Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)

Aller en bas 
+5
tombetouts
tazspike
Cecilia
Ka Devirieux
samthebeast
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:31

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nugRcbg2gdVPzMfCykP4AQqhZ42QrrY1VRp2ZNH-6AY/edit#gid=1729507109

ici tu donnes 961 écus ce qui est la base de mes calculs depuis le début

donc ça voudrait dire 48.05 de taxes soit un contrat donnant cela :


Citation :
Contrat de fourniture d’un Foncet entre Domitil_de_hauterive et le Lyonnais-Dauphiné


Par le présent contrat, Domitil_de_hauterive passe commande d‘un foncet au Duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées. Le lieu de construction du navire sera le port de Vienne.

Objet de la vente :
Le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce, le Duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès lors qu'il aura quitté ses chantiers.

Tarifs de construction du navire :
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :


Fourniture par le client :
* 500 écus
* 1 petite voile
* 30 stères pour la coque
* 31 stères pour les salaires (136 écus de salaire, 4.40 écus le stère de bois)

Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné :

Prix du chantier : 500 écus
Location cale sèche = 48.05 écus


Soit un coût total de 548.05 écus hors matériaux

Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Vienne.

Caractéristiques du navire :

Le nom choisi pour le navire est : ----------
Type de bateau : Foncet
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :Domitil_de_hauterive

Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port.

Pour le duché,
L'Amiral Sa Grâce Samuel Rossal




Le futur propriétaire

Pour accord ,


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 11:55

Non sans rire moi à sa place je serais déjà aller me renseigner ailleurs, je veux juste que le duc me dise si c'est bon pour lui. Il n'y a que Taz pour me répondre. Là il est en salle publique...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 8:50

Désolé...Cette salle reste vraiment trop planquée dans la masse...le Devis ici est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:07

on commence quand la construction ?

Domitil à t'il accepté le devis ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 11:32

Citation :
Contrat de fourniture d’un Foncet entre Domitil_de_hauterive et le Lyonnais-Dauphiné


Par le présent contrat, Domitil_de_hauterive passe commande d‘un foncet au Duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées. Le lieu de construction du navire sera le port de Vienne.

Objet de la vente :
Le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce, le Duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès lors qu'il aura quitté ses chantiers.

Tarifs de construction du navire :
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :


Fourniture par le client :
* 500 écus   j'ai
* 1 petite voile j'ai
* 30 stères pour la coque j'ai
* 31 stères pour les salaires (136 écus de salaire, 4.40 écus le stère de bois) j'ai
Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné :

Prix du chantier : 500 écus
Location cale sèche = 48.05 écus  


Soit un coût total de 548.05 écus hors matériaux

Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Vienne.

Caractéristiques du navire :

Le nom choisi pour le navire est : "Le Bouchon"
Type de bateau : Foncet
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :Domitil_de_hauterive

Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port.

Pour le duché,
L'Amiral Sa Grâce Samuel Rossal




Le futur propriétaire

Pour accord , bon pour accord pour Domitill de Hauterive
fait à Valence le 02/10/1465


Pour ma part je suis d'accord


En effet je l'avais carrément oublié le courrier dans la pile reçue cette semaine...

Comme il est d'accord il ne nous reste plus qu'à faire un mandat :

Citation :
Mandat confié à Domitil_de_hauterive afin de fournir les matériaux nécessaires à la construction de son foncet "Le Bouchon"

Au départ il contient :
- 10 cailloux

Au retour il devra contenir :
- 10 cailloux
- 548.05 écus
- 1 petite voile
- 61 stères de bois


CE MANDAT DEVRA ETRE DE RETOUR AU PLUS TARD LE 10 octobre 1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 8 octobre 1465, par Sixtine Cypher House, CAC du Lyonnais-Dauphiné.

Pas d'erreur de ma part je pense. Ensuite on file un mandat à Tom qui verse dans le port si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 11:35

Oui c est ca matériel et ecus pour embauche et il transfert par simple clic

Rien de plus tout ce qui rentre ne peu en sortir
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:37

Mandat 1787276 confié à Domitil_de_hauterive - Voir
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 14:06

Citation :
Le bonjour,

vous avez reçu ce jour un mandat afin de faire passer au duché les matériaux et les écus necessaires à la construction de votre foncet "Le Bouchon"
navré pour le retard que tout cela a pris mais les périodes et les imprévus ne permettent pas toujours une réactivité sans reproche

Cordialement,

Samuel Rossal
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:21

Dans le mandat pour la construction il me faudra :

Chantier: 500 écus
Coque: 4 charpentiers ( 25x4 ), 30 stères de bois
Gréement et Finitions: 2 ouvriers ( 18x2 ), 1 petite voile

636 écus au total plus les matériaux pas de cailloux que les écus et le materiel
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:05

mandat rendu ce jour 9 octobre 1465

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 10:03

Citation :
Mandat confié à Tombetouts afin de faire déposer dans les greniers du chantier naval de Vienne les matériaux et écus nécessaires à la construction d'un foncet

Au départ dudit mandat, il y a :

- 536 écus (comprenant le prix du chantier et les salaires des ouvriers)
- 30 stères de bois
- 1 petite voile

Il n'y aura pas de retour de mandat.

Un inventaire du port sera demandé afin de garder une trace d'avant la construction.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 14 octobre 1465, par Sixtine Cypher, Cac & Samuel Rossal, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

A envoyer dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:15

mandat reçus et transféré les travaux commencerons le plus tôt possible le temps que je prévienne le charpentier je viens d'ouvrir le chantier normalement je prévoit le début de la construction de la coque dimanche ou lundi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:37

Tu pourras nous mettre un inventaire du port ici avant de commencer les travaux s'il te plait. merci Tomb.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:56

Pas de problème le voici

Citation :


Encombrement : 235

#Nom
636,00 écus
33 Stères de bois
1 Petite voile


Il y avais 3 stères de bois dans l'inventaire vue qu'il un charpentier il restera 1 stère de bois a la fin la construction de la coque
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:46

Merci à toi Tomb ainsi qu'aux ouvriers et artisans. Le futur capitaine est prévenu.

Je m'occuperai du pavillon quand il aura pris possession de son navire.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 22:14

pas de problème le port de Vienne a était fait pour ça si je me trompe pas construite des navires et en plus j'aime bien ça diriger le chantier dommage que je ne suis pas charpentier construire la coque se doit être bien surtout quand on voir le résultat final
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:16

Citation :
De: Domitill_De_Hauterive avatar
A: samthebeast
Posté le: Aujourd'hui à 20:38:57
Sujet: Foncet le Bouchon Citer le message
Bonjour Amiral

Voilà je viens de recevoir mon navire, j'aurais voulu savoir s'il est possible d'avoir un pavillon car je suis resident de notre beau duché. En plus il a été fabriquer dans notre port de Vienne

Merci de me tenir informer

Domitill
Citation :

Bonsoir,

Votre port d'attache serait Valence évidemment ?

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:18

Voilà la demande de Domitill pour le port de Valence:

Domitill_De_Hauterive a écrit:
Bonjour, je vais arriver sur le port de Valence demain, je souhaiterai amarrer mon bateau à ma Ville de Valence


Spoiler:

C'est tout bon pour moi. Par contre, je ne me souviens plus de comment on fait. On écrit au chef de port, ou bien une simple réponse en salle publique des ports suffit?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 15:17

Un mot en salle publique
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:06

Citation :

Bonjour Amiral

Je viens vous voir s'il est possible d'avoir un pavillon pour le port de Valence. Et je vous informe que je vais partir en Voyage et je voudrais savoir si je peux payer maintenant la taxe de port pour une durée d'un mois .

Je ne voudrais pas avoir de problème à mon retour.

Pour le pavillon on peut mettre au vote s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:13

Bonjour,

veuillez recevoir mes excuses pour le délai un peu long entre votre demande de pavillon et mon courrier. J'ai la joie de vous annoncer que celui-ci vous est bien entendu accordé dès lors que le contrat ci-dessous m'aura été rendu daté et signé.

Qu'Aristote veille sur vous,

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné

****

Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "Le Bouchon", Domitil_de_hauterive (ig : Domitil_de_hauterive)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Savines
[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Pbucket


Signature du Capitaine du navire.





Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:51

Domitill_De_Hauterive a écrit:
Bonjour, il y a pas de soucis

Amicalement

Domitill de Hauterive

Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "Le Bouchon", Domitil_de_hauterive (ig : Domitil_de_hauterive)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Savines
[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Pbucket


Signature du Capitaine du navire.

Domitill de Hauterive assure avoir lu et pris note de ce contrat le 01 décembre 1465 à Valence

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:46

Pavillon accordé le 1er décembre (annonce)
Toutes les taxes d'avant le 1er décembre ont été réglée normalement.
Du 1er au 13 décembre : la taxe journalière de 3 écus a été réglé ce qui donne un paiement de 39 écus
La période allant jusqu'au 5 décembre est donc entièrement soldée
La période allant du 6 décembre au 2 janvier est partiellement réglée : il manque 13 écus

Or si j'ai bien suivi il est en Gascogne dois-je lui demander tout de même de régler ? Ou bien lui en fait-on cadeau ? Je serais pour laisser en suspens.

Courrier en attente d'accord de la duchesse pour finalisation :

Citation :
Bonjour Capitaine,

Je reviens vers vous concernant les taxes, j'ai récemment mis à jour avec les paiements que vous avez effectués.
Nous fonctionnons par période de 30 jours. La période actuelle part du 6 décembre et s'achève au 2 janvier. Par période chaque capitaine doit s'acquitter de 45 écus pour la place du port (soit 1.5écu/jour comme convenu)
De plus et avec l'accord de la duchesse le temps de votre mobilisation en Gascogne, aucune taxe ne vous sera demandée. Nous verrons donc lorsque les troubles là-bas seront terminés. Je vous confirme donc le fait de ne rien réglé en taxes d'appontement pour le moment.
Concernant votre dernier courrier. De quel navire s'agit-il ? Etre capitaine de plusieurs navires ne pose pas de problème en soit. Pour ce qui est du pavillon nous sommes en train d'en parler.

Cordialement,

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné


De plus j'ai reçu ça de sa part. Question un peu bête mais qui est son ancienne épouse ? Quelqu'un sait ?

Citation :
Domitill_De_Hauterive a écrit:
Bonjour Amiral


Voilà j'ai une question, je n'ai rien prévu. Mais mon ancienne épouse souhaite allez au couvent. Mais elle me donne notre nave que nous avons eut. Donc j'aurais voulu savoir si on peut avoir deux navires.

Lorsque j'ai fait  construire le foncet , je ne m'attendais pas à avoir deux navires.

Biens entendu je payerai et je peux avoir deux pavillons ??

Amicalement

Domitill de Hauterive
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 11:16

Courrier envoyé
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 22:05

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 17 Décembre 1465 à 22h48
Objet Re: Taxes et pavillon Expire le 07 Janvier 2018 Bonjour Amiral

Je viens d'être recruté par l'armée Gascogne. Demain soir nous quittons la Capital Gascogne. On portera les valeurs et la force du Lyonnais Dauphiné. Je vous envoies tout nos voeux au conseil du Lyonnais Dauphiné.

Alors le Bateau est une nave Génoise, au nom du Libertad

Il est encore avec mon ancienne epouse Lily.esterne.ch.

De toute facon je ne pourrais pas naviguer avec les deux bateaux donc je le metterai à disposition du peuple du Lyonnais Dauphiné.

De toute facon on aura l'occation de se reparler.

Cordialement

Domitill de Hauterive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)
» [Lyon] El_fifi / Le Pierrelatte (ne pas archiver-suivi)
» [Vienne] Jackouille / Jatakari (ne pas archiver-suivi)
» [Vienne] Frankus / L'hirondelle des mers (ne pas archiver-suivi)
» [Vienne] Tazspike / *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* (ne pas archiver-suivi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: