Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mar 3 Juin 2008 - 23:25 | |
| Le problème de l'effectif des CN est à régler, effectivement, ce sera d'ailleurs sans doute parmi les premières choses à faire par le nouveau Major (en même temps que mettre le groupe à jour).
Sinon, nous sommes maintenant convenus qu'autant que possible les armées dauphinoises seront menées uniquement par des membres du conseil de guerre afin d'éviter un nouveau problème type "Sélène". | |
|
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 4 Juin 2008 - 1:01 | |
| moi j ai rien dis guidel même pas pensé ni ouvert la bouche pour une fois...les problèmes de couples c'est pas mon soucis j'en ai assez avec le mien | |
|
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 4 Juin 2008 - 8:02 | |
| 1° Samarel: les CN affectées à la défense du territoire et l'Ost affecté aux missions extérieures? Donc en gros, ils défendent le pouvoir, sauf quand il y a une mission suffisamment intéressante, alors on la donne à l'Ost, c'est ça? Pas très motivant comme perspective... Il faudrait voir si les nobles des CN s'en contentent. - feanaro56 a écrit:
- Je crois qu'une fois le major "élu", ça sera à lui de mettre à jour la liste des personnes appartenant aux CN, entre ceux qui sont parti du duché et les nouveaux vassaux ...
Pourquoi attendre? On peut pas commencer ne serait-ce qu'à mettre en place un "pointage" afin de voir ceux qui y passent encore déjà? Ne serait-ce pour savoir si tous les potentiels candidats ont remarqué que ça bougeait (enfin)! Elorane: Mea culpa, j'ai juste vu une brunette passer et faire sa petite remarque avant de s'enfuir en vitesse... Je t'offrirai un verre de chouchen à mon retour... Après mes 45 jours d'indisponibilité (et oui! je suis tombé cette nuit, avec 16 épées bretonnes plantées dans la carcasse...) | |
|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 4 Juin 2008 - 11:16 | |
| - Guidel a écrit:
- 1° Samarel: les CN affectées à la défense du territoire et l'Ost affecté aux missions extérieures? Donc en gros, ils défendent le pouvoir, sauf quand il y a une mission suffisamment intéressante, alors on la donne à l'Ost, c'est ça? Pas très motivant comme perspective... Il faudrait voir si les nobles des CN s'en contentent.
N'oublions pas que, normalement, les nobles sont obligés de figurer aux CN, donc il faut être sûr également de leur présence et de leur implication. Mais je suis d'accord pour dire qu'il leur faudrait une tâche exclusive (et la défense des villes peut difficilement être celle ci, ne serait ce que par le faible effectif par ville) et plus motivante. - Citation :
- Pourquoi attendre? On peut pas commencer ne serait-ce qu'à mettre en place un "pointage" afin de voir ceux qui y passent encore déjà? Ne serait-ce pour savoir si tous les potentiels candidats ont remarqué que ça bougeait (enfin)!
Je vais te mettre modérateur du groupe des CN, Guidel, en tant que Dauphiné, pour que tu fasse un premier ménage dedans en enlevant les personnes qui ne doivent pas y être (non nobles, plus dauphinois, etc) et en n'y laissant ou remettant les nobles et maires. - Citation :
- Après mes 45 jours d'indisponibilité (et oui! je suis tombé cette nuit, avec 16 épées bretonnes plantées dans la carcasse...)
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 4 Juin 2008 - 13:34 | |
| Parfait, le grand nettoyage est lancé!
Comme expliqué là-bas, suppression des personnes suivantes:
- nobles morts ou ayant quitté le duché pour s'établir ailleurs (exception faite de Stra)
- roturiers qui ne sont pas passés sur le forum depuis le 01 février.
Ajout des personnes suivantes:
- nobles habitant en L-D ne faisant pas encore partie du groupe à ce jour.
J'aimerais également qu'un administrateur du forum donne les accès aux compagnies nobiliaires à tous les membres de l'Ordre de Saint-Georges. Merci. | |
|
Walan
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires Mer 4 Juin 2008 - 17:13 | |
| Concernant les droits sur l'Office des CN : - Le conseil de guerre en est modérateurs. - Les conseils municipaux de chacune des villes, les maires, l'assemblée nobiliaire, le conseil des lances (même s'il n'existe plus vraiment ici), les deux collèges de l'ordre de Saint-Georges et le groupe Compagnie Nobiliaires ont les accès "classiques" (lecture, écriture, édition, vote, nouveau sujet, etc).
Par conséquent, il n'est en fait pas utile de garder les maires dans le groupe CN proprement dit et il peut ne contenir que les nobles (et même ainsi c'est un peu redondant avec l'Assemblée Nobiliaire) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnies nobiliaires | |
| |
|