| Compagnies nobiliaires | |
|
+6feanaro56 vortiris Argael samarel Phelim Zwyrowsky 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Compagnies nobiliaires Dim 6 Jan 2008 - 18:12 | |
| Il semble que nous n'ayons plus de Major, messire Strakastre laissant le poste pour être Connétable de France. Voici donc une première candidature... Qui m'ennuie. Je ne vous cache pas que je ne tiens pas les talents militaires du duc de Gap en grande estime... Et qu'il réclame cependant depuis fort longtemps ce poste. Le souci serait de trouver un autre noble susceptible de s'investir dans l'institution... Puis je confier ce sujet au conseil de guerre, et plus particulièrement au capitaine et au connétable? - Citation :
- Bonjour Messire le Gouverneur,
Je vous adresse cette missive car vous n'êtes probablement pas sans savoir que les CN n'ont plus de Major. Je me presente donc à vous pour proposer ma candidature dans la mesure ou il n'y a personne qui semble se devouer, etant moi même membre de cette compagnie depuis sa création. Cordialement
Estalabou Duc de Gap Vicomte de Chandieu Seigneur de Misson | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Dim 6 Jan 2008 - 18:40 | |
| Ce sont les plus compétents à juger ce genre d'affaire je pense donc autant le leur confier. Et pour les compétences militaires de Labou je suis sur qu'elles seront décuplées si tu lui ressors le couplet que tu tiens à tes conseillers quand à la participation. | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Dim 6 Jan 2008 - 23:26 | |
| j'attend les commentaires de tout le monde et si pas d'objections sous 2 jours, je transmet au conseil de guerre. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Dim 6 Jan 2008 - 23:33 | |
| pour ma part, si une demande officielle à déja ete faite depuis un bout de temps et si seul esta se manifeste et bien je dis tant pis pour les autres qui ne se sont manifeste il a fais cela dans les regles je dit donc oui | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Lun 7 Jan 2008 - 2:03 | |
| De plus, son acharnement pour obtenir ce poste prouve sa motivation alors si ma voix compte et bien prenez la pour un oui. Et d'ailleurs au passage je m'interroge..étant le seul candidat est-ce vraiment nécessaire que sa lettre soit aussi débattue au conseil de guerre? | |
|
| |
vortiris
Nombre de messages : 1025 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/10/2006
| |
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Lun 7 Jan 2008 - 12:42 | |
| non bien sur. la question était devons nous laisser le conseil de guerre faire un choix et décider par lui meme. si vous estimez qu'il a toutes les caractéristiques pour faire un bon major des cn, le conseil ducal statuera.
pour ma part je ne le connais pas et je peux difficilement me prononcer. les cn sont un organe complexe aux effectifs mouvants et ont la mission essentielle de protéger le ld. donc pour ma part j'aurais préféré avoir comme homologue quelqu'un qui vienne de l'ost.
c'était l'avantage d'avoir stra qui est conseiller militaire. ou à la rigueur quelqu'un qui fait partie d'un ordre militaire autre que l'ost.
parmis les candidatures qui me viendraient à l'esprit donc j'ai :
carnil julienurs ozanne phelim (et oui) kalten lamis salah argael (aussi) ninaeve
et parmis ceux qui ont le plus d'expérience on retrouve kalten qui a été capitaine et gml et est conseiller militaire, carnil qui a déjà ete major des cn par interim et dirige les templiers ou salah qui a été gml et connétable et est aussi conseiller militaire.
vous voyez que les profils ne manquent pas. en ce qui concerne les candidatures. étant donné qu'aucun appel d'offre n'a été fait, il est normal que nous ayons peu de candidatures spontanées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Lun 7 Jan 2008 - 13:31 | |
| Lamis ne réside plus en LD. |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Lun 7 Jan 2008 - 18:50 | |
| - Phelim a écrit:
- Et d'ailleurs au passage je m'interroge..étant le seul candidat est-ce vraiment nécessaire que sa lettre soit aussi débattue au conseil de guerre?
Tout ce qui relève de la sécurité du duché peut relever du Conseil Ducal. Je vous rappelle à ce propos que le conseil de Guerre est ouvert à tous, au moins en lecture. Au plan technique, je rappelle également que les Compagnies Nobiliaires ne sont pas partie des Compagnies d'Ordonnance, chers amis Seul le Major en est membre. | |
|
| |
vortiris
Nombre de messages : 1025 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Lun 7 Jan 2008 - 19:02 | |
| " Effectivement... Personnellement, j'avais envoyer un courier a freyelda pour lui informer que je pouvais prétendre a ce post, mais je n'ai hélas recu aucune réponse . Je n'avais pas mis mes motivations, seulement que j'étais interresser, mais une réponse aurait eter la bienvenu . " | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Lun 7 Jan 2008 - 19:12 | |
| Il faut être noble | |
|
| |
vortiris
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Lun 7 Jan 2008 - 19:20 | |
| " Ba oui, je venais de voir sa^^, mais une réponse me le préscisant hein ... mais désoler quand meme :) " | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mar 8 Jan 2008 - 0:06 | |
| - samarel a écrit:
vous voyez que les profils ne manquent pas. en ce qui concerne les candidatures. étant donné qu'aucun appel d'offre n'a été fait, il est normal que nous ayons peu de candidatures spontanées. IL y en a une aux CN, ceux qui y vont régulièrement le savent donc. Enfin il me semble que cela fait longtemps qu'Esta fait parti des CN, il a donc du acquérir un certaine expérience non négligeable depuis le temps non? Par contre je suis pour qu'on en débatte au conseil de guerre mais alors qu'on se décide rapidement car le poste je le trouve quand même assez important tenir. Ne soit pas étonné Vorti, Frey préfère intervenir là où on a pas besoin de l'entendre plutôt que de répondre au courrier de quelqu'un d'insignifiant. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mar 8 Jan 2008 - 0:42 | |
| Zwyrowsky entendit les mots de Phelim, et se tourna vers lui d'un oeil noir.
Phelim, fais moi plaisir. Quand tu ne connais pas quelqu'un, ou que tu ignore quelque chose... Abstiens toi d'en parler. C'est ton premier conseil ducal, tu as encore bien des choses à apprendre, jeune padawan...
Et surtout... Surtout prends garde en ces lieux à n'insulter personne, présent ou absent: je ne le tolérerais pas très longtemps.
Reviens au sujet
Renseignements pris, donc... Car il y eut un AVANT nous et il y aura un après...
L'appel à candidature a bien été lancé au mandat précédent. Deux réponses y ont été apportées, celles de dame Myst et de son époux sire Charles de Macquart.
Soit nous acceptons la candidature supplémentaire de messire de Gap, et d'autres candidats peuvent également se présenter.
Soit nous la récusons, ne comptant que sur les deux candidatures reçues en temps et en heures, et nous choisissons donc la candidature de l'une ou de l'autre des Macquart.
Je te rejoins pour te dire que c'est au conseil de guerre d'en discuter. Mais il n'a aucune autre possibilité juste que les deux précédentes. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mar 8 Jan 2008 - 2:28 | |
| - Zwyrowsky a écrit:
Quand tu ne connais pas quelqu'un, ou que tu ignore quelque chose... Abstiens toi d'en parler
Ba non....je peux pas sinon je ne pourrais plus parler et après couik..comme fredo Tu es certain que les candidatures de la famille Hostun sont arrivés pour postuler après la démission de Stra? Je suis légèrement étonné puisque j'ai demandé il y a peu à Myst pourquoi elle n'avait pas postulé pour ce poste..... | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mar 8 Jan 2008 - 14:58 | |
| Elle y postule bien, pour l'instant c'est la meilleure candidate en lice à mon humble avis personnel | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mar 8 Jan 2008 - 23:30 | |
| Puisque l'on a les noms des postulants. La personne qui a toutes les lettres de motivation pourra transmettre au conseil de guerre non ? | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 9 Jan 2008 - 0:21 | |
| Vu comment était présenté le topic, moi j'avais cru qu'il n'y avait qu'un postulant.... | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 9 Jan 2008 - 21:04 | |
| Sam, peux tu récupérer auprès de Freyelda les diférents courriers de candidature, et procéder à la nomination du nouveau Major dans les plus brefs délais? | |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 9 Jan 2008 - 22:02 | |
| bien sur. nous agirons avec célérité et sagesse. (enfin comme des bidasses quoi... ) | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Lun 14 Jan 2008 - 18:58 | |
| Bien.....de nouveau sans major.....nouvel appel aux candidatures? | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 16 Jan 2008 - 15:07 | |
| Je ne sais pas si vous suivez les CNs mais je pense qu'il faudrait réouvrir les candidatures. | |
|
| |
vortiris
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 16 Jan 2008 - 15:08 | |
| - Phelim a écrit:
- Je ne sais pas si vous suivez les CNs mais je pense qu'il faudrait réouvrir les candidatures.
" J'ai suivit vaguement, pas la fin ... Carnil n'est pas bien ? " | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 16 Jan 2008 - 16:23 | |
| - vortiris a écrit:
" J'ai suivit vaguement, pas la fin ... Carnil n'est pas bien ? " Carnil n'a simplement pas été désigné major, c'est myst qui l'a été ! | |
|
| |
vortiris
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 16 Jan 2008 - 16:26 | |
| - Phelim a écrit:
- Carnil n'a simplement pas été désigné major, c'est myst qui l'a été !
" Jusque là, j'avais suivi, mais pourquoi réouvrire les candidatures, myst a démisionner ? Absente ? " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires | |
| |
|
| |
| Compagnies nobiliaires | |
|