Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Salle de réunion]

+38
bonissima
Larentina
asarine
musartine
leandre.rouvray
Jeromus-de-Lyon
cococcinelle83
Héloïse
inracien
tenshikuroi
Kernos
penelope
Nathiavel
AyorLeo
samthebeast
bounette
colombine d'Albon
Ardain
Marsaly
Lightwarrior
elva.
Walan
vanesfagg
lion20031111
Felryn
zoyas
Plumedange
jeremdehuit
Ka Devirieux
Hardryan
feanaro56
Aribe
Salah ad'Din
Phelim
Espoire
anastasie91
Headkro
Fredido
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

[Salle de réunion]  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:14

Pourquoi c'est interdit?
Sur quoi se base t-elle pour dire ça?

Ce ne sont pas aux habitants de porter plainte quand il y a un soucis avec le marché, mais au maire, c'est lui qui gère le marché et moi en plus de ne pas voir quel article de loi il a enfreint, je ne considère pas qu'il porte atteinte au Duché ou à Lyon.
Notre marché est libre d'achat, tant que ça reste raisonnable et là, ça l'es...

Si elle te pose des soucis, renvoie la moi, je lui expliquerais que ce genre de "preuves" s'envoient au maire et que c'est lui qui donne suite ou pas, suivant s'il considère qu'il y a nuisance ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:40

D'accord j'attends de voir ce quelle fera ou pas  Very Happy 
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:35

Voilà le courrier que j'ai envoyé.

Citation :
Bonjour Comtesse,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour l'histoire de blé qui semble tant vous ennuyer. Sachez que c'est le maire qui gère le marché et que si vous avez un soucis avec une vente ou un achat de produits, c'est lui que vous devez contacter, en l’occurrence moi, donc.
Vous ne pouvez porter plainte vous même pour ce genre de choses, car vous ne pouvez savoir les éventuelles autorisations données par exemple ou les réels besoins de la ville, vu que vous n'avez pas de vision globale.
De plus, je ne vois pas quel article de loi vous mettez en avant dans votre plainte, car il n'en ont bafoués aucun.
Sachez que Lyon vend pas mal de blé au Duché et que vu que nous ne manquons pas de farine je considère qu'ils ne portent ni atteinte à notre ville, ni atteinte au Duché, par conséquent je ne soutiendrais pas votre requête auprès de la prévôté et vous invite à être heureuse d'avoir vendu votre blé si rapidement.
Si vous ne voulez pas que des étrangers l'achète, je ne saurais trop vous conseiller de le vendre au prix fort, ce n'est pas faute de le répéter constamment...si ces personnes l'achètent, ça veut dire que chez eux il est bien plus cher.
Sur ce, la prochaine fois que vous avez un soucis, je ne saurais trop vous conseiller de passer directement par moi, cela évitera des détours inutiles.

Cordialement,
Plume de Fairdowns,
Maire de Lyon.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 0:52

Elle est vraiment trop bête cette fille...

Citation :
   Expéditeur : Ledzeppelin de Villareal, dicte l'Irréductible
   Date d'envoi : 22/05/1462 - 23:01:52
   Titre : Re: Blé

Bonjour Vicomtesse

Le vendre plus cher ? Le vendre au prix fort ? Vous vous moquez de moi peut-être ?

Du blé vendu à 12.35, à 5 deniers en dessous du prix maximum ?

Vous voyez depuis que vous avez reçu ces centaines stères de bois dont d'ailleurs la Provence cherche à savoir ou elles sont passées et qui ont fini dans votre poche, je me demandais comment ils allaient bénéficier de ce service. C'est en mettant mon blé au marché que j'ai compris, Contente de mettre un peu de blé sur ce marché je le vois vendu et partir en Provence d'où le bois a été détourné. Détournement pour détournement je suis offusquée : on dirait que vous vous servez du votre poste de Maire pour rembourser les services que l'on vous rend à titre personnel. Pendant plus d'une semaine il n'y eu plus de sacs sur le marché et j'apprend que c'est avec votre accord .... D'ailleurs le bateau qui ramène vos amis est attendu en Arles avec .... une grosse cargaison de céréales justement ....

Vrai ou pas vrai j'ai déposé plainte à votre sergent car non, je n'allais pas porter plainte à vous, mais c'est pourtant bien vous qui me répondez que vous avez autorisé ces gens à acheter tout notre blé. Et vous avez le culot de me dire en plus que je devrais être contente d'avoir vendu mon blé si rapidement. Voyez-vous je ne cultive pas mon blé pour faire des affaires mais parce que le Duché en a besoin. Je ne le vends pas pour payer vos dettes pour recevoir du bois en centaines de stères ou une quelconque raison. Si encore cela servait la Mairie j'aurais compris.

Vous avez mis la ville de Lyon comme en coupe réglée et malheureusement je ne l'ai pas vu ou pas voulu le voir quand le Duc Lanfeust vous a déjà dénoncée il y a quelques mois. Je le regrette bien.

Cordialement

LedZeppelin de Villareal
   Capitaine dû Lyonnais Dauphiné

Citation :
Bonsoir,

Il semblerait que vous ne sachiez pas lire, je n'ai jamais autorisé cela, comme je n'autorise pas chaque étranger à acheter sur le marché...
Relisez ma précédente lettre, car vous semblez n'avoir absolument rien compris, comme d'habitude.

Plume de Fairdowns.

Citation :

Date d'envoi : 23/05/1462 - 00:35:11
       Titre : Re: Re: Re: Blé
       Bonsoir !

"Laisser faire sans rien dire" si le terme d'"autoriser" vous gêne. Jouez sur les mots si vous voulez. Cela ne change rien au fait que les apparences montrent que vous vendez les avantages que vous procurent votre poste pour obtenir de juteux contrats ..... comme d'habitude.

LedZeppelin de Villareal
       Capitaine du Lyonnais Dauphiné

Citation :
Bonsoir,

Vous êtes vraiment bête ou vous le faites exprès?
TOUS LE MONDE est autorisé à acheter, montrer moi une seule loi qui ne l'autorise pas.
S'ils avaient pillés le marché, j'aurais dit quelque chose, mais ça fait bien une semaine qu'il y a du blé de la mairie qui ne bouge pas sur le marché et j'en achète bien assez pour le Duché, alors ce n'est pas parce que votre petite personne n'est pas satisfaite du lieu ou il est partit que je devrais les attaquer judiciairement.
Là, c'est vous qui êtes partit prit avec votre Provence, vous me cassez les pieds.
Tant mieux pour la Provence qui aura des céréales, nous on est bien, Lyon est une des villes qui en fournit le plus au Duché, donc ça va deux minutes vos insinuations.
Je vois pas comment j'aurais pu interdire ce que la loi elle même n'interdit pas, ni même comment j'aurais pu deviner qu'ils avaient achetés du blé vu que vous avez jugé que vous n'aviez pas à m'en informer.
Sur ce, je ne prendrais plus la peine de vous répondre, si vous vous savez ce qu'il se passe ailleurs tant mieux, mais tout le monde n'est pas une sorcière et moi, je ne suis pas omnisciente et ne répondrais plus à vos attaques injustifiées et ne vous répondrais plus tout court si vous ne venez pas avec un article de loi.

Plume de Fairdowns.

Ps: vous avez vendu votre blé à 12.25, pas à 12.35, relisez vous avant de répondre ce serait un minimum.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 15:58

Histoire de tout mettre, parce que cette fille est vraiment trop malhonnête...

Citation :
Date d'envoi : 23/05/1462 - 01:33:47
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Blé

Bonsoir

je parle de destabilisation du Marché quand il y a pas de blé sur le marché et que des étrangers achètent les seuls 20 sacs qui restent.

Vous faites semblant de ne pas comprendre. Si je vous cassais les pieds de parti pris avec la provence je me tairais si vous aviez les yeux ouverts vous le verriez. Je ne pourrais que me féliciter mais je suis lyonnaise dauphinoise Vicomtesse et Conseillère et je travaille pour ses intérêts et pas pour ceux de la Provence et .... pas pour les miens.

Vous camouflez vous faits et gestes en m'accusant de sorcellerie maintenant. Vous espérez que personne ne remarque vos petits arrangements mais tout finit par se savoir.

Je ne me permets pas d'être malhonnête avec vous et votre noblesse aurait dû vous imposer la pareille.

LedZeppelein de Villareal

Citation :
Bonsoir,

Il y a toujours du blé sur le marché, j'y veille et il n'y a pas déstabilisation quand il y a une centaine de sacs de farine sur le marché...alors que le blé ne sert qu'à ça.
Vous savez très bien que le duché fait les bêtes avec des écus et que malgré ça, Lyon est tout de même une des villes qui en vend le plus!
Faites vous plaisir, colporter des ragots sur mon compte, je ne fais aucune magouille moi, contrairement à vous et votre compère Elion, les comptes de la mairie ont toujours été propres et honnêtes et je défie quiconque de trouver le moindre truc louche.
Je n'achète même plus les produits à bas prix, vu que vous ralliez que rien n'était peu cher, ben voyez ce que ça donne avec votre blé, si vous n'aviez pas passé des mois à critiquer mes actions, je l'aurais acheté votre blé et il ne serait pas partit je ne sais ou.
Pour la dernière fois, je n'ai fait aucun petit arrangement, j'ai appris l'achat de blé, par votre missive envoyée à Anastasie, mais vous aimez croire ce qu'il vous arrange pour descendre ceux que vous ne pouvez sentir et si vous considérez que dire que je magouille ce n'est pas être malhonnête avec moi, alors faudra m'expliquer ce que c'est.
Colporter des ragots, dévaloriser quelqu'un dans son dos en rapportant des mensonges comme des vérités et se permettre des insinuations plus que douteuses sur ma gestion de Lyon tout ça parce que vous vous ne pouvez plus magouiller avec l'ancien maire, c'est bas.
Mais peu m'importe maintenant, mes vrais amis savent qui je suis et qui vous êtes.

Plume de Fairdowns.

Citation :
Bonjour,

Donc, après relecture, renseignement ect...
Le blé, ça fait des jours qu'il y en a sur le marché, je veille à en mettre constamment avec la mairie et la semaine dernière j'en ai même acheté une quarantaine de sacs pour le Duché.
Donc dire qu'il n'y en a pas c'est ridicule puisque faux.

Ensuite, la Provence j'en ai rien à faire.
Leur bois n'est pas en LD, ou en tout cas pas dans le comptoir, aucun des produits qu'ils ne m'apportent ne vient de là bas.
Maintenant, vous pouvez bien penser ce que vous voulez, en tout cas le seigneur de Moujan est prévenu que vous colportez des ragots sur son compte et il ne sera pas surpris si la Provence l'accable alors qu'il n'a rien fait de mal.
Si on suivait les lois de notre duché pour le coup il pourrait vous attaquer pour diffamation, toute comtesse que vous êtes.

Pour la dernière fois, je ne fais aucun petit arrangement ou alors ils sont fait aux yeux de tous, contrairement à vous, encore une fois, qui magouillez avec le maire au point de dépouiller des villes du LD, vous savez, les mandats, ça laisse des traces et la bourgmestre de Briançon n'avait pas du tout apprécié la nouvelle.

Ma noblesse ne m'exhorte certainement pas à m'aplatir devant une comtesse même pas reconnue en France et encore moins à traiter correctement quelqu'un qui ment sur mon compte à tout va.
Le jour ou vous arrêterez de me nuire constamment par derrière, alors peut être que les choses changeront en attendant vous n'aurez aucun respect plus poussée que celui que la bienséance me demande d'avoir.

Plume de Fairdowns,
Maire de Lyon.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:07

Rapatriement des infos ici, je ferai le dossier ensuite

Citation :
Shandeqwell a écrit:
Shan arriva de bon matin dans le bureau du guet, ses parchemins sous le bras. Il se presenta au planton de garde.

Bonjour, je suis Shandeqwell et je voudrais deposer ce dossier concernant un soupcon d'escroquerie sur notre marché.

Il deposa sur le bureau les differents parchemins, notes et ecritures d'achat-vente et courrier recu.
[Salle de réunion]  - Page 43 852468pain

[Salle de réunion]  - Page 43 413518pain1

[Salle de réunion]  - Page 43 746367pain3

[Salle de réunion]  - Page 43 411567pain2
Marché ce matin 27 mai : [Salle de réunion]  - Page 43 935254pain4
Et bien sur ce matin les pains a 6, 05 ont disparu pour des pains a 6,10 que revend Dame Emilie Epouse du Sieur Elion deja condamné recemment pour des faits similaires.
Je la soupconne donc de profiter de son statut de boulangere pour s'enrichir encore plus en spéculant sur le pain et se debarrasser d'une concurrence qui propose des meilleurs prix.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:24

escroquerie manifeste pour quelque écus  Wink 
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:27

oui çà on est d'accord, mais je ne sais pas comment monter le dossier correctement et quelle loi mettre
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:31

Citation :
V.3 : Escroquerie

V.3.b : De la spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considéré comme spéculateur et poursuivi pour escroquerie. Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:51

oui pour la loi on est d'accord, mais médiation ou pas médiation ? et comment procéder si médiation ?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:44

si c'est le emile. (avec le point) tente la médiation c'est un tout jeune :)e, lui expliquant bien la loi .

pour pénalité revend lui le maïs à 6.15 ou guide le une journée vers la mine
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:57

c'est Emilie et non Emile de plus ce n'est pas une débutante.

Dons selon une discution avec Boune, on ne fait pas de médiation
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:39

Bonjour bonjour !

Je passe par ici pour remercier Anastasie du travail dans le rangement des dossiers qu'elle a accompli. Toutefois, ce travail étant normalement assigné à son supérieur hiérarchique, j'aimerai que le lieutenant Plumedange puisse prendre des disposition afin de faire du ménage dans cette salle.

Merci à toutes les deux.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:25

Je vous rappelle que j'ai une mairie à gérer et le médecin m'avait interdit tout effort d'écriture entre autre, les informations sont arrivées il y a peu et le jour même Anastasie avait déjà annoté tous les dossiers.
Alors je ne peux pas être plus rapide qu'elle.
Là, vous venez la remercier d'avoir fait un travail qui n'est pas dans ses fonctions, alors pour ma part, je ne vous remercie pas, car que vaut mon rappel à l'ordre dans ces conditions?
Comment voulez vous réinstaurer une hiérarchie si n'importe qui, fait n'importe quelle tâche?
Moi-même je ne me permet pas d'agir sans demander à mon supérieur la permission quand ça dépasse le poste de Lyon, alors si mon travail ne vous convient pas, soit vous le faites, soit vous me renvoyez.
En attendant et avec tout le respect que je vous dois, je considère que vous avez assez à faire dans les bureaux sans agents pour ne pas venir me faire des remontrances sur ma gestion du bureau de Lyon.
Vous même, avez vous rangé les bureaux sans lieutenant qui dépendent de vous?

*La blonde avait dit cela posément, mais on sentait dans sa voix qu'elle était énervée et que cette prévôté en ruine ou n'importe qui faisait n'importe quoi lui passait par dessus la tête. De toute façon, la prévôté était vouée à mourir et elle savait que bientôt, elle ne serait plus rien. Devait t-elle démissionner pour laisser Anastasie gérer Lyon? Peut être bien, après tout celle-ci n'avait jamais eut l'habitude d'avoir un supérieur, ce n'était pas aujourd'hui que les choses changeraient et elle l'appréciait trop pour se comporter comme elle l'aurait dû, sachant très bien que cela les mettrait encore en froid, leur caractère était trop similaire, quoi qu'Anas était encore plus explosive qu'elle. En d'autre occasion cette pensée aurait même pu la faire sourire.*
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:16

Les azurs restaient plantés en la direction de la blonde lieutenant de Lyon. Certes elle était passablement agacée par ce qu'elle venait d'entendre, mais elle prit une lente et profonde inspiration avant de répondre.

Ma mémoire ne me fait pas défaut ! Je sais que vous êtes bourgmestre.
Et pour ce qui est du médecin, encore faudrait-il que je sois au courant pour pouvoir m'en souvenir.

Elle jeta un coup d'oeil aux mains du lieutenant, pour quand même voir si c'était grave ou pas...

Oui, je viens la remercier, car même si ce travail n'est pas dans ses fonctions, il a eu le mérite d'être fait... Faire des remontrances en tant que supérieur hiérarchique, c'est bien mais faire son travail en temps et en heure, c'est mieux.
Que mon discours ne vous convienne pas, je l'entends, mais comme vous le dites, j'ai aussi autre chose à faire que de venir ici et de gérer vos susceptibilités à toutes les deux.

Je n'ai pas dit que votre travail ne m'allait pas, je venais souligner un point qui prend des proportions bien trop importantes à mes yeux. Je comprendrai toujours que l'on ait des priorités et que le classement n'en fasse pas parti, surtout qu'en ce moment nous avons des temps assez agités pour tout le monde, mais peut être alors pouvez-vous déléguer ?

Quant à mon travail, je vous remercie de vous en soucier, mais je n'ai pas de compte à vous rendre. Toutefois, ne parlez pas trop vite, car oui, j'ai fait du ménage !
Trop bien même, vu que le Grand officier m'a interrompue dans mon élan car j'ai une tendance à trop bien dépoussiérer, ranger et classer.
Bref ! Nous parlons ici de Lyon, et point de mon travail de Prévôt. Si vous avez à vous en plaindre, mon bureau, c'est à côté.

Donc faites en sorte de travailler ensemble, et de bien travailler !

Point.
Est-ce qu'une seule ville ne pourrait pas bien tourner en Prévôté en ce Duché ??
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:00

*Plume se radoucit aux propos d'Eleanna qui, encore une fois, faisait preuve d'une merveilleuse patience face à la tempête blonde. Elle n'avait pas à subir sa mauvaise humeur à la Prévôt qui n'avait rien demandé et n'avait pas moins de travail.*

-Je vous prie de m'excuser, je n'ai pas à juger votre travail et vous n'avez pas à subir des remontrances de ma part.
Néanmoins, je tiens à souligner que pour ranger ce bureau, j'ai fait des demandes au pôle justice il y a près de deux mois de cela, le jour ou les réponses m'ont enfin été portée, Anastasie à prit la liberté de faire mon travail sans rien me demander.
Je n'ai rien contre le fait d'éventuellement déléguer, voir céder ma place quand je juge que je ne peux plus la tenir correctement, néanmoins je trouve tout de même incorrect de remercier quelqu'un de faire un travail inapproprié, surtout que ça n'a pas été fait comme cela aurait dû et que ça ne m'avance guère, malgré toute la bonne volonté qu'y a mit mon sergent, je n'en doute pas.
Le poste de Lyon est le plus actif depuis plusieurs mois, il est normal que nous ayons bien plus de dossiers que les autres, j'ai déjà vu pire, mais vous avez raison, je m'attaquerais à archiver et à classer ce qui doit l'être tout comme je l'ai fait il y a peu, afin que nous y voyons plus clair.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:50

Elle s'arrêta donc sur la dernière phrase qui lui allait bien.

Fort bien !
Voila qui me va tout à fait Lieutenant, et n'hésitez pas à dialoguer avec votre sergent, elle est intelligente, vive et efficace, mais manque un brin de patiente... De très bonnes qualités à mes yeux !

Elle s'arrêta un instant et sourit intérieurement... Tout cela lui rappelait quelqu'un... Mais qui ???

Employez-vous à faire le maximum de votre côté pour travaillez avec elle de façon utile et efficace, et moi je m'emploierai à lui apprendre la tempérance.
Et si vos problèmes dépassent la Prévôté, alors ne les réglez pas ici, mais en d'autres lieux. Il y a fort à faire ici sans que votre travail pâtisse de vos humeurs respectives.

La Prévôt sourit à son Lieutenant, espérant que tout s'arrangerait bien vite et qu'elles arriveraient à travailler ensemble à nouveau.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:21

Citation :
De: anastasie91
A: Eléanna
Posté le: Lun 16 Juin - 20:39
Sujet: Démission
Bonsoir Dame Eléanna, Prévôt,

Je tenais à vous faire part de la décision que je viens de prendre après plusieurs semaines de réflexion. Je ne me retrouve plus dans le poste de Sergent de la Prévôté, celle de Lyon entre autre.

Donc pour des raisons qui me sont propres, je tenais à vous informer par la présente que je démissionne de mon poste. Ayant un mandat municipal et après votre accord et vous avoir rendu mon uniforme, je rentrai aussi le dit mandat à la Mairie de Lyon avec la somme de 150, 00 écus.

Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre mandat de Prévôt.

Bien à vous
Anastasie, futur ex sergent de Lyon

Citation :
De: Eléanna
A: anastasie91
Posté le: Aujourd'hui à 21:04
Sujet: Re: Démission Citer le message
Bonjour,

C'est avec un profond regret que je reçois votre démission, et je l'accepte seulement pour vous libérer.
Merci à vous pour le travail fourni.

Bien à vous.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:27

La brunette regarda les courriers laisser librement sur le bureau par l'ex sergent.

Bon, et bien voilà que vous avez été plus rapide que moi.
Bonne continuation à vous Anastasie.

Elle se retourna vers Plume :

Nous n'avons plus de Sergent à Lyon, suite à la démission d'Anastasie, je compte donc sur vous pour recruter afin de vous seconder dans vos tâche. Bon courage Lieutenant !

anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:32

Je tenais juste à prévenir ici vu que l'autre fois on m'a hurlé dessus juste parce que je ne prévenais pas de mon absence ou il fallait.

Merci Eleanna, on continuera à travailler ensemble mais plus ici.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:41

*Plume ne dit tout d'abord rien, elle voyait bien que le bureau de son sergent demeurait vide depuis des lustres, mais elle c'était bêtement dit qu'elle préférait passer du temps avec sa nouvelle vie.
Mais voilà qu'elle démissionnait, alors comme elle en avait gros sur le coeur elle dit simplement.*

-Cela fait 14 jours que je n'ai plus de nouvelles de mon sergent et qu'elle n'apparait plus par ici, à vrai dire, ça ne changera guère.
Quand à trouver du monde, je ferais des recherches dès que j'aurais un peu de temps, avec la mairie, un poste à gérer seule, le port et le commerce de ma ville à gérer sans duché, j'ai déjà plus qu'il n'est possible à une personne de supporter.

*Vu qu'Anas semblait avoir décidé de ne plus lui adresser un mot et de faire comme si elle n'existait plus, elle respectait cela et ne lui dirait rien, elle avait encore une lettre à lui écrire, elle s'exprimerait à ce moment là, en attendant elle se demanderait encore quelques temps ce qu'elle avait fait pour que sa filleule ne puisse plus la voir en peinture.*
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:50

le Prévôt regarda son lieutenant et lui dit sur un ton calme mais les mots voulaient bien dire ce qu'ils voulaient dire. Avoir d'autres fonctions n'a jamais excuser de ne pas les assumer pleinement.

Lieutenant, vous êtes ici en tant que membre de la Prévôté. Vos autres fonctions je n'en ai cure ! Si vous ne pouvez pas tout assumer alors ne prenez pas autant de charges et faites les bien. Laisser un poste à l'abandon, ce n'est pas ce que je souhaite. L'autre jour vous m'avez demandé ce que j'avais fait pour les autres villes sans lieutenant et bien j'ai rempli cette mission, j'ai écrit des pigeons et des pigeons afin de recruter pour qu'il puisse y avoir deux à trois membres de la prévôté par ville. Même si ce n'est pas fini et que c'est toujours perfectible, il y a déjà de nouveaux agents.
Donc les choses sont claires pour moi, soit vous pouvez assumer votre fonction, et ce pleinement, soit il va falloir y renoncer.
J'attends de vous un engagement à la hauteur de votre grade. Ce n'est pas rien, mais c'est un honneur que d'être Lieutenant, et ca ne comporte pas que des avantages, je vous l'accorde.

Sur ce, bon travail Lieutenant.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 21:02

Vous avez raison, je pense qu'il serait plus judicieux que je quitte cette fonction.
Il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement.

*Sur ces mots, Plume quitta les lieux, il faudrait choisir entre mairie et prévôté, son choix, elle le ferait sous peu et ensuite, advienne que pourra.*
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:24

Vu que le poste est vide mais que j'ai encore les clés, je transmet ceci, c'est un dossier a faire pour brigandage

Citation :
Van_dalen a écrit:
Van Dalen avait fait du chemin depuis chez lui des jours, des semaines de marche pour en arrivée à ça. Se fait dépouiller de la sorte  dans ce duché. Il en revenait pas qu'on lui en veuille à ce point lui qui ne faisait rien de mal passait discrètement et peignant les paysages de comté traversé, ses toiles devait valoir une fortune.

Il poussa la porte et entra pour déposer plainte.

Goeirmorgen Lady,

Je suis Van Dalen de Hollande et je viens à vous car je me suis fait dépouiller de tous mes bien par une dame……. je suis artiste peintre alors j'ai réalisé un tableau pour que vous puissiez la reconnaître bien plus facilement….mais ..hmmm oui  pour le sourire  ce n'est pas tout à fait cela je dois l'admettre…j'ai un peux de peine à le représenter voyez-vous mais sinon ça lui ressemble bien …..

Il montra à la personne le portrait qu'il avait pris la peine de réaliser de mémoire de son agresseur.

Je pense que vous arriveriez ainsi à l'arrêter bien plus rapidement, n'est-ce pas?

puis il regarda un peu autour de lui les affiches qui était sur les murs. Il y avait des tas de visage,….

Ce sont tous des malfrats ces personnes affichées contre le mur?

Il contina à faire le tours de tous ces visages puis il s'arrêta sur l'un deux …

AAAh mais là voilà donc ….oui c'est bien elle, mon agresseuse  c'est-elle là.

Il posa un doigt sur l'affiche pour bien la nommée.
Citation :
06/07/1462 04:10 : Vous avez été racketté par Lidia .
Je vois que dame Lidia est une habitée du tribunal ici, dit donc on dirait qu'elle vous passe entre les doigts.

Il mit ses mains dans les poches et senti un parchemin il le sortit, jeta un coup d'oie s'il en avait encore l'utilité, un sourire se dessina sur son visage.

Heureusement que j'avais fait l'inventaire de ma charrette avant de prendre la route.

Il tendit sa liste à la personne de la prévôté.

[rp]L'argent contenu dans ma bourse: 289,96 écus
1 Charrette
11 Miches de pain
2 Fruits
4 Sacs de maïs
1 Bouteille de lait
6 Poissons
3 Morceaux de viande
1 Caillou
1 Hache
2 miches de pain
3 sacs de blé
13 pains d'argile
1 goujon
1 paire de chausses
1 Potion
2 Potions
1 Potion
1 toile de peintre
2 Brins de Romarin
1 paire de bottes
3 morceaux de viande[/rp]
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:31

Après échange de courriers avec la victime, le brigandage n'a pas eu lieu sur le sol lyonnais-dauphinois, je l'ai orienté vers le Prévôt concerné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 43 Icon_minitime

[Salle de réunion]
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant