Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite réunion

Aller en bas 
+4
PP
Quatrebarbe
Alexa
Nynaeve87
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:34

Bonjour, je vous invite dans ce salon afin que Ledzeppelin, notre chancelière puisse vous parler d'un outil pour la défense qu'elle voudrait vous montrer.

Je ne pouvais l'inviter à l'office des COLDs et j'ai pensé qu'un petit conseil restreint suffirait pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:42

Alexa entra dans la salle non surprise de la réunion, sachant que son amie avait trouvé un outil qui pourrait l'aider elle et le groupe des COLD. Il fallait bien dire que les douanes surtout prenait énormément de temps à ceux qui s'en chargeaient et décharger un peu cet aspect serait formidable.

Bonjour Nyna, je me réjouis de voir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 23:24

Il pressa la pas pour ne rien rater d'une telle invitation.

Bonjour à tous,
Un outils pour la défense, c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 6:30

Bonjour à tous, j'attends avec impatience la nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 7:53

Led se présenta de bon matin dans la salle et salua la Duchesse et les personnes déja présentes et ne fut pas surprise de voir que c'étaient des conseillers de l'Etat-Major qui étaient là.

Le Bonjour vous va, je vous remercie tous de m'avoir accordé un peu de temps.

Vous me direz quand je peux commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 9:26

Il nous manque Walan et Tombetouts et nous pourrons commencer.


Nyna chargea un page de se rendre en cuisine et de leur faire amener de quoi se restaurer
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 10:15

Je suis là, je suis là ... Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 12:57

Bonjour a tous j'ai hâte d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:13

Voilà, nous sommes tous là, donc nous vous écoutons Led.

Bien curieuse la brune même si un peu refroidie par les fichiers externes...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 17:28

Tymi était bien là, il avait salué tout le monde et s'était installé.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:54

Bonjour donc à tous et je vous remercie de m'accorder un peu de temps.

Je suis donc arrivée accidentellement au Conseil Ducal de Champagne, suite à une décision de a Reyne d'y imposer une tutelle sur le Duché. J'y fus nommée Connétable et il me fut donné d'utiliser un outil que je trouvais utile. J'ai contacté le créateur de cet outil qui m'a confirmé que tout un chacun peut l'utiliser et qu'il souhaitait y apporter encore des aménagements. J'ai appris ainsi que plusieurs autres provinces l'utilisent déjà. Cela ressemble en gros à celui qu'Anastasie avait une fois ramené de Touraine il me semble. Ce site avait malheureusement cessé de fonctionner. Cela avait compliqué nos rapports douanes. Il ne s'agit donc pas de remplacer le système créé par son Altesse Walan qui est autre chose mais plutôt d'aider les maréchaux et par contre-coup le maître douanier.

En gros je pense qu'aujourd'hui comme hier quand j'y travaillais, vous avez le problème d'avoir des maréchaux qui n'ont plus comme à la belle époque, envie ou le temps de faire des rapports très léchés avec listes d'étrangers, entrants, sortants etc. Les maréchaux préfèrent les choses vite faites. Sauf que … le maître douanier ne peut pas non plus perdre son temps à "nettoyer" les listes il y a déjà un travail énorme à faire.

Il y a toutefois un souci, c'est que ce site est fait pour ceux qui sont sur forum officiel en incluant d'office des balises dites "[char ]" et qui ont l'énorme avantage d'avoir les noms avec leurs liens. Avantage sans prix pour repérer qui vient de où par exemple. J'ai parlé de cette problématique et le créateur du site propose de modifier pour pouvoir être utilisable hors forum officiel. Si il pouvait y inclure les liens "normaux" alors là ce serait fête mais je n'ai pas osé lui demander … pas encore du moins … Rolling Eyes

Donc ce bureau (qui ne nécessite aucune inscription, ni téléchargement) se présente en 2 parties : une partie maréchaussée et une partie douane. La partie douane permet juste d'inclure la liste de la veille et celle du jour et de sortir entrants et sortants. Mais ceci nous l'avons déjà et c'est le travail du maître douanier. C'est la partie maréchaussée qui me semble intéressante car vous y mettez en vrac, sans enlever les parties comme (sur autorisation - adhérer - les levels et autres blabla inutiles) qui polluent les rapports et la vie des douaniers. Il suffit de mettre ses mémoires et visions, son rapport de révolte si il y a, les groupes et armées et la liste des villageois dans des fenêtres différentes. Seule chose à ajouter : le nom de la ville uniquement. On choisit ensuite la mise en page (type de balises "quote" ou "rp") et c'est validé le rapport est donné en code propre nettoyé directement.

Reste ce souci des balises dont je parlais mais si vous pensez que cela est intéressant pour nous c'est faisable je pense à très brève échéance.

Voici comment cela se présente et voyez combien c'est rapide et facile à utiliser pour nous :

Petite réunion  Emeonis1
Petite réunion  Emeonis2
Petite réunion  Emeonis3
Petite réunion  Emeonis4
Petite réunion  Emeonis5
Petite réunion  Emeonis6
Petite réunion  Emeonis7
Petite réunion  Emeonis8
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:16

J'oublie le principal : l'adresse

http://cercle-emeonis.esy.es/


vous pouvez l'essayer sans autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 23:17

Spoiler:

J'ai fait le rapport de ma ville en moins de 30 secondes avec les données en vrac et il est ressorti propre et très joli à l'oeil ..... sauf ces fichues balises. Même la date se met de manière automatique ainsi que le nombre de villageois.
On a par exemple un maréchal  dont on doit toujours nettoyer à la main les données et possible aussi qu'on aie moins de gens qui se lassent en étant de garde chaque jour. Par exemple pour nettoyer ma liste je dois sortir un bloc note et le classeur d'open office. La majorité des douaniers ne l'ont pas et nettoyent à la main je crois. Donc effectivement je pense que cela peut leur plaire mais il faudrait effectivement supprimer ces balises.


edit : Et il serait épatant surtout pour les rapports que je fais pour la connétablie. Ca c'est génial. Ca les aidera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 0:12

Idem, c'est en effet très facile et même ludique dommage les (char) qui ne marche pas ici.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 8:33

Même chose, j'ai essayer et en tant que CM je trouve çà plus simple et rapide.
Espérons que le site perdure longtemps.
L'intérêt, c'est d'avoir aussi des rapports toujours identiques, ce qui n'est pas le cas actuel.

S'il faut choisir une mise en page, je dirais que je préfère sans balise.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 10:27

(Difficile d'être totalement RP pour ce genre de chose, donc ça va être un mélange ...)

Il y a différentes choses qui peuvent déjà être réalisées avec l'outil actuel, et d'autres qui pourraient être faites assez simplement si on le souhaitait.

Cet outil semble pouvoir faciliter une étape qui n'est pas gérée actuellement par le fichier brigand. Par contre il faudrait vérifier que les résultats de l'un peuvent correctement être utilisés dans l'autre. Parce que si les rapports générés par cet outil doivent être retravaillés plus ou moins longtemps pour alimenter le fichier brigand, ça ne va pas simplifier les choses pour le maître douanier, au contraire.
Donc avoir des rapports jolis et faciles à faire, d'accord ... mais pas si ça doit compliquer toute la suite du travail. Il faudra tester un peu ça.

Par ailleurs, l'une des raisons pour laquelle on a fini par refaire un outil nous même, c'est aussi pour des questions d'autonomies. Les entrées/sorties dans nos villes, par exemple, le Lavabo et Dufric faisaient (ou font encore ?) ça très bien ... sauf le jour où ils s'arrêtent ou ne fonctionnent plus. Donc il faudra voir si le même problème risque de se poser pour cet outil-ci.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 10:40

Il y a un truc qui me vient à l'esprit:
Si ce site libre de toute inscription conserve quand même quelque part pour ses administrateurs une copie de la moulinette du rapport après la validation, çà peut être dangereux par rapport à l'usage qui pourrait en être fait, ne trouvez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:05

un peu RP, très HRP...

L'outil pourrait faciliter le travail des maréchaux, c'est sûr.
Dommage pour les balises [char], elles ne rendent pas le travail facile pour le maître douanier qui devra les enlever manuellement (ou bien le maréchal qui penserait à les enlever).

Une solution à apporter serait deux options supplémentaires : la possibilité de mettre les balises [char] ou la possibilité de ne pas les mettre.
Une troisième possibilité serait de remplacer les balises [char] par un lien url cliquable plus conventionnel, comme :

quatrebarbe
Code:
[url=https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=pseudo]pseudo[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:12

Ca, c'est mon rêve secret .... un rapport tout cliquable, je donnerais mon royaume pour cela. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 23:54

(oui on est obligés d'empiéter sur le HRP un peu pour se faire comprendre)

Alors ce que je pensais avec ce site ce n'est bien sûr pas pour remplacer celui qui existe ni même être forcément utile pour le travail du maître douanier. Il le sera en évitant d'avoir des listes à nettoyer. Je ne sais pas pour le LD, mais dans d'autres endroits on voit encore beaucoup de listes non nettoyées qui sont forcément inutilisables.

Le problème des balises à enlever si le LD l'utilise et la Provence aussi qui fait des choses sur forum externe aussi, le programmateur peut nous organiser cela je pense rapidement. C'est pour cela que je voulais vous voir avant de demander qu'il les retire pour rien.. Les mettre sous forme de lien "normal" comme je disais et que messire Quatrebarbe proposait aussi et qui fait tant rêver Alexa Rolling Eyes  qu'elle en perdrait son royaume qu'elle n'a pas .... là je ne sais pas si c'est techniquement faisable. Je n'y connais rien.

J'ai essayé des moyens de ne pas faire apparaitre les balises mais la meilleure trouvée (en copiant sur forum off - prévisualisant - et copiant) laisse quand même apparaître le nom à double et puis ça reste trop compliqué pour l'effet recherché.

En tout cas je peux vous dire que c'est sans prix de pouvoir vérifier les papiers d'identité de chacun (c'est un peu tiré par les cheveux mais je considère la fiche comme une sorte de carte d'identité). Je l'ai testé là-bas. Tout comme est sans prix de pouvoir insérer des listes brutes dans l'outil et en ressortir un rapport tout fait. Ces deux choses me semblent les plus importantes de ce que peux apporter l'outil. En cela il est même plus performant que celui que nous utilisions avant.

Pour la seconde partie qui vérifie les entrées et sorties, il y a l'outil que nous avons qui suffit. Quoique l'outil pourrait être manipulé par les maréchaux eux-même tant il est simple. Ce qui est envisageable.

Pour les améliorations prévues donc je reste sceptique surtout sur l'efficacité de l'étancheité des listes à grande échelle.

Voilà c'était juste cela pour vous demander si cet outil peut servir à nos maréchaux, auquel cas je demande au programmateur d'insérer au mieux des liens normaux et au pire pas de  balises du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 9:57

HRP Personnellement je ne suis pas contre, du bureau je n'arrive pas à ouvrir le lien, je ne sais pas si le site retient ce qui a déjà été encodé dans le passé, mais il faudra toujours bien consigner tout car on a déjà vu des sites se créer et puis quand le joueur arrête, il ne renouvelle pas l'hébergement (et ne le dit pas forcément) du coup le site se ferme et on perd tout!

Mais je vois avec les screens que c'est super intéressant niveau utilité! Après il n'est pas impossible de devoir repasser sur le Forum officiel, ça a déjà été limite la dernière fois avec un des joueurs qui ne souhaitaient pas s'inscrire sur le forum, nous aurions du trouver une solution... je crains que nous n'ayons pas trop le choix il faudra s'y plier, donc le problème [char]off est mince face au projet de l'utiliser.


------
RP Tymothé regarde la machine à impression, vindious!!! On venait à peine d'avoir nos premier livre imprimé en Europe avec des caractères mobiles et la grammaire latine de Danatus en 1451 par Gutenberg et nous voilà propulsé par la possibilité de travailler avec la presse à imprimer. Mazette la technologie...un pas en avant!

Je dirais que quand nous avons la possibilité de nous facilité la tâche allons-y, tant que nous gardons le contrôle de nos actions, profitons d'un outil qui peut être un gain de temps et d'information.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:04

(
Tymothé de Nivellus a écrit:
Après il n'est pas impossible de devoir repasser sur le Forum officiel, ça a déjà été limite la dernière fois avec un des joueurs qui ne souhaitaient pas s'inscrire sur le forum, nous aurions du trouver une solution... je crains que nous n'ayons pas trop le choix il faudra s'y plier, donc le problème [char]off est mince face au projet de l'utiliser.
Le problème ce n'est pas vraiment d'utiliser le forum officiel ou non (peut-être qu'un jour il faudra migrer, mais à mon avis le plus tard sera le mieux), c'est que le fichier brigand a besoin d'une liste de noms "propre", avec juste les noms IG.
Et là, ce site permet certes de supprimer facilement et rapidement toutes les informations sur le niveau, les PR, etc ... mais rajoute de l'autre côté ces balises [char] qui du coup brouillent tout.

En fait, quelque part dans tous les cas -pour l'instant en tout cas- il faut que quelqu'un s'occupe du nettoyage des listes de villageois. Actuellement, on demande aux gens qui font ces rapports de le faire, et le maitre douanier n'a plus à le faire que pour les quelques cas où les gens ne le font pas, et peut sinon directement utiliser les listes.
Avec cet outil dans son état actuel, c'est plus simple pour ceux qui font les rapports initiaux, mais ça rajoute une couche de plus pour le maitre douanier qui doit (re)faire tout le nettoyage.

L'idéal serait donc en effet que les auteurs de ce site rajoute une option "sans balise". Je ne sais pas comment est fait leur site, mais j'imagine que ça ne doit pas être trop compliqué s'ils sont prêts à le faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:34

Puisqu'on passe hrp

L'idée pour moi c'est? est-ce vraiment utile de gagner du temps la dessus. Moins on passe de temps sur ce jeu moins on a envie d'y jouer non?
Qu'on ne me dise pas que ça laissera plus de temps pour le RP...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 4:06

oui c'est pas cela qui donnera plus de temps pour faire du RP je le crains. Mais qui sait ? vous dites vous même que le rapport est ludique à faire donc si on le fait avec plaisir c'est un plus. Si on vient en trainant les pieds pour faire des rapports à devoir nettoyer à la main, comme si on se rendait au travail, on a envie de repartir vite fait. Peut-être qu'en y prenant plaisir il y resteront pour un peu de RP. Et les maîtres douaniers qui n'auraient plus besoin de corriger les rapports seraient aussi plus efficaces ainsi. Je ne sais pas, tout est possible.

En tout cas pour la partie ou chaque duché pourrait mettre ses propres listes de brigands je pense que le LD a déja ce qu'il faut et au moins il reste maître de son truc. C'est certain. Mon but était juste de voir si on pouvait offrir un nouvel outil comme on avait avant et que moi je dois dire j'aimais bien utiliser.

Je pensais le proposer à JD Hersende qui tient avec moi et Alexa avant, une surveillance des régions à risques. Elle travaille sur forum externe elle aussi et donc a le même souci.

Le créateur demande qu'on lui donne un type de rapport que nous aimerions, il va en recueillir plusieurs  et il mixera le tout avec des possibilités ou non de mettre les balises. Il va le faire très bientôt, je viens de lui proposer les balises du lien  vers la fiche de type que nous avons pour savoir si c'est possible techniquement. J'attends sa réponse. Là on aurait la totale, pouvant trouver très rapidement les étrangers au duché, car à mon souvenir on le faisait à l'ost et c'était utile.

Donc on a besoin de : date - nom de la ville - révolte ou non - mémoires et visions - groupes et armées, villageois avec liens.

Voyez-vous autre chose à mettre pour que je le lui propose ?

Villageois sous spoiler ? Les bateaux à quai peut-être ?

Je pense proposer peut-être un rapport moins étalé et plus resserré ? Les changements il va les faire de toute façon donc  libre à vous de le proposer aux maréchaux mais autant proposer quelque chose qui nous convienne.

Je ne veux pas non plus vous forcer la main.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 5:33

Je ne pense pas que les maréchaux voient les bateaux.
Les villageois sous spoiler, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite réunion  Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion    Petite réunion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réunion]
» une petite course sur le lac
» Salle de Réunion
» Réunion en Bourgogne
» Salle de réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Lieux de réception du Duc et du conseil :: Salon de Meyrieux-
Sauter vers: