Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+10
R@oul
ozanne
Nynaeve87
Guidel
Gamz
tomek
Boursiero
shadowofdead
Phelim
pao
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gamz

Gamz


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:25

Lorsque Gamz lut la note de Guidel sur la refonte des arme, il ne perdit pas de temps et alla s,informer auprès de fhar.

fhar, ici Gamz, je voulais juste savoir si il avait eu un changement dans mon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:37

Guidel releva les yeux de son inventaire.

Oui en effet, il y a un petit changement dans ton armement...

Je vais reprendre ton épieu de guerre et te l'échanger contre un fléau d'armes, une arme excellente pour un homme d'armes.

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 070806_114013_PEEL_qd7Vbu

Arme de choc maniée à une main par les chevaliers. Elle est constituée d'un solide manche en bois et armée d'une courte chaîne lestée d'une ou plusieurs masses de fer cylindrique à pointes. Ses moulinets délivrent une force d'impact telle qu'ils fracassent têtes et membres sous les protections de fer. En outre, la flexibilité de la chaîne permet d'atteindre l'adversaire par des coups indirects ( dos, revers du boucliers, jambes...).
Taille : 500mm
Poids : 1,3kg


(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 141205_155242_PEEL_RsCEPP


Elle te permettra de faire face plus aisément à un chevalier armé d'un écu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:44

astro arriva à l' armurerie et appell fhar pour voir si son arsenal avait changé
bonjour fhar ca va bien?
y a-t-il du nouveau dans mon arsenal
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:51

Bien Guidel si nous en revenions a nos moutons mes gaillard ?

(Fhar se retourna vers Fox et Bebert)

Bon pour vous deja il vous faut des casques : prenez donc cette Barbute pour Fox
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 121PDHL255B

et cette salade pour Bebert.
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 121PDHL269A


la visière se rabaisse aussi protégeant le visage (en compensation je donnerai des morceaux de cuir épais a fox ^^)
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 121PDHL269B



En tant que coutilier je vous remat aussi un gambison chacun pour vous proteger au maximaum des coups.
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Gambison(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Gambison

Enfin pour vos armes proprement dites j'ai besoin de votre avis. Vous avez le choix entre une hallebarde, une pique, un épieux et une bardiches.
Vous avez les details dans ce catalogue. Consultez le et dites moi ce que vous desirez.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/grande-bibliotheque-ducale-f53/des-armees-modernes-chapitre-3-armes-d-hast-t5468.htm
en tanndant je vous gratifie chacun d'une dague pour couper la gorge de vos ennemis au corps a corps.
Prenez donc ces deux anelaces.
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Anelace(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Anelace

J'attend votre choix au plus vite ^^


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:52

Bonjour astro ^^
je ne sais pas. As tu une épée et un bouclier perso ? je vais te repondre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:03

Merci Fhar pour tout cette équipement et je pense prendre une hallebarde pour le completer

encore merci messire
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:08

Bien Mon grand Bien une hallebarde est une excellante arme d'hast
Prends en soin !! ^^

Regardes comme la tienne est belle ...
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 125PSSP164

(on ne voit que la pointe mais la hampe mesure 2m50 en réalité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:12

c'est vrai qu'elle est belle c'est pour cela que je vais en prendre grand soin et il va falloir que je prenne un peu plus de force bien manier cette arme de 2m50...

mes respects messire Fhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:47

Mince, c'est la classe merci fhar!

je prendrais bien une arme d'estoc ;l'epieu de guerre

qui s'y frotte s'y pique

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Banost2ro6ccb1
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:14

Parfait bebert parfait ^^ tu va voir cette arme est très efficace.

je te laisse je dois finir l'ajustement de Astrogoth ton chef de lances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:42

Ellierim Entra dans l'armurerie et salua son maitre Fhar.

Bonjours messire je vien de la part de messire Guidel pour recevoir mes armes. Cependant, je posede deja une épée et un bouclier, que j'avais acheté prealablement.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:42

Bien Ellierim vu que nous sommes en Alerte et que tu pars direct avec Guidel je vais te donner ton équipement immédaitement.

Bien deja prend cette salade (c'est le nom de ton casque)
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 121PDHL2091

prend aussi ce gambison pour couvrir ton corps des coups
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Gambison comme jai appris que tu as egalement une épée et un bouclier je te les prends pour te donner une dague longue et un pavois.
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 124PSMS153(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 123PSSW250

en fin je te donne cette pique longue de 2m pour eperonner les cavalerie ennemie.
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Piques1rq choisis en une des deux.

bon courage coutilier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 3:47

darman entra dans l'armurie et se dérigea et salua l'homme d'arme phar

bonjour phar, je vien de la part du sdl. je ne possède qu'un bâton Embarassed j'aimerai bien avoir un équipement digne d'un soldat
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:58

Bonjour coutilier Darman avrai dire je tattendais. Tu désires donc enfin récuperer tes armes..... HUmmmmmmm ok !!

Attend un moment ici s'il te plais je file au stock te chercher tout cela.


Au bout de quelques minutes fhar revint vers le coutilier.

Bon pour commencer mon grands tu vas prendre ce casque c'est une barbute elle sied bien au coutilier qui ont besoin d'un large champs de vision sur le champs de bataille pour proteger leurs chefs ^^
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 121PDHL255A

Avec ceci je te donne un gambison pour te proteger du froid et des coups ennemi.
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Gambison


enfin tu a s le choix pour une dague entre une miséricorde et une anelace.
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Anelace(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 123PSSW252
une anelace et une miséricorde.

Enfin tu as le choix d'une arme d'HAst et tu as de la chance il me reste a peu près de tout. Il me reste une Vouge, une hallebarde, une pique, un épieu et une lucerne. A toi de me dire que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 3:20

darman réflichissais a qu'elle arme prendre parmi tout ces armes devant lui.

je vais prendre la miséricorde et une lucerne.

il enfila l'armure et la barbute puis prit ces arme et dit

vous me trouver comment avec cette armure?
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 6:57

pas mal du tt Darman un parfait coutilier ^^ UTilises tes armes aves dicernement elles sont aiguisées comme des rasoirs.
Par contre j'ai un souci pour la laucerne je viens de m'apercevoir quelle est deja a quelqu'un désolé je m'étais trompé de rangement pour elle je l'ai mis avec le stock dispo idiotie de ma part !!
Ça ne te derange pas de prendre une Vouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:23

non sa ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:17

onimusha rentra dans l'armurerie en rêvant avoir une belle arme.
bonjour messire fhar je suis envoyé de la part de messire guidel pour recevoir mon armement.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:00

Bien Onimusha. Tout d'abord félicitation pour ta note a l'examen 9.5/10 c'est très bien^^
BON pour ce qui est de ton équipement as tu deja des armes (IG) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:05

non messire aucune j'aimerais bien mais c'est trop chère, je suis qu'un manant
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 6:39

je me doute bien hélas. Il est vrai que les armes soit bien chères mais que voulez vous telle sont les lois économiques.
Bon je vais vous en donner des armes moi et des belles de coutiliers !! Avvec aucun ennemi ni aucune donzelle ne vous resistera !!!!

pour commencer une barbute ! c'esle casque le plus repandu chez les coutiliers. tres éfficace il permet d'avoir un bon champs de vision.
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 121PDHL255A

je te donne aussi un gambison. Cet habit épais amortira les chocs et te protegera du froid.
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Gambison

concernant les dagues tu as le choix entre une miséricorde et une anelace.
[HRP] regardes plus haut pour le coutilier darman44 [/HRP]

Enfin pour les armes d'hast il me reste : une pique et une bardiche, choisis en une.
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Piques1rq(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Bardiches1hx

Voila tu peux m'indiquer tes choix je vaios te chercher les armes manquantes.
Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 7:06

onimusha se parra de ses attributs ravi de plus être en guenille et de n'avoir qu'un brin de blé dans les cheveux.
messire fhar je choisis volontiers la bardiche et l'anelace. N'ai je pas plus fier allure ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:56

Onimusha entra dans l'atelier de l'armurerie fier de son augmentation.

Messire l'armurier auriez vous à disposition de quoi ravir un fier archer fraichement promu. Avec quoi vais-je bien pouvoir estourbir mes adversaire désormais ma bardiche est usée et mon uniforme plein de sang. Auriez vous de quoi me transformer en indispensable archer?
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:21

Bonjour Onimusha félicitation pour ta promotion ton uniforme va changer

je vais commencer par echanger ta bardiche par un arc long. A present ta place sur le champ de bataille sera en retrait et non plus en premiere ligne arrosant nos ennemis de flèches meurtrières.

prend donc en plus ces bracelets de forces en plus ils t'éviront d'avoir mal aux poignets quand tu tireras de nombreuses flèches.


(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Long-bow
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Moyen voila donc pour toi a oui prend donc cet uniforme aussi !! il te siera mieux que ton viel uniforme de coutilier.

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Banost2ro6axx9

Code:
http://img88.imageshack.us/img88/2340/banost2ro6axx9.jpg

voila pour toi l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:38

Merci messire et vivement nos retrouvailles.
Onimusha serra ses bracelets de forces, pris son arc et enfila son nouvel uniforme, et parti rejoindre ses frères d'armes pour leur narrer ses dernières aventures de patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: