| Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior | |
|
+7Lightwarrior *Mylene* nestor Brigide ericx altea dame-isabeau 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Jeu 13 Sep 2007 - 2:28 | |
| quand les cac comprendront que ce ne sont pas les écus qui font la richesse d'un duché... et ce sont les mairies qui font la force d'un duché... et que c est aux maires et au duché de faire en sorte que chaque habitant de ce dit duché puisse vivre sans mendier...bref..c est qui ce niais d'ailleurs ? je sens que je vais titiller du conseiller ducal lui expliquer qu'en remontant une dette ducale de 145000 écus je vendais du fer à 17 aux mairies pour qu'elles le vendent à 18 pour soulager les forgerons...surtout qu'il me semble qu'en dauphiné nous avons plusieurs mines...grrr l'inculte le niais le nul tsss oups je m'emporte... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Dim 20 Jan 2008 - 12:27 | |
| C'est comme si c'était fait, chef! Prend un parchemin et son boulier et commence à compter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Mar 29 Jan 2008 - 22:53 | |
| Effectif de forgeron au 29 janvier. Soit : - 9 forgerons actifs / 4 niv3 / 5 niv2. - 6 en retraite - 2 décedés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Mar 29 Jan 2008 - 23:27 | |
| Travail du forgeron: - Couteau
- cout matière première : 1 fer + 1 bois = 25 écus - 1 journée de travail pour 3 couteaux. - Citation :
- (X + 25) / 3 soit 17,3 écus pour 27 de salaire et 18,3 écus pour 30 de salaire
- Seau
- cout matière première : 3 seaux non cerclés + 1 fer + 1 bois = 122,5 écus - 1 journée de travail pour 3 sceaux. - Citation :
- (X + 122,5) / 3 soit 49,8 écus pour 27 de salaire et 50,8 écus pour 30 de salaire
- Epée
- cout matière première : 2 fers + 4 bois = 60 écus - 6 journées de travail pour 1 épée. - Citation :
- ((X x 6) + 60 soit 222 écus pour 27 de salaire et 240 écus pour 30 de salaire
- Hache
- cout matière première : 1 manche + 1 fer + 3 bois = 45,85 écus - 5 journées de travail pour 1 hache. - Citation :
- ((X x 5) + 45,85 soit 180,85 écus pour 27 de salaire et 195,85 écus pour 30 de salaire.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Mer 5 Mar 2008 - 23:21 | |
| Je viens d'avoir une information de taille. Les forgerons peuvent produire des casques à partir de 2 peaux et 2 kilos de fer brut donc j'imagine que l'armée voudra s'en équiper et que les forgerons auront du boulot pour un moment. Ca aidera à écouler les peaux de plus. Si notre bourgmestre pouvait prévoir une commande de fer d'ici peu, je pense que la demande se fera sentir. 3 jours de travail + 2 peaux à 15 écus + 2 kg de minerai de fer à 20 écus + 3 bois à 5 écus _____________ 75 + 3x X = 135 écus.
Dernière édition par numalane le Dim 16 Mar 2008 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Mer 12 Mar 2008 - 11:13 | |
| J'ai une question sans doute bête mais dans mon stock à la mairie je vois
1 lame non forgée 4 lames d'épées
Cela ne me sert à rien à priori mais je ne les vois pas dans la liste des matières premières des forgerons pour les revendre!!!!!!!
Merci de m'éclairer à ce sujet. | |
|
| |
altea
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Mer 12 Mar 2008 - 18:42 | |
| Pour faire une épée les matière première son le fer et le bois. En six jour plusieurs étape dont la fabrication de lame. Un peut comme le charpentier avec sa barque, les rames font partie intégrante de la barque, mais il faut les fabriqué à pars. Sans pour autant que les rame soit une matière première. Voila ^pour t'éclairer un peus, je laisse numalane s'exprimé mieux que moi pasque j'ais du mal en ce moment moi. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Jeu 20 Mar 2008 - 22:07 | |
| Ce geste de confiance me touche beaucoup. Merci! Je réponds de ce pas à cette demande : - Citation :
- Expéditeur : Lightwarrior
Date d'envoi : 2008-03-19 10:48:37 Bonjour, je suis un futur forgeron et j'aimerai savoir combien avons nous besoin de chaque ressources pour chaque objets et savoir le nombre de jours qu'il faut pour les objets. Merci Lightwarrior
ps: pourriez vous m'indiqué les prix raisonnables Au moins un artisan interessé par son futur travail. |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Mar 15 Avr 2008 - 21:22 | |
| Allez hop hop hop les forgerons ! Les forgerons peuvent faire une épée chacun et un casque chacun. La mairie en rachetera. Rachat des épées à 215 écus Rachat des casques à 160 écus Rachat de 2 haches à 170 écus Y aurait des couteaux aussi à ne pas oublier. La guerre déclarée a fait que les stocks sont partis à une vitesse, donc les forgerons ont du pain sur la planche. Bonne nouvelle pour eux ! Un piti courrier Numalane stp | |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Lun 28 Avr 2008 - 21:03 | |
| Comme prévu : Pénurie de couteaux depuis hier. C'est les moutons et les cochons qui vont faire la fête. Brigide m'a promis qu'elle en ferait rapidement. Là j'ai mis ma collection personnelle histoire de palier le manque. Un p'tit courrier Dame Numalame, sinon le gentil maire il va finir par se fâcher | |
|
| |
Brigide
Nombre de messages : 68 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Dim 4 Mai 2008 - 11:21 | |
| Brigide arriva un peu perdu dans ce grand château. Ericx lui avait demandé de venir aider dame Numalane. Elle ne la connaissait pas, elle savait juste qu'elle était forgeronne comme elle, et bien plus expérimenté qu'elle.
Elle était beaucoup impressionné d'être ici dans ce château. Apres avoir marché dans d'interminable couloir elle trouva enfin la porte qu'elle cherchait. dessus cette porte était inscrit : Bureau de la conseillère aux forgerons - Brigide et Numalane.
Elle frappa doucement et en prenant une profonde inspiration ouvrit la porte et entra. A première vu il n'y avait personne, peut être que la dame était dans un autre bureau ... Avisant une chaise, elle s'approcha et s'installa dessus. Elle attendit patiemment que quelqu'un arrive. | |
|
| |
dame-isabeau
| |
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Lun 5 Mai 2008 - 0:16 | |
| Ericx faisait sa tournée des tavernes , euh des bureaux de la mairie, lorsqu'il entendit des voix venant du bureau des forgerons.Ahhh Brigide, tu as trouvé le chemin jusqu'ici ! Heureux de t'accueillir au conseil municipal. On commence à bosser Lundi, aujourd'hui c'est Dimanche alors, mais si t'as le temps, regarde les deux dossiers qui trainent là bas sur le bureau, ils sont toujours d'actualité. Les archives peuvent te servir aussi, bien qu'il va falloir actualiser tout çà.
On va faire un petit courrier aux forgerons actifs de Valence, histoire de leur passer quelques commandes municipales, Je t'apporterai la liste pour pouvoir les contacter.
L'outil de travail du bon conseiller dès qu'on parle de prix :
http://www.le317.fr/boutonneux/index.php
Pour les artisans, la politique actuelle est de garantir un salaire journalier de 25 écus grâce à l'échoppe. On se base sur du bois à 4.71 écus et du fer à 20 écus.Ericx fut interrompu par une remarque :Euh Mr le maire, on est Dimanche, pas Lundi, on bossera demain !Ericx regarda le sablier, et le sourire aux lèvres répliqua :Minuit et quarante minutes, on est Lundi Mesdames, au boulot !!!
On va refaire la liste des produits des forgerons, afin d'avoir le prix conseillé pour un salaire à 25 écus. Comme çà on aura de bonnes bases. Tu verras c'est pas long.
Tu essayes de me faire çà Brigide s'il te plait.
Ah et Isa faut qu'on parle là ! Il va falloir réduire le budget tisanes, c'est plus possible, à ce rythme là, moi je met la clef sous la porte d'ici deux semaines, c'est pas la mairie de Paris ici ... | |
|
| |
Brigide
Nombre de messages : 68 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Lun 5 Mai 2008 - 16:17 | |
| | |
|
| |
Brigide
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Lun 5 Mai 2008 - 17:13 | |
| Bon, voila ce que j'ai trouvé : Forgeron actif a Valence
Catlaujutho Lexibur Volverine Dragonesilvers (Retraite) Lennybard Levonk Chamellou (Retraite) Swiffer (Retraite) Toly Drattal (Retraite) Passou
Et bien sur moi Brigide | |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Mar 6 Mai 2008 - 21:13 | |
| Tableau des prix conseillés au mois de mai 1456 : Forgerons | |
|
| |
Brigide
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Mer 7 Mai 2008 - 17:00 | |
| Voila votre tableau Messire maire. J'ai repris celui de dame Numalane et je l'ai mis a jour.Travail du forgeron: - cout matière première : 1 fer + 1 bois = 25 écus - 1 journée de travail pour 3 couteaux. - Citation :
- (X + 25) / 3 soit 16.67 écus pour 25 de salaire et 18,34 écus pour 30 de salaire
- cout matière première : 3 seaux non cerclés + 1 fer + 1 bois = 115 écus - 1 journée de travail pour 3 sceaux. - Citation :
- (X + 115) / 3 soit 46.67 écus pour 25 de salaire et 48.34 écus pour 30 de salaire
- cout matière première : 2 fers + 6 bois = 70 écus - 6 journées de travail pour 1 épée. - Citation :
- ((X x 6) + 70 soit 220 écus pour 25 de salaire et 250 écus pour 30 de salaire
- cout matière première : 1 manche + 1 fer + 4 bois = 50 écus - 5 journées de travail pour 1 hache. - Citation :
- ((X x 5) + 50 soit 175 écus pour 25 de salaire et 200 écus pour 30 de salaire.
- cout matière première : 2 fer + 4 bois + 2 peaux = 90 écus - 3 journées de travail pour 1 casque - Citation :
- ((X x 3) + 90 soit 165 écus pour 25 de salaire et 180 écus pour 30 de salaire.
| |
|
| |
Brigide
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Mer 7 Mai 2008 - 17:30 | |
| Heu vous vouliez un courrier aussi je crois. Dites moi ce que vous pensez de celui la !!Bonjour,
Forgerons, forgeronnes. En l'absence de dame Numalane, je prends la relève. Je suis dame Brigide.
Bon alors pour commencer il faut ce réveiller un peu, le marché a failli être en rupture de couteaux et les éleveurs ont failli ne pas pouvoir tuer leurs bêtes. Alors il faut en mettre un bon coup et mettre des couteaux sur le marché et veiller à ce qu'il y ait en permanence une dizaine de couteaux en vente.
ensuite la mairie propose ceci :
- Citation :
- Les forgerons peuvent faire une épée chacun et un casque chacun.
La mairie en rachètera. Rachat des épées à 215 écus Rachat des casques à 160 écus Rachat de 2 haches à 170 écus voila alors a vos marteaux et allons y gaiment !!
Votre conseillère Brigide | |
|
| |
ericx
| |
| |
Brigide
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Jeu 8 Mai 2008 - 23:10 | |
| Voila ce que je vais envoyer aux forgerons, je pense que cela conviendra :) Bonjour,
Forgerons, forgeronnes. En l'absence de dame Numalane, je prends la relève. Je suis dame Brigide.
Bon alors pour commencer il faut ce réveiller un peu, le marché a faillit être en rupture de couteaux et les éleveurs ont faillit ne pas pouvoir tuer leurs bêtes. Alors il faut en mettre un bon coup et mettre des couteaux sur le marché et veiller à ce qu'il y ait en permanence une dizaine de couteaux en vente.
ensuite la mairie propose ceci : - Citation :
- Les forgerons peuvent faire une épée chacun et un casque chacun.
La mairie en rachètera. Rachat des épées à 215 écus Rachat des casques à 160 écus Rachat de 2 haches à 170 écus Voici un tableau des prix conseillés pour votre filière.Couteau 16.67 écus pour 25 de salaire Seau46.67 écus pour 25 de salaire Epée220 écus pour 25 de salaire Hache 175 écus pour 25 de salaire Casque165 écus pour 25 de salaire Voila alors a vos marteaux et allons y gaiment !!
Votre conseillère Brigide | |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior Jeu 8 Mai 2008 - 23:18 | |
| Voila Brigide, j'ai juste enlevé la parti avec un salaire de 30 écus, vu que le salaire artisan conseillé est de 25 écus. Tu peux envoyer . Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior | |
| |
|
| |
| Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior | |
|