Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Salle de réunion]

Aller en bas 
+38
bonissima
Larentina
asarine
musartine
leandre.rouvray
Jeromus-de-Lyon
cococcinelle83
Héloïse
inracien
tenshikuroi
Kernos
penelope
Nathiavel
AyorLeo
samthebeast
bounette
colombine d'Albon
Ardain
Marsaly
Lightwarrior
elva.
Walan
vanesfagg
lion20031111
Felryn
zoyas
Plumedange
jeremdehuit
Ka Devirieux
Hardryan
feanaro56
Aribe
Salah ad'Din
Phelim
Espoire
anastasie91
Headkro
Fredido
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:13

Coucou Plume,

Concernant mon champ j'avais vendu toute ma dernière récolte et oublié de garder un sac de blé pour les semences. Sad

Et merci pour le mode d'emploi je l'avais cherché partout sans succès. :)

Et sinon ... Sinon ... Je voulait demander quelque chose ... Ah Oui ! Pourquoi on ne doit plus traiter l'esclavagisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:49

Zut, si jamais tu en a besoin d'un demande moi et je t'en remettrais un sur le marché, vu qu'on en trouve pas beaucoup à Lyon. ^^

Pour le mode d'emplois c'est normal, sa fait un moment que je devais le faire, j'ai même mis une copie dans l'organisation du poste (premier message via un lien) pour qu'ils soient tous disponibles au même endroit.

En ce qui concerne les cas d'esclavagisme on ne les traite plus puisque la grille salariale à été abrogée sous le mandat de notre précédent gouverneur.
Donc plus de grille = plus de cas d'esclavagismes.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:35

Coucou Ardain, si tu pouvais jeter un coup d'oeil là dessus aussi:

Citation :

Lyon

Semaine du 11 Juillet au 17 Juillet 1458

Lieutenant : Plumedange

Dimanche : Lieutenant Plumedange
Lundi : Sergent Ardain
Mardi : Sergent Ardain
Mercredi : Lieutenant Plumedange
Jeudi : Sergent Ardain
Vendredi : Lieutenant Plumedange
Samedi : Sergent Ardain

Semaine du 18 Juillet au 24 Juillet 1458

Lieutenant : Plumedange

Dimanche : Sergent Ardain
Lundi : Sergent Ardain
Mardi : Sergent Ardain
Mercredi : Sergent Ardain
Jeudi : Sergent Ardain
Vendredi : Lieutenant Plumedange
Samedi : Lieutenant Plumedange

Planning de cette semaine, puis de celle à venir.
Je te rappelle que la semaine prochaine je ne serais pas là.
Je vais te rédiger un mémo que je te mettrais en post-it et faire un peu de ménage pour que tu te perdes pas dans la pile de dossiers. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:16

Devient blac comme neige d'effroi.

affraid Oh my God !!! Je vais être surchargé moi ! Un mémo ne serait pas de refus en effet. affraid
Pour le blé ça me plairai bien d'en avoir un sac mais il vaut mieux que l'on se voie en taverne pou qu'il n'y aie pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:53

*Sourit en le voyant changer de couleur.*

-Ne panique donc pas ainsi Ardain, tout va très bien se passer j'en suis sure puis je ne suis absente que 4 jours finalement, je pars Lundi matin et je reviens Jeudi soir.
Puis te laisserais de jolies petites notes.
Tu as déjà tenu deux jours tout seul, je suis sure que tu va pas voir passer les 4.


*Le regarde avec un sourire*

-Mais je ne suis pas encore partie, alors tu va m'avoir encore sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:12

*Plume rangeait tout les dossiers les uns après les autres, en classant certains qu'elles rangeaient dans une armoire du poste de police, réduisant la pile de dossiers sur son bureau.
Certains étaient déposés sur le bureau de Frère Estienne vu qu'il était absent.
C'était des dossiers à transmettre, donc très important.

Sortant pour sa ronde habituelle du marché et revenant avec de nouvelles marchandises illégales, elle soupira en pensant qu'elle devait en plus s'occuper des dossiers à transmettre quand elle vit que ben ils étaient pu là...

Panique à bord avant de croiser le prévôt les bras chargés de dossiers qui lui lança un "transmis" qui la fit sourire.
Après avoir dit un "merci" elle retourna à ses dossiers s'y plongeant malgré ses cernes qui commençaient doucement à se voir.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 6:52

*Plume laissa quelques boîtes de nougats sur le bureau d'Ardain, ainsi que la liste des choses à faire qui était assez conséquente et après un dernier regard, fila rejoindre sa voiture qui l'attendait.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:57

Dépité des problèmes incompréhensibles qui s'étaient abattus hier sur lui, Ardain entra dans les bureaux pour prendre un peu de repos. Il vit les nougats et en pris trois qu'il mit dans sa bouche. Il lu ensuite la liste de tâches que Plume lui avait laissé et se laissa emporter dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:42

*Plume revient quelques jours plus tard et voit le bureau d'Ardain qui croule sous les dossiers.
Intriguée elle en prend quelques uns qu'elle feuillette et imagine bien qu'il n'a pas passer ses journées à rêvasser le pauvre.
Elle en attrape une pile qu'elle pose sur son bureau pour les feuilleter tranquillement et dépose à la place le planning de la semaine, en attendant qu'il passe dans le coin.*


Citation :

Lyon

Semaine du 25 Juillet au 31 Juillet 1458

Lieutenant : Plumedange

Dimanche : Lieutenant Plumedange
Lundi : Lieutenant Plumedange
Mardi : Sergent Ardain
Mercredi : Lieutenant Plumedange
Jeudi : Lieutenant Plumedange
Vendredi : Sergent Ardain
Samedi : Lieutenant Plumedange
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:05

Ardain allait au bureau pour travailler vit Plume assit à sa place. Il sautilla autour d'elle en poussant des cris de joie.

Pluuuuuuuume !!!! Te veroilà !!!! Very Happy
J'ai réussit à faire tout ! Mais bon ils m'envoient pas les screens les 'tits délinquants !
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:20

Plume Plume ! Mauvaise nouvelle ! Je vais devoir partir en retraite tout le mois d'août ! Je suis vraiment désolé . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:32

*Quelques jours Plume avait félicité Ardain de sa gestion du poste en son absence, il s'en était vraiment bien sortit fort heureusement. (désolé j'ai pas reçu d'alerte pour ton message Confused )
Quelques jours plus tard il revenait avec une nouvelle qui fit tomber Plume part terre, effectuant des balancements sur sa chaise elle avait chu de son inattention.*


-Ouille...

*Elle se releva doucement grimaçant de la douleur et se frottant le postérieur avant de regarder Ardain.*

-Tout le mois? Vraiment? C'est...affreux.

*Léger soupir alors qu'elle s'imaginait l'annoncer à son époux angoissé.*

-A peine revenue que tu me laisse déjà seule en poste, ben bravo, dit t-elle avec un sourire.
Surtout reviens très vite et en forme, je ne sais pas si je vais tenir un mois en poste à Lyon avec la mairie...
Puis-je te mettre la garde pour Samedi 31 ou pas et pour aujourd'hui?
Je voudrais aussi savoir si tu aurais le temps de monter ce dossier avant ton départ:

[Salle de réunion]  - Page 23 10072809402781117
Sa m'aiderait beaucoup.
La victime s'appelle Damemimiemie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:30

Voyant la réaction de son lieutenant, il était encore plus gêné que quand il a dû lui annoncer la nouvelle.

Je peux monter le dossier vite fait bien fait avant de partir, pour la garde je veux bien la prendre aujourd'hui, je crois que demain je pourrais venir mais je t'enverrais les évènements car je n'aurais surement pas le temps de rédiger un rapport. Confused Et pour samedi 31 je crois que ça ne sera pas possible désolé.

Pour t'aider tu pourrais peut être recruter un petit garde tiens ça ferais plus de compagnie au bureau comme ça. tongue

Bon, je fonce faire ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:49

Voili voilou le dossier est monté tu as juste à rajouter le courrier de la victime et les biens volés si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:42

*Esquisse un sourire*

-Ne t'inquiète pas je vais bien me trouver un second pour me laisser me reposer une nuit sur deux.

Pour la garde du jour je vais prévenir Kernos qu'il t'envoie l'offre.
Pour Samedi je vais changer en ce cas et pas de soucis pour ton rapport je le ferais si tu m'envoie les évènements.

Surtout, profites de ton repos Ardain et mici pour le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:27

Décidément, c'était la matinée des brigandages sur les routes, et des courriers pour le Prévôt, après avoir transmis une des lettres qu'il avait reçu aux agents viennois, voilà qu'il se rendait auprès des agents de la capitale pour déposer une autre missive.

Le bonjour, Lieutenant Plume de la Chambre, je suis venu vous apporter un peu de travail de bon matin... une affaire de brigandage à nos frontières. J'ai reçu une lettre d'une certaine Dame d'Aubiat, vassale de notre voisin du Bourbonnais-Auvergne il me semble, qui a été témoin d'une agression sur la route allant de Montbrisson à Lyon, dont voici la copie.

Citation :
* Expéditeur : Tiamarys du perray d'Aubiat
* Date d'envoi : 31/07/2010 - 09:04:01
* Titre : Brigand sur les chemins

* Bonjour sieur prévot

Je me présente Tiamarys du Perray, dame d'Aubiat. Je vous écris pour vous informer que cette nuit, j'ai été témoin d'une agression sur la route entre Montbrison et Lyon.
J'ai reconnu l'agresseur...Le brigand Wess, pour avoir déjà eu affaire à lui (ou plutôt elle) par le passé!

Je ne sais si cela vous sera d'une quelconque utilité, mais au cas où la pauvre victime porte plainte...
J'ai appris que le pauvre homme se trouvait en prison, j'espère que vous serez compatissant envers cet homme qui a tout perdu. Je reprends la route ce jour, mais j'espère que cette engeance sera enfin punie!

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Lyon, Miladyw, et Gaellia.
Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre Wess et Touco. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Wess et Touco.

Cordialement
Tiamarys du perray

N'ayant pas encore en main les rapports de douane de ce jour, ni ceux concernant les arrivées et sorties dans notre bonne capitale, je ne peux que supposer que la Dame témoin de cette attaque, et la victime, se trouvent en vos murs. En attendant plus d'informations sur la localisation des différents protagonistes de cette affaire, j'ai tout de même répondu à la Dame qui m'a si gentiment prévenu.

Citation :
Kernos Rouvray, Prévôt du Lyonnais-Dauphiné, Sire de Glandage,
A Dame Tiamarys du Perray, Dame d'Aubiat, salut et paix!

Dame, je vous remercie pour votre missive et confirme que j'ai bien pris connaissance du contenu de celle-ci. J'ai transmis l'affaire dont vous m'avez informé aux agents de la Prévôté de notre capitale lyonnaise, toute fois, je vous serez reconnaissant si vous leur transmettiez, ou bien à moi-même, la preuve en bonne et due forme (les fameux "screen") de cette attaque dont vous fûtes malheureusement le témoin, afin que, si la victime venait à porter plainte auprès de nos services, nous puissions nous en servir pour confondre la brigande en question, lors d'un procès.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me prévenir, et vous remercie pour votre volonté de faire justice à cette malheureuse victime qui se retrouve sans doute emprisonnée, à cause de la bourse qui lui fut subtilisée, l'empêchant de trouver une auberge pour la journée.

Que le Très-Haut et Saint Georges de Lydda vous gardent sur les routes.

Kernos Rouvray.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:34

Citation :
* Expéditeur : Tiamarys du perray d'Aubiat
* Date d'envoi : 31/07/2010 - 13:06:43
* Titre : Re: Re: Brigand sur les chemins

* Bonjour messire Kernos.

Je vous remercie d'avoir pris en compte mon courrier.
Ci joint la preuve du méfait du brigand Wess...

[Salle de réunion]  - Page 23 Screen10

J'espère que ce pauvre malheureux sortira rapidement de prison.
Cordialement
Tiamarys du Perray, d'Aubiat
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:58

*Plume avait été surprise de voir le prévôt débarquer dans son bureau et avait regardé les documents avec sérieux.
Puis, elle avait épluché les rapports de douane, sans succès.*


-Je n'ai pas vu cette personne passer nos murs, j'ai donc envoyé une missive au Prévôt du BA lui transmettant les informations que vous aviez déjà recueillit, peut être la chose leur sera plus utile...
Ha oui et je vous ai déjà dit de laisser le nom de famille en dehors de ses murs, vous aviez déjà oublié messire Prévôt?


*Le tout avait été dit sur un ton amusé, car oui cela l'amusait qu'il l'appelle "De La Chambre" constamment et ce malgré qu'ils c'étaient mis d'accord quelques temps plus tôt.
Lui tendant une copie du courrier envoyé elle se replongea dans sa paperasse.*


Citation :
Bonjour Dame Prévôt,

Le 31 Juillet une dame à écrit au prévôt de notre Duché pour nous informer d'un brigandage.
Or la personne n'a pas passé nos murs depuis et étant donné que cela c'est passé sur la route reliant Montbrisson à Lyon je vous transmet celle-ci espérant que le messire est passé par chez vous et que cela vous permettra d'étoffer son dossier de plainte.

Cordialement,
Plume,
Lieutenant de Lyon.

________________________________________________
* Expéditeur : Tiamarys du perray d'Aubiat
* Date d'envoi : 31/07/2010 - 09:04:01
* Titre : Brigand sur les chemins

* Bonjour sieur prévot

Je me présente Tiamarys du Perray, dame d'Aubiat. Je vous écris pour vous informer que cette nuit, j'ai été témoin d'une agression sur la route entre Montbrison et Lyon.
J'ai reconnu l'agresseur...Le brigand Wess, pour avoir déjà eu affaire à lui (ou plutôt elle) par le passé!

Je ne sais si cela vous sera d'une quelconque utilité, mais au cas où la pauvre victime porte plainte...
J'ai appris que le pauvre homme se trouvait en prison, j'espère que vous serez compatissant envers cet homme qui a tout perdu. Je reprends la route ce jour, mais j'espère que cette engeance sera enfin punie!

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Lyon, Miladyw, et Gaellia.
Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre Wess et Touco. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Wess et Touco.

Cordialement
Tiamarys du perray
_______________________________________________
* Expéditeur : Tiamarys du perray d'Aubiat
* Date d'envoi : 31/07/2010 - 13:06:43
* Titre : Re: Re: Brigand sur les chemins

* Bonjour messire Kernos.

Je vous remercie d'avoir pris en compte mon courrier.
Ci joint la preuve du méfait du brigand Wess...

https://servimg.com/view/13677174/694

J'espère que ce pauvre malheureux sortira rapidement de prison.
Cordialement
Tiamarys du Perray, d'Aubiat
_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:31

Dépose un bout de parchemin et repart sans bruit

Pour info, Ahlatete qui vient d'emménager à Lyon et qui était d'Uzès avant est la grande amie de Vassilissa et de labaronne What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: LY //Taop /- Estalabou    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:27

date : 10 /08/1458
Accusé: Estalabou
[b]Victime: Duché
Officier en charge:Grand Officier bounette

Fiche :

[Salle de réunion]  - Page 23 244200fiche_Esralabou

Fait : le sieur Estalabou est présent sur une liste Ducal sans être Lyonnais - dauphinois

Preuve :

[Salle de réunion]  - Page 23 305112liste_ducal

Loi :
Citation :

III.1 : Eligibilité à une fonction politique
III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas sujet du Duché, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison.
Citation :

Chapitre I.5 : Les sujets Lyonnais et Dauphinois
Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.

SI le prévôt pouvait envoyer le courrier
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:24

*Plume SEULE au poste de Lyon aperçu Bounette dans ses locaux.
Croyant tout d'abord rêver elle se pinça pour voir que non, la sergente censée être à Dié était bien dans son bureau y avait pas de doute.*


Depuis quand vous montez des dossiers dans mon bureau et ce sans même m'en parler auparavent?

C'est nouveau?

Vous êtes à Dié et à Lyon en même temps maintenant?

Filez avec ce dossier à Dié ou faites le déposer dans mon bureau.

Je vous informe qu'il sera jeté sans autre forme de procès si vous le laissez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:55

ce dossier concerne le Duché et donc il doit être poster à la capitale .

je vous ai vu dans plusieurs bureaux du Duché et parfois pour intervenir sur des dossiers de jeune recrue sans aucune raison.

le prévôt et le gouverneur ont la connaissance de ce dossier et sont en train d'entamer la procédure mais jetez le comme il bon vous semble , un dossier est prêt dans un autre bureau .

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:57

On ne va pas jeter des dossier quand même :)

En attendant, j'ai moi même rédigé et envoyé un courrier à l'intention du Duc de Gap. Il ne semblait pas approprié que messire Walan s'en charge.

Voici le courrier :

Citation :
A
Sa Grasce Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap,
Vicomte de Chandieu et de Tursan,
Baron de Cauna,
Seigneur de Mison

De
Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Votre Grasce,

Les services de la prévôté ont remarqué que vous ne remplissiez pas les conditions requises pour être candidat à une élections Ducale. Ce courrier est normalement émis par le Prévot, mais, puisqu'il s'agit actuellement de Messire Walan, je prend la plume pour le rédiger.

Voici ce que dit notre Coutumier :

Citation :
III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas sujet du Duché, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison.

Hors, la définition d'un sujet Dauphinois est celle ci :

Citation :
Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.

Par conséquent, étant toujours à ce jour un sujet du Comté de Toulouse, cela vous rend inéligible. Deux options s'offrent donc à vous. La première serait de vous mettre en conformité avec les Lois du Duché en redevenant, aux yeux de la Loi, sujet du Lyonnais-Dauphiné et en achetant un champs ou une échoppe, le seconde serait de demander à être remplacer dans la liste.

Voici ce que prévoit le Coutumier en cas d'élection frauduleuse.

Citation :
III.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible

Tout candidat aux élections ducales ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra demander à être retiré de sa liste ou s'il est tête de liste faire publiquement part de son inéligibilité.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections ou se verra poursuivi pour haute-trahison. La tête de la liste dans laquelle il figure se verra également poursuivie pour trahison.

Vous disposez maintenant de toutes les informations, je vous laisse en tirer les conclusions que vous jugerez bonnes.

Respectueusement,

[Salle de réunion]  - Page 23 Signaturecj
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
[Salle de réunion]  - Page 23 Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:04

Citation :
On ne va pas jeter des dossier quand même

-Sauf votre respect gouverneur, je considère être apte à rédiger un tel dossier.
Bounette étant en poste à Dié elle n'a de fait rien à faire dans mon bureau.
De plus si moi même j'étais allée poster un dossier à Dié vous l'auriez entendu râler jusque dans votre bureau.

J'ai une façon de faire les dossiers et je ne veux pas de ce torchon dans mon bureau.
Alors soit elle le dépose à Dié, soit vous me donnez l'autorisation de le monter moi-même.

De plus Bounette est dans le partit politique de la Concorde et en début de liste pour les prochaines élections, je doute qu'elle soit plus appropriée que Walan dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:12

A vrai dire, ce n'est pas tellement mon soucis de savoir qui gère ou non ce dossier. Je n'ai aucune envie de prendre partie dans une querelle de juridiction. Je m'étonne juste de voir que le Grand Officier ne semble pas avoir le loisir de déposer un dossier où bon lui semble. Mais de toute façon, je ne vois pas pourquoi vous, Dame Plume, ne pourriez pas gérer ce dossier maintenant. Même si il a été déposé par Dame Bounette.

Je ne suis pas au fait des tous les usages de la prévôté, mais je ne saisis vraiment pas le problème. Un bureau est un bureau, la Prévoté est une institution Ducale avant d'être des branches municipales.

Bref. Il fallait faire un courrier, il ne nous semblait pas que Messire Walan devait le faire, mon intervention s'arrête là. Je vous laisse gérer les contraintes administratives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle de réunion]  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle de réunion]
Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion
» Salle de réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Lyon-
Sauter vers: