Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armée en cours de création à Briançon

Aller en bas 
+10
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
Colin.Gardenia
Plumedange
PP
Domitill_De_Hauterive
walik
anastasie91
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:02

Bonjour, j'ai reçu ce message il y a peu. Inquiétant.

Citation :
De Perlimpentina de l'oiseau Tonnerre Date d'envoi Le 23 Janvier 1467 à 13h08
Objet armée en cours Expire le 10 Février 2019 Bonjour m'sieur l'porte parole
j'ai envoyé ce matin à votre capitaine le rapport suivant, mais devant sa non lecture je vous l'envoie aussi à vous
je vous en souhaite bonne réception

23/01/1467 04:08 : Vous avez remarqué que Il_guiscardo était en train de constituer une armée


et par ailleurs si cela peut vous être également utile :


Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Klaus.dieter.
Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Spellacocomeri de Niminy de Angiolet et de Jordanus_maximus.
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Il_guiscardo de Zoso de Salvotorres de Merico et de Icaro et un groupe composé de Henry.hill de Mastermind de Mcri de Billy_batts de Theolo et de Babyface.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé Sermancino.

Du rapport de Briançon de lundi dernier : Lance de Il_guiscardo, Zoso, Salvotorres, Merico, Icaro
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:08

Faut pas les laisser finir de la monter, se sont des gens connus, et pas dans le bon sens.

Edit J'en connais 3 sur les 5 qui sont des mercenaires italiens.
Au niveau justice il me semble que vous pouvez déjà les mettre en procès et sinon faut absolument avoir les rapports de briançon, et voir comment réunir du monde en urgence pour détruire l'armée avant la fin du montage.

Je pense qu'Alexa pourra en dire plus que moi la dessus. Je lui laisse donc la parole
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:52

Je pense qu'il serait judicieux d'informer les bourgmestres de Dié, Embrun et Briançon.

Maintenant, je suis au CM d'Embrun, je pense que si personne n'y voit d'inconvénients, je peux leurs transmettre cette information.

Seulement, comment on détruit cela?

Par contre, je me demandais comment cela se faisait qu'on ait pas de rapports de Briançon depuis lundi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:09

Je pense qu il faudrait voir par la voie diplomatique. Il y a peut-être quelqu un qui est diplomate de cette province. Et voir si on peut emmener une de nos armées a la ville frontière pour repousser au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:15

Pour détruire une armée, même en formation, il faut une autre armée, c'est le seul moyen.
S'ils sont assez nombreux pour avoir des 30 PEA, en deux jours pleins, l'armée hisse l'étendard.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:23

A Embrun, comme à Briançon, il faut se tenir prêt.

N'oublions pas qu'Embrun est capitale de diocèse, il est urgent de mettre en alerte les 3 villes que j'ai cité...

On a un super rempart, mais ce qu'on ne voudrait surtout pas c'est qu'ils rentrent dans la ville faute d'alerte et de défense. Enfin, je dis ça, mais je connais les embrunais, ils vont défendre leurs ville jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:25

J'ai dû mal à comprendre. Une armée illégale se monte et vous voulez parlementer ? s'ils voulaient votre autorisation, ils l'auraient demandé je pense , non ?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:30

C'est bizarre çà, et le nouveau maire ne nous avertit pas?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:31

Le maire en parle pas et les maréchaux ne font pas de rapport depuis lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 16:56

ce que je veux dire il y a peut être une coopération entre nous deux. Pour avoir des informations. Sur nom..... Loin de la mon envie de prendre une bière avec eux. Mais il y a peut être un traité entre nous.

Mais s'il faut comme je l'ai toujours fait je suis prêt a me battre pour le duché
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 16:56

Je commence a me poser des questions sur Frambourg.
Qui c'est porté garant déjà?

Il serait bon que le maire prenne des gardes et nous transmette les infos.

On le voit pas en légature non plus. C'est un peu compliqué pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:02

D'accord Domitil, je n'avais pas compris vos propos. Par contre je doute que le LD est un accord quelconque avec des mercenaires. Mais bon je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper.

Moi aussi Plume je me pose des questions, mais je les garderais pour moi, car il y à des coïncidences un peu troubles à mes yeux. pour le maire secoué lui les plumes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:05

Je vais envoyer Walik lui faire un de ses "Tu ne me vois passss passs pass."

*Rigole*

Je ne vole plus dans les plumes de personne, je suis devenue sage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:13

J'imagine mal qu'un traité ait pu être signé entre nos deux provinces sans qu'il ne soit inscrit qu'il faut se signaler à l'autorité ducale.

Mais je suis toujours partisan de la diplomatie... de la diplomatie musclée : envoyons lui un ultimatum. Il a 24h pour détruire son armée.
Rien n'empêche de mobiliser de notre coté dans le même temps...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:20

Plume faudra que tu m apprenne à le faire alors, j 'ai encore des leçons à recevoir de ma marraine Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:23

-"Je crois, sans en être certain, que c'est Colin qui s'est porté garant de Frambourg.

Je me pose aussi beaucoup de questions car je trouve des coïncidences étranges, mais je me tais sur ces pensées, elles ne regardent que moi, je peux fortement me tromper."


Regarde Plume et rit en l'entendant:

-"Si je te vois sortir de cette salle ou de n'importe qu'elle autre de la même manière que moi, je vais voir un exorciste pour que nos esprits reprennent leurs places habituelles!"
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:14

Pouvez vous m'indiquer le nom de la province que je puisses allez voir à la Chancellerie

Puis parles à Anastasie

Ah mais il y a pas de mal, mais effectivement tout est bizarre, toute cette coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:23

c'est moi qui me suis porter garant et j'assume le maire est sur peut etre pas forcement super habitué au fonctionnement

mais il a deja bien assez fait pour briançon

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:30

La chancellerie ? Je vois pas trop le rapport là.

L'armée monte ce soir sur Dié, souci, elle va mettre 4 jours en tout. Si ils sont 5 et qu'ils veulent des PEA ils devront être 4 une fois l'étendard levé.

Le but est de les avoir avant la levée de l'étendard quand même.

Il faut faire monter Domitil à Dié ce soir si il peut, demain lui et 1 ou 2 diésois suivent l'armée qui va s'arrêter au second jour sur Embrun et prendra 2 ou 3 personnes aussi, plus si l'on peut. On décidera à ce moment-là si l'armée s'arrête en concentration sur Embrun ou sur Briançon même. Tout dépend des certitudes que nous aurons.

Le prestige doit-il ou peut-il changer ces 3 ou 4 prochains jours ?



EDIT : leur province c'est les Deux-Sicile et on a aucun traité avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:34

De toute façon, en règle générale, un Bourgmestre n'a pas à fournir les rapports tant qu'il n'est pas convié à faire des gardes et les fournir.

Les mouvements, c'est très souvent de la responsabilité du Guet si je ne m'abuse. Or, il n'y a pas de rapports depuis mardi, et je vois que c'est un petit nouveau au guet, Raimbaut si je ne m'abuse. Peut-être n'a-t-il pas tout comprit? C'est plutôt vers lui qu'il faut se rancarder, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:34

j'ai envoyer fram vers le capitaine il devrait la contacter

pour les garde le marechale fait pas le rapport il y peu pas grand chose  quand on est payer pour faire une garde on sait qu'on doit faire un rapport donc bon peut etre rappeler a celui qui prend les offres  que c'est aussi sont boulot et pas  que recuperer la paye


post croisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:41

les groupe

Citation :
Armées présentes ici :
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Kungore
Fermé
Lance de Spellacocomeri, Niminy, Angiolet, Jordanus_maximus, Theolo, Mastermind
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Raimbaut
Fermé
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

les villageois

Citation :


Le maire est Frambourg

L'adjoint à l'urbanisme est Robinix

L'adjoint aux animations est Colin.gardenia

Le tribun est Meleandre

La noblesse d'épée du village
Ils permettent à la ville de s'épanouir,
et en plus ils sentent bon.

Il_guiscardo , Cavaliere normanno
Spellacocomeri , Cavaliere di Ventura
Billy_batts , Cavaliere Solitario
Henry.hill , Cavaliere di Novara

Liste des villageois (43)
Il_guiscardo , Cavaliere normanno VI 255PR
Spellacocomeri , Cavaliere di Ventura VI 255PR
Billy_batts , Cavaliere Solitario IV 28PR
Henry.hill , Cavaliere di Novara IV 21PR
Perlimpentina de l'oiseau Tonnerre IV 40PR
Alex.turner VI 255PR
Angiolet VI 255PR
Arthor VI 255PR
Athenays V 255PR
Icaro VI 255PR
Irinaii VI 255PR
Katy_p VII 255PR
Mcri VI 255PR
Meleandre VI 255PR
Miralia VI 255PR
Paleonopsis V 255PR
Panglos VI 255PR
Salvotorres VI 255PR
Theolo VI 255PR
Yfc VI 255PR
Zoso VI 255PR
Lebron VI 253PR
Niminy V 240PR
Merico VI 234PR
Marie_poppa V 232PR
Raimbaut VI 229PR
Frambourg VI 223PR
Karie VI 193PR
Colin.gardenia VI 159PR
Rargnor VI 154PR
Ogmios VI 133PR
Jordanus_maximus V 117PR
Klaus.dieter V 114PR
Barrax III 66PR
Aceline IV 52PR
Charles.blanc V 40PR
Babyface IV 30PR
Kungore III 27PR
Yulia. III 21PR
Oieg III 10PR
Aloisius II 8PR (Fiche d'objectifs)
Lunea III 5PR
Vladimir_lenoir I 1PR (Fiche d'objectifs)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:49

Merci Colin.

j'allais le contacter de toute manière comme les nouveaux maires pour vérifier les autorisations d'entrée des armées. Je profiterais de lui parler des rapports pour qu'il puisse éventuellement jeter un oeil. Mais probablement que le maitre douanier l'a fait mais piqure de rappel s'impose au membre du guet.

EDIT : cette liste a été faite maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:51

Le problème est que je suis le seul à faire la garde ce soir, l'autre guetteur n'est pas disponible, il faudrait voir si Matom veut bien me remplacer, je pourrais partir que demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:54

Bon c'est pire que ce que je pensais. Ils sont 11 au minimum il faut les attraper avant intégration. On devrait arriver à le faire car pour intégrer il faut plus de 24 heures encore après la levée et donc les hommes ne seront dans l'armée qu'au second jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en cours de création à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de création à Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée (Chapitre I)
» En cours de création
» Création d'une armée
» Création d'armée
» Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: