Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des compagnies et de toute leur nature

Aller en bas 
+6
Walan
Lightwarrior
Thiberian
dastan69
tazspike
Loiset
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 22:34

Mes Dames, Mes seigneurs,
Mes Saigneurs,

Notre très aimé Duc, après en avoir discuté avec vous et avec la peuple, a décidé la création des compagnies selon une essence plus libérale et moins contrainte.
Maintenant que l'idée fait son chemin, il est question de mettre un cadre un peu plus construit.

Nous avons eu, en marge de la déclaration de la compagnie de notre capitaine Alexa, de très intéressantes discussions.
- comment appeler les chefs de ses compagnies ?
 Pour le moment, nous avons opté pour "lieutenant". (à titre provisoire ?)
- la question du serment, que j'ai effectivement proposé, j'ose le dire, à l'arraché
 Il a été pour l'instant ramené à ceci :
 "Je promets et jure devant le Très Haut et devant Saint Georges notre saint patron qu'en toutes mes affaires et besognes au nom de la Compagnie, je ne souffrirais aucune pillerie ou aucun débordement des hommes dont j'ai la charge. Et si d'aucun y contrevenait, je jure de le livrer à la Justice de notre Duché selon nos Lois."
- etc.

J'ouvre le sujet donc, afin d'amener vos remarques et contributions.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:04

J ai fait un fichier de gestion des compagnie niveau intendance que j ai deja envoyer au duc

Je poyrrai voys le montrer demain

( la suis au taff)
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:14

Dite moi les Compagnie serons en Corps d’arme ou armée ?

Je dis cela car j’ai dans un futur proche l’envie de crée une compagnie municipale, cependant si le besoin s’en fait valoir j’aimerais que celle la puise se monté en armée cependant je ne suis pas voie de l'armée, mes si un membre possède cette compétence il pourra monter l’armée mais je ne pourrais la dirigé ?

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:19

Rien a voir a moins que cela ai changer

Le pe armee servent a la monte et embaucher je crois (pas sur pas tapé )

J ai deja dirige une atme etant vois de l etat
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:35

Vu les effectifs probables des compagnies, le format de la lance me semble adapté.
Les armées sont couteuses ; il y en a trois dans le duché qui sont formées et prêtes à recevoir des lances pour gonfler leurs rangs.

Il faudrait que la compagnie soit supérieure à 8 pour que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:44

Merci pour vos réponses à tous les deux.
J’en sais un peu plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:50

Les compagnies pourront tant être des lances que des armées en fait, cela ne change rien, regardez le Guet il peut rassembler des soldats aussi bien dans l'un que dans l'autre, il serait dommage de restreindre cette possibilité.

Avant de réglementer les compagnies il nous faut cimenter la base afin de savoir si nous passons à un système où tout le monde est soldat ou non. C'est vraiment la première chose à faire, car faire ça ou non changera intégralement les écris concernant les compagnies.

Pour les chef de compagnies, lieutenant ça me semble pas mal comme grade ducal, pour ce qui est de leur grade au sein de leur compagnie ça sera à eux de voir.
Personnellement je pense qu'on aura un nombre de compagnies assez limités pour respecter le grade par lequel ces meneurs souhaitent être nommés...Lieutenant c'est bien mais ça change un peu ce qu'on souhaite offrir à ces gens en sous entendant que leur grade ducal est officiel et que celui de leur compagnie ne l'est pas.

Quant au serment il est incomplet, en effet ce système de compagnie est avant tout un système de défense ducal. Donc même s'il est moins contraignant et offre des grandes opportunités de créations et d'actions, les compagnies doivent être au service du duché et obéir aux ordres prioritaire de son état major.
Ceci doit impérativement ce trouver dans le serment.
Il nous appartiendra également de faire comprendre qu'une fois l'état d'alerte lancé, chaque ordre de l'état major est un ordre prioritaire. La liberté ne doit en aucun cas nuire à la stratégie, il faut faire les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:56

Citation :
un système où tout le monde est soldat

c'ets clair que pour moi c'est non et re non si les gens venant dans ces compagnie voulait etre conciderer comme soldat il serrait a l'ost au guet

donc allez voir les habitant en leurs disant on as besoins de defense on va ouvrir des compagnie de defense et apres leurs expliqué qu'ils sont tous des soldat du duché

c'est carrement le meilleur moyen pour que les gens qui y reflechissait disent " bha non qu'il se demerde"
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:59

Alors déjà Taz, peu importe le système, toute personne dans ces compagnies est soldat de fait. C'est pour tous les autres que je parle.
Ce sont des compagnies d'ordonnance, c'est un système de défense ducal remplaçant l'actuel, toute personne y servant est soldat du lyonnais-dauphiné automatiquement. Ils sont infiniment plus de libertés que les soldats actuels mais ils n'en restent pas moins des soldats, c'est ce qu'ils font, c'est ce qu'ils sont.
Ca a été très clairement dit en gargote au passage, très longuement expliqué aussi et si tu avais suivi le nouveau principe tu serais peut être moins catégorique, car ça ne change strictement RIEN aux choses actuelles pour les gens, ça ne fait que faciliter l'organisation.

Il ne faut pas oublier qu'on parle de la réforme du Guet quand même...On ne parle pas d'indépendance des forces armées.
Tu crois quoi ? Qu'on va démanteler l'armée ducale comme ça en disant chacun fait ce qu'il veut ??

Ca fait 4 mois qu'on en parle juste...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:07

bha non je suis pas daccord

les compagnie on ete amené pas comme une nouvelle mouture du guet

mais comme une force composé de gens qui ne sont pas et ne veulent pas etre soldat mais qui veulent bien aider ponctuelement

genre de milice urbaine temporaire


transformé cela en une nouvelle version de l'ost ou du guet on se retrouvera dans la meme situation qu'as amener le guet ou du jours au lendemain on as dit aux gens de la prevoté , vous etes soldat maintenant

6 mois apres plus un n'etais la


donc non ce ne sont pas des soldat

non les compagnie ne sont pas une nouvelle version de soldat

ce sont juste des gens qui veulent bien quand ils en on envie, quand ils on le temps et pas sur obligation de defendre leurs ville uniquement si il le souhaite ou le duché

des civil qu prendront leurs fourche car on leur demande d'aider

commencer a en faire un sous section du guet autant arreter de suite c'est deja un echec
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:09

Oui une nouvelle mouture du guet et des CN Taz, et le guet et les CN c'est quoi ? L'armée ducale !!!
Tu crois quoi sérieux ? Qu'on fait une réforme de destruction ?

Une réforme c'est AVANT tout pour répondre aux problèmes posés par les textes actuels, c'est pas une suppression c'est une modification fondamentale, une approche différente MAIS la nature reste la même. On réforme les compagnies d'ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, tout est dans le titre, y'a même le nom du duché pour t'aider un peu.

Et si, ce sont des soldats, ils veillent à la sécurité d'une ville, défendent ses habitants, combattent des brigands...Ce sont des soldats par essence même, même actuellement les volontaires sont des soldats lorsqu'ils aident. Parce que même s'ils sont volontaires et non engagés, ils obéissent aux consignes de l'état major.
Et qu'est ce qui obéit aux ordres dans le but de défendre et protéger ? Un soldat.

Mais je ne vais pas débattre avec quelqu'un qui n'a absolument rien suivi des débats qui ont lieux depuis des mois, car une chose est certaine à l'écoute de tes arguments tous faux : tu n'as absolument rien suivi.
Tout ce que tu soulève à déjà eu une réponse, absolument tout, et si tu avais suivis et compris...On ne reviendrait pas trois mois en arrière.

Voila cher conseil, l'exemple typique de ce qui a fait prendre deux ans de retard à la précédente réforme du guet ! Des conseillers qui ne suivent pas et qui reviennent des mois et des mois en arrière dès qu'ils décident de se sortir les doigts.
Depuis le tout début il est clair et net qu'il s'agit des forces d'armées ducales même si on en libère le contrôle hors des périodes d'alerte, il n'y a pas eu le moindre flou à ce sujet.
Depuis le tout début il est clair que les chef de ces compagnies devront obéir à l'état major du LD, c'est le prix de la reconnaissance ducale.
Depuis le tout début il est clair qu'il faut décider de la base sur laquelle s'appuyer pour monter cette réforme avant de vous ruer sur des compagnies qui n'ont actuellement aucune base ni aucune existence légale.

Votre Grâce, vous devriez reprendre les choses en main avant que ce projet ne dérape totalement, nous en avons longuement discuté et j'ai developpé tout ce qui l'a été suite à nos discussions, en revanche vous voulez aller trop vite en besogne sur les compagnies en sautant des étapes absolument cruciales.


Dernière édition par Thiberian le Sam 22 Juil 2017 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:15

ha oui oui pour moi la reforme du passage ost guet a ete une reforme de destruction c'est mon avis comme celui de beaucoup apres
chacun sa vision

et tu sait tres bien que des le depart j'ai dit que cela annoncait la mort des deux entité ce qui est pas loin d'etre le cas au final

tu n'aura surement pas la meme vision vu que c'etais ton bébé cette reforme et je peu le comprendre que a la base c'etais pour but d'amelioré la chose mais ca l'as detruite et rien d'autre



mais la je peux t'assuré que si tu explique que les compagnie seront le nouveau guet ben tu aura pas plus de personne que tu n'arrive a en choppé au guet actuelement

si les gens veulent pas allez au guet c'est pas pour y aller avec un nom deguisé
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:21

Nan mais je me marre là...La réforme du Guet était mon bébé ? Et celle ci tu crois qu'elle sort de qui ? Du cul des poules ?
Je tiens à te signaler que l'idée des compagnies et de cet abandon de contrôle vient...De moi, et oui, encore ! C'est chiant non d'avoir tord ?

Depuis le départ la totalité du développement de l'idée des compagnies sort de mon esprit et des discussion que j'ai avec le Duc et la Capitaine pour l'affiner.
Donc je peux clairement te dire que tu as tord dans ce que tu as compris, et qu'on ne l'a jamais développée en ce sens. Le duché ne peut se permettre d'abandonner toute défense.
Tu nages en pleine féerie.

Et je ne vois pas en quoi ce sera un guet avec un nom déguisé ou quel délire complotiste tu vas encore t'imaginer puisque le LD n'aura aucune prise sur les compagnies en dehors des alertes, tu racontes donc n'importe quoi jusqu'au bout.
Depuis le départ on part du principe que le guet va disparaître pour laisser place à un concept différent, on s'appuie sur celui des CN et on le développe pour offrir aux gens des possibilités de créations de leur propre compagnie. C'est la façon dont étaient pensées les CN à la base mais cette fois c'est ouvert à tous et bien plus accessible. Ca n'a rien à voir avec le guet actuel, aucun engagement n'est nécessaire, les membres des compagnies n'obéiront qu'à leur chef et celui ci devra obéir aux directives prioritaire de l'état major, en dehors de ça il fera ce qu'il veut tant que ça reste dans le cadre des lois.

Mais il n'a jamais été question de laisser vagabonder des compagnies de mercenaires sur les terres ducales avec notre crédit, la reconnaissance de la compagnie a pour prix l’obéissance aux ordres en cas d'alerte et le respect des lois. C'est la chose la plus légitime du monde.


Dernière édition par Thiberian le Sam 22 Juil 2017 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:27

j'ai dit le contraire ?

je me contre fou de qui viens l'idée

je te dis que a force d'essyaer de toujours entuber tout le monde en faisant croire des choses pour finir a etre dans exactement le meme truc qu'avant juste en changeant de nom

tu crois quoi que tu va avoir d'autre personne que les membre du guet actuel

peut etre les 6 premier mois mais quand les gens vont se rendre compte , je parle de ceux qui ne veulent pas entendre parler du guet, qu'en faite on les as enroler dans le guet ducal deguisé ben ils vont se barrer vite fait bien fait

a un moment proné la nouveauté juste en changeant le nom et un chouilla le mode de fonctionement mais sans plus

a la base les compagnie devait aider ponctuelement le guet pas le remplacer en donnant un nouveau nom au guet
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:28

Thiberian a écrit:
Et je ne vois pas en quoi ce sera un guet avec un nom déguisé ou quel délire complotiste tu vas encore t'imaginer puisque le LD n'aura aucune prise sur les compagnies en dehors des alertes, tu racontes donc n'importe quoi jusqu'au bout.
Depuis le départ on part du principe que le guet va disparaître pour laisser place à un concept différent, on s'appuie sur celui des CN et on le développe pour offrir aux gens des possibilités de créations de leur propre compagnie. C'est la façon dont étaient pensées les CN à la base mais cette fois c'est ouvert à tous et bien plus accessible. Ca n'a rien à voir avec le guet actuel, aucun engagement n'est nécessaire, les membres des compagnies n'obéiront qu'à leur chef et celui ci devra obéir aux directives prioritaire de l'état major, en dehors de ça il fera ce qu'il veut tant que ça reste dans le cadre des lois.

Mais il n'a jamais été question de laisser vagabonder des compagnies de mercenaires sur les terres ducales avec notre crédit, la reconnaissance de la compagnie a pour prix l’obéissance aux ordres en cas d'alerte et le respect des lois. C'est la chose la plus légitime du monde.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:33

allez c'est bon j'en ai assez entendu

puisque je dit n'importe quoi amusé vous bien mais sans moi puisque mon avis est clairement du grand n'impote quoi que je semble etre un idiot niveaux defense

he bien faite les chose entre vous mais sans moi

je n'interviendrai plus ici

sur ce amusé vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:36

Le but c'est pas de faire un guet déguisé, c'est constater que les volontaires sont plus nombreux.
Alors ces compagnies c'est simplement leur offrir le moyen de continuer à aider quand ils le veulent mais en étant autre chose que de simples volontaires, en créant une compagnie s'ils le souhaitent, en s'offrant un peu d'apparat, un peu d'influence, en créant leur systeme de grade à eux, leurs recompense à eux.

Ce sont donc de minis armées privées, en revanche, pour éviter la ruine du duché il faut garder la possibilité de fédérer ces armées lors d'une alerte.
Le prix de la reconnaissance ducale de ces statuts est donc là : respect des lois et obéissance en cas d'alerte.

Parce que si tout le monde faisait son truc de son côté, lors de la dernière invasion hélvète le duché aurait été intégralement pillé sans la moindre difficulté.
Il faut impérativement que l'état major puisse rassembler les compagnies sous l'étendard ducal lors des invasions massives afin de pouvoir contrer les menaces qui dépassent la force des compagnies seules. Ce n'est pas une option, c'est impératif.

Aussi bien que les maires des villes doivent s'entraider, les compagnies devront aussi le faire.
La différence étant que l'autorité ducale servira surtout dans ces cas là. C'est donc un vrai abandon de pouvoir au profit des compagnies, mais il ne faut pas trop en demander non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 12:50

Et on donne quoi comme statut aux armées, je parle des vraies armées, celle que je dirige et pas une compagnie.
Que devient son statut ? Change-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:37

C'est une question intéressante justement, ça reste à déterminer.
Tu en penses quoi toi ?

Pour moi qu'on parte sur une base de tout le monde soldat ou pas, on n'a jamais confié d'armée à n'importe qui jusque là donc ça n'a pas tellement d'importance.
Même si on part du principe que les soldats se limitent aux compagnies, on continuera à ne donner le contrôle des armées qu'aux élus du conseil, aux membre de l'état major, de la noblesse ou à des soldats non ?

Au niveau de la réforme, si le chef d'armée continue à avoir les accès à l'état major, il sera de fait au statut supérieur à celui des chefs de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:58

Excusez moi mais ... ça sort d'où tout ça au juste ? Toutes ces réponses "déjà faites", où l'ont elles été ?
Parce qu'il avait été question de cette création de compagnies il y a plusieurs mois, puis silence total depuis, et voilà que visiblement les trois quarts des choses, et pas des moindres, ont été actées je ne sais quand, je ne sais où, alors qu'il n'y a pas eu la moindre annonce officielle ni discussion concrète par ici ?

Ce qui était censé être une réunion "pour informer et faire participer les gens, éveiller la curiosité" de la population sur une amorce de projet s'est transformé en un lieu de décision où tout était tranché sans que personne ne le dise ? C'est agréable de l'apprendre au détour de la conversation, surtout quand on n'a pas pu participer aux discussions parce qu'on était hors Duché -et qu'on n'a délégué personne pour en faire partie parce que le but annoncé ne nécessitait pas sa présence-.

Bref, puisque visiblement des promesses, engagements et autres décisions importantes ont été prises unilatéralement et sans en parler à personne ici auparavant -après tout, à quoi bon se consulter pour répondre à des questions sur une chose si mineure que la refonte de l'organisation des institutions de défense-, est-ce qu'on pourrait au moins en avoir la liste ?

Le nom des chefs de compagnies et la formulation d'un serment, c'est vraiment tout ce qu'il reste à discuter au sein de changements si importants ?
Parce qu'à ce compte là, si vous avez déjà décidé tout le reste tous seuls, vous pouvez aussi bien terminer seuls avec ces deux points hein.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 15:24

Rien n'a été décidé, tout est sur l'ébauche de projet d'il y a quelques mois Walan, c'est bien pour ça que je dis que des étapes sont sautées pour se ruer sur l'idée des compagnies qui plait plus que le reste...Mais pourtant le reste est vital et il faut le traiter, en débattre, légiférer puis voter.

Pour l'instant il n'y a rien de plus qu'une ébauche de projet, la même chose que tu as vu il y a quelques mois...C'est pourquoi j'ai tendance à montrer un peu les dents vu que les choses sont faites en dépit du bon sens.
Rien de tout cela n'a la moindre légitimité à l'heure actuelle et même si un essai peut être fait pour tester la viabilité d'une telle réforme, on ne peux pas le faire de cette façon.

Je ne fais que rappeler que dès la base, il s'agit d'une réforme des compagnies d'ordonnances ducales, d'une réorganisation de nos forces armées, pas d'un abandon total de la défense par la gouvernement ducal...Ce qui a été comprit par certains visiblement, et qui est une idée plus que dangereuse.
En aucun cas il n'a été question, dès cette ébauche, de laisser des armées indépendantes se créer sur le territoire ducal.

Mais strictement rien n'est décidé et tout peut encore changer, mis à part la nature de cette réforme...Je ne crois pas qu'un seul conseil conscient voterait pour une démilitarisation de la province à l'aube d'une nouvelle invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:12

Ce qu'explique Walan, c'est vraiment l'impresion qui est donné ici dans ta discussion avec Taz. Les propositions ne peuvent plus être écoutées. Elles doivent suivre l'idée que tu as de ces futures compagnies.
C'est peut être pas volontaire, mais c'est ce qui transparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:27

Non absolument pas.
C'est juste qu'une ébauche de projet à été proposée, jusque là le postulat de départ tout va bien.
Ensuite, ce projet à plu et il a été décidé de le développer après une consultation au peuple.
La consultation à été faite sur le projet de base, ce qui a été dit aux gens partait de l'ébauche de base.

Et là on a des conseillers qui demandent des précisions et Taz qui répond en dénaturant totalement à la fois le propos de base et surtout, ce qui a été proposé aux gens par le Duc lui même, le pire c'est que cela a plu à tous ceux présents...Pour quoi passons nous si nous revenons sur tout sans même une consultation du conseil ?
Taz n'a rien proposé, il a exposé ce qu'il estimait être un fait...La nuance est énorme.
Donc en effet, j'essaye de recadrer le débat dans son sujet initial, c'est à dire une réforme des COLD, pas un don d'indépendance à des armées privées sans la moindre contrepartie.

Ca signifie recadrer le débat sur la réforme nécessaire, celle qui est sensée réviser notre système actuel dans un nouveau système défensif ducal, il est totalement irréaliste de penser que nous pourrions faire une réforme abandonnant toutes les charges militaires du gouvernement. A quoi serviraient alors les élus à la défense ? Pourquoi les gens les éliraient ils si le contrôle total de la défense est données aux compagnies ?
J'essaye simplement de garder la réforme du hors sujet vers laquelle elle dérive.

En revanche, tout est modifiable dans ce qui a été proposé, même moi je ne suis pas fixé sur ce que je pense le mieux et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la question du "tout le monde soldat" à été exposée en gargote : nous ne savons pas ce qui est le mieux.
Ca mérite d'en débattre, d'exposer les pour et les contre de chaque point, de patienter un peu avant de se lancer dans des projets prématurés de compagnies aussi...

La seule chose qui n'est pas un débat mais un fait, c'est que cette réforme concerne les COLD et que s'il est question de démanteler le Guet et les CN il n'a jamais été question de démanteler les COLD et leur autorité fédératrice sur les forces armées.
Donc désolé si j'ai laissé croire que j'imposais ma pensée, c'est simplement que j'ai déjà vu une réforme gâchée par des comportements comme ça, ce qui a gâché trois ans de travail ainsi que les années qui ont suivie où elle est arrivée bien trop tard...Alors forcement je n'aimerais pas que ça se reproduise, c'est d'ailleurs la volonté du Duc vu son empressement à lancer ces compagnies.

Justement Tristan, avant de lancer tout ça, il me semble impératif que le conseil ait un vrai débat au sujet de ce projet qui n'est qu'une ébauche, que chaque point important face l'objet d'un débat différent. Et surtout des votes, on a besoin de votes du conseil pour légitimer tout ça...Et si vote il y a, c'est bien que l'opinion de tous pourra être entendue.
Alors les idées de tous seront les bienvenues et la réforme pourra réellement avancer dans le bon sens. Le travail à abattre est considérable.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 18:32

sauf que a chaque fois que j'en ai entendu parler les compagnie etais une chose en plus du guet et non pas qui le remplacait

j'ai jamais parler d'arméé ca c'est toi qui le dit

mais bon comme d'hab tu te sent obligé de faire passer pour des cons des que tu as decidé que cela devait etre comme ca et pas autrement

donc ..................ha pis merde j'avais dit que je m'occuperait plus de ce sujet donc je vais rester sur cela , juste arrete de pretendre que taz ceci ou cela par ce que tu commence serieusement a me gonfler

faite votre popote mais oublie moi
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 18:50

J'ai l'impression que c'est le mot soldat qui t'offusque Taz, et que c'est précisément ce mot qui te fais croire qu'on va retomber dans de vieux travers.
Mais un soldat n'est pas spécifiquement un membre de l'Ost ou du Guet sache le.

Les compagnies franche ont pour raison d'être la défense, elles sont donc a but militariste.
A partir de là, chaque membre d'une compagnie est par essence un soldat, c'est sa fonction au sein de cette compagnie.

Est il un soldat du LD ? Oui et non, pour l'instant rien n'est décidé à ce sujet, c'est flou pour tout dire. Mais ce qui est sur c'est qu'une personne servant par les armes une compagnie, un état, une organisation, etc...Est fatalement un soldat.
Un mercenaire est un soldat, même un volontaire est un soldat tant qu'il est dans les rang et qu'il sert par les armes et obéit aux ordres. C'est vraiment la définition du mot.
Je ne vais pas appeler un chien un chat juste parce que ça rappelle le guet...Un soldat c'est un mec qui sert par les armes, rien de plus, rien de moins.


Quand je parle d'armées privées je ne parle pas d'armées telles que la mienne ou celle de Tristan (pas IG), je parle de ce que seraient ces compagnies sans une entité au dessus pour les fédérer si une menace massive venait à se préciser.
Donc si c'est ça qui t'alarme tant que ça, rassures toi...Ca n'a absolument rien à voir avec le guet et les membres de ces compagnies seront forcement des soldats certes, mais des soldats au service de la compagnie qu'ils servent.

Pour ce qui est de les considérer comme des soldats du LD en revanche, c'est un point à décider par le conseil dans un débat puisque ce n'est pas implicite mais optionnel.
J'ai résumé les avantage qu'apporteraient le fait de considérer tout le monde comme soldat, maintenant ce qui serait bien ce serait de lancer un débat sur ce point précis et là ça sera a toi de faire la liste des points négatifs que tu y vois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des compagnies et de toute leur nature Empty
MessageSujet: Re: Des compagnies et de toute leur nature   Des compagnies et de toute leur nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des compagnies et de toute leur nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dons en nature
» [URGENT - Patrouille] Embrun 11-12 mai
» Paiement des impôts en nature
» Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature
» [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: