Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Renards, le retour ?

Aller en bas 
+21
léane
Marsaly
geronimo2751
LedZeppelin
Thiberian
samthebeast
Walan
Argael
Lightwarrior
Arwel
Markram
dame-isabeau
Nynaeve87
jackouille
Nefertianne
anastasie91
Victoire
helsinki
tazspike
Axel_Baccard
Madeleine_df
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:06

Donc, si je comprends bien, je continue à tricoter à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:12

A cette heure je ne sais ce que font ou pas et si les autres armées en Helvetie continue de se remplir , ont bougées .

Une armée de 20 Renards c ' est pas logique pour tenter un gros coup , je reste méfiant à un plan plus vaste , rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:24

Rigole

Tu vas finir par aimer le tricot Arwel.


Nous serons à Embrun demain.

A ne pas oublier que les renards ont souvent essayé de prendre Embrun sans y parvenir, donc faudrait éviter de vider la ville qui ne compte que 27 villageois.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:39

Comment  une armée  à fribourg peut elle  bouger ce  jour alors qu'elle a levé  l'étendard hier et donc qu'il faut qu'elle embauche des  conseillers militaires   pour changer d'ordre  ou intégrer.
On sait déjà qu'il est impossible à une armée fribourgeoise de bouger.
Combien y a t'il de personnes prêtes à entrer dans l'armée  d'Axel ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:19

Petite question comme çà

Elle est ou l annonce qui parle de la fermeture des ports ?

Ah oui et vu que les Renards sont passés et qu'ils sont juste à côté de nous, elle est ou l'annonce de fermeture des frontières avec la Savoie ? le petit signal n'a pas l'air de vouloir s'envoler pour avertir la Savoie
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 0:52

L' armée Fatum II a 120 PEA et on prévoit un départ prochain en haut lieu .

Vous m ' excuserez faire des annonces n ' est pas ma priorité , j ' ai des villes et des résidants ducaux à défendre eux et leurs interet , vous pourrez toujours me le reprocher , plus on parles de moi , plus je suis populaire

D' ici les prochains reproches , je vous laisse étant convié ..... en Savoie .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:57

Je vois c'est la seule chose qui t'intéresse, être populaire, çà devient ... pathétique.


Edit : tu te préoccupes de l armée Fatum alors que les renards sont chez nous...Cà laisse à réfléchir

Cà c est plus important non ?


Briançon ce jour a écrit:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Ka_devirieux de Succube de Perceval67 et de Thiberian et l'armée "L'Ost des Renards" dirigée par Auron.


Dernière édition par anastasie91 le Jeu 26 Jan 2017 - 15:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:06

Vendu le duché aux Renards vous y allez fort dans vos accusations dame.

Et pour en revenir à nos moutons nous serons deux de plus demain dans mon groupe, je sais ce n'est pas énorme mais c'est mieux que peu.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:26

Ne dira rien de plus


Dernière édition par anastasie91 le Jeu 26 Jan 2017 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:53

Bien , je n ' ais d ' autres choix que de me défendre , je vais donc attaquer tes propos au tribunal et mener une action en justice royale contre toi .

On peux me traiter de tout mais traitre à mon duché , jamais je ne l ' accepterais .

Donc prépares tes preuves , trouves un avocat et autres car je me renseigne de suite pour la procédure à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:00

C'est très très malin ça de diviser les forces...Et pourquoi ? Un soucis d'égo et rien d'autres.
Quand bien même les Renards prendraient Embrun ou Briançon qu'est ce que cela changerait ? Tous les fonds seraient à l'abri, les marchés vidés par les habitants, l'occupation ne durerait pas bien longtemps comme toujours. C'est un soucis d'égo et rien d'autre, on ne veut pas que la ville soit prise parce que...On ne veut pas que la ville soit prise c'est tout, j'appelle ça de la fierté mal placée, de la fierté qui déstabilise l'intégralité du processus défensif ducal.

Personne ne sacrifiera jamais de ville en LD, si une mairie est prise, elle est reprise, toujours, il n'y a jamais eu de preuve du contraire.
Maintenant nous vivons une époque difficile ou les effectifs de nos ennemis sont plus massifs que les notre, ou nous devons toujours faire avec un désavantage écrasant, alors effectivement il faut utiliser TOUTES les leçons que nous apportent les lois de la guerre, y comprit la retraite, le regroupement, l'embuscade et l’achèvement.

En divisant ainsi nos forces pour des questions d'égo, chaque ville aura son petits nombres inefficaces de défenseurs, chaque ville pourra tomber aussi facilement, et ne croyez pas qu'Embrun ne tombera pas face à cette armée quand bien même tous les embrunais resteraient sur place, et le siège du gouvernement et donc de la centralisation de l'effort sera exposé.
Dans des situations comme celles ci, je suis navré, mais il n'y a pas de place pour le sentimentalisme, et la fierté mal placée n'est rien d'autre qu'un caprice d'enfant gâté, il faut être pragmatique, estimer la situation de façon réaliste afin de pouvoir y répondre efficacement. J'aimerais aussi qu'on puisse avoir une armée surpuissante sur Briançon dans le seconde, sauf que ça n'arrivera pas, j'aimerais aussi qu'on soit assez forts pour que les mairies ne tombent jamais, sauf que ça n'arrivera pas.

Maintenant le bilan de la situation est le suivant : non seulement les Renards ont l'avantage du nombre, mais ils ont également celui de la cohésion puisqu'ils se suivent et sont unis alors qu'ici les fortes têtes pensent que la division est la meilleure solution.

Tant qu'on ne se montrera pas plus intelligents que l'ennemis, la situation est perdue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:32

Bof 20 mecs l'avantage du nombre ? t'avais plus de co**** fut un temps Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:54

Ils sont 30 et non 20, et ils sont en armées. Ce n'est donc pas seulement le nombre qu'il faut prendre en compte mais l'entrainement des troupes, et les leurs sont bien entraînées et bien armées, largement plus de deux fois les effectifs restreint d'Embrun et des villes prises une par une. Avec un tel raisonnement autant leur proposer de se faire les 7 villes en finissant par le château non ?
Tu m'as certainement connu avec plus de couilles, j'ai vieillis que veux tu, moi je t'ai connu avec plus de jugeote, tu as du rouiller certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:04

Sauf qu'ils sont peut-être vingt ou trente dans l'armée - à la rigueur, on s'en fout - mais que si j'ai bien suivi, il y a deux voire trois groupes qui sont partis avant eux de CH et on ne sait pas où ils sont eux... Et si j'ai bien compris, il y a également deux autres armées qui pourraient bien les rallier sur Lyon, si elles voulaient...

M'enfin, il y a tout de même un truc qui me turlupine... On va les laisser traverser tout le Duché pour se rendre à Lyon sans lever le petit doigt ? Non, parce que là, si leur but est vraiment Lyon, ils se foutent vraiment de notre gueule : genre on peut traverser le Lyonnais-Dauphiné d'un bout à l'autre avec vingt pékins dans une armée et on ne nous dit rien...

Une autre chose qui me turlupine... Si en fait ils étaient passés par là non pour attaquer Lyon mais pour s'en prendre au Languedoc ou à la Provence... Est-ce que ces deux Provinces diront comme notre Duc que nous les avons laissé passer et que nous sommes de vilains voisins avec qui nous ne devons plus avoir de relations ?

Voilà ce que ça m'inspire tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:45

Un groupe étaient en Italie à Alessandria le jour ou les Renards étaient sur le 277 , depuis plus de nouvelles d ' eux , ils pourront pas sauter Dié du moins l ' armée donc non on reste pas sans réaction s ' ils essaient de sauter Dié il y aura combat .

Nous sommes en relation permanente avec la Marquise Hersende en Avignon , le Languedoc c ' est pareil je communiques avec et au cas ou la Bourgogne est aussi en contact direct en leur siège de leur embassade .

Je ne délaisse pas nos voisins direct et autant eux que moi transmettons des informations selon des rapports de voyageurs des diverses régions ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:48

ha oui ma bonne dame, ça, ça s'appelle vivre au dessus de ses moyens que de penser que le LD est capable de stopper une armée qui veut la traverser de manière expresse. J'en suis le premier attristé que nous en soyons là.

J'ai d'ailleurs une pensée émue pour Axel qui, si leur but n'est que de nous traverser, va se retrouver demain matin en petite rondelle de saucisson après la collision de son armée et de celle des Renards qui auront dépassés Embrun.

20 ou 30 qu'importe les chiffres, aujourd'hui nous venons tout juste de ramener nos blessés de cette épique bataille suite à leur première visite alors quand bien même ils arriveraient à nous défaire ce ne serait pas sans mal. La personne avec un peu de jugeote en profiterai pour préparer la bataille d'après en nous laissant nous sacrifier puisque c'est notre volonté. Par exemple, en remplissant l'armée d'Axel a Dié puisqu'ils seront obligé d'y passer pour liquider les reste et éventuellement prévenir d'une arrivée par la route de Grenoble. Après je dis ça je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:59

La Chancelière rigole à certaines paroles entre Thiberian et Géro c'était du grand art ces deux là.

Je ne peux pas me battre en même temps que le capitaine, pour cette raison je ne suis pas en LD. Mais j'ai des armures spéciales (tokens pour pack soldats) à distribuer. J'ai informé le capitaine.

Sinon en tant que militaire je trouve dommage d'avoir divisé nos forces pour protéger un château qui ne risque rien de suite. Je vois mal l'armée de Lyon tenir face à la puissance de 40 hommes (avec leur prestige) deux armées de 15 clampins font une armée de 30 clampins. Rien n'empêche de surveiller aussi l'armée Fatum II et d'agir à temps.

Si l'armée de Dié entre dans les murs par contre car je sais que ma marraine la marquise l'a proposé elle me l'a dit, je vais vraiment plus croire en notre honneur.

L'armée Fatum II ne sera pas là avant 9 jours au moins. Je trouve surtpout dommage qu'il ny ai pas de communication et d'appel au viol du territoire et au massacre des voyageurs. Et surtout le pire d'avertisssmeent largement diffusé demandant à la population de ne pas bouger dans les régions à risques.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:11

Mes excuses de ne pas avoir été clair, je parle bien de ceux qui souhaitent défendre leur ville et refusent ainsi de se regrouper sur l'armée de Die afin de stopper l'ennemi...Il me semblait pourtant que c'était clair.
Die a toujours été et sera toujours une position centrale et stratégique qui, en cas d'incertitude sur le nombre de menace comme c'est actuellement le cas, permet de pouvoir réagir en tous sens sans avoir a traverser la province toute entière.
Les stopper à Die, c'est protéger Lyon au même titre que les stopper ailleurs. Mais si tout le monde défend de son côté, il n'y aura aucun stoppage et pas mal de carnage...Là était tout mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 1:33

Citation :
J'ai d'ailleurs une pensée émue pour Axel qui, si leur but n'est que de nous traverser, va se retrouver demain matin en petite rondelle de saucisson après la collision de son armée et de celle des Renards qui auront dépassés Embrun.


Mais il n'y aura pas de combat demain si l'armée est ou vous dites, Axel doit se retirer sur Valence ou entrer en ville. Je ne pense pas qu'elle sera sacrifiée ainsi.

Comme chancelière je serais intéressée de savoir ce que tu fais en Savoie. Désolée mais si tu me suis on réglera les comptes après. La priorié c'est la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 5:27

Pour la Savoie, ça fait un bail que le traité aurait du être dénoncé, dès le premier passage des Renards en fait...Les petits signaux ça doit bien les faire marrer désolé, non seulement il est temps de les mettre face à leur lâcheté mais surtout le temps est passé.
J'ai demandé la dénonciation de ce traité au conseil dès le lendemain des derniers événements et personne n'a répondu.

Nous avons libéré la Savoie de l'occupation genevoise par un très important envoi de troupes, il est plus qu'évident que des comptes auraient du être demandés depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:18

- A savoir que j'avais, pour ma part, demandé conseil au conseil des feudataires au niveau des actions à prendre vis à vis de la Savoie, et que j'en ai reparlé dans un courrier à Sa Majesté... En gros, on m'a fait une réponse de Normand. Et puis bien poussé la question sous le tapis.

En tous les cas il faudra quelqu'un de plus couillu que moi pour se brouiller avec la Savoie, parce que ça ne va pas plaire à l'empereur, et il y a donc une possibilité pour que la couronne nous retombe sur le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:08

Dénoncer un traité ce n'est pas se brouiller, on peut pas se brouiller avec la Savoie, on l'est DEJA et ça vient de son initiative, de sa lâcheté et de son ingratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:49

Moi qui pense à l'époque où on collaborait main dans la main contre les Renards... C'était il n'y a pas si longtemps, à leur dernière tentative d'invasion où on les a fait reculer et on les a écrasé en Savoie...
Je dis On mais en fait... J'étais pas de la partie malheureusement... J'étais les fesses sur le trône et on m'a déconseillé de m'en lever pour combattre grmpft.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:50

L' armée d ' Axel défendra , je ne cacherais pas une armée devant l ' ennemi .

Maintenant certain ont défendu leur ville pour le bien individuel plutôt que le commun , ce jour le résultat est la .

J' avais dit ce sera Briançon pour faire de la politique de propagande habituelle ou du saute mouton de provocation pour mettre un maximum de volontaire derrière eux et couper des retour de renforts .

30 Renards c ' est une arnaque , je le dis depuis le début , c ' est pas une armée énorme mais ce n ' est pas une petite force de frappe non plu .

Quoi qu ' il advienne et peu importe l ' issue , cette nouvelle épreuve à démontrer bien plus grave , une désunion entre nous ou le conseil ducal n ' a plus aucune influence sur le militaire , chacun choisis de défendre ou il veut et comme il veut .

Je l ' ais dis il y a peu vous et moi on est comme un couple marié , à ce jour pour moi il y a réfflexion à divorce car il n ' y a plus de confiance entre nous .

Je me laisse temps de réfflexion pour passer le duché en régence , je suis un battant , je prends des initiatives trop peut être et cela n' est pas à votre goût , si tel est le cas je préfères me retirer pour que le bien ducal reprennes ces droits avec un autre plus formaté à vos idées .

Quoiqu ' il en sois il y a une cassure entre moi et une partie des personnes en ce lieu et ce n ' est pas une solution de travail viable à long terme , dans la vie de tous les jours la rancune je ne connais pas , quand l ' intérêt de ce duché est en jeu , je le reste donc l ' ambiance va vite se dégrader .

Voila , si je vais en Savoie c ' est qu ' un courrier m ' a été envoyé de Savoie et ou on me dis de ne pas hésiter à prendre contact en cas de question , soucis ou autres , pour moi il y a soucis donc j ' ai accepté de rencontrer le conseil ducal Savoyard , une rencontre qui n ' aura rien de diplomatique , juste une mise au point dans un premier temps et surtout savoir les positions savoyarde envers nous et les Helvètes , être au milieu et favoriser un des deux c ' est pour moi être dans son camp .

Je suis désolé mais pour moi la Savoie nous a manqué de respect et la c ' est pareil , plus confiance vue le peu qui en restait en même temps cela ne changes rien mais il faut savoir rencontrer les gens et les affronter les circonstances ne pourront être pire .

Ce duché s ' endort petit à petit , j ' ai tenté de redonner un souffle nouveau , c ' est un cuisant échec , pas que je baisse les bras , juste que je me sentes inutile et incompatible avec l ' ambiance ambiante , je pourrais faire mon mandat et avoir une petite routine sortir une annonce de temps à autre mais ce n ' est pas ma mentalité , je suis et reste un battant mais ma vision est utopique en ce duché .


Si cela ne tenais qu ' à moi , je rencontrerais Sambre pour savoir ses intentions réelle , mais alors la je n ' ose imaginer les rumeurs qui vont se propager , l ' être humain préferes ignorer les soucis que de les affronter , je ne suis pas ce genre de personne
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:41

Il y a surtout eu aucun appel directement au peuple à prendre les armes.
On sait trèèèèèèèès bien que le Guet et les CN c'est même plus suffisant. Pourtant, aucun appel n'a été visiblement fait auprès de la population qui ne se rend pas pas au Castel. Je parle là, de la seule méthode qui s'est montré efficace : Les courriers individuels.
Faut arrêter d'accuser tout le temps les autres et aussi savoir se remettre en cause et trouver ses erreurs.

Faut arrêter d'être Caliméro là. La noblesse a toujours été ainsi, à critiquer les agissements du Conseil et particulièrement du Duc.
La cassure, c'est toi qui la crée en voulant tourner le dos à l'AN. Elle a toujours été ainsi et tous les régnants ont composé avec. Il faut accepter de ne pas faire l'unanimité et que les compliments ne viendront que très tard et s'ils viennent. D'abord tu n'auras que les critiques.

Il y a des régnants qui ont été victimisé. Tu ne l'es pas et pourtant tu te places plus en victime que ces derniers... Faut arrêter d'essayer de plaire à tout le monde, c'est impossible.

Bref, perds ton temps à venir te plaindre, c'est du temps que tu n'utilises pas pour assurer les questions de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards, le retour ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards, le retour ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Les Renards
» Renards encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: