Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Groupe entrainement Bravo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:45

Voila je viens de creer le topic...Je l'effacerais juste à la fin de l'exercice...

S'il vous messieurs Alpha respectez le jeu et ne venez pas jetez de coup d'oeil Wink

Bon les bravo je posterais ce soir l'idée que j'ai eu...J'ai trouvé une planque et en ai parlé a Seb... On verra ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:06

ni alpha ni bravo mais j'encourage l'initiative j'ai hate de voir cela en esperant encore une fois que vous y prendrait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:22

J'ai reflechit sur le plan et voila ma proposition.
Groupe entrainement Bravo Planmuadhibbc9
le point rouge et le drapeau.
les point violet zones de gardes
J'ai choisi cet endoit qui a mon avis ne possede que 2 accés :
(1) Par le plateau le poste de garde dans les bois à couvert poura gardé l'acces

(2) par la fallaise pour les alpinistes dans ce cas la zone de garde dans ce qui me semble etre une grange à une vue sur la falaise et de plus une vue sur l'accés au plateau à pied.

Je propose 2 Hommes dans la maison pour surveiller la falaise et un sur l'aces au plateau le et 1 dans la fôret. Ce qui nous laisse 3 hommes pour l'attaque du drapeau adverse

J'attend vos avis et plan personnel et on en discute tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:41

Bien Muadhib...Hier j'ai reflechis a un truc moi aussi...

Groupe entrainement Bravo Doc5vo10

En fait ce creux nous fait un abri naturel protéger par la foret, le fleuve et la la petite falaise. On peux poster un soldat ou deux en bas et éventuellement un aux abords de la foret
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:52

Bon moi je préfère le plan de Chouket, bien que je n'aie pas tout compris...

Je suis d'accord pour être des deux soldats qui protègent l'ouverture, mais on pourrait-être plus nombreux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:24

mouai pas trop mal en face ils font mieux
quoi je vous interdit d'aller voir la surprise n'en sera que meilleur^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:58

bien vu chouket mais au lieu de positionner les garde au même endroit ne pourrions nous pas prevoir
1 homme dans la foret ou je proposé ma premiere zone de garde afin de prevenir de toute descente en rappel au dessus du dapeau
1 homme sur l'autre rive du fleuve pour toute travere éventuelle
et le 3éme la ou chouket le propose

Ce qui nous laisse toujours 3 hommes pour l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:06

je suis d'accord mais dans ce cas des soldats proches les uns des autres de façon a intervenir rapidement et prévoir un regroupement...

Du coup trois autres pourront attaquer... Tant que nous ne savons ou ils se planquent on va rester en place. dès la publication de leur carte on avise pour une attaque éclair de façon a jouer la surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:25

Quoi il en soit je propose de resté le garde corps du vétements je dit ce la car je suis meilleur en defense en attaque
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:31

Je rappel personne dans un perimetre de 10 metres autour du drapeau sinon seb fou le dans tes chausses ^^
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:34

Pao approcha du groupe de Chouket. Tous regroupés autour de leur chef de groupe, ils suivaient avec attention les instructions de leur Chef de lances... Il ne portait pas son sac, mais tenait dans sa main sa lance. Vêtu de son uniforme maintenue par une ceinture en cuire, il portait par dessus les pièces de son armure...
L'épée attachée à la ceinture, le heaume sous le bras, il tourna autour du groupe....


Hummm vous devriez faire vite mes ptits loups, car de l'autre côté ils sont déjà prêt, et ne vont pas tarder à vous tomber dessus....

Après avoir dit ces mots, un petit sourire malin aux lèvres, il les regardas....
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:56

Le problème, c'est que l'homme sur le plateau ne pourra pas descendre rapidement pour secourir ses camarades...

Bon, je vais essayer de lancer le plan offensif... A mon avis, on va devoir mettre à Alwen et Coco des places de pnj parceque je ne les ai pas encore vus... Sad

Bon, pour la reconnaissance, je pense utiliser les 3 personnes comme un rateau, qu'elle restent à vue quand ils ont trouvé le camp adverse...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:09

Ah j'ai une brillante idée pour la défense! cheers

Je trouve que le lieu se prête vraiment bien à une embuscade...

Voilà mon idée... 2 hommes sur le plateau derrière le "drapeau", archers si possible, on doit avoir ça en stock? Sinon, ne serait-ce que des pierres à lancer... (C'est le fait que Argael parle de neutralisation qui me fait penser à ça...)

Ainsi, donc Séb est en défense pure comme il le souhaite, l'accès au drapeau peut être restreint par de tranchées creusées et/ou épieus , pour que les attaquants passent par Séb forcément...

Ensuite, une fois arrivés à proximité du drapeau, deux hommes canardent depuis le plateau pour neutraliser les assaillants: flèches, pierres, selon les équipements...

Vous en dites quoi? Au moins, les hommes qui sont sur le plateau protègent d'une descente en rappel et couvrent le drapeau depuis le haut, ça me semble super...

Pour l'assaut, je ne sais pas trop, j'avais parlé d'un groupe de reconnaissance en rateau avant tout pour quadriller le secteur au cas où les positions ne nous seraient pas révélées au début de l'entrainement...

Sinon, pour l'assaut même, je propose une attaque coordonnée entre les soldats sur trois flancs en même temps. Genre un tir de flèche enflammée depuis l'un des côtés , pour attirer l'attention de l'adversaire, puis, les soldats arrivent des trois côtés, celui d'où a été tirée la flèche et les deux autres...

Evidemment, ce sera à adapter car si la situation le permet, une attaque surprise en toute discrètion ça pourrait être pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:12

Désolée pour le retard je reflechissais à une nouvelle technique de destabilisation de la gent masculine adverse Mr.Red lol

Bon alors la situation de muadhib me plaisait pas mal mais cest peut etre parce que le plan de chouket est un peu moins....euh.....clair Laughing

Pour guidel si tu pouvais mettre un plan avec tes explications ce serait bien mais si je suis la seule a pas avoir compris cest pas grave je suis et je me tais.

Vous croyez que si je fais semblant d'accoucher ils y croiront ?

Creusez une fosse pour restreindre l'accès au drapeau c'est bien.....mais aura t on le temps maintenant ?

Bon euh jme rend compte que je fais pas trop avancer la reflexion alor sje vais jeter a nouveau un coup d'oeil au plan.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:14

Bon, je continue à développer mon idée concernant l'embuscade...

Je verrait bien aussi à l'entrée qu'on crée une digue de branches et brindilles qu'on imbiberait d'alcool.

Un archer, placé sur le plateau tirerait une flèche enflammée sur la fameuse digue, ce qui prendrait au piège les adversaires...

Idéalement, je verrais un bon archer, dans le genre de Chouket, pour tenir le plateau... Avec à ses côtés un soldat qui serait là essentiellement pour surveiller qu'aucune attaque ne vient derrière Chouket (par le plateau) et qui balancerait des pierres du haut de la falaise une fois que les assaillants sont pris au piège...

Donc idéalement, si on suit mon plan, ça ferait Chouket et Coco sur le plateau. Séb à l'entrée du "canyon". Et restent Alwen, Muadhib et moi pour mener l'assaut contre le camp ennemi...

Franchement, vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:18

ON a interet à se depecher ! Une digue de branches et de brindilles c'est une bonne idée sur le principe mais...tu crois que c'est faisable ?

Sinon mon role me va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:26

juste une petite intrusion si vous pouviez me metre les point de combat et l'inteligence de chacun comme cela j'estime que le plus fort gagnera le combat et leplus ruse ne se fera pas prendre si c'est bien realise
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:46

Bon ok, j'ai fait un plan pour Alwen, mais pas le temps de poster sur imageshack, donc je le donne à quelqu'un par msn pour le faire pour moi, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:53

Ok pour ton plan de defense guidel mais il faudrait peu etre couvrir une eventuelle traversée du fleuve Seb peu verouilier l'accés au sol entre la riviere et la fallaise. mais il ne peu pas couvrir toute la rive derriere lui. N'oublions pas que l'attaque se passe de nuit donc visibilitée reduite c'est pourquoi l'idée d'enflamée quelque chose en cas d'alerte me semble une super idée pour eclairée la zone.

pour ma part argael 2 pc et 30 d'intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:09

Voilà pour Alwen: (Merci à Pao pour imageshack Wink )

https://2img.net/r/ihimizer/img299/9707/doc5vo1cz1.jpg

Alors, moi j'ai 5PC (202 de force) une épée, un bouclier et 28 en intelligence.

Muadhib, j'ai rien compris à ce que tu voulais dire, mais le but c'est que Séb couvre l'entrée du cul-de-sac, simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:52

Oui guidel je suis ici (Hrp yavez msn pour me voir ^^ /hrp) donc pour moi ya pas de soucis du moment que jai la carte pour reperer lendroit ou je doit etre et jatten tes ordres aufaite tous mes caracteristiques sont a 0 ( je c c pas super pour un soldat mai voila g pas les finances pour )= ....)
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:34

Ok très bien.

Perso : 134 de force donc 3 pc (dailleurs guidel ten as pas 4 plutot ? ou jai ptet mal compté ^^)
114 d'intelligence

je trouve que le charisme devrait compter: 150 ça paut servir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:57

Roooh Alwen, t'imagines bien que j'ai fait le calcul, tu parles au fourrier, là! Laughing

Bon

1 à 50 pf: 1PC
51 à 100 pf: 2PC
101 à 150 pf: 3 PC
151 à 200 pf: 4 PC
201 à 254? pf: 5 PC

Moi j'ai 202 pf... Et oui, je mange de la viande!

Si je comprends bien, tout le monde est d'accord, je peux envoyer mon plan à Argael ou Pao?

Pour l'installation défensive, on ne garde que les pieux plantés et la digue de bois à brûler, c'est tout ce qui est faisable en une heure...

Sinon, si vous souhaitez échanger des rôles, on peut toujours le faire... J'attends vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:18

En effet ! (olala jsais vraiment plus compter Razz Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:56

quelqu'un pourrait faire une carte résumant notre plan d'action et la publier sur le topic entrainement svp??. De mon coté je n'ai pas trop le temps (revision HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe entrainement Bravo Empty
MessageSujet: Re: Groupe entrainement Bravo   Groupe entrainement Bravo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe entrainement Bravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe entraînement Alpha
» [Mission]Entrainement de création de groupe du 19 au 21
» Classeur des mandats
» BRAVO POUR L'AIDE mAISTRE RECRUTEUR !
» [RP] L'entrainment des soldats en garnison de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: