Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Evaluation -et formation Cerise]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 11:29

Après avoir prit les clés de la salle d’étude de la nouvelle recrue. Espoire lui montra le chemin.
Arrivée enfin a la salle. Elle l’invita à s’asseoir.


Et bien voila. C’est ici que va se dérouler votre formation de sergent.
Par la, vous trouverez la bibliothèque ou il y a les livres, corpus et tout ce qu’il faut savoir sur la prévôté. N’hésitez surtout pas à vous en servir.

Donc nous pouvons commencer, mais avant avez-vous des questions ?


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 16:04

Arrivée à la sale, Cerise était aux anges, elle pouvait enfin réaliser son rêve, elle s' asseya et écouta Espoire.

Oui, j'ai une question, après avoir fini ma formation pour devenir sergent, pourrais-je passé à un niveau encore plus élevée ? Je suis prête à commencez cette formation !
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:24

Très bien, dans ce cas nous allons commencer avec quelques questions.

1° Qu'est-ce que l'ésclavagisme? citez moi l'article de loi qui en parle.
2° Qu'est-ce qu'une médiation? et combien de temps dure-t-elle?
3° A quoi sert le dossier que vous devez monter? Et que doit-il contenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:23

Après plusieurs heures de recherches, Cerise rendit sa feuille.

1° Si une personne embauche un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, cela sera jugé comme esclavagisme. Article IV.1.C du code pénal.

2° La médiation est un délai ou l’on donne au coupable la possibilité et le temps d'arranger son délit, si le coupable ne réponds pas à la médiation ou refuse de coopéré, on peut déposer une plainte devant le tribunal. Elle dure 48 h sauf si le joueur est indisponible ( retraite spirituelle ).

3° Le dossier sert à vérifier si le coupable est déjà connu des services, à avertir aux autres agents que je suis sur le dossier et à lancer une procèdure dans le cas où la médiation ne débouche sur rien.
Il doit contenir : - des faits
- des preuves
- des lois
- des courriers
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:42

Excusez moi du retard je vais poster ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:41

Espoire prit la copie de cerise et y nota quelque remarques

Citation :
Arrow
Citation :
1° Si une personne embauche un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, cela sera jugé comme esclavagisme.

Article IV.1.C du code pénal.
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum
Cette loi se n'applique pas :
- au RMI,
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne


Arrow
Citation :
2° La médiation est un délai ou l’on donne au coupable la possibilité et le temps d'arranger son délit, si le coupable ne réponds pas à la médiation ou refuse de coopéré, on peut déposer une plainte devant le tribunal. Elle dure 48 h sauf si le joueur est indisponible (retraite spirituelle).

Il se peut qu'elle dure plus que 48h méme si la personne n'est pas morte ou en retraite selon l'appréciation du lieutenant.

Arrow
Citation :
3° Le dossier sert à vérifier si le coupable est déjà connu des services, à avertir aux autres agents que je suis sur le dossier et à lancer une procèdure dans le cas où la médiation ne débouche sur rien.
Il doit contenir :
- des faits
- des preuves, (screen de l’offre d’embauche et de l’embauche, screen de la quantité de produit en vente et le screen de la vente ou l’achat)
- des lois
- des courriers (reçu et envoyé)
la fiche du joueur.


Maintenant vous etes sergent et vous voyez sur le marché ceci :

X cherche un travailleur pour labourer un champ de blé, qualification requise 5 points de force, salaire 17 écus.

Dites moi ce que vous fêtes dans un cas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:32

Cette offre peut être un cas d'esclavagisme si l'emploi est pris:

Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum
Je préviens X de sa tentative d'infraction afin qu'il retire son offre en utilisant la lettre "Courrier offre d'emploi illégale".
Citation :
Bonjour X,

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est à un salaire de 17 écus pour 5 point d’intelligence.

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous
Cerise

Puis je surveille si l'offre d'emploi a bien été retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:42

C'est juste. Alors maintenant vous voyez ceci après un moment:

X embauche Y pour 17 points de caractrèe.

Que faites vous? et montez moi le dossier complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:57

J'ai juste une question Dame Espoire, l'offre d'emploi à comme salaire 17 écus, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:17

Oui pardon, je me suis trompée c'est bien 17 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:01

Vous êtes toute excusé, mais je ne comprends pas vraiment Confused
c'est donc X embauche Y pour 17 écus avec 17 points de caractère.
Désolée avec toutes mes questions Dame Espoire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:19

Et bien X a mis une offre a 17 ecus pour 5 points et Y prend cette offre.

[17 point de caractere je me suis trompé, désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:22

D'abord je vérifie si X est connu de services de Prévoté en cherchant dans les archives du poste de Prévoté de ma ville.

le . X a embauché Y pour un salaire de 17 écus pour un emploi 5 qualification. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

Offre d'emploi: X embauche Y pour 17 écu avec 5 points de caractères

Ensuite, j'envoie la lettre type " courrier embauche illégale comme offre de méditation"


Citation :
Bonjour X

Vous avez embauché Y le . pour un salaire de 17 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de . écus, soit . écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Cerise

Puis j'envoie une lettre type "courrier pour l'esclave"à la victime

Citation :
Bonjour Y

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 17 écus au lieu de 22 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de écus, donc pour un total de écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:54

Très bien, je voudrai juste pour faire une remarque que tous ont tendance a oublier.
Si la personne embauchée a déjà été embauchée avant pour un salaire inférieur a la grille des salaire dans le duché et que même ayant été prévenue par la maréchaussée elle continue de prendre ses offres.
Cette personne pourra être accusée de trouble à l’ordre publique. Donc toujours vérifier aussi ce point.

Maintenant Citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par les articles de lois et des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:01

Cerise se dirigea ver la bibliothèque où elle pris le livre "corpus législatif du lyonnais-dauphiné" et ouvra le livre au IV chapitre IV.1.D.

[g]La définition[/g]
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Donc une personne qui achète par exemple du fer, je suis sur le marché à 16 écus et la revend à 18 écus par exemple sera considéré comme un spéculateur. Il sera poursuivi pour escroquerie.
C'est également le cas pour les transactions foncières.

Il y a aussi les taverniers qui doivent respecter cette loi
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.
Tout tavernier qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client, sera considéré comme escroc et jugé comme tel.


Dans le cas des marchandises réservées, un charpentier réserve une grande échelle à un cueilleur à 120 écus en le notant sur le topic des marchandises réservées, et qu'une autre personne l'achète, cette dernière pourra être poursuivi pour escroquerie.
Paragr. IV.1.D.iii Les marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché. Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur prévient le maire de la marchandise réservée et de son prix de vente.
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée. Attention, cette mesure n'est applicable que dans certains cas, déterminés par le maire ou le Conseil.
Toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

Un marchand ambulant peut-être poursuivi pour escroquerie si il ne déclara pas à la mairie sa présence et les objets qu'il veut mettre en vente
Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.
Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie.

Ensuite dans le cadre de l'escroquerie, il faut également respecter la grille des prix fixée par le duché (livre IV chapitre V)
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Pour les produits qui suivent, le prix est libre et sont à titre indicatif. On peut les dépasser sans risque de poursuite.
farine : 17.70 écus
viande : 19.70 écus
rame : 32.50 écus
coque : 43.50 écus
barque : 135.50 écus
seau non cerclés : 32.50 écus
manche : 10.85 écus
petite échelle : 32.50 écus
grande échelle : 92.00 écus
fer brut : 52.50 écus
lame non forgée : 85.00 écus
lame hache : 117.50 écus
hache non aiguisée : 155.35 écus
hache : 182.35 écus
couteau : 17.7 écus
seau : 50.00 écus
chapeau : 62.00 écus
chemise : 124.60 écus
braie : 75.80 écus
bas : 51.40 écus
chausse : 31.00 écus
ceinture : 44.50 écus
mantel : 280 écus
houppelande : 264.10 écus
bouclier : 79.50 écus
épée : 232 écus
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:56

Bien jusqu’ici c’est juste. Mais il en manque encore.


Arrow Contrôle des transactions foncières

Citation :
Les membres de la Prévôté ont pour devoir de vérifier régulièrement le marché foncier. En cas de constat d’irrégularité dans les transactions foncières les membres de la Prévoté doivent récupérer la preuve de la tentative de vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il se conforme à la Coutume.
En cas de constat d’irrégularité des transactions foncières après que la vente ait eu lieu, les membres de la Prévoté doivent récupérer une copie de l’achat/vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il reverse à son client la totalité de la plus-value effectuée.

Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation
Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Arrow L'escroquerie sur le commerce intérieur

Citation :
Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie

Un point important.
Il faut toujours voir la fiche de la personne, c’est pour ça qu’il faut la mettre dans le dossier.
Car si c'est un étranger, il s'agira donc d'un trouble à l'ordre publique, si c'est un dauphinois ne résidant pas dans le village alors c'est un cas d'escroquerie, de même pour un villageois ne produisant pas cette marchandise.


Maintenant passons a la pratique.

[quote]Sachant que vous êtes le sergent chargé de la surveillance du marché de Lyon, vous achetez du blé et vous voyez ceci :

[Evaluation -et formation Cerise] Preuveescroqueriere3

Que faites vous dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:21

Dans un premier cas, nous sommes dans un cas d’escroquerie, car le blé ne peut être vendu à plus de 15 écus

(Screen 1 de la grille des prix )

Je regarde ensuite si la personne est déjà connue de nos services.
Je lui envoie ensuite un courrier pour une médiation.



Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Cerise, Sergent de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de 1 sac de blé à 15.50 écus à Cerise.

( Screen de l’événement)

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 15 écus.
( Screen de la grille de prix)
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à Cerise l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Briançon et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Cerise

Ensuite, je monte un dossier.

Le 13 Septembre 2007, Yeiasu vendait sur le marché un sac de blé au prix de 15.50 écus. Prix bien supérieur à ceux préconisés par le duché.

Voici la preuve de la vente :

(screen de l’événement)

Je lui ai donc envoyé un courrier pour lui proposer une médiation. Le voici:

(copie du courrier)


Citation :
les lois :

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Puis j'attend pour voir si la médiation a eu lieu ( 48h maximum )
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:28

Citation :
Le 13 Septembre 2007, Yeiasu vendait sur le marché un sac de blé au prix de 15.50 écus. Prix bien supérieur à ceux préconisés par le duché. qui est de 15 écus

Il faut aussi voir la fiche de la personne pour savoir si elle n’est pas étrangère ou un marchand ambulant.


Espoire prit dans son dossier une fueille qu’elle tendit a Cerise

[Evaluation -et formation Cerise] Painlyonkn6

que remarquez vous et quelles sont les démarches a suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:25

Cerise prit la feuille pour l'observa

Je remarque que sur le marché, il y a 20 miches à 12.00 et 1 à 12.10 mais ces prix sont bien trop élevés par rapport à la grille des prix (8 écus)

J'achète une miche à 12.00 et à 12.10 pour voir à qui les a mis en vente et ... je leur envoit une courrier


Elle regarda Dame Espoire et hésita

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Cerise, Sergent de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente du pain à 12.00/12.10 ( selon la personne) écus

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 8.00 écus.
(Screen de la grille de marché)

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Lyon et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:17

C'est bien, il faut juste rajouter la grille des prix.

Citation :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur, sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Maintenant citez moi les diffrents cas de trouble a l'ordre publique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:40

Cerise alla cherché ses livres et chercha

Citation :
Corpus Législatif du Lyonnais-Dauphiné

Article IV.1.B Les troubles à l’ordre public

Paragr. IV.1.B.i La révolte contre une mairie
Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.ii La révolte contre le château
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.iv L’éligibilité aux élections
Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être poursuivie pour trouble à l'ordre public

Paragr. IV.1.B.v Les corps d’armes et lances non autorisés
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :
- ceux des membres de la famille royale de France
- ceux des Ordres reconnus par le duché et liés à lui par un concordat stipulant une telle autorisation

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :
- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois
- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront pas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public.

Article IV.1.E Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Paragr. IV.1.G.iv La régulation des ventes de marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Article IV.3.D L’obligation d’exécuter sa peine
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.


Paragr. IV.1.G.ii L’obligation douanière
A l'entrée sur le territoire, toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné et souhaitant commercer à l'obligation inconditionnelle de se présenter au poste de Guet. Il y déclarera son inventaire en laissant le soin au douanier d'examiner sa besace (HRP: fournir une copie d'écran ou un screen de votre inventaire IG).
Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public. Cela serait retenu pour charge aggravante contre tout contrevenant aux articles suivants de ce livre


Dans le cadre de la démission d’un lieutenant, ce dernier peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public s'il ne s’assure pas que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau lieutenant et/ou s'il n'a pas de raison estimée valable (comme des contraintes IRL notamment) à une démission soudaine.

Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:06

Après avoir chercher dans les dossier qu'elle avait, Espoire sortit une feuille qu'elle tendit a Cerise

[Evaluation -et formation Cerise] Taop1rg4

Que faites vous dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:52

Nous sommes dans le cas de violence physique

Après vérification, je monte ensuite un dossier.


Citation :

Aujourd'hui 14 janvier 1456, Mabrouk a agressé physiquement le lieutenant Donlope en le frappant. C'est qui de la violence physique.

(Screnn de la taverne )

LOIS:

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Plusieurs témoins ont vu cette scène: Lapetitenadia et Bea06
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:04

Maintenant que vous savez ce que c'est que l'Esclavagisme, que vous connaissez les differentes formes d'Escroquerie et de TAOP, il ne me reste plus qu’a vous expliquer les mandats maréchaux et la deffence de la ville.

Nous allons d'abord commencer par le mandat.


Citation :
Le mandat se trouve dans la partie "chez moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "charges et responsabilités".

[Evaluation -et formation Cerise] Docmandat01fb7

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il vous faut aller dans "changer". Vous pourrez ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

[Evaluation -et formation Cerise] Docmandat02np1

Avez vous des questions concernant les mandats ou comment les utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:13

Non pas de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evaluation -et formation Cerise] Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evaluation -et formation Cerise]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evaluation et formation - Cococcinelle
» [Evaluation] et formation Khunani
» EVALUATION - et formation Titi41
» Evaluation - et formation Nutella
» [Evaluation - et formation Le_Troll]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: