Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)

Aller en bas 
+11
tombetouts
Colin.Gardenia
Domitill_De_Hauterive
Plumedange
Quatrebarbe
PP
Tymothé de Nivellus
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
anastasie91
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:27

Oui je suis d'accord.
C'est quand même fou que personne ne les ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:03

D'abord, à Briançon, ils ont sauté Embrun puis Dié. Ensuite nous n'avons pas eu le rapport de Montélimar et il aurait de toute façon déjà été trop tard.

Un coup dans le vent, encore un...
Mais nous pouvons dire que nous aurons essayé de les avoir, sans succès. Et ce n'est peut être que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:49

Oui on va dire ça rambo
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 20:59

Au vu du repérage  de la lance qui avait disparu et retrouvée en Provence et au vu du repérage des mercenaires en Languedoc, je pense qu'on peut lever l'alerte.

La lance de Nyna pourrait remonter sur Embrun.

L'armée va rentrer aussi, heureusement les frais seront limités. Mais c'était la seule solution si on voulait empêcher une nouvelle création et au vu de ce qui s'est passé l'autre fois on pouvait penser à un tel projet de leur part.

C'est terriblement frustrant.

Sinon  pour les déplacements  personne a l'air de croire possible ce que Quatrebarbe dit mais il a raison. on peut traverser le duché sans quasiment se faire voir. Dans la vallée du Rhône c'est impossible mais dans la Durance si.


A ne jamais oublier : a écrit:
Un déplacement se fait toujours en 2 temps, même si vous ne faites qu'un noeud, même si vous en faites 3. (subtilités du codage)Le round 0 est toujours celui du lieu de départ il n'y a jamais de détection, le round 2 est toujours le lieu d'arrivée.

déplacement-type de 2 noeuds :
round 0 noeud de départ = pas de détection
round 1 sur le noeud intermédiaire = détection possible
round 2 lieu d'arrivée = détection possible

déplacement de 1 seul noeud :
round 0 noeud de départ = pas de détection
round 1 ..... noeud de départ encore, vous avez fait les 100 pas = détection possible pourtant au même endroit que précédent
round 2 lieu d'arrivée sur le noeud suivant = détection possible

déplacement de 3 noeuds, celui qui permet de sauter les armées, mais aussi les villes sans se faire voir exactement sur le même principe :
round 0 noeud de départ = pas de détection possible
round 1 sur le premier noeud de la route = détection possible
round 2 pour permettre d'arriver à destination en 2 rounds, le second noeud à parcourir est "sauté", admettons que le cheval aie fait un immense bond par-dessus la ville scratch  sur ce noeud on ne vous voit pas, vous n'y étiez pas = pas de détection forcément sur le second noeud mais ce round est donc celui de l'arrivée sur le 3ème noeud = détection possible

Prenez maintenant le cavalier lambda qui arrive depuis l'Italie. Il arrive à Briançon comme nos mercenaires. Il galope sur son cheval fringant : pas vu à la sortie de Briançon, vu sur le premier noeud mais y'a personne sur un noeud, pas vus à Embrun puisque c'est le 2ème noeud donc le noeud "sauté". Ils arrivent donc au 1er noeud après Embrun sans être vus. Ils continuent leur route .... pas de détection en partant du noeud, détection sur le second noeud après Embrun mais y'a personne et hop le noeud "sauté" est à nouveau une ville qui forcément ne verra pas la lance. Seconde ville sautée de suite. Ils arrivent sur le noeud suivant presque à Montélimar et ils n'ont pa pu être vus depuis Briançon.

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 D-placements-el-guiscardo
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 21:29

Mazette elle est très bien faite votre map!
Et merci pour toutes ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 22:20

Bien j'annonce le retour pour demain alors? Ce soir j'ai donné quartier libre à la capitale.


Sinon je pensais qu'on pouvait les voir parfois même s'ils passaient au dessus d'Embrun...
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 7:27

Super bien fait les explications sur les déplacements!
(Ah, au fait, j'informe que pour les 3 inscrits à Belrupt, y a du retard au démarrage)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 7:41

(Merci PP Razz)

Oui j'avoue! Même moi j'ai compris! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 19:33

Nynaeve87 a écrit:


Sinon je pensais qu'on pouvait les voir parfois même s'ils passaient au dessus d'Embrun...

on peut les voir par exemple prenez l'exemple que j'ai fait ci-dessus mais à l'envers : la personne partant d'Uzès à cheval. Elle sera vue à Embrun même sans s'y arrêter car le noeud qui est réellement "Sauté" et le suivant. Les arrêts seront les mêmes mais les noeuds d'invisibilité seront différents. Il faut pas confondre les noeuds contournés et les noeuds "sautés", c'est pour cela que je mets entre guillemets le mot "sauté", j'ai donné ordre de démobiliser. Ne pensez-vous pas que nous devrions les avoir en non grata ce qui permettrait de les inquiéter assez pour ne pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 19:04

Court dans tout le Castel

PPPPPPPLLLLLLUUUUUMEEEEEEEe t'es ou ??????

PPPPPPPPluuuuuuuuuuume



HRP je le fais juste ici pour pas polluer partout
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 11:13

Bonjour

Juste pour que vous soyez informé. Cela ne concerne pas le LD. Mais toute infos est bonne à prendre. Bref.

Une armée de Lion se trouve actuellement en Franche Comté , entre Vesoul et Besançon (noeud 230)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 11:31

Tu as raison de nous informer Anas, ça permet de garder les yeux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 19:04

Ah c'est là-bas qu'ils son allés. c'est mieux pour nous mais les champenois vont prendre la saucée sûrement. Bon courage à tous et merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 20:27

[MDR j'avais pas vu que tu hurlais le nom de ma poupée ici Embarassed ]

Heureusement qu'Anas veille de loin.

Bon c'est quoi ce joli collier bleu? Je n'en peux plus d'attendre qu'on ait le temps de prendre le thé pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 21:22

La Champagne pourra compter sur l'armée de Coleen, car elle y est depuis quelques jours

(T'inquiètes ma Jd Plumette, je ne t'en veux pas, Wink Wink Wink )

Regarde Plume
C'est une récompense que j'ai reçu de la Reyne, c'est le collier du Lys de Saphir. Autant dire un honneur pour moi de l 'avoir reçu
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 0:30

Félicitations ! C'est sincère ! Il est joli en plus il aura de l'allure sous le blason.

Pour la Champagne alors tant mieux. Par contre maintenant qu'il est remonté, Namaycush s'est relevé d'entre les morts. La prochaine fois qu'il meurt va falloir finir le travail Twisted Evil

Espérons que le sud ne pâtisse pas de nouveau de ses exactions.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 3:44

Oui... on peut mourir une fois mais pas quinze....

Il y a en effet une alerte, nous devons rester vigilent, tant qu'à présent, il ne s'agit pas de notre Duché, et ils s'attaqueront principalement aux Diocèses.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 8:22

*Murmure a Anas*

Mais le collier de Saphir, qui est une pierre magnifique au passage, la Reyne te l'a donné parce qu'elle c'est rendue compte que tu étais trop forte en quoi?

*Sourit*

Un peu de calme ce mandat nous ferais du bien qu'on puisse s'occuper autrement un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 9:46

Sourit à Plume et lui réponds en murmurant

Si tu avais entendu ce qu'elle a dit sur moi. Je crois n'avoir jamais entendu çà ici


A Alexa et Tymothée
Pour ce qui est de l'armée, dès que j'aurai plus d'information, je vous le dirai, mais je reste d'avis que c'est juste une information car le LD ne risque rien. Enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 14:20

Le Connétable a lancé une alerte pour la Bourgogne et le DR à cause de l'armée (actuellement ils sont 8 dedans) mais des lances la suite et là ce n'est pas 8 qu'ils sont mais bien plus nombreux

ils seraient surement demain à Langres
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:40

Alerte rouge en Champagne, l'armée de lion est à Langre ce jour. C'est apparemment les diocèses qui les intéresses
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:25

Langres sera prit très facilement!...il est tellement isolé...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:59

Bonjour

Juste pour information. L'armée des Lions de Judas qui se trouvait à Langres a été détruite cette nuit. Non par leurs souhaits mais lors d'un combat sanglant, enfin pour eux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:09

Sort sa bouteille de Génépi

Une bonne nouvelle! On se boit un godet?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:14

Question bête, mais je n'ai pas suivi l'affaire : ils étaient encore à Langres parce qu'ils n'arrivaient pas à prendre la ville, parce qu'ils étaient dedans avec des armées royales dehors, ou autre chose ?

Parce que rester 5 jours dans la même ville, c'est bizarre pour un groupe brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
» Défense de Lyon et visite des angevins
» passsage d'une armée + stoppage des angevins
» [Courriers préventifs envoyés] au nouveau et au niveau 1
» Alertes de la Connétablie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: