Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Aller en bas 
+5
Narcimore
Mr.Taï
Demons
volverine
Wulfen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 18:48

va falloir revoir tes calculs ... :)
1 stere = 0,25 poisson ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 19:48

tiens, bien le bonjour volverine. oui en effet, mon boulier m'a laché sur ce coup Wink ou alors un abus de clairette...

alors tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 21:30

Citation :
Bonjour

Je m'adresse a vous en tant que Connetable de Bourgogne. Je collabore avec le Cac de Bourgogne pour envoyer des marchands dans les Duchés qui en on besoin
Votre Cac nous a dit de vous contacter donc voici notre courrier

Si vous le souhaitez nous pouvons envoyer un MA dans votre ville avec tous les produits que vous souhaitez, dans les quantites que vous souhaitez et a des prix interessants pour votre ville.
Notre marchand pourra aussi approvisioner directement vos villageois si vous n'y voyez pas d'inconvenient.

Nous avons justement une caravane de marchand prete a partir, donc si vous etes interessés nous pouvons vous fournir rapidement. Notre organisation est efficace et mes hommes savent ce qu'ils ont a faire

En attente de votre réponse, veuillez recevoir noes salutations les plus sinceres

Vinstyle, Connetable de Bourgogne
Vous devez tous avoir reçu ce courrier.
Que les choses soient claires entre nous :
- j'ai acheté des denrées pour le Duché au Duché de Brougogne,
- j'ai dis à leur CAC que je n'avais pas d'autres besoins
- j'ai autorisé leur CAC à contacter nos maires (vous donc) afin qu'il vous demande vos éventuels besoins.
- je n'ai jamais dit que nous étions en pénurie de quoique ce soit.
- je préfère que les échanges internes entre nos villes soient privilégiés.

A partir de cela vous avez je pense toutes les informations pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 23:32

moi c'est oki...

Pour assurer mes stères,

Je compte 4 stèrers par hâches, 10 hâches par jours en prêt.
Ce qui me donne 280 stères certaines par semaine.

Je pourrais donc fournir Dié, Montélimar, Valence et Vienne avec 70 stères chacune.

Pour en revenir aux équivalences,
70 stères=17.5 poissons
70 stères=28 fruits

Je trouverais bien 2 stères pour arrondir à 18 poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 8:34

Je suis ok pour les équivalences.

Cher Nekroman, j'ai encore plus de 450 stères de bois, mais quand j'aurai 2500 ans elles seront enfin écoulées, on pourra échanger à nouveau des fruits contre des stères Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Rapport des Ventes Blé/Maïs au Duché   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 15:48

Ches Bourgmestres,

La semaine dernière, tous les mouvements céréaliers de vos villes vers le Duché n'ont pas été enregistrés car je n'ai pas pu savoir avec exactitude qui vendait quoi.
Je vous demande donc de me faire ici la synthèse de vos ventes et de poster également vos ventes et tarifs au fur et à mesure dans les jours à venir.
Vous mettrez chacun un message que vous éditerait et je mettrais la synthèse chaque semaine en Légâture.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 17:14

nek si tu commences a fournir tout le monde, je ne pense pas que ca plaise a demator...

si on pouvait clore ce vote pour pouvoir avancer ca me ferait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 17:28

DIE

semaine du 24 au 30 avril

50 blé à 15,55 écus
90 maïs à 4,55 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: ECHANGES entres les VILLES du Lyonnais-Dauphiné   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 17:55

Voici le lieu de nos echanges.

je vous rappelle les equivalences validées en date du 1er mai :

4 steres = 1 poisson
2 fruits = 5 steres
7 poissons = 11 fruits

soit :
- 1 stere = 0,25 poisson / 0,4 fruit
- 1 fruit = 0,64 poisson / 2,5 steres
- 1 poisson = 1,57 fruit / 4 steres.


[EDIT] ces equivalences étant calculées a partir des prix conseillés et non a partir des prix d'achat réel, elles deviennent caduques et non avenues. A revoir plus tard.


Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 18:06

j'ai 160 fruits en stock. j'ai besoin de bois et de poisson.

je vous propose :

- 60 fruits pour 150 steres
- 100 fruits pour 64 poissons.

je n'ai pas de MA sous la main à l'instant mais ca peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 18:21

Oupsss...désolé...hum...j'voulais juste montrer qu'y avait moyen de fournir tout le monde c tout.. cheers et ce pas en grosse quantité ,
parce qu' Embrun est capable de produire autant...

Si on partage tout, çà donnerait 140 stères pour les villes qui en ont besoin, et par semaine...

c tout qu'est-ce que je pensais Mr. Green pas fournir sans avertir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 19:12

Les équivalences me conviennent. J'en profite pour lancer un appel. J'ai besoin de poissons (contre du bois évidement Very Happy ).
En effet je produit au même niveau que Nekro (300 par semaine) et j'ai 700 de réserve là.
Donc si une des villes productrice poisson est prete à un échange qu'elle me contact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 19:15

Vu que j'ai besoin de poisson il serait interessant qu'une personne face l'aller retour jusqu'à Embrun. Je sui pret à prendre jusqu'à 100 poissons contre 400 stères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 20:49

A Vienne ,nous avons de gros stocks de poissons , des restes de bois d'embrun (350 stères ) mais un apport de fruit serait intéressant.
Je veux bien aller à Embrun faire l'échange 50 poissons contre 200 stères de bois . Et ce bois qui ne sert à rien dans l'immédiat je l'amène à Dié contre 60 fruits (et je garde 50 stères ).
Je laisse mes amis de Valence faire l'échange 100 fruits contre 64 poissons pour partager sauf s'il ne veulent pas à ce moment là je le fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: STOCK des mairies   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:19

Suite à une réunion de 5 maires ( 1 absent : demator pour embrun), nous avons convenu que la table d'equivalence des denrées spécifiques ne convenait pas pour la raison qu'elle est calculée sur les prix conseillés et non sur les prix réels des mairies.

Dans un 2e temps est apparu qu'il y avait un probleme plus general de stock dans certaines mairies, se qui bloquaient les echanges possibles entre mairie.

Nous avons donc décidé d'avoir une transparence totale entre nous pour résoudre au plus vite le probleme.

1ere etape :
- pas d'achat extérieur au duché si les denrées sont proposées par une mairie en interne.
- noter les surplus de chaque mairie et leur prix de vente potentiel
- dans le cas d'une denrée proposée par plusieurs mairies, privilégier celle qui à le plus gros stock à écouler ou la trésorerie la plus basse.

2e etape :
- faire une règle d'équivalence pour les denrées spécifiques (si les binomes de mairie achetent le produit spéc. au meme prix, bien sur...)
- proposer des echanges entre les 6 villes, selon leur disposition géographique, mais en laissant la possibilités du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:49

Vienne semaine du 24 au 30 avril

75 sacs de blé à 15.55
100 sacs de mais à 4.55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:51

Nous avons échangé des fruits contre du pain avec Vienne,
sur la base de 39 fruits contre 60 pains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 22:07

moi moi moi !! cheers

je veux tes fruits Numa!!!!!!!!

je peux te ramener 150 stères....contre 60 fruits...

Euh Ingres...ty as déjà deux villes... Mr. Green ..faut po tout
prendre pour toi Rolling Eyes

On est là aussi ^^ bounce

Nekroman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 22:16

Si j'ai bien compris (j'suis arrivé en fin de réunion Embarassed ) , il faut indiquer la production des ressources :

j'ai donc en réserve 240 poissons (et j'en ai 30 qui m'attendent sur le marché ).

Je fais aussi le détail de ce que j'ai en surplus aussi:

- il me reste encore 380 stères de bois
- j'ai une réserve de survie de 150 miches de pain et de 100 farine qui peuvent aider les copains en cas de pénurie.
- 80 laines et 100 peaux et les peaux ça me Twisted Evil
-le reste c'est des stocks habituels pour toute ville.

J'ai une trésorerie de 1350 écus seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 0:15

j'aimerais un minimum de modération. il me semble que nous etions convenu d'acheter à celui qui a le stock le plus gros.

peut etre serait il bon d'afficher les stocks de chacun avant de conclure quelque accord que ce soit, ou de donner des échanges possibles?

je vous invite a remplir le post : stock des mairies et de voir ensuite. Vous n'etes pas à un jour pret j'imagine.

sinon ingresstar, puisse qu'il s'agit d'echange blanc je trouve tres interessant de faire transiter les denrées comme tu l'as dit. le tout étant de savoir de qui à qui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 0:43

et bien tu as tout compris Wink


* inventaire mairie DIE:

- 160 fruits =>A ECHANGER
- 2 poissons
- 85 bois
- 37 carcasses de vache
- 49 carcasses de cochon
- 4 mdv
- 53 farine
- 56 blé
- 8 mais
- 6 lait
- 9 laine
- 49 peaux (dont 27 sur le marché à 16,50 qui partent doucement)
- 5 P. echelle
- 8 G. echelle
- 1 barque
- 25 kg fer

je ne peux pas vraiment parler de surplus. les besoins peuvent rapidement changer. le marché joueur de dié croule sous le lait (120) et les peaux (70)

TRESORERIE : 1997.20 écus.

je n'ai pas de reserve de pain ni de farine. un peu en flux tendu a dié...


Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 5:50

2OO pain en surplus
150 poissons en surplus
100 peaux ...
trésorerie ...... vers les 1000 ecus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 7:01

Bonjour !
La Mairie de Montélimar dispose en stock des produits suivants !

Cagettes de : Tarif de base :

- 60 Fruits 12.00 écus
- 88 Laits 11.10 écus
- 119 Viandes 21.25 écus *
- du Blé à définir
- 76 Farines 17.00 écus
- 20 Cochons 20.50 écus
- 31 Laines 13.00 écus
- 156 Peaux 16.00 écus *
- 76 Légumes 12.20 écus
- 463 Bois 5.10 écus
- 2 p. Echelles 35.00 écus *
- 1 g. Echelles 100.00 écus *
- 9 Couteaux 18.00 écus
- 8 Seaux 54.00 écus *
- 1 Barque 115.00 écus *

* des prix inférieurs existent sur le marché des joueurs
ce qui permettra éventuellement le jour venu de baisser
le prix moyen de vente, en se fournissant également sur
ledit marché

Autres produits figurant sur le marché des joueurs :
- 4 Haches 195 écus
- 8 Chapeaux 66 écus
- 3 Ceintures 49 écus

La trésorerie est actuellement de 2000 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 7:08

01/05 : 80 sacs de blé à 15.25
29 ou 30/04 : 50 sacs de blé à 15.30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 7:21

Stock mairie Briançon :

13 miches
71 poissons
6 laits
32 viandes
15 blé
50 cochons
148 bois
11 P ech.
4 G ech.
1 rame
15 manches
1 barque
5 hâches
16 minerais
27 SNC

Marché de la mairie :
13 poissons
41 laits
28 peaux
20 manches
8 cochons
11 maïs
25 minerais
7 seaux
19 viandes

Tresorerie :

2535 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: