Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 URGENT La Touraine et la guerre

Aller en bas 
+6
linala
Héliorphée
Umiko
pathan
Argael
Zwyrowsky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Attention, ceci est un sondage à choix multiple, faites attention quand vous cochez ;)
Vous êtes pour assister les Lucioles
URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_lcap0%URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous êtes contre le fait de prêter main forte aux Lucioles
URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_lcap22%URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Vous êtes contre le fait de laisser le duché servir de base arrière aux Lucioles (les empêcher d'accéder à nos alliés)
URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_lcap20%URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Vous êtes pour l'interdiction de séjour des lucioles dans le duché (en plus de refuser de servir de base)
URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_lcap7%URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Vous êtes pour prévenir la Bourgogne de la menace que peuvent représenter les Lucioles
URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_lcap24%URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 11 ]
Vous êtes pour prévenir le Berry de la menace que peut représenter la Touraine
URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_lcap7%URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Vous êtes pour prévenir l'Anjou de la menace que peut représenter la Touraine
URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_lcap4%URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Vous êtes pour prévenir la Curia Regis de la situation
URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_lcap16%URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 46
 
Sondage clos

AuteurMessage
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 42
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:15

Je peux personelement apres vote du conseil prevenir l'Ost Royal en ma charge d'aide de camp Royal.
Je pense que si une guerre se prepare, le grand connetable doit en etre prevenu...
Et egalement m'entretenir avec Juju si contacter le Berry vous semble necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 23:13

Sachez toutefois que comme à l'habitude, il ne faudra compter que sur nous même. L'Ost Royal est ce qu'il est, et surtout il est loin.

Par ailleurs, il semble que le Roy soit déjà au courant de la guerre prévue - pour ne pas dire que, comme en Bretagne, celle ci est souhaitée par lui... What the fuck ?!?

[note HRP, puisque cette guerre semble avoir des motivations HRP...]Toute la liberté donc d'un jeu... où le Roy décide des guerres entre ses duchés. Je sais, test IG... Mais je (le joueur de Zwyr) n'aime guère jouer des jeux où le scénario est écrit par d'autres.
Parce que par exemple ça m'amène à me poser des questions sur les fameuses compétences militaires vantées par Cuculus. S'il dit vrai, le fait que les Tourangeaux soient en avance sur nous est il vraiment le fruit du hasard? Levan n'a t'il pas eu la main lourde en distribuant les connaissances universitaires dans cette province pour les besoins de ses tests? Peut-être que non... mais peut être que si. Voilà comment on désenchante un jeu.
Sur la création Paris, aussi. Ou sa non création. La Touraine est réputée hostile au DR. Ceci dit, le DR, c'est surtout la Champagne, qui a été bien conçue pour être un poids lourd. Paris n'existant pas (et constituant par son vide même un obstacle entre ouest et est de la moitié nord du Royaume), les conflits ne peuvent finalement que concerner les provinces, dans grand risque. Et les Tourangeaux ne peuvent décider d'aller en 4 ou 5 jours assiéger Paris. Bourges fera l'affaire, mais il y a longtemps que le Dauphin n'est plus le "roy de Bourges".
Mais au moins, je comprends mieux l'implication des lucioles, dont la proximité de certains membres avec la famille Massigny, désormais proche de la famille royale, est désormais patente.

Pour le joueur de Zwyr, l'objectif ne sera donc pas de participer à cette mascarade, mais de faire en sorte que le duché de son personnage traverse tout ça avec le moins de dommages possibles, et au moindre coût possible. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 0:05

Tout dépends où l'on se place Zwy Laughing Personnellement je fais partie de l'ost ducale du Lyonnais Dauphiné !

Après lecture de moulte post... il semblerai que plusieurs Lucioles ont pris la nationalité de Valence... si ce qu'annonce le SDL Jay64 se confirme, cela viendrai à dire que certains Lucioles sont du L.D désormais... Et en plus de ça, je m'intéroge aussi pour valence, car pourquoi ils choississent valence comme nouvelle demeure et non quelques un à Lyon, d'autre à vienne , etc !

Y a des élections municipales en ce moment à Valence ?

c'est un peu confus dans ma grosse tête, mais j'ai bien l'impression après les infos de Jay64, qu'ils aimeraient bien faire un clan sur valence... les lucioles !
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 42
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 1:11

oui parceque Cuculus est valentinois à l'origine... ca viendrais pitete de la...

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il va falloir bien prendre les noms si le LD participe pas au conflis parceque sinon on va se retrouver piégé...

Les autres duchés vont pas chercher à comprendre ils vont voir 30 Dauphinois débarquer... Je vous laisse imaginer ce qu'ils vont penser...
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 2:00

Beaucoup d'arguments, beaucoup de réactions. Personnellement, je ne souhaite pas que le LD soutienne la Tourraine dans cette vaste arnaque. Le peu que le Duché a y gagner (soit disant) ne compense pas, à mon avis, la rupture des traités avec notre voisin bourguignon et le risque pris pour notre territoire. De plus, au vu des éclaircissements apportés entre autres par Linala, il semble probable que si l'Ost royal ne reste pas neutre, il penchera plutôt du côté du Berry. Et jusqu'à présent le LD a soutenu et participé aux actions de l'Ost royal. Et si nous sommes attaqués par le BA, nous pourrons toujours appeler notre allié languedocien, et une fois de plus, faire fonctionner nos traités de manière honnête.

Si certains de la bande à Cuculus emménagent à Valence, très bien. Ca ne fait pas d'eux des Lyonnais-Dauphinois pour autant. Et ça n'enlève toutefois pas non plus le fait d'avoir désobéi à un ordre du Gouverneur pour ceux qui n'étaient pas désirés. S'ils passent à l'attaque contre nos voisins, il faudra bien communiquer sur le fait qu'il ne font pas partis de notre Ost, voire pire (ils pourraient avoir été condamnés ou même bannis entre temps).

Concernant les informations je serai d'avis d'informer le Dauphin (HRP : ça me saoule, car comme a dit Aly, notre Duché ne l'a jamais intéressé auparavant et en plus, il est actuellement dirigé par un autre - Shanamir, superintendant des Finances à la Curia Regis, il me semble - ce qui ne me plait pas du tout, mais au niveau RP, je ne vois pas comment faire autrement) et notre partenaire bourguignon.

[HRP : le joueur de Régimon partage les réflexions du joueur de Zwyr. Franchement, les maitres de jeu dirigistes qui font tout pour que ca se passe comme ils veulent, je m'en lasse très rapidement.]
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 4:03

Je viens de parcourir l'ensemble des débats, riches en arguments, et pour mon retour de retraite, je vous livre ici mon propre sentiment :
    - lire sur un rapport en Conseil de Guerre que nous avons été "nuls" pour peut-être avoir surestimé la menace des Lucioles et mobilisé à tort les Compagnies d'Ordonnance m'apparaît comme un constat d'échec un peu rapide, compte-tenu de l'historique et de la menace réelle que sont les Lucioles, qui n'ont toujours agi que dans leur propre intérêt au demeurant ;

    - lire "Sachez toutefois que comme à l'habitude, il ne faudra compter que sur nous même. L'Ost Royal est ce qu'il est, et surtout il est loin." est une diatribe bien partisane et inutile, compte-tenu que cet Ost Royal, qui est si souvent rabaissé en ces murs, m'a fourni les informations que j'ai relayées en ce conseil et que, sur ma demande, des lances avaient été mobilisées pour nous soutenir en cas d'agression de la part des Lucioles... L'Ost Royal est ce qu'il est, oui, mais n'a jamais refusé de nous prêté main forte ;

    - je soutiens que les Lucioles seront toujours à mes yeux une menace sérieuse pour la stabilité sécuritaire et diplomatique de notre duché (quand on sait qu'un individu comme Magicphoceen est responsable du vol et de la revente du stock d'armes du Maine et qu'il est toujours en liberté..)

    - que si ma décision d'activation du dispositif de défense des villes par les Compagnies Nobiliaires doit être remise en cause, qu'elle le soit nommément et directe, je préfèrerai ; je ne regrette absolument pas cette décision, prise au vu d'arguments vérifiés et tenant compte d'une absence programmée du GML et non prévue du Capitaine, pour ne pas mettre le Conseil ducal dos au mur et lui laisser une marge nécessaire pour réagir en toute sérénité ;

    - que votre décision de démobiliser les CN au profit de l'Ost est tout aussi réfléchie, basée sur une situation désormais pour le moment maîtrisée ; mais au moins aurons nous su montrer que nous ne sommes pas passifs et que toute situation exceptionnelle est gérée, tant du point de vue militaire que diplomatique ;

    - je maintiens que le duché du Lyonnais-Dauphiné doit demeurer militairement et diplomatiquement indépendant en ne devant pas s'engager dans une alliance ou des actions qui mettraient effectivement nos institutions en porte-à-faux vis à vis d'autres partenaires ; nous devons demeurer fermes sur nos positions indépendantes, seules garantes de la stabilité politique et militaire de la zone sud du Royaume de France ;

    - même si nous n'avons pu empêcher les Lucioles de rentrer en Lyonnais-Dauphiné, je pense qu'il est du rôle de la Justice du Duché de tous les condamner au minimum pour Trouble à l'Ordre Public (et pourquoi pas pour Trahison) et d'être particulièrement sévères quant aux jugements rendus ; c'est notre meilleure arme face à l'exploitation des failles i.g. des Lucioles ; là, si on les laisse faire malgré notre refus de les voir chez nous, effectivement, on passe pour des marioles ;

    - même s'il est dans les intentions des hautes instances du jeu de semer le trouble pour tester des fonctionnalités i.g., il est des gens plus réfléchis et qui savent faire tampon de ce genre de velléités, notamment le Connétable de France, le Grand Maistre de France et d'autres aussi estimables et influents... si conflit il devait se déclarer, ce ne serait qu'une guerre de provinces, sans plus, à laquelle nous ne prendrons parti que si elle menace les intérêts du Royaume et nécessitera une levée de ban.. d'ici là, dormez tranquille, c'est encore très loin d'être fait..

Je vais réactiver mes contacts et tâcherai d'en savoir un peu plus de mon côté. Concernant l'Ost, je vais également prendre les dispositions nécessaires pour maintenir un niveau de sécurité minimum.

Mais je suis sûr d'une chose : les Lucioles ne sont pas là pour n'être que des vacanciers bienveillants. Ce que je vois au tribunal et ce que je viens de lire auparavant me conforte sur toutes les décisions préalables et celles qui viendront ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:17

Aakass a écrit:


Après lecture de moulte post... il semblerai que plusieurs Lucioles ont pris la nationalité de Valence... si ce qu'annonce le SDL Jay64 se confirme, cela viendrai à dire que certains Lucioles sont du L.D désormais... Et en plus de ça, je m'intéroge aussi pour valence, car pourquoi ils choississent valence comme nouvelle demeure et non quelques un à Lyon, d'autre à vienne , etc !

Culucus , Selene , Marinos , Mara ...sont tous d'anciens Valentinois donc retour aux sources.

Je voulais juste ajouter une chose selon notre corpus ils ne sont pas Lyonnais Dauphinois car aucun d'entre eux n'a ni champ ni échope sur nos terres.

Citation :
Paragr. IV.1.G.i Le statut d’habitant Lyonnais ou Dauphinois
Est considéré comme habitant Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant chacune des conditions suivantes :
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné ;
- être vagabond de niveau 0 ou posséder un champ ou posséder une échoppe d'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 42
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:45

Messires Regimon, Strakastre et moi même avons visiblement les mêmes idées.

Si l'Ost royal était si indifférant au Lyonnais-Dauphiné pourquoi y aurait il deux représentants de l'Ost Royal en ces murs?...

Je pense toujours qu'il est bon de prévenir Juju et Vinkolat des agissement de Cuculus et de la Touraine comme je l'avais indiqué precedement.

Puisque visiblement tout le monde à l'air d'accord sur nos postions face à ce conflit, nous allons bientôt pouvoir statuer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:53

S'ils deviennent Lyonnais-Dauphinois, il y a cet article pour nous couvrir quand nous ferons connaître notre position officiellement :

Citation :
Paragr. IV.1.A.ii L’obéissance au Gouverneur
Tout Lyonnais ou Dauphinois refusant de se soumettre à une décision du Gouverneur, sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.


Pour Valence, peut-être est-ce également dû aux élections prochaines en plus de leur origine valentinoise...

Enfin, concernant le Dauphin, comme annoncé dans une de mes interventions précédentes, il a été informé de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:58

On contacte la Bourgogne et la Curis alors ? Qui s'en charge ? Gouverneur vous avez le temps ? Sinon je m'y colle aucun problème, suffit de me dire.

Par contre on dit quoi à la Bourgogne ? On dit tout : guerre de l'AdC contre le Berry ou simplement que les Lucioles comptent les attaquer par derrière en traître ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:00

:) Qui a dit que l'ost royal était indifférent? J'ai dit qu'il était loin - objectivement, il n'est pas proche, surtout si entre le DR et nous se trouvent Berry et Bourgogne mis à sac.
Je pense que nous ne devons le considérer que comme un renfort bienvenu si et quand il arrive, pas comme une partie de notre dispositif. Point, rien d'autre, aucune "diatribe partisane" à y voir. J'aurais dit la même chose de l'ost de Bretagne ou de celui d'Aragon.

Stra Rolling Eyes : lis moi mieux, tu verras que tu n'as aucune raison de maintenir tes quatres premiers sentiments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:25

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:40

(hrp : Je m'essaye au sondage à choix multiple... les pourcentages ne voudront rien dire, seuls compteront le nombre de voix)

Pour contacter la Bourgogne et la Curia Regis s'il y a assez d'avis favorables, je m'en charge. J'ai déjà envoyé des courriers au duc de Bourgogne et à Juju à propos des lucioles.

Pour la Bourgogne, il faut les prévenir au moins pour les lucioles (ça rentre dans le traité d'amitié) et voir en fonction de l'évolution de la situation au moment de rédiger le courrier si l'on donne plus de renseignements.

Nous sommes pris par le temps, il faut que la voie que le duché va emprunter soit définie pendant le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:00

J'ai voté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:05

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:11

J'ai plein de choses à dire sur le sujet mais pas le temps pour le faire. Mais pour résumer, je ne vois pas pourquoi on aiderait des gens qui ont bafoué notre autorité, nos lois et notre souveraineté. J'estime qu'on ne se moque pas du Dauphiné impunément.

Et il est de notre devoir de prévenir nos alliés. Que je sache, la Touraine ne nous a pas officiellement demandé notre aide. Refuser à Cuculus ce qu'il demande n'est donc pas une violation des traités qui nous lient à la Touraine, si ?

Bref, moi je suis pour la technique du chat : on fait le gros dos en attendant que ça passe, mais les griffes dehors, au cas où ça déborde.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:42

Merci aux personnes ayant voté de le dire, qu'on sache où on en est. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:00

à voté
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:41

A voté (3 votes)

"contre le fait de prêter main forte aux Lucioles".
Interlocuteur sans légitimité réelle pour discuter avec un duché (une compagnie franche face à un duché) et pas d'intérêt réel pour notre duché de s'engager dans cette histoire.
Par contre je ne suis pas contre leur présence tant qu'ils ne font rien contre l'autorité du duché.

"Vous êtes pour prévenir la Bourgogne de la menace que peuvent représenter les Lucioles"
Nous avons des devoirs vis-à-vis de nos alliés.

"Vous êtes pour prévenir la Curia Regis de la situation"
Il es dans notre insert d'expliquer et d'exposer notre position. Cette histoire peut prendre des proportions importantes. Notre positions doit être claire.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:07

Raah... Mon Nestor est de retour... Fallait pas voter Nestor... Que les conseillers ducaux... Mr. Green T'es pas le premier, ça tient à ce salon...

Ou alors dame Umiko décide de faire voter aussi les conseillers militaires sur ce dossier?
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 42
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:24

Je n'ai pas voté et de toute facon je ne pense pas que je puisse...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:26

Oups... J'étais sur qu'on avait notre mot à dire en tant que conseiller militaire...
N'etait-ce pas le but de ce salon mixte ?

Si j'ai mal compris, milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:39

Le principe d'un conseiller c'est conseiller. Le Conseil Ducal lui en revanche a autorité des opérations sur tous les plans : diplomatie, militaire (action militaire), économique. Vous donnez donc votre avis sur la situation militaire mais c'est le pouvoir élu qui décide s'il suit ou non. Voilà en gros comment ça marche.
Après salon mixte, c'est pour pas poluer le conseil de guerre où les conseillers ducaux ont pas droit de parole (en dehors du Premier conseiller et du Gouverneur) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:16

Aprés avoir tout lu voici mon avis et mon vote.

Je suis contre le fait d'aider les lucioles. On va pas se mettre à fremir devant des rigolos qui nous annoncent l'apocalypse. Ce ne sont pas les premiers et ce ne seront pas les denriers.

Je suis également pour qu'on previenne à titre preventif notre allier la bourgogne.

Ensuite, pour le reste, tout est bien géré. La route d eLyon fermée, ils sont bloqués. Il ne nous reste plus qu'à les envoyer en justice suffisament pour les degouter de leur sejour.
Notre armée a largement les capacités de s'opposer aux lucioles...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:12

Bien, voici mon avis :
Contre les aider, leur servir de base ou même les tolérer chez nous. Fallait pas se moquer de nous de cette manière en enfreignant nos lois.
Pour prévenir la Bourgogne, en vertu du traiter qui nous lie à eux et parce que c'est notre voisin. Pour prévenir la curia regis, les évènements prenant une tournure concernant tout le royaume. Par contre, comme nous n'avons pas de lien particulier avec Anjou et Berry, je n'estime pas nécessaire de les prévenir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT La Touraine et la guerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» Valaidité CJ Touraine
» Duché de Touraine
» Des alliances qui bougent (ADC - Touraine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: