Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armée en cours de création à Briançon

Aller en bas 
+10
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
Colin.Gardenia
Plumedange
PP
Domitill_De_Hauterive
walik
anastasie91
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:31

Je suis plus désolée pour Quatrebarbe qui a attendu sans voir personne en taverne que pour des Briançonnais qui sont frustrés de ne pas avoir vu l'armée, pourtant l’étendard à flotté sur Bri.

Sans parler du fait qu'ils ont un conseiller ducal tous les jours auprès d'eux et à qui ils peuvent poser des questions et en plus cette personne peut leur répondre.

Si les Briançonnais sont mécontents c'est votre travail de les apaiser et de leur expliquer, en tout cas c'est ma vision de notre rôle.
Même si les décisions ne plaisent pas, elles nous représentent tous et il faut se montrer unis et les soutenir à l'extérieur de ses locaux, même si ici on a bien compris que vous étiez totalement contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 2:02

Je vie également à Briançon et il est vrai que nous avons discuté avec plusieurs habitants concernant le fait que malheureusement personne n'a eu la chance de croiser l'armée. Je ne pense pas qu'il y ai un gros problème avec ça, je pense qu'un communiqué sur la situation pourra permettre d’éclaircir la chose. Après, de là à dire que c'était inutile, oui, peut-être mais si les habitants avaient croisés QB et bien la discussion aurait été tout autre. Donc on peut regretté que cela n'ai pas été le cas mais si on fait passer un message auprès des habitants on peut passer à autre chose.

En ce qui concerne les Diocèses, d'accord, vous estimez que c'est à l'église de gérer et protéger ses institutions? Alors vous ouvrez la porte à une armée diocésaine, c'est ce que vous souhaitez? Parce qu'il faudra bien qu'ils puissent se défendre d'une manière ou d'une autre...ensuite, le concordat permet aux diocèses de créer des gardes et donc une armée. Personnellement je n'étais pas trop pour, je préférai l'idée d'une protection moyennant écus sonnants et trébuchants mais on peut faire comme vous voulez.



Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de création à Briançon
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée (Chapitre I)
» En cours de création
» Création d'une armée
» Création d'armée
» Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: