Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 URGENT La Touraine et la guerre

Aller en bas 
+6
linala
Héliorphée
Umiko
pathan
Argael
Zwyrowsky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Attention, ceci est un sondage à choix multiple, faites attention quand vous cochez ;)
Vous êtes pour assister les Lucioles
URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_lcap0%URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous êtes contre le fait de prêter main forte aux Lucioles
URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_lcap22%URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Vous êtes contre le fait de laisser le duché servir de base arrière aux Lucioles (les empêcher d'accéder à nos alliés)
URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_lcap20%URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Vous êtes pour l'interdiction de séjour des lucioles dans le duché (en plus de refuser de servir de base)
URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_lcap7%URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Vous êtes pour prévenir la Bourgogne de la menace que peuvent représenter les Lucioles
URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_lcap24%URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 11 ]
Vous êtes pour prévenir le Berry de la menace que peut représenter la Touraine
URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_lcap7%URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Vous êtes pour prévenir l'Anjou de la menace que peut représenter la Touraine
URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_lcap4%URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Vous êtes pour prévenir la Curia Regis de la situation
URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_lcap16%URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 46
 
Sondage clos

AuteurMessage
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:14

Ne pouvant voter qu'une seule fois, j'ai pas pu repondre comme je l'aurais voulu.

Bon alors pour prevenir le Berry, la Bourgogne, et tous ceux qui peuvent être toucher de pres ou de loin par cette vermine lumineuse.

Ha et aussi pour botter le posterieur de cette même vermine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:09

Pathan, c'était un vote à choix multiple Wink

A voté. Pour refuser notre aide aux Lucioles. Pour refuser de leur servir de base arrière. Pur les bouter hors du LD. Et pour prévenir tout le monde, y compris nos non-alliés.

Qui fait le malin tombe dans le ravin. S'ils voulaient notre aide, il ne fallait pas bafouer nos lois, mépriser notre autorité et se moquer plus ou moins ouvertement du Conseil Ducal.

Le chat ! La chat ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:02

Bien, si je reprends les votes des conseillers ducaux uniquement, en ajoutant les options pour lesquelles Pathan n'a pas coché mais qu'il approuve :

Vous êtes pour assister les Lucioles +0
Vous êtes contre le fait de prêter main forte aux Lucioles -1 (nestor)
Vous êtes contre le fait de laisser le duché servir de base arrière aux Lucioles (les empêcher d'accéder à nos alliés) +1 (Pathan) ?
Vous êtes pour l'interdiction de séjour des lucioles dans le duché (en plus de refuser de servir de base) +1 (Pathan) ?
Vous êtes pour prévenir la Bourgogne de la menace que peuvent représenter les Lucioles -1 (nestor) +1 (Pathan)
Vous êtes pour prévenir le Berry de la menace que peut représenter la Touraine +1 (Pathan)
Vous êtes pour prévenir l'Anjou de la menace que peut représenter la Touraine +1 (Pathan)
Vous êtes pour prévenir la Curia Regis de la situation -1 (nestor) +1 (Pathan)

Ce qui nous donne actuellement une majorité absolue pour les options :
- contre le fait de prêter main forte aux Lucioles
- contre le fait de laisser le duché servir de base arrière aux Lucioles (les empêcher d'accéder à nos alliés)
- pour prévenir la Bourgogne de la menace que peuvent représenter les Lucioles
- pour prévenir la Curia Regis de la situation


Le vote n'est pas fini, mais je me mets d'ores et déjà à la rédaction d'un message pour la duchesse de Touraine, le duc de Bourgogne et la Curia Regis.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:23

Voici les messages que je propose d'envoyer aux différents personnes concernées. Ainsi, vous pouvez faire vos remarques et le conseil gardera une trace en cas de besoin. Wink

Réagissez vite, je pense envoyer les différents pigeons demain soir.

A la duchesse de Touraine :

Citation :
A la Duchesse de Touraine, Dame Alexaria,

Par la présente missive, nous vous informons que la requête présentée par messire Cuculus de la Compagnie franche des Lucioles a été accueillie défavorablement par le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné. Sachez également que le duché du Lyonnais-Dauphiné honnorera les traités dans lesquels il s'est engagé, notamment celui le liant au duché de Bourgogne.
De plus il ne sera pas toléré que les terres du Lyonnais-Dauphiné serve de base arrière à ladite Compagnie ni à aucune troupe ayant des intentions belliqueuses. Aucune autorisation de constitution de groupe armé, de lance et encore moins d'armée ne lui sera donné.

Salutations,

Umiko, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Au duc de Bourgogne :

Citation :
Cher Duc,

C'est dans d'autres circonstances que j'aurais souhaité vous écrire, mais les mots que je couche sur ce message le sont malheureusement par la nécessité.

Vous n'êtes pas sans savoir que le duché du Lyonnais-Dauphiné héberge actuellement en ses terres un certain nombre des membres de la Compagnie franche des Lucioles originaire du duché de Touraine ainsi que de la Confrérie Libertad.

Aussi, en raison du traité d'amitié unissant nos deux duchés, je ne puis, en mon âme et conscience, ne pas vous informer de ceci : les intentions de messire Cuculus, lorsqu'il a décidé de se rendre sur les terres du Lyonnais-Dauphiné, n'étaient point empreintes de paix pour votre province. Le duché du Lyonnais-Dauphiné possède en effet une route intéressante d'un point de vue stratégique pour atteindre le duché de Bourgogne et, avec les informations que j'ai actuellement en ma position, une attaque militaire contre le duché de Bourgogne et mettant en jeu des armées est à envisager. Messire Cuculus est censé se remettre en mouvement fin août pour prendre ses positions. Les événements à venir nous dirons ce qu'il en est exactement, vous serez tenu informé lorsque la compagnie des Lucioles se remettra en mouvement. Soyez assuré que messire Cuculus ne sera en aucun cas autorisé à constituer une armée sur les terres du Lyonnais-Dauphiné et si cela devait se produire, il sera sanctionné pour cela.

De plus, un certain nombre des membres la Confrérie Libertad ont choisi de s'installer dans la ville de Valence. Soyez convaincu que si d'aventure des troubles surviennent et que ces personnes y prennent part, cela relèvera de leur seule et unique volonté et ne sera aucunement cautionné par le conseil ducal du duché du Lyonnais Dauphiné. Aussi, si une telle situation arrive, je vous remercie d'avertir le conseil ducal qui siègera alors car de tels actes seront passibles de poursuite judiciaire pour trahison pour non obéissance au Gouverneur.

Avec ma considération distinguée,

Umiko, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

A messire Juliano di Juliani de la Curia Regis :

Citation :
Votre Excellence,

Comme vous le savez, la Compagnie franche des Lucioles, dirigée par messire Cuculus et originaire du duché de Touraine, se trouve actuellement en grande partie dans le duché du Lyonnais-Dauphiné. Elle y est arrivée accompagnée de la Confrérie Libertad.

Messire Cuculus souhaitait s'entretenir avec le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné d'une affaire placée sous le sceau du secret. Une fois arrivé en Lyonnais-Dauphiné, messire Cuculus a révélé la raison de sa venue et il s'avère que le duché de Touraine s'apprête à déclencher les hostilités à l'encontre du duché du Berry, avec l'appui de l'Alliance du Centre. Ce dernier reste toutefois à déterminer.
Considérant les alliances actuelles, le duché d'Anjou participera certainement à la guerre qui se dessine aux côté du duché du Berry, tout comme le duché de Bourgogne. Le duché du Lyonnais-Dauphiné offre une position stratégique pour atteindre le duché de Bourgogne avec la route reliant les villes de Lyon et de Mâcon.

Messire Cuculus est venu dans le duché du Lyonnais-Dauphiné certainement pour cette raison mais également pour demander une aide militaire de deux lances en échange d'une contrepartie sujette à négociations.

Suite à cette proposition, le conseil ducal a délibéré afin de déterminer la conduite à tenir. Les conclusions de ces délibérations, raisons de cette missive, sont les suivantes :

- le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné refuse d'accorder à messire Cuculus les deux lances demandées et de participer à la guerre qui se dessine aux côtés du duché de Touraine,

- le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné refuse que les terres du Lyonnais-Dauphiné serve de base arrière à la Compagnie franche des Lucioles (et éventuellement de la Confrérie Libertad) leur permettant d'accéder facilement au duché de Bourgogne,

- en raison du traité d'amitié unissant les duché du Lyonnais-Dauphiné et de Bourgogne, le duché de Bourgogne sera informé de la menace potentielle que peuvent représenter la Compagnie franche des Lucioles et éventuellement de la Confrérie Libertad,

- en raison de l'ampleur possible des événements à venir, le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné a choisi de transmettre les informations qu'il a en sa possession à la Curia Regis et s'en remet à la sagesse de cette dernière pour prévenir les autres provinces pouvant être impliquées.

Respectueusement,

Umiko, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Au Dauphin :

Citation :
Votre Grâce,

Après délibération, le conseil ducal de votre duché a pris les décisions suivantes :

- l'aide demandée par messire Cuculus, à savoir deux lances, a été refusée à la majorité absolue et à l'unanimité par les conseillers s'étant exprimé,

- le fait de laisser la Compagnie franche des Lucioles utiliser le duché du Lyonnais-Dauphiné comme base arrière et ainsi leur facilier au duché de Bourgogne a été refusé à la majorité absolue,

- en raison du traité d'amitié unissant les duchés de Bourgogne et du Lyonnais-Dauphiné, le duché de Bourgogne sera prévenu de la menace que peuvent représenter les Lucioles (et éventuellement la Confrérie Libertad),

- en raison de l'importance du projet exposé par messire Cuculus, le conseil ducal a décidé, en son âme et conscience, d'informer la Curia Regis des éléments qu'il a actuellement en sa possession, et s'en remet à Sa sagesse pour avertir les duchés d'Anjou et du Berry, autres protagonistes potentiels pour la guerre qui se dessine actuellement mais avec lesquels nous n'entretenons pas de lien particulier.

La discussion n'est pas encore close en salle du conseil au château de Lyon. Toutefois, une ligne de conduite se dessinant nettement et recueillant l'adhésion de la majorité absolue des conseillers, j'ai choisi de ne point attendre pour vous envoyer cette missive. La Duchesse de Touraine, le Duc de Bourgogne ainsi que la Curia Regis recevront sous peu une missive.

Respectueusement,
Votre dévouée,

Umiko de Varces,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 22:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:23

On ne devrait pas prevenir le Berry aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:28

Je me demande si on est pas trop évasif dans le courrier avec la Bourgogne : peut être éventuellement les Lucioles pourraient venir vous causer des soucis, alors que c'est clairement une attaque militaire avec des armées IG qui les attend ! On ne se prépare pas pareil à la défense des villes pour éviter le pillage qu'à une guerre sur deux flancs et inter-ducale. Quite à leur écrire, autant leur dire clairement les risques qu'ils encourent.

Sinon le reste me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:42

oui je suis d'accord, le message me parait trop gentil et ne dis pas clairement qu'on est contre...
Citation :
"Lyonnais-Dauphiné accueille actuellement en ses terres",
Je ne crois pas qu'on les acceuille! Il se sont invité tous seul!

Citation :
"Le duché du Lyonnais-Dauphiné offre en effet une route intéressante "

Nous n'allons justement pas leur offrir...

Je trouve qu'on sent pas assez qu'on est contre tout ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:40

(pour info j'ai voté contre le fait de laisser le duché servir de base arrière aux Lucioles etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:49

J'ai édité mon message, ai changé "accueille" en "héberge" et modifié un peu la lettre au duc de Bourgogne pour rajouter ceci :

Citation :
Le duché du Lyonnais-Dauphiné possède en effet une route intéressante d'un point de vue stratégique pour atteindre le duché de Bourgogne et, avec les informations que j'ai actuellement en ma position, une attaque militaire contre le duché de Bourgogne et mettant en jeu des armées est à envisager. Messire Cuculus est censé se remettre en mouvement fin août pour prendre ses positions. Les événements à venir nous dirons ce qu'il en est exactement, vous serez tenu informé lorsque la compagnie des Lucioles se remettra en mouvement. Soyez assuré que messire Cuculus ne sera en aucun cas autorisé à constituer une armée sur les terres du Lyonnais-Dauphiné et si cela devait se produire, il sera sanctionné pour cela.

Sinon, je me pose la question : devons nous mettre la Première Secrétaire d'Etat en copie pour la lettre à envoyer à la Curia Regis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:16

Normalement la Secretaire d'Etat a les accès à la Curis, donc si JuJu transmet, ce qu'il ne manquera pas de faire, elle le saura.

HRP: L'attaque de l'AdC étant de toute façon prévue pour test, tout le monde est déjà au courant de tout avant que ça ne commence, alors allez pas vous embêter en paperasserie inutile, vous ne feriez que perdre votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:03

Personnellement je n'ai pas de remarque particulière sur ces courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:58

Messages envoyés avec le sceau rouge en fin.

On verra bien ce que l'avenir nous réserve... pour les réponses, car la guerre semble malheureusement inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 7:23

Pour le moment, voici la réponse du Dauphin :

MarcPhilippe a écrit:

Cher Gouverneur,

Nous vous remercions pour ces nouvelles et approuvons la sagesse du Conseil du Dauphiné.

Nous surveillerons les débats de la Curia et vous avertirons de toute évolution d'importance.

Marc Philippe de France

La réponse du duc de Bourgogne :

toultoutim a écrit:
Citation :
Messire Gouverneur,

Je vous remercie du temps que vous avez consacré à l'écriture de cette missive et vous informe que nous sommes au courant de l'existence d'un groupe de Lucioles dont cuculus en est le meneur et ayant voyagé sur nos terres de Bourgogne.

Je prends acte des dispositions prises dans votre Duché et compte collaborer pleinement contre ces individus ainsi j'informe de suite mon connétable que Messire cuculus et ses sbires ne sont désormais plus les bienvenus chez nous.

Cordialement.

Toultoutim
Duc de Bourgogne.

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Sceaurougeha3

Mais euh... je suis une femme... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:23

Je couche ici une idée qui m'est venue à propos des Lucioles, même si elle laisse sceptique.

Pourquoi les Lucioles ont-elles décidées de se rendre à Valence?

Parce qu'il y a d'anciens valentinois? parce que la confrérie Libertad avec qui elles ont voyagé a choisi de s'y domicilier? possible

Toutefois, en regardant la carte, je ne peux m'empêcher de penser que Valence est une ville d'où il est fort pratique de se rendre en Bourgogne mais aussi en Languedoc et messire Cuculus a également parlé d'une intervention éventuelle du Languedoc, qui reste à définir.

Alors, nous avons choisi, à partir des déclarations de messire Cuculus, d'avertir la Bourgogne et de prendre les dispositions pour bloquer la route y menant. Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser que la voie reste totalement libre pour se rendre en Languedoc et qu'il ne faut qu'un jour pour se rendre en Languedoc et 2 pour rejoindre Uzès.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:00

On peut toujours prevenir le Languedoc, Car c'est sur qu'il vaux mieux prevenir que guerir.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:46

Je pense pour ma part ce risque négligeable, et ne cadrant pas avec une action tactique ou stratégique cohérente et réfléchie. Nous pouvons cependant notifier cette présence aux Languedociens, mais je ne tiendrai pas compte de cette hypothèse dans nos planifications en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:10

Je rejoinds l'avis de Zwy, le Languedoc est une province alliée qui milite clairement et pas très discrètement contre l'AdC, je les vois mal envoyer des hommes en Bourgogne surtout en passant chez nous, au moins ils nous auraient avertis. S'ils désirent vraiment entrer en guerre, ils ont une route toute tracée vers le nord par le BA qui serait aussi impliqué, ce qui serait bien plus pratique d'ailleurs pour les attaquants (AdC & Co) car pas besoin de droit de passage, d'obligation douanière, ect.

Prévenir le Languedoc, je suis mitigé. D'un côté c'est un allié il faudrait, d'un autre côté militairement officiellement on ne s'engage pas dans le conflit. Le Languedoc est loin du front, n'a pas d'intérêt connu à attaquer et c'est plutôt des va-t-en guerre, du coup je me demande si ça ne risquerait pas d'étendre plus la guerre qu'elle ne sera déjà.

Toutefois la remarque était pertinente, nous n'y avions pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:37

Voilà ce qu'on peut lire aujourd'hui sur la gargote de Touraine , bilan de tiers mandat du porte parole... Laughing (je vous épargne le reste des bilans):

Citation :
Alex87 duchesse de Touraine
Troisième compte-rendu du mandat.
Que dire?...

Nous nous préparons à la guerre. Je vous annonce en avant-première que demain, nous lancerons une attaque sur le Berry parce que George ne m'a pas apporté les mûres promises, sur l'Anjou parce que j'aimerais une terre familiale pour mon Penthièvre de fils, sur le Maine pour aggrandir notre collection d'armes, sur la Normandie parce que leur Cac est charmant, et sur le Dauphiné parce qu'ils ont été désagréables.

Après, oui, je vous le confesse, nous avons bu plus que de raison avec mes copines du Conseil. Tellement rondes qu'à peine ramené Tryn chez elle, j'ai passé la nuit dans les bras d'un beau jeune homme dont je ne connais pas l'identité. D'ailleurs s'il se reconnait, je le salue.

Bozal fait des poèmes qu'Aristote réprouveraità ses heures perdues.
Le très sérieux Elzebur se voue à un culte curieux dans une salle secrête de son bureau.
Val flirte dangereusement avec une fille issue de la minorité berrichonne.
Meth et Altaran se rappoche dangereusement.
Yana bat son mari.
Tryn se lève la nuit pour s'entraîner à devenir peste et duchesse.
Hiji ne sort plus de son bureau et de drôle de sons passent à travers la porte.
Quant à Wilock, conseiller depuis plus d'une semaine, il a dû tomber dans les oubliettes, car après une apparition furtive, on ne l'a plus revu...

Sinon, voila voila.
Si! J'oubliais! Petite réception privée organisée en mon domaine début septembre pour fêter mon retrait de la vie politique! Vous n'êtes pas tous invités, mais ceux qui auront l'invitation, venez masqués.

A la semaine prochaine.

Oups! J'allais oublier! Je t'aime Eragon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 3:02

Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est en Hollande la Touraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:21

Je sais pas à quel degré il faut prendre la dite déclaration... What the fuck ?!? Ils ne vont pas attaquer toutes les provinces de France en même temps, si ?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:29

Ca m'a tout l'air d'être de l'intox. On crie pas ce genre de projets en gargote. On attaque d'abord et on en parle ensuite.

En outre, quand on voit le ton général de ce compte-rendu, ça me parait être de la vaste pantalonnade qu'autre chose.

Principe de précaution oblige, on regarde ça de près mais je ne me fais guère d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:40

oui juste un effet d'annonce selon moi ils n'ont pas d'interet ni les moyens de leurs ecrits la.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:00

Je pense qu'ils ont juste joué sur l'effet d'annonce.
2 solutions:
Soit ils se sont bien foutus de notre gueule et le monttrent maintenant...
Soit ils espèrent qu'en criant sur tous les toits qu'ils vont foutre sur la gueule de tout le monde, qu'on les prenne pas au serieux. Cela leur permettrai de faire ce qu'ils ont annoncé sans resistance....

Quoi qu'il en soit, je penche sur la première mais le principe de precaution nous impose de rester en alerte.
Le plus amusant serait de jouer avec eux sur les mots et de s'allier avec les autres duchés cités pour leur en mettre dans la gue..
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 0:07

Je confirme que cela reste un effet d'annonce. La duchesse Alexaria est un brin arrogante mais cela reste de l'humour tourangeau qui fait grincer des dents...

Demeurons néanmoins vigilants, après tout, un homme averti en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 0:26

Autre réaction suite à l'envoi de courriers :

kirah a écrit:
Citation :
Salutations à vous dame Umiko,

Par la présente, je tiens à vous féliciter et vous remercier, au nom de la Curia Regis, pour la constance et le souci que vous montrez dans la gestion du duché du Lyonnais Dauphiné.
De par vos décisions et rapports qui nous parviennent régulièrement que ce soit au sujet des Lucioles ou autre, nous découvrons que vous avez à coeur la défense de l'intégrité du Duché.
Sachez que si besoin était et que vous dussiez en faire la demande, la couronne de France sera toujours prêtre à vous soutenir et vous aider dans la mesure de ces moyens.

Cordialement,

Kirah du Breuil
Premier Secrétaire d'Etat

Fait à Paris, ce 22 aout 1455
URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 1oruj4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT La Touraine et la guerre   URGENT La Touraine et la guerre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT La Touraine et la guerre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» Valaidité CJ Touraine
» Duché de Touraine
» Demande de la Duchesse de Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: