Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior

+7
Lightwarrior
*Mylene*
nestor
Brigide
ericx
altea
dame-isabeau
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Empty
MessageSujet: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:32

Arf non... j'ai déjà assez cassé les pieds au CaC ces 2 derniers jours, j'y suis presque allée du rapport de force quand il a voulu augmenter les prix d'achat.... Je crois que là il en a un peu marre de ma tronche, je vais le laisser un peu se reposer Mr. Green ... de plus il me répondrait que c'est pas à lui d'aider les maires plus riches que le duché hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 2:28

quand les cac comprendront que ce ne sont pas les écus qui font la richesse d'un duché... Rolling Eyes et ce sont les mairies qui font la force d'un duché... et que c est aux maires et au duché de faire en sorte que chaque habitant de ce dit duché puisse vivre sans mendier...bref..c est qui ce niais d'ailleurs ? je sens que je vais titiller du conseiller ducal Mr. Green lui expliquer qu'en remontant une dette ducale de 145000 écus je vendais du fer à 17 aux mairies pour qu'elles le vendent à 18 pour soulager les forgerons...surtout qu'il me semble qu'en dauphiné nous avons plusieurs mines...grrr l'inculte le niais le nul tsss oups je m'emporte... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:19

Pourrais je avoir les prix brut de tout ce que peut faire un forgeron en calculant à partir d'un salaire de 27 puis un salaire de 30 ? Merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:27

C'est comme si c'était fait, chef! salut

Prend un parchemin et son boulier et commence à compter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:53

Effectif de forgeron au 29 janvier.

Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Forgeron2901hn2

Soit :
- 9 forgerons actifs / 4 niv3 / 5 niv2.
- 6 en retraite
- 2 décedés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:27

Travail du forgeron:

• Couteau
    - cout matière première : 1 fer + 1 bois = 25 écus
    - 1 journée de travail pour 3 couteaux.
    Citation :
    (X + 25) / 3 soit 17,3 écus pour 27 de salaire et 18,3 écus pour 30 de salaire

• Seau
    - cout matière première : 3 seaux non cerclés + 1 fer + 1 bois = 122,5 écus
    - 1 journée de travail pour 3 sceaux.
    Citation :
    (X + 122,5) / 3 soit 49,8 écus pour 27 de salaire et 50,8 écus pour 30 de salaire

• Epée
    - cout matière première : 2 fers + 4 bois = 60 écus
    - 6 journées de travail pour 1 épée.
    Citation :
    ((X x 6) + 60 soit 222 écus pour 27 de salaire et 240 écus pour 30 de salaire

• Hache
    - cout matière première : 1 manche + 1 fer + 3 bois = 45,85 écus
    - 5 journées de travail pour 1 hache.
    Citation :
    ((X x 5) + 45,85 soit 180,85 écus pour 27 de salaire et 195,85 écus pour 30 de salaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:21

Je viens d'avoir une information de taille. Les forgerons peuvent produire des casques à partir de 2 peaux et 2 kilos de fer brut donc j'imagine que l'armée voudra s'en équiper et que les forgerons auront du boulot pour un moment.

Ca aidera à écouler les peaux de plus. Si notre bourgmestre pouvait prévoir une commande de fer d'ici peu, je pense que la demande se fera sentir. Wink

3 jours de travail
+ 2 peaux à 15 écus
+ 2 kg de minerai de fer à 20 écus
+ 3 bois à 5 écus

Dernière édition par numalane le Dim 16 Mar 2008 - 12:02, édité 1 fois
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 7:48

j'ai appris cela aussi .
Enfin une bonne nouvelle qui nous permettra d'écouler un peu les peaux.
merci numalane.
Je nous ravitaille en fer Wink
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:13

J'ai une question sans doute bête mais dans mon stock à la mairie je vois

1 lame non forgée
4 lames d'épées

Cela ne me sert à rien à priori mais je ne les vois pas dans la liste des matières premières des forgerons pour les revendre!!!!!!!

Merci de m'éclairer à ce sujet.
altea

altea

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:42

Pour faire une épée les matière première son le fer et le bois.
En six jour plusieurs étape dont la fabrication de lame.

Un peut comme le charpentier avec sa barque, les rames font partie intégrante de la barque, mais il faut les fabriqué à pars.
Sans pour autant que les rame soit une matière première.

Voila ^pour t'éclairer un peus, je laisse numalane s'exprimé mieux que moi pasque j'ais du mal en ce moment moi. Razz
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:11

Bonjour Numalane, on ne se connait pas encore beaucoup, mais j'espère qu'on va faire du bon boulot ensemble.

Donc si tu n'y vois pas d'inconvénients, tu es reconduite à ce poste de maître des forges pour un nouveau mandat.
Ton expérience et ta compétence ne sont plus à prouver Wink . Je compte sur toi.

(Ma mésange si tu veux : ericpont@libertysurf.fr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:07

Ce geste de confiance me touche beaucoup. Merci! Very Happy

Je réponds de ce pas à cette demande :

Citation :
Expéditeur : Lightwarrior
Date d'envoi : 2008-03-19 10:48:37

Bonjour,
je suis un futur forgeron et j'aimerai savoir combien avons nous besoin de chaque ressources pour chaque objets et savoir le nombre de jours qu'il faut pour les objets.
Merci Lightwarrior

ps: pourriez vous m'indiqué les prix raisonnables

Au moins un artisan interessé par son futur travail.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:22

Allez hop hop hop les forgerons !
Les forgerons peuvent faire une épée chacun et un casque viking chacun.
La mairie en rachetera.
Rachat des épées à 215 écus
Rachat des casques à 160 écus
Rachat de 2 haches à 170 écus

Y aurait des couteaux aussi à ne pas oublier.

La guerre déclarée a fait que les stocks sont partis à une vitesse, donc les forgerons ont du pain sur la planche.

Bonne nouvelle pour eux !

Un piti courrier Numalane stp Wink
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:03

Comme prévu study : Pénurie de couteaux depuis hier.

C'est les moutons et les cochons qui vont faire la fête.

Brigide m'a promis qu'elle en ferait rapidement.
Là j'ai mis ma collection personnelle histoire de palier le manque.

Un p'tit courrier Dame Numalame, sinon le gentil maire il va finir par se fâcher Evil or Very Mad
Brigide

Brigide

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:21

Brigide arriva un peu perdu dans ce grand château.
Ericx lui avait demandé de venir aider dame Numalane.
Elle ne la connaissait pas, elle savait juste qu'elle était forgeronne comme elle, et bien plus expérimenté qu'elle.

Elle était beaucoup impressionné d'être ici dans ce château.
Apres avoir marché dans d'interminable couloir elle trouva enfin la porte qu'elle cherchait.
dessus cette porte était inscrit : Bureau de la conseillère aux forgerons - Brigide et Numalane.

Elle frappa doucement et en prenant une profonde inspiration ouvrit la porte et entra.
A première vu il n'y avait personne, peut être que la dame était dans un autre bureau ...
Avisant une chaise, elle s'approcha et s'installa dessus.
Elle attendit patiemment que quelqu'un arrive.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:41

Comme tous les jours, Isa faisait son petit tour des bureaux, en passant bien sur entre chaque à la machine à tisanes qui trônait dans l’entrée.

Elle aperçut donc ainsi Brigide dans le bureau des forgerons.

Bonjour Brigide et bienvenue parmi nous.
Alors, pour commencer laisses moi t’indiquer deux trois trucs.
Les latrines pour femmes sont au bout de ce couloir,
La porte de droite surtout hein !
Remarque…tu comprendras vite ton erreur si tu te trompes de porte.
C’est le cauchemar de Maria. pukel

Autre chose…pour les horaires on termine à 17 H mais à 16 H c’est l’heure de l’apéro offert gracieusement par le maire.

Bon ben voilà, je crois t’avoir tout dit…voyons voir…maintenant il est plus de 15H 30, bon, j’ai salué tout le monde je crois…
allez je prends une dernière tisane et je vais pouvoir me mettre au travail.
Encore une dure journée qui s’annonce pff!!

Bon courage à toi.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 0:16

Ericx faisait sa tournée des tavernes drunken , euh des bureaux de la mairie, lorsqu'il entendit des voix venant du bureau des forgerons.

Ahhh Brigide, tu as trouvé le chemin jusqu'ici !
Heureux de t'accueillir au conseil municipal. On commence à bosser Lundi, aujourd'hui c'est Dimanche alors,
mais si t'as le temps, regarde les deux dossiers qui trainent là bas sur le bureau, ils sont toujours d'actualité.
Les archives peuvent te servir aussi, bien qu'il va falloir actualiser tout çà.

On va faire un petit courrier aux forgerons actifs de Valence, histoire de leur passer quelques commandes municipales,
Je t'apporterai la liste pour pouvoir les contacter.

L'outil de travail du bon conseiller dès qu'on parle de prix :

http://www.le317.fr/boutonneux/index.php

Pour les artisans, la politique actuelle est de garantir un salaire journalier de 25 écus grâce à l'échoppe.
On se base sur du bois à 4.71 écus et du fer à 20 écus.

Ericx fut interrompu par une remarque :

Euh Mr le maire, on est Dimanche, pas Lundi, on bossera demain !

Ericx regarda le sablier, et le sourire aux lèvres répliqua :

Minuit et quarante minutes, on est Lundi Mesdames, au boulot !!!

On va refaire la liste des produits des forgerons, afin d'avoir le prix conseillé pour un salaire à 25 écus.
Comme çà on aura de bonnes bases. Tu verras c'est pas long.

Tu essayes de me faire çà Brigide s'il te plait.

Ah et Isa faut qu'on parle là ! Il va falloir réduire le budget tisanes, c'est plus possible, à ce rythme là,
moi je met la clef sous la porte d'ici deux semaines, c'est pas la mairie de Paris ici ...
Brigide

Brigide

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:17

Brigide vit arriver dame Isabeau qui lui donna des conseils judicieux ...

Ensuite arriva Ericx qui a grand fracas de discours lui en mis plein la tête ... Shocked Confused

Faire un courrier ...
Calculer des prix ...
Refaire une liste de produit ...

Mais ou avait elle mis les pieds ...

Heureusement qu'elle avait écrit a dame Numalane entre temps et que celle ci lui avait répondu.

Citation :
Bonjour chère Brigide,

Je suis ravie de la nouvelle. Ce n'est pas tant que j'ai beaucoup de travail mais plutôt le fait que je suis dans le Maine à cause de la guerre contre les bretons qui me met des bâtons dans les roues pour les forgerons valentinois.
Il faut avoir un œil sur le marché, voir les denrées qui manquent et demander au maire quel est son stock. Comme vous le savez nous pouvons faire des casques depuis peu. J'avais pensé que l'armée serait intéressée par la chose (bien que ce ne soit pas encore codé pour l'armement).
Il faut aussi savoir quels sont les forgerons actifs ou non et ceux travaillant dans leur échoppe. 3 forgerons sont partis de valence avec notre lance : Wulfen, Morgwen et moi même. Je crois que c'est tout.

Etant éloignée de mon cher village je n'ai pas accès à certaines de ces informations et vous seriez d'une grande aide pour cela. N'hésitez pas à vous servir du bureau des forgerons au conseil municipal de Valence, pour y mettre vos informations et vos questions.

Bien à vous.

Numalane de Massigny.

Pour les prix a pratiquer, je crois bien qu'ils sont toujours d'actualité. Le prix du bois vendu par la mairie étant plus que raisonnable.
Le prix de vente des couteaux et de 16.67 par couteaux. Donc aucun changement de ce coté la.
Enfin si c'est les prix que vous pratiquiez déjà ? Et si je ne suis pas trompé ! Neutral

Il faut que je fasse un recensement des forgerons actif a Valence.
Handaran m'a dis qu'il serait actif a partir de demain et dame Numalane ainsi que Wulfen et Morgwen son absent.
Si vous aviez une liste cela me faciliterais la tache.
Ensuite je pourrais envoyer votre petit courrier ... qu'il faudra m'aider a faire ... Rolling Eyes
Brigide

Brigide

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:13

Bon, voila ce que j'ai trouvé : Forgeron actif a Valence

Catlaujutho
Lexibur
Volverine

Dragonesilvers (Retraite)
Lennybard
Levonk

Chamellou (Retraite)
Swiffer (Retraite)
Toly
Drattal (Retraite)
Passou

Et bien sur moi Brigide
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:13

Tableau des prix conseillés au mois de mai 1456 : Forgerons
Brigide

Brigide

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:00

Voila votre tableau Messire maire.
J'ai repris celui de dame Numalane et je l'ai mis a jour.

Travail du forgeron:

• Couteau
- cout matière première : 1 fer + 1 bois = 25 écus
- 1 journée de travail pour 3 couteaux.

Citation :
(X + 25) / 3 soit 16.67 écus pour 25 de salaire et 18,34 écus pour 30 de salaire

• Seau

- cout matière première : 3 seaux non cerclés + 1 fer + 1 bois = 115 écus
- 1 journée de travail pour 3 sceaux.

Citation :
(X + 115) / 3 soit 46.67 écus pour 25 de salaire et 48.34 écus pour 30 de salaire

• Epée

- cout matière première : 2 fers + 6 bois = 70 écus
- 6 journées de travail pour 1 épée.

Citation :
((X x 6) + 70 soit 220 écus pour 25 de salaire et 250 écus pour 30 de salaire

• Hache

- cout matière première : 1 manche + 1 fer + 4 bois = 50 écus
- 5 journées de travail pour 1 hache.

Citation :
((X x 5) + 50 soit 175 écus pour 25 de salaire et 200 écus pour 30 de salaire.

• Casque

- cout matière première : 2 fer + 4 bois + 2 peaux = 90 écus
- 3 journées de travail pour 1 casque

Citation :
((X x 3) + 90 soit 165 écus pour 25 de salaire et 180 écus pour 30 de salaire.
Brigide

Brigide

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:30

Heu vous vouliez un courrier aussi je crois.
Dites moi ce que vous pensez de celui la !!

Bonjour,

Forgerons, forgeronnes.
En l'absence de dame Numalane, je prends la relève.
Je suis dame Brigide.

Bon alors pour commencer il faut ce réveiller un peu, le marché a failli être en rupture de couteaux et les éleveurs ont failli ne pas pouvoir tuer leurs bêtes.
Alors il faut en mettre un bon coup et mettre des couteaux sur le marché et veiller à ce qu'il y ait en permanence une dizaine de couteaux en vente.

ensuite la mairie propose ceci :

Citation :
Les forgerons peuvent faire une épée chacun et un casque chacun.
La mairie en rachètera.

voila alors a vos marteaux et allons y gaiment !!

Votre conseillère Brigide
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:20

Mais c'est qu'elle est bien la p'tite nouvelle Mr. Green !
C'est parfait tout çà, je rajouterai juste au courrier la nouvelle grille de prix, conseillés depuis deux mois (mise à jour aujourd'hui !).
Après, tu peux l'envoyer Wink .
Brigide

Brigide

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:10

Voila ce que je vais envoyer aux forgerons, je pense que cela conviendra :)

Bonjour,

Forgerons, forgeronnes.
En l'absence de dame Numalane, je prends la relève.
Je suis dame Brigide.

Bon alors pour commencer il faut ce réveiller un peu, le marché a faillit être en rupture de couteaux et les éleveurs ont faillit ne pas pouvoir tuer leurs bêtes.
Alors il faut en mettre un bon coup et mettre des couteaux sur le marché et veiller à ce qu'il y ait en permanence une dizaine de couteaux en vente.

ensuite la mairie propose ceci :

Citation :
Les forgerons peuvent faire une épée chacun et un casque chacun.
La mairie en rachètera.

Voici un tableau des prix conseillés pour votre filière.

Couteau
16.67 écus pour 25 de salaire

Seau
46.67 écus pour 25 de salaire

Epée
220 écus pour 25 de salaire

Hache
175 écus pour 25 de salaire

Casque
165 écus pour 25 de salaire

Voila alors a vos marteaux et allons y gaiment !!

Votre conseillère Brigide
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:18

Voila Brigide, j'ai juste enlevé la parti avec un salaire de 30 écus, vu que le salaire artisan conseillé est de 25 écus.

Tu peux envoyer Wink . Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior   Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Icon_minitime

Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant