Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Evaluation] et formation Khunani

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:48

Espoire entra dans la salle d’étude avec sa nouvelle recrue.

Si vous voulez bien vous asseoir, nous allons commencer, par quelques questions, vous avez les livres dans la bibliothèque, vous pouvez vous en servir n’hésitez pas.

1° qu’est ce que l’esclavagisme et s’applique-t-il a l’RMI ?
2° qu’est ce qu’une médiation et combien dure-t-elle ?
3° a quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir ?


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 23:28

1° qu’est ce que l’esclavagisme et s’applique-t-il a l’IRM ?
1.1 L’esclavagisme est l’embauche d’un employé non qualifié pour moins que 16 écus
Ou
L’embauche d’un employé qualifié (1 pts de caractéristique ou plus) pour moins que 22 écus

1.2 Non, parce que l’IRM est un programme d’aide mis en place par notre souverain.

*source : Corpus Législatif du Lyonnais-Dauphiné, Article IV.1.C L’esclavagisme

2° qu’est ce qu’une médiation et combien dure-t-elle ?

2.1La médiation est un délaie ou l’on donne au transgresseur le moyen et le temps de réparer son délit, si le transgresseur ne donne pas suite à votre offre de médiation ou refuse de coopéré, cela veut dire que nous devons déposer une plainte devant le tribunal. En cas de récidive la plainte peut-être automatiquement acheminé,

2.2 La médiation dure 48 heures sauf si le sujet est en retraite spirituelle
*Source : -CORPUS DES COMPAGNIES D'ORDONNANCE DU LYONNAIS-DAUPHINE, TROISIEME VOLUME, II. Exercice de la fonction de Prévôté

3° a quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir ?

3.1 Le dossier sert à :
-Vérifier si l'accusé est déjà connu des services de la prévôté.
-Avertir les autres agents que je travaille sur le dossier.
-Lancer une procédure dans le cas ou la médiation ne porte pas fruits.

3.2Le dossier doit contenir :
-Les faits
Ex Bad Vente de 10 sacs de blé à 15,90 écus.
- Volga cultive du Blé donc il ne s'agit pas de spéculation.

-La preuve
Ex Bad un screen qui prouve que l’action a été portée.

- Une citation de la loi applicable à l’infraction.
Ex Bad Article IV.1.C L’esclavagisme
*Source Bad [procédure] Monter un dossier
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 23:53

Espoire écouta Khanuni attentivement, sans rien laisser paraître.
Une fois que celui-ci avait fini, elle respira profondément, le regarda et dit.


Très bien tout ça, j’ajouterai quelques trucs cependant.

l'esclavagisme c'est le fait d'employer une personne en dessous des salaires minimuns prévus qui est de 16 ecus pour un salarié sans qualification et 22 ecus pour un salarié qualifié

Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

La médiation dure 48 heures normalement. Cependant qu’il arrive que dans certains postes, les médiations durent plus longtemps selon l'appréciation du lieutenant.

Quant a quoi sert un dossier vous avez donner la bonne réponse.

J’ajouterai pour son contenu en plus des fait, des preuves et des articles de loi.
- Courriers envoyés
- Courriers reçu (s'il y en a)
- Fiche d'état civil du contrevenant s'il y a besoin (fiche du joueur)


Maintenant imaginez que Vous êtes chargé de surveiller les offres d'emplois à la mairie. Vous vous rendez sur le panneau d'affichage de celle ci et y trouvez ceci ?

A cherche un travailleur pour recolter un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, salaire 14 écus.

Que faites vous ?

Un peu plus tard, malgré vos démarches, vous voyez ceci :


22/07 23:10 : A embauche B pour 14 écus.

Que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 1:14

Maintenant imaginez que Vous êtes chargé de surveiller les offres d'emplois à la mairie. Vous vous rendez sur le panneau d'affichage de celle ci et y trouvez ceci ?

A cherche un travailleur pour recolter un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, salaire 14 écus.

Que faites vous ?

Un peu plus tard, malgré vos démarches, vous voyez ceci :

22/07 23:10 : A embauche B pour 14 écus.

Que faites vous ?


1.1. Lorsque je vois l’offre d’emploie illégale, ma première tâche est de créer un dossier sur l’employeur. En ouvrant un dossier j’avertie les autres agents que je travaille sur ce dossier. Après la création du dossier j’envoie une première lettre de médiation à l’employeur(A), pour la lettre je peux me baser sur le modèle présent dans ‘’ [Procédure] Les Courriers Types’’ que je mettrai en annexe''1'' .

1.2. Malgré mes démarche, le joueur ‘’A’’ a embauché le joueur ‘’B’’, donc je vais devoir envoyer une lettre de médiation''2'' supplémentaire au joueur ‘’A’’ . Je dois aussi envoyer une lettre au joueur ‘’B’’ pour l’informer qu’il a été victime d’esclavage et des mesures à prendre pour régler la situation''3'' .

*source:[Procédure] Les Courriers Types

Annexe:
1.
Citation :
Bonjour (nom)

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est :
(copier/coller de l’offre)

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Signature

2.
Citation :
Bonjour (nom)

Vous avez embauché (nom de la victime) le (DATE) pour un salaire de X écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de X écus, soit X écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Signature

3.
Citation :
Bonjour (nom)

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de x écus au lieu de x écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à X écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de X écus, donc pour un total de X écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Signature
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:11

Très bien, donc avant que la personne n’embauche.

On commence par :
1. Envoyer un courrier (avant de créer le dossier, car plus vite on envoie le courrier plus on a de chance que l’offre soit retirée)
2. Créer le dossier en mettant, l’offre d’embauche, la fiche du joueur et le courrier envoyé
(Vous avez les courriers Types pour cela)
3. attendre pour voir si l’offre est retirée ou pas.

Après si même avec le courrier envoyé, l’offre n’est pas retirée ou a été prise avant qu’il ne puisse la retirer, on procède ainsi :
1. Rajouter la preuve de l’embauche au dossier
2. voir si la personne est récidiviste ou pas. (Des archives se trouvent dans chaque poste de police pour ça)
3. envoyer un autre courrier pour lui expliquer la procédure quant à la médiation.
(Il est préférable que tout passe par vous, vous acheter l’objet de la médiation a l’employeur et vous le revendez à la victime)
4. si après 48 heures rien ne se passe que l’employeur ne vous a pas répondu ou que la médiation a échoué, vous transmettez le dossier.
(Vous avez la possibilité de donner un délai à l’employeur si celui-ci ne peut vous revendre l’objet de la médiation durent les 2 jours qui suivent votre courrier.)

Maintenant Pour en finir avec l’esclavagisme. Montez moi un dossier complet avec ça.

[Evaluation] et formation Khunani Demandedembauchebj9

[Evaluation] et formation Khunani Embaucheda2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:07

Wens a embauché Viervier37 pour un salaire de 15 écus pour un emploi aucune qualification. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

Photobucket


Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation :
Bonjour Wens,

Vous avez embauché Viervier37 le 18/12 pour un salaire de 15 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

Citation :
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 7 écus, soit 1 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
khanuni
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 16:04

Je rajoute en gras ce qui manque

Citation :
Aujourd'hui 18/12/1455 (Il faut toujours mettre la date de l'infraction, meme si elle est dans le screen.) Wens a embauché Viervier37 pour un salaire de 15 écus pour un emploi aucune qualification. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

[Evaluation] et formation Khunani Demandedembauchebj9

[Evaluation] et formation Khunani Embaucheda2

[Evaluation] et formation Khunani Captur10

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation :
Bonjour Wens,

Vous avez embauché Viervier37 le 18/12 pour un salaire de 15 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

Citation :
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 8 écus (8 écus et non pas 7), soit 1 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche. (Il n'est pas necèssaire de le rajouter)

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
khanuni

Il faut contacter également la victime.

Citation :
Bonjour Viervier37

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 15 écus au lieu de 16 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 7 écus. Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente à 8 écus. Une fois fait, veuillez m’envoyer un courrier pour me prévenir afin que je puisse aller l’achetée.

Bien à vous.

khanuni

Comme vous le voyez j'ai rajouté la fiche de l'employeur. ce que je vous ai demandé de mettre aussi dans le dossier.
Dans un cas comme celui ci par exmple ou l'employeur est en retraite. Je vous propose de contacter la victime, puis d'attendre que la personne revienne de retraite.


Maintenant Citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par les articles de lois et des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 1:16

Maintenant Citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par les articles de lois et des exemples.

1. Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.


Ex : Le joueur A achète une bouteille de lait 10 écu au marché d’Embrun et la revend 11 écu au marché d’Embrun.

2. Paragr. IV.1.D.ii Les tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.
Tout tavernier qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client, sera considéré comme escroc et jugé comme tel.


Ex : Le joueur B ouvre une taverne à Montélimar, il quitte Montélimar pour Dié mais il ne ferme pas son auberge.

3. Paragr. IV.1.D.iii Les marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché. Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur prévient le maire de la marchandise réservée et de son prix de vente.
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée. Attention, cette mesure n'est applicable que dans certains cas, déterminés par le maire ou le Conseil.
Toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.


Ex : Le joueur C est un marchand, il possède des seaux et veut les vendre à la mairie pour X écu, le joueur D l’achète malgré que c’était indiqué que la marchandise était réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:33

Bien jusqu’ici c’est juste. Mais il en manque encore.

Arrow La vente au dessus du seuil autorisé

Citation :
Chapitre V La grille des prix


Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Arrow La non déclaration des marchants ambulants

Citation :
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie.

Arrow - 4. Contrôle des transactions foncières

Citation :
Les membres de la Prévôté ont pour devoir de vérifier régulièrement le marché foncier. En cas de constat d’irrégularité dans les transactions foncières les membres de la Prévoté doivent récupérer la preuve de la tentative de vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il se conforme à la Coutume.
En cas de constat d’irrégularité des transactions foncières après que la vente ait eu lieu, les membres de la Prévoté doivent récupérer une copie de l’achat/vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il reverse à son client la totalité de la plus-value effectuée.

Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation
Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Arrow L'escroquerie sur le commerce intérieur

Citation :
Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie

Un point important.
Il faut toujours voir la fiche de la personne, c’est pour ça qu’il faut la mettre dans le dossier.
Car si c'est un étranger, il s'agira donc d'un trouble à l'ordre publique, si c'est un dauphinois ne résidant pas dans le village alors c'est un cas d'escroquerie, de même pour un villageois ne produisant pas cette marchandise.


Maintenant passons a la pratique.

Citation :
Sachant que vous êtes le sergent chargé de la surveillance du marché de Embrun, vous constatez ce ci :

[Evaluation] et formation Khunani Capturedmw7
(A la place de 3 mettez 6 fruits)

Quelle seront vos démarches?

Ensuite, montez le dossier de cette affaire avec une preuve supplémentaire que voici :

[Evaluation] et formation Khunani Capturedsr9

Attention! il manque une preuve pour monter ce dossier, à vous de la trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 1:16

D’abords je dois vérifier son dossier et sa fiche de joueur, si on regarde la fiche de Wens, on voit qu’il est meunier et cultivateur de légume, donc on pourrait le suspecter de spéculation si j’avais une preuve qu’il a acheté les fruits à un prix moindre. Puisque je n’ai pas cette preuve je l’accuserai de vente au dessus du seuil autorisé. Je dois donc monter un dossier contre lui.

Dossier

Citation :
Le 03-05-2007 à 18 :40 Messire Wens, vendait sur le marché de Dié des fruits au prix de 14 écus. Prix bien supérieur à ceux préconisés par le duché.

Voici la preuve de la vente :
[Evaluation] et formation Khunani Achat
[Evaluation] et formation Khunani Fruit
[Evaluation] et formation Khunani Captur10

Lois :
Citation :
La vente au dessus du seuil autorisé
Chapitre V La grille des prix

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Je lui ai donc envoyé un courrier pour lui proposer une médiation.

Le voici:

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis [Khanuni], [grade] d’Embrun. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de fruits à 14 écus à Khanuni.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 12.50 écus.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à Khanuni l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Khanuni
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:59

Pour le dossier c’est parfait.

Mais vous n’avez pas bien regardé la fiche.

Car oui il est meunier et cultivateur de légumes mais il est aussi d’une autre ville que la votre, et vend des fruits alors que vous n’avez pas de vergers


Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.


Donc dans un cas pareil on voit que ça s’applique a la première et dernière des descriptions des marchant ambulant.

Donc ce que vous allez faire en premier c’est de contacter le maire de votre ville s’il a autorisé ou non cette vente.

Après si le maire a autorisé c’est réglé.
Si le maire n’a pas autorisé, voir dans les archives si la personne est récidiviste.

Si elle n‘est pas récidiviste, vous lui envoyez un courrier pour procéder a la médiation, et lui demander de retirer ces marchandise du marché.
Si la personne est récidiviste, vous avez le choix ou de transmettre directement le dossier ou de faire la médiation quand même.


Après un moment, laissant 0 khanuni le temps de tout assimiler, elle reprit

Bien maintenant citez moi les differents cas de Trouble a l'ordre publique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:56

Après avoir consulté la bibliothèque, Khanuni copie une section tiré du corpus législatif et la remet à Espoire.

Bien maintenant citez moi les différents cas de Trouble a l'ordre publique.

Citation :
Article IV.1.B Les troubles à l’ordre public
Paragr. IV.1.B.i La révolte contre une mairie
Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.ii La révolte contre le château
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.iv L’éligibilité aux élections
Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être poursuivie pour trouble à l'ordre public

Paragr. IV.1.B.v Les corps d’armes et lances non autorisés
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :
- ceux des membres de la famille royale de France
- ceux des Ordres reconnus par le duché et liés à lui par un concordat stipulant une telle autorisation

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :
- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois
- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront pas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:49

Très bien maintenant que pouvez-vous me dire en voyant ceci :

[Evaluation] et formation Khunani Captur10

Quel est l’article de loi enfreint ? Et que faites vous dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:07

Ben c'est simple, faut lapider la vilaine, la rosser à coup de matraque, et la livrer aux soins du bourrel !!! Twisted Evil

Huhu, je file... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:25

Oui c'est une façon de faire, mais je préfere savoir ce que ferai un sergent qui ne veut pas tuer tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 2:49

Après de pénibles heures de recherches, Khanuni remet le résultat de son travail à Espoire.


1. Skypie est coupable de délit à l’ordre public (Article IV.1.B Les troubles à l’ordre public), plus précisément le paragraphe Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique


2. Premièrement je vérifie la fiche de Skypie afin de voir si elle est déjà connue des services de prévôté. Ensuite je crois que je dois monter directement le dossier car je n’ai rien trouvé sur la médiation dans ce cas là.


Donc voici de quoi aurais l’aire un dossier dans ce cas :

Faits : -Skypie a fait preuve de violence verbale envers invictus.

Preuve :
[Evaluation] et formation Khunani Preuvevsskypie

[Evaluation] et formation Khunani Fiche-skypie

Lois :

Citation :
Article IV.1.B Les troubles à l’ordre public

Paragr. IV.1.B.i La révolte contre une mairie
Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.ii La révolte contre le château
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.


Paragr. IV.1.B.iv L’éligibilité aux élections
Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être poursuivie pour trouble à l'ordre public

Paragr. IV.1.B.v Les corps d’armes et lances non autorisés
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :
- ceux des membres de la famille royale de France
- ceux des Ordres reconnus par le duché et liés à lui par un concordat stipulant une telle autorisation

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :
- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois
- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront pas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public.

courrier:
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:35

Après avoir lu la copie de Khunani esoire releva la téte en souriant.

Maintenant que vous savez ce que c'est que l'Esclavagisme, que vous connaissez les differentes formes d'Escroquerie et de TAOP, il ne me reste plus qu’a vous expliquer les mandats maréchaux et la deffence de la ville.

Nous allons d'abord commencer par le mandat.


Citation :
Le mandat se trouve dans la partie "chez moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "charges et responsabilités".

[Evaluation] et formation Khunani Docmandat01fb7

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il vous faut aller dans "changer". Vous pourrez ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

[Evaluation] et formation Khunani Docmandat02np1

Avez vous des questions concernant les mandats ou comment les utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:39

Donc si je resume:

-Je dois aller chez moi pour acceder à mes charges et responsabilité.
-Les achats se font comme des achats normal.
-Mes achats le son a mon nom jusqu'à ce que je pèse sur l'option changer.
-Je peut quitter mon mandat à tout moment en pesant sur le boutton ''mettre fin au mandat''.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:48

Voila, sauf qu'avant de mettre fin à votre mandat, assurez vous que vous n'avez rien sur le marché qui ne soit dans le mandat.

Maintenant passons a la defense de la ville.

Alors comment s'organise une défense de la ville au niveau de la Prévôté ? Cela est assez simple, Vous recevez un courrier du prévot vous axpliqant quoi faire, vous creez un groupe puis allez dans l'option "Action" ou vous allez deffendre la pouvoir, Ainsi chaque jour de Défense vous devez allez au bureau de liaison pour faire un rapport sur les mouvements dans la ville, à savoir, un recensement de ceux que vous croisez, ainsi que des groupes.

Citation :
La Maréchaussée



Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 22 écus. Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauché par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :

[Evaluation] et formation Khunani Courrieroz9

- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 22 écus, le chef maréchal doit directement aller dans Duché --> Se déplacé --> Groupe.

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :

[Evaluation] et formation Khunani Menunb7

[Evaluation] et formation Khunani Detruirerb6

[Evaluation] et formation Khunani Offresx8

- Une fois cela fait, il faudra se rendre dans la partie « Action » afin de pouvoir indiquer que l’on veut défendre le pouvoir :

[Evaluation] et formation Khunani Menunb7

[Evaluation] et formation Khunani Dfendre1sr5

[Evaluation] et formation Khunani Dfendre2av9

Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».

[Evaluation] et formation Khunani Dfensezc1

- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé. Mais ATTENTION !. Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

[Evaluation] et formation Khunani Salairels9.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :

[Evaluation] et formation Khunani Sanstitreon6

Voilà, nous en avons terminé avecvotre formation, vous allez d'ici peu passer les examens écrits, et je vous reverrai pour l'oral.
mais avant dites moi si vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:02

Donc, pour défendre la ville je vais devoir:

-Je commence par aller dans Duché --> Se déplacé --> Groupe
-J'accepte l'offre d'emploie.
-Je vais dans action -défendre le pouvoir
-Je vérifie si ma tâche est défense de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: [Evaluation] Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:28

Citation :
TEST D'EVALUATION
PREVÔTE DU LYONNAIS-DAUPHINE
EXAMEN DU 12 JANVIER 1456


I/ En quelques lignes, vous tenterez de vous présenter, d’exposer vos motivations et indiquerez le temps moyen que vous passer en ville (sur RR).


II/
a) Citez les différents grades que l’on trouve au sein de la Prévôté ?

b) Quels est l’actuel bourgmestre de Lyon ? Citez les fonctions ducales qui sont en liens avec la Prévôté et la Justice.

c) Puis-je vendre une peau à 18.50 écus ? Un couteau à 20 écus ?

d) Si je suis un habitant du Lyonnais et Dauphiné, puis-je mettre en vente mes marchandises sur le marché d’une des villes de ce même Duché ?

e) expliquez moi ce qu’est une déstabilisation économique et qu’elle est la procédure a suivre dans ce cas ?

f) Que disent les lois du Lyonnais Dauphiné au sujet des lances et corps d'armes?

g) Donnez deux exemples de trouble à l’ordre public hors Article IV.1.B.

h) Ai-je le droit d’acheter une marchandise pour la revendre plus chère sur un même marché ? A quoi cela correspond ?

I) Vous êtes sergent d’Embrun, vous trouvez ceci sur le marché.

[Evaluation] et formation Khunani Lait10

Décrivez les différentes étapes du travail que vous devez faire.

Une fois cela fait, vous constatez qu’il s’agit d’un étranger, que devez vous faire ?

III/
X passe une annonce pour une offre d’emploi à la mairie. Il demande 0 points de caractéristiques pour un salaire de 13 écus. Vous constatez l’offre avant qu’il n’embauche finalement Y.

Que faites-vous ? (Décrire les différentes étapes et possibilités de la procédure.)

J'attends les réponses par MP
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:28

Espoire écouta Khunani et sourit.

Et bien nous y voila, votre formation est finie, donc si vous voulez bien me suivre à la salle d’examen pour le test écrit. Si vous le réussissez nous reviendrons ici passer le test oral.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:43

Espoire avait accompagné Khunani jusqu'en salle d'examen où elle lui avait fait passer l'examen écrit. Une fois le travail rendu par la recrue, ils retournèrent en salle d'étude afin d'y passer l'examen oral qui allait clore définitevement la formation.

Bien ! Voici la dernière étape de votre formation, l'examen oral.

[Evaluation] et formation Khunani Demandedembauchewl1
[Evaluation] et formation Khunani Embauchers3

[Evaluation] et formation Khunani Captur21
[Evaluation] et formation Khunani Captur22

[Evaluation] et formation Khunani Pakkal01jc9

Expliquez moi simplement ce qui ne va pas dans ces preuves, citez les articles de lois en lien avec les infractions, et terminez par m'expliquer ce que vous faites et le dossier a monté du debut à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:39

Bon les deux premières sont des preuves pour une embauche illégale. Un emploie avec qualification doit être payer un minimum de 22 écu.

Citation :
Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificence de notre souverain, Levan, Roy de France.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

Ayant constaté ce problème, je dois envoyer un courrier de médiation disant à l’employeur lui sommant de retirer son offre d’emploie. Ensuite je peux monter un dossier avec les premières preuves et attendre pour voir si l’employeur retire son offre. Si l’employeur ne retire pas sa demande et embauche quelqu’un, je dois donc envoyer un courrier de médiation à l’employeur et à l’employer, si après 48 heures ces démarches n’ont rien donné, je dois alors monter le dossier final et le remettre à la cours.


Citation :
Aujourd'hui 29/06 Aradiel a embauché Eneirdre pour un salaire de 18 écus pour un emploi avec qualification. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

[Evaluation] et formation Khunani Demandedembauchewl1

[Evaluation] et formation Khunani Embauchers3

[Evaluation] et formation Khunani Aradiel-fiche

Citation :
Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificence de notre souverain, Levan, Roy de France.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.


Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation :
Bonjour Aradiel,

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est :

[Evaluation] et formation Khunani Demandedembauchewl1

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Khanuni

Citation :
Bonjour Aradiel,

Vous avez embauché Eneirdre le 29/06 pour un salaire de 18 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 10 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Khanuni

Citation :
Bonjour Eneirdre,

Vous avez des droits !!! Profitez-en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 18 écus au lieu de 22 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 4 écus, donc pour un total de 10 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Khanuni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:11

Donc, le problème avec cette vente de laine est que le prix est supérieur à ceux de la grille de vente.

Citation :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Une fois le produit repéré, je dois envoyer un courrier de médiation à Kraitos pour lui expliquer qu’il vend un produit trop chère. Ensuite si il vend l’objet pareil je dois lui envoyer une autre lettre de médiation lui expliquant qu’il doit obligatoirement racheter son produit dans les 48 heures sous peine d’être accuser d’escroquerie.


Citation :
Le 12/04 Kraitos a vendue une pelote de laine au dessus du seuil autorisé.

[Evaluation] et formation Khunani Pelotes-de-laine

[Evaluation] et formation Khunani Achat-laine

(screen de kraitos)(sa fiche)

Citation :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.

Blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Courrier :

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis khanuni d’Embrun. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de pelote de laine à 12.65 écus à khanuni.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 12.20 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à khanuni l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie d’Embrun et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Khanuni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evaluation] et formation Khunani Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] et formation Khunani   [Evaluation] et formation Khunani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evaluation] et formation Khunani
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evaluation et formation - aureldecors
» Evaluation - et formation *Mylene*
» Evaluation - et formation Headkro
» [Evaluation -et formation Cerise]
» Evaluation et formation Bounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: