Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+10
R@oul
ozanne
Nynaeve87
Guidel
Gamz
tomek
Boursiero
shadowofdead
Phelim
pao
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:42

A la demande de Guidel, Phelim reprit la hache de Guidel et lui donna une arbalète à biches.

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Arbalete3un9

C'est dommage Guidel, je t'ai toujours trouvé du genre bourrin ! La hache de convenait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:03

Oh, t'inquiète pas pour ça, Phélim! Je cogne toujours dur avec mon épée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:57

Phelim fit une petite moue ennuyée.

Cela restera quand même moins spectaculaire et avec moins de sang qui glisse......enfin à on retour des CNs je trouverai bien une escuse pour te la redonner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:41

Hum... Va donc chasser sur les terres d'Ecully (en cliquant sur le lien) tu verras qu'on peut être barbare aussi avec un arc! Laughing rambo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:38

Nico arrive devant l'atelier. Il entra...

Bien le bonjour Phelim. Un peu de boulot pour toi.^^
Il me faut un arc histoire étant donné que je suis maintenant archer. Et passe un coup en taverne histoire de feter ca.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:09

Phelim se leva à l'arrivée du coutilier pour le saluer. salut

Bonjour Nico, je suis désolé je pars aux CN aujourd'hui c'est donc Guidel qui te donnera tes armes.

Se penchant prêt de lui il ajouta.

Et fait attention il est pas de bonne humeur en cette saison !

Allez Coutilier, amuse toi bien en mon absence !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:29

Guidel arriva à l'atelier de l'armurier, de meilleure humeur... Il était triste de perdre Phélim, qui avait su se rendre très précieux pour la caserne de Lyon ces derniers temps... Mais retrouver l'armurerie et pouvoir y remplacer momentanément l'armurier en titre lui procura une immense joie, lui rappelant avec nostalgie le temps où lui-même était armurier, là haut dans les montagnes...

Bien! Archer Nico, voyons ce que j'ai qui puisse te convenir...

Tu as le bras fort pour un archer... Profitons-en en te donnant un arc long! La force nécessaire pour bander cet arc est plus grande, mais ta portée sera également plus longue et ton tir plus précis... Peut-être ta vitesse s'en ressentira-t-elle légèrement, mais tu pourras t'entraîner pour tirer plus rapidement...

Arc long

Avec ceci, je te remet également une épée d'archer... Légère et maniable, elle te permettra de te défendre correctement au corps à corps... Bien que ce ne soit pas la fonction première d'un archer...

Epée d'archer

Enfin, voici donc une dague miséricorde, assez classique, mais toujours efficace.
Dague miséricorde

Côté défensif, tu seras donc vêtu et ganté de cuir épais, peu encombrant pour le tir à l'arc, c'est l'essentiel. Tu auras également une barbutte, casque assez simple, mais ne perturbant pas ton champ de vision surtout, c'est l'essentiel pour pouvoir tirer...

Barbutte


Entraîne-toi bien et reviens me voir si tu as un problème pour entretenir tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:16

Fhar entra dans l'atelier de l'armurier qui lui rappelait celui de Montelimar...
il attendit que Guidel en ai fini avec le soldat present quil salua au passage.
Une fois le SDL ayant terminé il s'adressa a lui.

Seigneur Guidel conformement a vos ordres me voici. J'ai hate de recevoir votre enseignement, bien que l'entretien de l'armurerie de Montelimar m'ai appris beaucoups de choses sur la connaissance des armes.

Fhar s'appuya le dos contre le mur en face du seigneur et attendit le debut de la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:10

Le Seigneur des Lances entra dans l'arrière boutique, invitant l'homme d'armes à le suivre. Il lui désigna les étals, étagères ou étaient rangées les armes et pièces d'armure.

Bien... Nous allons commencer par rédiger un recensement de ce que les soldats ont reçu, ça te donnera un aperçu des armes remises à chacun...

Je vais te préparer des exemples, tu pourras ensuite rédiger la suite...

Il prit un papier, en lui montrant ce qu'il notait.

[quote]
Citation :



Seigneur des Lances Guidel
OFF/
Dague anelaces
Arbalète à biche
Epée unique: épée maçonique
Lance de cavalerie
DEF/
Armure de plates complète (harnois)
Baccinet
Ecu

Cheval équipé (Vanille, destrier)


Citation :

Archer Nico054
OFF/
Dague miséricore
Epée d'archer (rapiere)
Arc Long
DEF/
Vêtu et ganté de cuir épais
Barbutte



Il tendit ensuite le papier à l'homme d'armes.

J'aimerais que tu réalises ce travail pour toute la caserne de Lyon (Juste les armes remises sur ce topic, ainsi je sais qui a quoi et qui n'a rien).

Je vérifierai ainsi que tous les soldats sont armés, quelles sont les remises d'armes qui sont encore à effectuer, et ensuite nous pourrons vérifier les stocks.

Peut-être qu'après nous pourrons passer à la forge pour préparer quelques armes uniques...


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:51

Fhar s'assis alors sur un petit bureau . Il alluma une chandelle, pris une plume et continua l'inventaire demandé par Guidel.
Citation :



Citation :

Seigneur des Lances Guidel
OFF/
Dague anelaces
Arbalète à biche
Epée unique: épée maçonique
Lance de cavalerie
DEF/
Armure de plates complète (harnois)
Baccinet
Ecu

Cheval équipé (Vanille, destrier)


Citation :

Chef de lance Salah ad'Din:
OFF/
épée batarde
dague damas (midéricorde)
fléau
Lance de cavalerie
DEF/
armure de plate complete
salade
écu
un cheval (une jument) nommé Shayga

Citation :

Chef de Lance Astrogoth
OFF/
Dague longue
Masse d'armes
Epée longue
Lance de cavalerie
DEF/
Armure de plates complète (harnois)
Baccinet
Ecu

Cheval équipé (Yeroen, palefroid)

Citation :

Homme d'arme Lukkiki
OFF/
hallebarde
épée batarde
anelace
DEF/
Armure incomplète (plaston, gorgerin, spalières, canons de bras et d'avant bras, coudières)
écu
salade

Citation :


Homme D'arme Gamz
OFF/
épée longue
miséricorde
épieu
DEF/

Piece d'armure (pastron cubitiere canon de jambes genouilleres)
pieces de cuir.
écu.
salade

Citation :

Homme d'armes Phélim
OFF/
Dague longue
Hache d'arçon
Arbalète à tours
DEF/
Armure de plates incomplète
Salade

Citation :

Archer Nico054
OFF/
Dague miséricore
Epée d'archer
Arc Long
DEF/
Vêtu et ganté de cuir épais
Barbutte

Citation :

Archer Sirena44
OFF/
Dague anelaces
Arc bourguignon
DEF/
Vêtu et ganté de cuir épais
Barbutte


Citation :

coutilier Toulonnaise
OFF/
Vouge
miséricorde
DEF/
Barbute
Gants + pièces de cuir + gambison clouté

Citation :

coutilier Ozanne
OFF/
Ahlpiess
miséricorde
glaive
DEF/
Barbute
Pavois
gants + pièces de cuir + gambison clouté





[/quote]

voila seigneur j'ai essyé de vérifier si les personne que j'avais recenser avait toujours le meme grade il me semble que oui......
Sinon je n'ai pris que les personnes équipés avant la refonte de l'arsenal les équipement ayant changé depuis lors .......


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 16:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:03

Le Maistre Instructeur de l'ost, et chef de lance de Lyon fut inviter par Le seigneur d'Ecully à rejoindre l'attelier...

Salah s'y renda d'un pas lourd... et gromelant.

grmlf vla que mon arsenal personel n'est plus conforme.. grmlf j'espère que les armes sontr de bonne qualité... j'imagine même pas si c'est de la fabrication phélim grmlf!

Salah aperçu Fhar.. il ne fut que peu réjouis.. à se demander encore ce qu'il allait recevoir comme armes.

B'soit Fhar... ta des armes pour moi parait grmlf
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:12

Fhar qui tentait tant bien que mal de suivre le rymthe de Guidel entendit gromeler derrier la porte ...

diantre une bete ??? se dit il en serrant le pommeau de son épée ...

Ce qui'il vit entrer le fit sourire, son chef, le Maistres instructeur était la devant lui.

bonjour salah ^^
je suis en formation auprès de Guidel ici ilte donnera donc tes nouvelles armes.

Ce que j'aimerai savoir pour l'instant c'est ce que tu avais comme ancien équipement ? Vu ton niveau a mon avis tu devais en avoir une panoplie impressionante non ?

Fhar acceuillait le vieux soldat avec le sourire salah était de ceux qu'il appréciait vraiment et c'est avec plaisiur qu'il s'occuperait de ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:25

Haussant les épaules..

Ma fois, j'ai jamais eu d'armes pris dans une armurie si c'est que tu vuex savoir... je me suis toujours servis chez moi et me faisait faire les armes par mon forgeron, mais vla qu'ilo est partie avec la bonne
Sacre bleu de morveu!

Salah regarda de nouveau Fhar... l'air intérogateur
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:31

Fhar se pinça les levres pour ne pas rire et se força de repondre a Salah l'air de rien.

Avec la bonne ? pauvre toi !! donc tu n'as plus de bonne ni de forgeron alors ... arf
Bon ce n'est pas grave on va t'en donner des toutes neuves tu vas voir ^^
Avec ça si ta bonne ne reveins pas, foi de soldat qu'elle n'y connait rien^^


Fhar commença a chercher dans son catalogue les armes susceptible d'interesser salah.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:35

Guidel ressortit de la réserve, en tablier de cuir. Il était resté à entretenir quelques armes pendant que Fhar réalisait le recensement de l'armement.

Bonjour Salah et bienvenue dans ce qui fait office de confiserie de la caserne!

Il rit de bon coeur, après tout, ne faisaient-ils pas goûter de leur fer à leurs ennemis, les fiers Lyonnais? Il jeta un coup d'oeil au travail de Fhar et eut un hochement de tête approbateur.

Fhar, pourrais-tu aller chercher une armure complète, un écu et une salade pour notre Maître Instructeur? Je vais voir avec lui pour les armes...

Il se tourna à nouveau vers Salah.

Bon, et bien pour commencer... Comment se nomme ta jument?

Tu as droit à une lance de cavalerie, une épée longue, ainsi qu'une dague du type de ton choix.

Enfin, tu as le choix entre une arbalète ou une arme d'appoint, comme un fléau, une masse, ou une hache...

Dis-moi ce qui te plairait.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:17

Fhar s'executa en allant chercher le materiel pour salah.
parcourant les rayons il piochait les armes a la taille du soldat.

Alors voyons, voyons, une salade une salade ha voila celle ci devrait convenir
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 121PDHL2091


alors une écu a présent ...(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Bouclier02

et voila pour l'armure complete.....
je vais mettre la salade dessus avec .
..
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Armure2bl


Fhar revint alors auprès des deux chefs les bras chargés.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:28

Salah fit un grand sourire à l'arrivé de Guidel.. et encore un plus grand lorsque ce dernier rajoutat le mot confiserie!

Bien ma fois ma Jument se nomme Shayga.

Salah oberva l'attirail que Guidel lui présentait..

Hum.. bien beau tout ça.

Le Seigneur de Monestier-Allemont maniaque sur la qualité des armes de par son passé.. retourna sous toute les coutures l'épée longue et la lance. avant de faire un hochement de la tête l'ai satisfait.

Hum bien bien..

Puis il se tourna vers une table où se trouvait diférentes dague..

hum.. ma fois une Gauche ferais l'affaire... bien que l'Anelace est belle à palir un anglois. Mais est ce possible de l'avoir en lame damas?

Salah se tourna alors vers lesa rmes d'appoint tout en ne négligeant pas le côté pratique et la puissance de l'arbalète à pîed de biche.

Hum... Le fléau me tente bien... et l'arbalète est ma fois bien pratique pour les missions pénétration furtives... grmlf... tu as quoi à me conseiler et de ton meilleur cru.. du moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:37

Après quelques recherches dans l'armurerie, Guidel revint triomphant! Il y avait encore certaines merveilles insoupçonnées dans les stocks...

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Dague-royale

Il sortit également une bonne épée longue de type normand.

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 061205_164726_PEEL_N9GDrG

Enfin, il prépara la petite spécialité du jour qu'il ft fier de montrer à un amateur d'armes comme Salah.

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 090506_183357_PEEL_bJNeZ4


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:47

Salah saliva voyant une lame damas sur cette sublime dague...

rahhaaa elle est merveilleuse! parfaite

et voyant la masse d'arme Salah sourit..

Elle parait légère... j'espère elle fait mal...Fahr bien me voir jai besoin d'essayer quelques choses!

puis il vit l'attirail que Fahr lui avait ramené...

oyulah je vias pas porter ça tout les jours!! grmlf ! pas trés souples la dessous ça me rappelle les tournois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Gamz

Gamz


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:14

Gamz alla à l'Atelier de l'armurier aux pas de course pour recevoir son nouvel armement d'Homme d'Arme. Gamz cogna sur la grand porte porte qui le séparrais de ces nouvelles armes. Gamz entra puis atendi qu'on vienne lui répondre.

Allo... il y a quelqu'un? Homme d'Arme Gamz, je vien chercher mon mon nouvel équipement.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:30

Fhar qui s'afairait ça et la dans l'armurerie vit ariver Gamz.

Bien le bonjour Gamz je suis l'aide armurier de Montelimar, Fhar. Comme je suis actuellment a Lyon j'aide guidel dans sa tache et j'en profites pour apprendre.

TU veux ton nouvel équipement c'est cela ? OK !!
Dis moi d'bord ce que tu possedais comme arme avant et si tu possedes une épée et un bouclier (IG).


Fhar commença a prendre dans les racks certaines pièces dont disposerai de toutes façon l'homme d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:42

Lukiki entra dans l'atelier et regarda autour.


Bon, je suis venue chercher mon équipement pour homme d'arme. Je possède déjà un bouclier et une épée.


Lukiki attenda de recevoir son équipement.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:07

Bien le bonjour lukkiki, je me présente Fhar aide armurier de Montelimar, je suis en formation auprrès de Guidel pendant un temps, aussi n'hésita pas a passer me voir...

J'étais en train de servir messire Gamz mais celui semble indecis au point d'etre partie dans une reflexion profonde ... J'espere qu'il va se reveiller

Bien vous je vous remet donc directement une épée batarde et un ecu, puisque vous possedez deja ces armes IG.

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Spadabastardaca2(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Bouclier02

Pour le casque souhaitez vous une barbute ou une salade ?
Attendez je vous montre.

voici la salade ce casque est magnifique je l'adore :

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 121PDHL2091


voici la barbute :
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 121PDHL255B



Il vous faut aussi une arme d'hast soit une arme derivé de la lance.....
tu as la choix entre une hallebarde, une pique, un épieu, une lucerne.
Je te laisse consuletr ici celle qui te plaira le plus. ^^
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/grande-bibliotheque-ducale-f53/des-armees-modernes-chapitre-3-armes-d-hast-t5468.htm
Tu peux si tu le souhaites prendre une arle d'appoint a la place soit une hache ou un fléau. A toi d evoir ce que tu préfère.

Je te donne par contre une dague qui va avec ton équipement. prends donc cette anelace.
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Tnanelace20050xc

Enfin pour que ton équipement soit parfait je te donne ces pieces d'armure. Il ya a la un plastron des spaliere, un gogerin et des canons de bras.
Je te donne ces gantelet de cuir également pourte protéger les mains, ainsi que ces pieces de cuir renforcé pour te protéger les cuisses.

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 122PSAG119(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 122PSAG117(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 122PSAG114




Voila alors dits moi ce que tu choisis comme casques, armes d'hast ou armes d'appoints que je finise de t'apporter tout cela .....


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamz

Gamz


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:16

Gamz déposa son ancien équipent sur le bureau.

Un arc long, une anelace, une barbute, gambison et plaques de cuir renforcées (+ une épée et un bouclier IG).

Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:44

Bien Gamz bien ............

je vais te donner une épée longue et un écu donc .. (pour la cohérence avec IG)ainsi que des pieces d'armure comme celle de lukkiki.... sauf que toi je te donnerai le bas de l'armure (protection de cuisses et genouilleres) aves un plastron en plus ok ?
Pas de soleret tu gardera tes bottes..
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 122PSAG119(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 122PSAG123

je te laisse les pieces de cuir renforcé c'est partique et ça renforcera ta protection
je te laisse aussi l'anelace partique et éfficace.

Le casque je te le laisse ou je te donne uen salade ? c 'est comme tu veux !! ^^

par contre reste l'arme d'appoint et l'arme d'hast ........
as tu choisi ce que tu veux ?
tu as le choix entre une hache et un fléau et aussi entre
une hallebarde, une pique, un épieu ou une lucerne.
Je te laisse consulter ici celle qui te plaira le plus. ^^
choisis une dans tout cela soit arme d'appoint soit arme d'hast.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/grande-bibliotheque-ducale-f53/des-armees-modernes-chapitre-3-armes-d-hast-t5468.htm

voila choisis et je t'emmenes tout cela ..........;


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: