Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Evaluation -et formation Cerise]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:18

Maintenant passons a la defense de la ville.
Alors comment s'organise une défense de la ville au niveau de la Prévôté ? Cela est assez simple, Vous recevez un courrier du prévot vous axpliqant quoi faire, vous creez un groupe puis allez dans l'option "Action" ou vous allez deffendre la pouvoir, Ainsi chaque jour de Défense vous devez allez au bureau de liaison pour faire un rapport sur les mouvements dans la ville, à savoir, un recensement de ceux que vous croisez, ainsi que des groupes.


Citation :
La Maréchaussée



Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 22 écus. Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauché par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Courrieroz9

- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 22 écus, le chef maréchal doit directement aller dans Duché --> Se déplacé --> Groupe.

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Menunb7

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Detruirerb6

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Offresx8

- Une fois cela fait, il faudra se rendre dans la partie « Action » afin de pouvoir indiquer que l’on veut défendre le pouvoir :

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Menunb7

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Dfendre1sr5

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Dfendre2av9

Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Dfensezc1

- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé. Mais ATTENTION !. Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Salairels9.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Sanstitreon6

Voilà, nous en avons terminé avecvotre formation, vous allez d'ici peu passer les examens écrits, et je vous reverrai pour l'oral.
mais avant dites moi si vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Empty
MessageSujet: [Evaluation - Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:22

Citation :
TEST D'EVALUATION
PREVÔTE DU LYONNAIS-DAUPHINE
EXAMEN DU 14 JANVIER 1456


I/ En quelques lignes, vous tenterez de vous présenter, d’exposer vos motivations et indiquerez le temps moyen que vous passer en ville (sur RR).


II/
a) Citez les différents grades que l’on trouve au sein de la Prévôté ?

b) Quels est l’actuel bourgmestre de Lyon? Citez les fonctions ducales qui sont en liens avec la Prévôté et la Justice.

c) Puis-je vendre une peau à 18.50 écus ? Un couteau à 20 écus ?

d) Si je suis un habitant du Lyonnais et Dauphiné, puis-je mettre en vente mes marchandises sur le marché d’une des villes de ce même Duché ?

e) expliquez moi ce qu’est une déstabilisation économique et qu’elle est la procédure a suivre dans ce cas ?

f) citez moi les differents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier.

g) Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

h) Ai-je le droit d’acheter une marchandise pour la revendre plus chère sur un même marché ? A quoi cela correspond ?

I) Vous êtes sergent de Lyon, vous trouvez ceci sur le marché.

Preuve 1 :[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Doc1tq8

Preuve 2 :[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Doc2dc1

Décrivez les différentes étapes du travail que vous devez faire. et montez moi le dossier.

III/
Vous êtes sergent de Lyon, sur le panneau d’embauche de la mairie, vous voyez ceci :

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Embauchefk2

Peu de temps après, vous voyez ceci :

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Embauchenq9

Décrivez moi les actions entreprises comme si vous montiez un dossier au sein de votre poste de police. (Il me faut le dossier complet)

J'attends les réponses par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:30

Non je n'ai pas de questions, et je suis prête ...

Cerise été stressé mais elle espérait réussir
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:04

Espoire avait accompagné Cerise jusqu'en salle d'examen où elle lui avait fait passer l'examen écrit. Une fois le travail rendu par la recrue, ils retournèrent en salle d'étude afin d'y passer l'examen oral qui allait clore définitevement la formation.

Bien ! Voici la dernière étape de votre formation, l'examen oral.

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Belleauroreui6
[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Belleaurore1rw4

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Captur21
[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Captur23

Expliquez moi simplement ce qui ne va pas dans ces preuves, citez les articles de lois en lien avec les infractions, et terminez par m'expliquer ce que vous faites et le dossier a monté du debut à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:39

Tout d'abord, l'offre d'emploi est illégale. Le salaire doit être de 22 écus pour plus de 19 points de caractères.

(Screen de l'offre d'emploi)
( Screen du contrat signé)

Citation :
Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificence de notre souverain, Levan, Roy de France.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

Je dois envoyer un courrier de médiation disant à l’employeur lui retirer son offre d’emploi. J'attend de voir si l’employeur retire son offre. Si celui-ci ne retire pas son offre et embauche quelqu’un, je dois lui envoyer un courrier de médiation à l'accusé et à l’employer, si après 48 heures rien n'a bougé, je monte alors le dossier final et le remettre à la cours.

Citation :
Le 8 janvier, Belleaurore a embauché Dorim pour un salaire de 20 écus pour un emploi 19 qualification. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.
(Screen de l'offre d'emploi )

Ensuite, j'envoie la lettre type " courrier embauche illégale comme offre de méditation"

Citation :
Cette offre peut être un cas d'esclavagisme si l'emploi est pris:

Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum
Je préviens X de sa tentative d'infraction afin qu'il retire son offre en utilisant la lettre "Courrier offre d'emploi illégale".

Bonjour Belleaurore,

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est à un salaire de 20 écus pour 19 points d’intelligence.

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulé à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous
Cerise


Citation :
Bonjour Belleaurore,

Vous avez embauché Dorim le 8 janvier pour un salaire de 20 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de. écus, soit . écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Cerise

Puis j'envoie une lettre type "courrier pour l'esclave"à la victime


Citation :
Bonjour Dorim

Vous avez des droits !!! Profitez-en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 20 écus au lieu de 22 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à écus. Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de écus, donc pour un total de écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Cerise

Puis je monte un dossier

Citation :
Preuves:
(Screen 1 )
(Screen 2 )

Lois :
Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificence de notre souverain, Levan, Roy de France.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

em médiation

Nous sommes dans un cas d'escroquerie, les pelotes de laine sont à un prix supérieur de la loi

Citation :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Je lui envoie un courrier de médiation et monte un dossier

Citation :
Le 25 Juin, Messire Hitake,vendait sur le marché des pelotes de laine au prix de 12.60 écus. Prix bien supérieur à ceux préconisés par le duché de 12.20

Voici la preuve de la vente :

(screen de l'évènement)

Je lui ai donc envoyé un courrier pour lui proposer une médiation. Le voici:

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Cerise, Sergent de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de pelotes de laine à 12.60 écus à Cerise.

( Screen de l’événement)

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 12.20 écus.
( Screen de la grille de prix)
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à Cerise l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Briançon et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Cerise

Citation :
Preuves:
( Screen du marché)
( Screen de l'évènement)

Lois:
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

En médiation
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:35

Après avoir corriger son examen, Espoire revient pour demander a Cerise d'aller voir en salle d'examen son résultat.

recrue admise avec mention: Bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation -et formation Cerise]   [Evaluation -et formation Cerise] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evaluation -et formation Cerise]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evaluation - et formation Headkro
» Evaluation et formation Bounette
» EVALUATION -et formation Felrîn.
» [Evaluation - et formation Carmeli]
» [Evaluation] et formation Nainous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: