possibles , selon la direction prise il en restera 2 ou 1 seul .

Je l ' ais dit fermer la frontière ne sers à rien , juste envoyer un signal à la Savoie
.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:01

Clairement ils s'en foutent de ton signal.

Tu fera quoi ? vider le LD pour aller te venger ?

ils laissent passer les Renards car ils ont un accord avec eux, alors ton signal ne sert à rien du tout, juste à ridiculiser le LD un peu plus.

Y à des priorités à faire avant ton petit signal.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:10

A Fribourg nous avons  une armée  fatum  en ODM. Il n'y a pas eu d'embauches  jusquà hier.
Une autre  en  construction  qui sera  mené par Wood., et qui  à cette heure n'a pas  sorti  l'étendard.Depuis hier une armée  de  renards  est parti de Sion.
 Pour l'instant elle compte 20 membres.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:31

j'ai demander a votre nouvel amiral apres que lors de notre premier contact ma demander des rapport de vigie sur le rhone egalement demander de me donner les textes effectif du ld sur les port car ceux que tu ma donner me disant que tout les ports du ld n'avait que 4 quai ....bha j'ai pas osé affiché cela dans les bureaux royaux comme la reine nous l'as demander


et quand tu dit les ports pleins a part une cale seche ?????

une cale seche n'aest rien d'autre qu'un quai normal disont ou il y a des outils a proximité

mais une cale seche libre c'est un quai libre
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:40

Ils ont des accords et bien on en trouvera aussi , et si ils sont pas défendu par leurs alliés leurs accords tomberont vite à l ' eau , à croire qu ' on est juste bon à subir en ce duché , on est des victimes consentantes et on reste sans réaction pas étonnant qu ' ils reviennent en permanence , on est pas capable de la moindre réaction , on est amorphe , un jour il faut peut être dire stop , il n 'y a pas de honte à avoir .

Se ridiculiser , c ' est ce qu ' on fait en les laissant venir sans réagir , on passe pour les bonnes poires , quand ils s ' ennuient ils se disent bon on va ou ? , Lyonnais-Dauphiné , Bourgogne , Provence et cela dures depuis bien longtemps

Alors à un moment il faut peut être poser les bourses sur la table et dire stop ensemble , si on commences à riposter je te dis que dans leur tête ils font peut être commencer à se poser des questions et en haut lieu aussi .

Mon but c ' est pas de faire une guerre mais de défendre nos intérêts et d ' arreter de passer pour le duché qu ' on pilles quand on en a envie ou quand on ne sais pas quoi faire .

Vous préferez quoi devoir vous défendre tous les 2 mois ou pour une fois être rassemblé pour montrer que vous existez ?



Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:54

Avant de vouloir bouger pour les attaquer sur leurs terrains, il faudrait déjà être capable de se rassembler et de se défendre, ce qui n'est clairement pas le cas.

Montre nous que tu sais aussi bien rassembler que tu le dis, et fais ce qu'il faut pour défendre le duché et après tu pourra voir pour les attaquer directement.

Là tu parles, tu parles, comme tu le fais si bien, mais donne nous des preuves que tu agis plutôt que de parler, car au final on va retenir qu'une chose, que tu ne fais que parler et que dès qu'il s'agit d'agir il n'y à plus personne.

Oh et un conseil arrête de te contredire dès que tu ouvres la bouche, car d'un côté tu dis vouloir travailler en équipe et de l'autre que tu agis seul, ou quand tu dis qu'il y à une menace réelle, pas confirmée.

Il ne peut pas y avoir de menace réelle si elle est pas confirmée, sinon ce n'est plus une menace.

Bref dorénavant je vais attendre de voir si tu agis réellement et si le service sécurité agit réellement, car mise à part Alexa, on a toujours pas de preuves de que se soit le cas.

Maintenant que nous savons tous, enfin les nobles surtout, que nous sommes en alerte, j'espère qu'on aura des nouvelles tous les jours de toi, de Tombetouts, ou d'Alexa.


Rêve tout éveiller en pensant qu'ils auront des nouvelles vu que le Prévôt ne réponds déjà pas aux courriers qu'on lui envoie
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:17

 Il se peut que si on montre que l'on en a, ils ne viendront plus nous attaquer si on a une résistance et une organisation. Un duché  qui  va attaquer  à l'extérieur  est déjà  un duché  qui sait se défendre à l' intérieur.
Des  précautions sont elles prises pour les biens du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:28

Un point de détail : Alexia n'est pas membre de l'Assemblée Nobiliaire et n'a donc pas accès en ces lieux. Je vous conseille donc de privilégier les compagnies nobiliaires où elle a accès et vous aussi pour centraliser vos informations à sa destination. Du moins, je suppose que c'est le lieux à privilégier puisque c'est celui commun aux nobles et au Conseil des COLD.

Il en est de même pour Tombetouts d'ailleurs, qui n'est pas membre de l'Assemblée Nobiliaire non plus.

Ce qui n'empêche pas les discussions ici-même par ailleurs, c'est simplement que le Capitaine et le Prévôt ne pourront pas vous répondre.


(Edit : ajout de deux phrases, les précédentes n'ont pas été modifiées)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:35

deja ici
apres leur premiers voyages  le peu d'informations données etais jugées trop sensibles a causes de soit disants taupes  alors j'ose meme pas imaginé ce qui pourrait etre dit au cn...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:39

Je suis du même avec que Taz.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:09

Ben dans ce cas-là, restez chez vous et taisez-vous, vu que c'est le plus simple, les CN pour les Conseillers Ducaux n'ayant pas accès ici... Je pense que le duc a autre chose à faire que jouer les porte-parole pour des Nobles qui ont la flemme de porter leurs augustes postérieurs jusqu'aux Compagnies Nobiliaires... Sans vouloir blesser vos sensibilités par de telles paroles...

Pour le reste, j'attends les indications du CD, c'est son boulot de s'occuper de ça... Nous l'avons fait suffisamment à notre temps, à ceux qui ont le pouvoir entre les mains de se bouger un peu maintenant...

Enfin, concernant le courrier illisible du capitaine, je veux bien que la situation soit urgente mais quand on veut se faire entendre et surtout comprendre a minima, on fait attention... On m'avait déjà informée de la situation, donc, je savais de quoi il était question mais quelqu'un qui ne sait pas de quoi on parle, s'il ne répond pas, j'ai envie de dire tant pis pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:54

L' avantage de cette assemblée est de se faire critiquer et non d ' avoir des gestes volontaires .

Vous voulez des preuves que le travail se fait , que ce conseil est actif mais mis à part cela et critiquer vous avez fait quoi de votre serment de conseil ?

Vous voulez du poids et vous faites tout pour enfoncer ou dénigrer votre régnant et le rabaisser et cela ne dates pas de moi au passage .


En une heure à Lyon , victoire et Feanaro m ' ont proposé des PEA , une tavernière et boulangère prévois stock de pains et maïs si ils viennent à Lyon , stock qui sera transportable si ils viennent ailleurs .

Walan et l' Amiral m ' ont fait des propositions d ' aides et autres et ici qu ' ais je eu , des reproches .

J' ai un volontaire qui va aller se promener sur les noeuds pour nous et c ' est lui qui l ' a décidé , il s ' agit de Ka , pour qu ' on se souviennes de son geste dans de prochaines discussions .


Donc en ce duché , il y a de bonne volonté , cela serait bien qu ' en ce lieu il y en ais aussi .
















Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:13

On ne fait pas forcément étal  de  ce  que l'on fait.
Ainsi une personne m'a  fourni 100 pains en cas  de siège  prise ou autre.
N'étant pas à Lyon, je ne peux fournir des  PA
On pose  simplement  des questions.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:23

Mon devoir de noble je l ai fais désolé. Tu n'as qu'à lire tes missives et tu le verras. En tant que PPV je n étais pas obligée d'écrire aux Prévôts concernés par l'alerte, juste de les avertir à la GPF, chose que j'ai fais, mais seul le LD n'a pas répondu, çà fait réfléchir hein !!!

deux courriers envoyés avec tout les détails que j avais et le LD ne réponds pas, ne se déplace pas, rien. Donc avant de me dire qu'il n'y à que des critiques ici, lis ton courrier ou demande à ton Prévôt de lire les siens.

je ne dirai plus rien, comme çà tu n aura pas de critiques de ma part, par contre j attends des informations, des consignes, sinon je ne bougerai pas
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:30

quant a moi quand vous dites conneries sur conneries des quevous parlez de navigation c'est aussi mon role de conseil de vous le dire

comme a chaque fois c'est pas des bonne volonté que le ld cherche mais des moutons  vous avez les infos depuis un moment  mais c'est quand ca urge ( la derniere fois c'etais la veille de voir les armée a lyon )
que la seule choses qui vous interesse c'est de savoir qui  va a lyon  qui va doner ceci ou cela

si les nobles avait ete informé  il y a quelques jours  peut etre que ca aiderais a s'organisé  


en tout cas pour mon cas et celui de vanes hier encore on auraient pu etre la dans les 3 jours maintenant ca serra dans deux mois

alors je vais faire ce que preconise la poule pondeuse d'oeuf brouiller et   ne revenir quand cela serra utile ou obligatoire

sur ce
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:00

Bien cela va être simple , si chacun fait sa tête de bois .

Les personnes se trouvant à Vienne rejoignent Lyon .
Celles qui se trouvent à Montélimar rejoignent Dié

ceux et celles de Valence ont le choix soit Lyon soit Dié , je demanderais donc que ces personnes me disent ou elles se rendent .

Pour Embrun , j ' attends savoir la localisation de l ' armée avant de les faire bouger .

Taz l ' armée n ' a bougé qu ' hier de Sion donc n ' ayant pas de prédisposition pour deviner quel direction elle prendra si je fais bouger les gens et qu ' elle monte sur la Bourgogne , on va me dire il nous a fait bouger pour rien , si j ' attends demain on va me dire il s ' y prends trop tard .

Tu as était régnant , tu sais trés bien qu ' il y a d ' éternel insatisfait , donc je fais au mieux pour la majorité .

Pour finir si on me dis qu ' on ne fais pas étal de ce que l ' on fait , pourquoi demander à moi de vous le faire ici , on est comme un couple vous et moi , si cela va dans un sens , il faut que dans l ' autre aussi cela ailles .

Et le premier qui me dis c ' est trop tard pour bouger , il est 20h l ' heure approximative ou les ordres sortent chaque jours
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:15

Sifflote...

Et ceux qui sont à Lyon, ils font quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:55

Du tricot Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 23:45

Esquisse un sourire amusé...

Va falloir que j'apprenne alors...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:26

Je ne sais pas tricoter cependant je veux bien acheter des mitaines.

Sinon, ils ont été vus sur la route menant à Briançon, et par ailleurs des membres d'autres Ordres royaux devraient pouvoir nous rejoindre, dont certains sont en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:35

Voila une information très intéressante et très importante. Merci de nous avoir averti Dame Victoire.


Pour le tricot je ne suis pas très douée, je ne connais qu'une façon de faire, j'ai plus de facilité pour la broderie
Sourit
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:08

Aprés confirmation des informations de Victoire que je remercies ,


Ce soir , les volontaires d ' Embrun rejoignent Briançon .

L' Armée d ' Axel est depuis hier soir en déplacement vers Embrun et continuera son déplacement , les volontaires de Dié qui souhaitent se déplacer vers Briançon peuvent le faire , toutefois je maintiens une présence sur Dié et Lyon par précaution du mouvement des autres armées se trouvant en Helvétie actuellement et éviter d ' envoyer tout le monde à l ' autre bout du duché et laisser notre capitale sans défense .

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:18

Allo ! Non je ne suis pas en déplacement j'ai eu des ordres à 0h30 ! Je pars ce soir mais je ne peux faire que 2 noeuds je peux prendre 2 personnes avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:40

On changes de tactique , on concentres force et armée sur Embrun .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards, le retour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards, le retour ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Les Renards
» Les Renards et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: