Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Aller en bas 
+5
Narcimore
Mr.Taï
Demons
volverine
Wulfen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 21:07

Pour info pour le CAC ,Alynerion m'a transmis les infos suivantes pour la Franche Comté
vend:- bois
- poisson
- pierre
- blé
- produits dérivés du bois
- outils

Achats envisageables :

- fer
- laine
pontuellement, si ça peut aider à finaliser un accord.
- lait
- farine
- fruits / légumes
- carcasses et viandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 21:20

Embrun : 54 blés 15,55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 3:42

désolé, je n'ais pu participer à la réunion because boulot irl^^...

Merci en tout cas de m'avoir laisser une fenêtre pour lecture^^... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 19:13

suite à la reunion d'hier soir nous sommes tombés d'accord sur les prix de chaque denrées specifiques :

bois : 5 écus
fruit : 12 écus
poisson : 21 écus

pour les echanges blancs les maires sont d'accord pour ne pas faire de plusvalue entre eux. chacun vend a son prix d'achat, ca laissera plus de marge a chaque maire pour revendre sur son marché.

l'equivalence serait donc la suivante (si je me trompe pas...n'est ce pas volverine Wink )

1 stere = 0,41 fruit = 0,24 poisson
1 fruit = 2,4 steres = 0,57 poisson
1 poisson = 4,2 steres = 1,75 fruit


Nous avons evoqué aussi la possibilité d'echanger les quantites définies suite à l'équivalence, au prix minimum de chaque denrée. Ainsi nous pourrions en transporter plus par mandat.

un exemple : 100 steres = 23,8 poissons ( 24 si le maire le veut bien)

donc si une ville de bois veut 96 poissons pour 400 steres, en echangeant les poissons a 7 écus soit 672 écus, c'est transportable sur un mandat.
ceci n'est qu'un exemple bien sur. de plus cela touche moins la tresorerie active des mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 21:07

90 mais
60 blé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 10:20

Embrun

47 maïs 4,55
46 blés 15,55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 16:49

mince ,j'ai pas mis que j'étais ok pour les nouvelles conversions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 17:14

75 blés à 15.25 (vendus)


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:41

vendu ce jour par Vienne :

- 200 sacs de maîs à 4.50
- 80 sacs de blé à 15.50


mis sur le marché mais non vendu 70 sacs de blé à 15.50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:39

90 sacs de mais à 4,55
60 sacs de blé à 15,55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:44

échange 77 fruits contre 40 poissons avec vienne : prévu lundi 15/5

échange vache contre couteaux et poissons avec montelimar : prévu demain.

échange 120 fruits contre pain, viande, bois, cochon (pour échange blanc) avec briancon : prévu... dès qu'on arrive a le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 10:24

En collaboration avec le CaC nous devrions mettre en place un rachat étudié de céréales. Very Happy
Dans le bureau du bailli vous aurez un aperçu du nombre de ressources effectivement utilisées chaque jour et le rachat de blé et/ou maïs ne devrait dépasser que de peu par jour et par ville ce nombre.

Ce n'est qu'une proposition bien entendu et j'attend vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 12:36

Tout dépend des productions de chaque ville ,par exemple si une ville a une capacité de production plus importante que les autres ,je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait exactement donner la même quantité car pour certains prendre du blé sur le marché empêche les meuniers de faire de la farine à moins de 18.50 pour avoir plus aisément du pain à moins de 8 écus .
Il faut raisonner au niveau des besoins du Duché et voir ce que ca peut donner sans souci .
De plus ,les villes sont en train d'augmenter la production de cochons donc la consommation en blé et maîs va augmenter (pour la naissance mais aussi pour engraisser le cochon ).
Je parle pas de l'usure des vetements qui lorsqu'elle arrivera devra chambouler le nombre de moutons .

Soyons prévoyant ,gardons un stock très important de blé et de maîs pour ne pas subir à moyen terme des quantités de réserves non suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 14:23

Tout à fait d'accord si le duché à les moyens de faire des réserves...

Embrun : 37 blés à 15.55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Rachat de céréales - Modifications   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 23:23

Après calcul, il est advenu que la naissance de bêtes produites avec le maïs crée des arrondis en défaveur des joueurs.
De ce fait, après concertation avec le baillis Alexeï, j'ai décidé de ne plus racheter de maïs en grande quantité mais uniquement le blé.

De même, le rachat de blé sera limité à environ 25 sacs par jour et par ville, afin de convenir au mieux aux besoins ducaux. En conséquence, ce qui sera mis sur la foire pourra ne pas se voir intégralement racheté mais en partie selon dispersion de la production de blé entre villes.

Une discussion entre maires et CaC serait la bienvenue. J'annonce que 25 sacs par jour et par ville est un chiffre moyen appelé à changer chaque jour. De même, si une ville vend 15 sacs, une autre pourra se voir racheter 35 sacs. C'est pourquoi une mise en accord selon les productions est souhaitée.

Merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 19:54

Montélimar : 68 blés à 15.54

Nous avons sur le marché un gros stock de farine entre 17.60 et 17.80.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 19:55

mis a jour de l'equivalence des produits pour les echanges blancs entre maire:

poisson à 21
bois à 5
fruit à 12

donc

1 bois = 0,24 poisson = 0,42 fruit
1 poisson = 4,2 bois = 1,75 fruit
1 fruit = 2,4 bois = 0,57 poisson

en date du 16 mai
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 20:17

ai besoin de fruits et un peu de pain et un peu de bois contre poissons ...
faire offre
un peu urgent ..^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 23:17

salut volverine...

j'ais du pain et du bois pour toi^^

par contre les fruits...a po^^..

j'ais la quantité que tu désire suffi de demander^^

j'attends ta réponse... Wink

Bonne soirée^^
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 7:02

merci pour ta proposition ..
montelimar a repondu plus vite ^^
mais je garde sous le coude ton offre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 9:30

ah bé mince...

Je pensais tu avais besoin de bois.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:35

Gros stock de miches de pain >> 150

et de stères de bois >> 800

Ce sont pour le moment les deux seules monnaies d'échanges dont dispose Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:40

Je recherche des fruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits... bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 13:13

Nous avons des fruits Very Happy et des légumes aussi.
Et des barques, des rames, des seaux, des vêtements, des flamands roses...

Bon avec Valence nous avons conclu cet accord : 50 fruits, bois, pains contre 65 poissons avec livraison en 48h chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 17:27

bonjour à tous ,

j'ai presque 250 fruits en stock , j'aurais besoin de bois et de poissons et surtout pas de peau Laughing Laughing
donc si ca interesse du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: