Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Armée en cours de création à Briançon

Aller en bas 
+10
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
Colin.Gardenia
Plumedange
PP
Domitill_De_Hauterive
walik
anastasie91
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:24

Aucune sortie ou arrivée à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:27

Merci pour le rapport Quatrebarbe
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:11

On en sait un peu plus sur les intentions?
Parce qu'avec réflexion, c'est peut-être une prise de diocèse? je vais planquer l'argent du diocèse dès que l'on arrive à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:15

Le chef d'armée n'a rien répondu. Led a écrit au régnant de leur province d'origine qui ont répondu qu'ils ne les ont pas vu depuis des lustres. On ne sait rien non.


Une question que je me posais ce matin, si par sécurité on reste tous sur Embrun quelques temps, est-il imaginable que les volontaires, je ne sais pas trop comment les appeler puisse sortir de l'armée dans la journée et réintégrer le soir ?
Moins de coût pour le duché et ça permet de travailler un peu à la mine ou à cueillir des simples, de quoi occuper un peu les esprits, pour moi rien de pire que l'oisiveté.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:16

C'est ce qui se dit mais pas confirmé, vous avertissez les autres diocèses concernés du LD?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:17

Sortir les soldats oui, mais il faudra payer pour les réintégrer, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:19

Comment ça payer? On ne paye rien sauf peut-être des PE non? Il vous faut d'ailleurs tenir les comptes,
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:21

(je vais être absente toute l'après-midi et ne reviendrai qu'en soirée.)
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:22

Je pense que l'on peut envisager de sortir de l'armée pour y rentrer au soir, mais c'est toujours risqué.
Déjà nous ne sommes pas toujours sûr que les miliciens suivent le meneur chaque fois qu'on le demande alors quitter et revenir tous les jours en travaillant, enfin c'est peut-être une mauvaise réflexion.

Je préviens les autres diocèses et l'Assemblée des Évêques.

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:31

Il ne me paraît pas vraiment réalisable de sortir et rentrer les soldats tous les jours.

Embaucher un soldat c'est 1 pea.
Intégrer une lance c'est 10 pea.

La manœuvre est possible mais elle va être coûteuse en pea et donc en argent.

A noter que je tiens le registre des pea/points d'organisation dont dispose l'armée au campement*. Nous sommes actuellement à 53.

Je crois qu'il est possible de travailler à la forêt mais comme c'est un engagement de 22h, c'est compliqué...


______
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33723-janvier-1467-armee-illegale-briancon#1009951
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:46

Nynaeve87 a écrit:
Une question que je me posais ce matin, si par sécurité on reste tous sur Embrun quelques temps, est-il imaginable  que les volontaires, je ne sais pas trop comment les appeler puisse sortir de l'armée dans la journée et réintégrer le soir ?
Moins de coût pour le duché et ça permet de travailler un peu à la mine ou à cueillir des simples, de quoi occuper un peu les esprits, pour moi rien de pire que l'oisiveté.

C'est coûteux en PEA et risqué en pratique parce qu'on ne peut pas faire sortir une lance complète tout en la préservant. Donc il faudrait que les gens sortent (ou soient virés par leur chef de section) de l'armée, reforment les lances, et que chaque lance réintègre. Et ça tous les jours.
Ça veut aussi dire qu'il faudrait laisser en permanence l'armée en concentration, donc dans l'impossibilité de bouger rapidement si besoin.

Déjà avec des personnes bien entraînées et présentes, je ne le tenterais pas trop vu le nombre de manœuvres à réaliser (et donc la multiplication d'erreurs possibles). Donc quand on a déjà du mal à savoir si les gens suivent bien et autres, c'est à mon avis tendre le bâton pour se faire battre.

Ce n'est peut-être pas drôle, mais je pense que les gens peuvent bien supporter quelques jours à suivre. Parce que a priori là c'est juste quelques jours, pas des semaines d'affilée comme ça peut arriver dans d'autres contextes. Si jamais ça se mettait à durer, il pourrait y avoir des roulements avec une lance qui sort pour quelques jours pour travailler, puis qui re-rentre pour qu'une autre lance puisse sortir, etc.


Sur la question du pourquoi ils viendraient faire une armée chez nous sans rien faire de plus, une réponse "simple" (mais pas forcément la bonne) est qu'il ont pu estimer qu'on n'aurait pas le temps de les arrêter et donc qu'ils pourraient faire leur armée tranquillement. Après tout, s'ils veulent une armée il faut bien qu'ils la monte dans une ville, et avec sa proximité des frontières et son éloignement du gros de nos forces, Briançon peut faire un endroit convenable pour ça.


Sinon, il reste la possibilité que l'armée soit sur le nœud entre Embrun et Briançon, mais je ne vois pas trop l'intérêt qu'une manœuvre comme ça aurait pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:33

Pourquoi pas envoyé un petit groupe hors de nos frontières pour voir ou se trouve l'armée ah fin d'anticipé.

Au noeud (277)

Quand pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:43

Et la technique de l’écu versé par le bailli ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:59

euh...c'est quoi cette technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:09

Le bailli donne un écu au capitaine de l’armee ennemie, si le bailli peut lui donner cet écu, c’est que le capitaine est sur notre terrtoire.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:27

Qu'il est malin ce 4b moi aussi j'avais penser un truc comme cela mettre en proces un des membres de l'armee mais comme tu m'as dit que l'on pouvait pas le faire

Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:38

Ah ouii bien je ne connaissais pas cette tactique. Comme quoi on en apprends tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:20

grrr il m'a devancé^^ en effet, c'est une astuce bien pratique si Walikounet arrive à faire un don à Il_guiscardo c'est qu'il est encore chez nous.

Au sujet de leur fuite j'y avais pensé pour 2 raisons, j'en avais d'ailleurs parlé tout au début d'une des raisons mais comme on est pas devins il ne servait à rien de s'y attarder. Et puis c'était pas la chose importante du moment.

De un, ils pouvaient avoir dès le début ce projet : aller dans un village frontière reculé ...... ou ne stationne aucune armée .... (comme quoi l'armée de Loiset était utile malgré tout) pour ensuite aller semer la destruction en Italie. On a pu voir combien le système politique là-bas était fragile quand 4B a cité la liste des élus. On entend souvent parler de conflits Modene - Firenze - Milano - Genova. C'est une aubaine pour des mercenaires qui se pointeron avec une armée sur place. Nous aurions pu être choisis pour cette raison unique d'être reculés. Mais je croyais d'avantage à une prise de diocèse c'est vrai.

De deux : c'est que notre réaction bien que tardive a été efficace, ils devaient savoir combien de personnes se sont déplacées et sont disponibles sur embrun, ils on vu notre armée et les intégrations probables ont dû être évaluées. Je rappelle qu'ils sont 16 sans bonus autre que les packs et nous étions 20 avec 120 % de bonus et les packs. Dans un tel cas, même si le diocèse était leur cible, ils ne pouvaient plus jouer de la surprise et donc file.

Je n'ai reçu aucune réponse de Il_guiscardo mais j'ai oublié la traduction en italien. Mais c'est pas un âne et a bien du comprendre.

Il reste plusieurs possibilités en effet comme dit Anas on n'a aucune preuve de leur localisation et ils peuvent être sur le noeud, escomptant que nous montions et nous combattre avec bonus inversés.

Il serait dangereux de démobiliser pour la journée, cela coûte cher en pea et c'est surtout risqué de tout remettre en place. Si cela devait durer on le fera mais là, la situation est trop risquée encore à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:26

Si Walik fait le coup de l'écu, et que çà ne marche pas, ils sont donc en Savoie.
Cà vaut le coup de les faire suivre par un espion? risque: se faire poutrer...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:39

Madpompon est à Dié. Voulez vous qu'il y reste ou qu'il aille sur Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:52

Difficile car l'espion ne saura pas quelle direction prendre et oui sinon il y a danger si l'espion les rattrape car grandes chances d'être en faucheuse.

Pour Mad et les autres potentiels renforts je voulais en discuter avec vous pour la stratégie à suivre.

Nous avons une menace à la frontière nord avec un passage anoncé de lances Fatum mais à ce que j'ai entendu c'est une vengeance contre la Bourgogne ou d'ailleurs se trouvent certains de leurs membres depuis les dernières attaques. A mon avis c'est pas lié mais on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est bizarre. Il y a eu aussi des angevins dans le coin.

Concernant la lance de Pertacus ou se trouve Tristanduchamps, pour nous c'était plutôt des amis. Ce sont des Memento ? des angevins ? ou affidés ?

Pour résumer nous sommes en position très favorable à Embrun. Deux solutions :

- Faire monter ces renforts de 4 personnes sur Embrun pour nous permettre de monter sur Briançon tout en gardant la défense de la mairie d'Embrun.

- Garder ces renforts pas loin de Lyon ou à Lyon-même pour pallier toute surprise.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:00

Quel intérêt d'aller à Briançon? protéger la ville? car en restant à Embrun, on protège aussi le diocèse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:12

Mais mon but premier reste de protéger la souveraineté du Duché Very Happy

On ne peut pas non plus laisser Briançon assumer seule les présences ennemies.

Quels sont vos avis ? Rester sur place, en concentration ? passer en ordre de marche ?

Les espions sur les noeuds cela me semble dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:18

Et s'ils reviennent sur Briançon après avoir pris des lances à eux sur un noeud?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:30

ils ne le pourraient pas à brève échéance, ils devraient passer en concentration et ensuite repasser en ordre de marche. Pour le moment ils n'ont que 60 PEA, à confirmer encore sur Briançon, cela leur grillerait toute leur réserve de le faire, mais la chose n'est pas impossible en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de création à Briançon
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée (Chapitre I)
» En cours de création
» Création d'une armée
» Création d'armée
» Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: