Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Salle de réunion]

Aller en bas 
+38
bonissima
Larentina
asarine
musartine
leandre.rouvray
Jeromus-de-Lyon
cococcinelle83
Héloïse
inracien
tenshikuroi
Kernos
penelope
Nathiavel
AyorLeo
samthebeast
bounette
colombine d'Albon
Ardain
Marsaly
Lightwarrior
elva.
Walan
vanesfagg
lion20031111
Felryn
zoyas
Plumedange
jeremdehuit
Ka Devirieux
Hardryan
feanaro56
Aribe
Salah ad'Din
Phelim
Espoire
anastasie91
Headkro
Fredido
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:23

-Je serais ravie de vous expliquer le fonctionnement de la prévôté si tel est votre désir, gouverneur.

Sachez seulement que le Grand Officier est une fonction qui est reconnu essentiellement à l'école de la prévôté et que celui-ci n'a en ces lieux qu'une fonction qui aux dernières nouvelles ne lui donne guère d'autorité sur les postes municipaux quels qu'ils soient.

A la prévôté les postes fonctionnent comme les mairies.
Tout comme vous verriez mal le maire de Montel s'occuper des affaire de Lyon, un agent se doit de s'occuper de ce qui se passe dans son poste de police, sauf cas exceptionnels tel que le déplacement de sergents, par exemple.
Sinon autant ne faire qu'un bureau plutôt qu'un par ville et rendre la sorcellerie permise.
Parce que jusqu'à preuve du contraire si vous êtes à Vienne vous ne pouvez savoir ce qu'il se passe à Briançon.

Bref, je vais vous endormir à trop parler et vous laisse donc vaquer à vos occupations et puisque vous me laissez gérer la paperasserie je me chargerais donc de ce "dossier" comme cela aurait dû être fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: LY /**/ Trahison - Estalabou [En attente de la fin des élections]   [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 1:26

Citation :
Accusé:[Estalabou]
Victime: Ville de [Duché du Lyonnais-Dauphiné]
Officier en charge: [Plume (IG: Plumedange)]

La fiche:
Citation :
[Salle de réunion]  - Page 24 Ficheestalabou

Les faits:
Le [11/08/1458], il a été remarqué par les forces de la prévôté que Sire [Estalabou] n'était point autorisé par nos lois à être sur une liste ducale et par conséquent potentiellement éligible. La preuve ci-dessous montre son appartenance au partit politique des GOLD.

La preuve:
Citation :
[Salle de réunion]  - Page 24 Estalabou

La loi:
Citation :
III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas sujet du Duché, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.

- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison.

L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne.

Citation :
III.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à une mairie ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force et le maire déposé sera poursuivi pour haute-trahison.

Tout candidat aux élections ducales ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra demander à être retiré de sa liste ou s'il est tête de liste faire publiquement part de son inéligibilité.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections ou se verra poursuivi pour haute-trahison. La tête de la liste dans laquelle il figure se verra également poursuivie pour trahison.

Un courrier d'avertissement lui a été envoyé directement par le gouverneur:
Citation :
A
Sa Grasce Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap,
Vicomte de Chandieu et de Tursan,
Baron de Cauna,
Seigneur de Mison

De
Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Votre Grasce,

Les services de la prévôté ont remarqué que vous ne remplissiez pas les conditions requises pour être candidat à une élections Ducale. Ce courrier est normalement émis par le Prévot, mais, puisqu'il s'agit actuellement de Messire Walan, je prend la plume pour le rédiger.

Voici ce que dit notre Coutumier :

Citation :
III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas sujet du Duché, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison.

Hors, la définition d'un sujet Dauphinois est celle ci :

Citation :
Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.

Par conséquent, étant toujours à ce jour un sujet du Comté de Toulouse, cela vous rend inéligible. Deux options s'offrent donc à vous. La première serait de vous mettre en conformité avec les Lois du Duché en redevenant, aux yeux de la Loi, sujet du Lyonnais-Dauphiné et en achetant un champs ou une échoppe, le seconde serait de demander à être remplacer dans la liste.

Voici ce que prévoit le Coutumier en cas d'élection frauduleuse.

Citation :
III.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible

Tout candidat aux élections ducales ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra demander à être retiré de sa liste ou s'il est tête de liste faire publiquement part de son inéligibilité.
S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections ou se verra poursuivi pour haute-trahison. La tête de la liste dans laquelle il figure se verra également poursuivie pour trahison.

Vous disposez maintenant de toutes les informations, je vous laisse en tirer les conclusions que vous jugerez bonnes.

Respectueusement,

[Salle de réunion]  - Page 24 Signaturecj
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
[Salle de réunion]  - Page 24 Sceauurbs15sb


Dernière édition par Plumedange le Sam 14 Aoû 2010 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:21

A l'avenir, je vous prierai de ne plus supprimer de la sorte des écrits du Grand Officier de la Prévôté et du Gouverneur du Lyonnais Dauphiné. Je vous rappelle que ces personnes sont toutes deux vos supérieurs
Vous vous croyez où au juste pour faire de telle choses ? Que vous n'appréciez pas que le Grand Officier fasse un dossier chez vous sans vous en avertir est une chose, que vous vous permettiez de brûler de la sorte le travail des autres en est une autre tout à fait inappropriée.
Je doute que vous apprécieriez que l'on fasse de même avec votre travail, alors dispensez vous de le faire avec celui des autres. Il n'y aura pas d'autre avertissement sur ce point avant la prise de sanction.


[Petit rappel HRP également : les droits de modération sont HRP et ne sont absolument pas faits pour ce genre de choses.
Les seuls messages qui doivent être supprimés sont uniquement les messages ouvertement insultants en HRP, ou ne répondant pas aux différents points des conditions d'inscriptions et des lois IRL (propos xénophobes, racistes, pédophiles, etc).
Le reste n'a pas à l'être, surtout sans que ça ne soit indiqué nulle part, sauf accord des auteurs.]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:55

*Ouverture de bouche, puis fermeture elle laisse les accusations pleuvoir sans rien dire.
Non mais vraiment elle acceptait d'être rappelée à l'ordre pour quelque chose de mal qu'elle avait fait mais disputée alors qu'elle était innocente.
Dès que le prévôt intérimaire eut finit, la jeune fille prit la parole.*


-Avec tout le respect que je vous doit messire le prévôt intérimaire, je n'accepterais pas de me faire accuser d'une chose que je n'ai point faite!
Je n'ai jamais rien brûlé et je ne me le serais jamais permis, comment aurais-je pu inclure le courrier du gouverneur dans ce dossier sinon?
Je ne suis pas une falsificatrice de lettre et de scels et comme vous le dites je n'apprécie pas qu'on brûle mon travail, malgré que cela soit néanmoins fait sans mon accord, et par conséquent je ne brûle pas celui des autres.


*N'osant même pas demander des excuses, Plume lui montra un coin du bureau de la prévôté sur lequel était déposé plusieurs documents.
Même pas de larmes ne vinrent perler ses yeux, à vrai dire elle commençait à en avoir l'habitude des avertissements...et même si celui là son corps, son âme lui hurlait qu'il était injuste, elle s'en tient là de ses propos laissant Walan juger de la véracité de ses propos.*


La pile de documents
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:56

Encore convalescent après l'accident de charrette, dont il gardait des séquelles physiques l'empêchant de se déplacer à son aise ou de rester éloigné de son lit trop longtemps, Kernos passait au sein de la caserne de Belle-Cordelière pour récupérer quelques dossiers et se tenir informé des affaires en cours, afin de reprendre rapidement le travail dès que sa santé le permettrait à nouveau. Cheminant à travers les locaux de la Prévôté, une conversation fort agitée attira son attention du côté des agents lyonnais. Les voix résonnaient fort bien dans les couloirs et quoi qu'il ne comptait pas reprendre aussitôt ses fonctions officielles, il ne put s'empêcher de réagir en entendant les propos du Lieutenant de la Chambre.

Alors ainsi on se querelle pour des questions d'autorités et de juridiction en mon absence? Canne en main, s'appuyant franchement dessus pour lutter contre la faiblesse passagère de sa jambe, il pénétra dans le bureau, saluant avec autant de respect que son état lui autorisait le Gouverneur. Mon suzerain. Puis s'arrêta devant son lieutenant de Lyon.

Bonjour Lieutenant Plume, j'ai entendu vos propos alors que je me rendais dans un autre bureau pour prendre connaissance de ce qui a bien pu se passer durant mon absence, et bien que je comptais ne pas encore intervenir ici, vu mon état fort diminué, je ne peux d'avantage tenir ma langue en entendant cette faute d'interprétation de l'ordonnance régissant la Prévôté.

Il sourit... pas le sourire d'un homme qui se sent supérieur à un autre en le prenant en faute, ni celui condescendant de celui qui sait à l'encontre du simple d'esprit... non, un sourire un peu paternel, léger, compréhensif et indulgent, comme le vieux percepteur qui tente de faire comprendre avec douceur à son élève où se situe son erreur.

Le Grand Officier de la Prévôté, contrairement à ce que vous semblez penser et comprendre, n'est pas cantonné à la seule Ecole de la Prévôté... bien au contraire, il est mon second en tout ce qui concerne la gestion des postes de la prévôté, et de même que mon autorité de prévôt s'entend sur l'ensemble du duché du Lyonnais-Dauphiné, le Grand Officier a l'autorité et la possibilité d'intervenir dans chacun des postes de prévôté, qu'il soit situé à Lyon ou à Briançon, ses possibilités ne connaissent qu'une seule limite territoriale: les frontières de notre duché.Alors si en tant que Prévôt, je suis apte à monter dossier et à lancer procédure dans chaque ville, au nom de la justice dauphinoise, il en va de même pour mon Grand Officier qui, je vous le rappelle au cas où vous l'auriez oublié en chemin, votre supérieur hiérarchique en ces lieux, et que la seule personne devant qui Bounette doit répondre de ses actes et se justifier, c'est le Prévôt des Maréchaux en fonction.

Sur ce, je vous souhaite la bonne journée, voyager jusqu'ici m'a rendu las, et je dois aller recevoir mes soins sous peu.

Boitillantsur ses trois pattes, dont l'une en chêne, il quitta donc le bureau, non sans avoir salué les différents protagonistes présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:06

*Plume écouta, que pouvais t-elle faire d'autre de toute façon?
Parler?
A quoi sa servirait?
Elle avait été GO, elle savait ce qu'était cette fonction.
Bounette l'avait transformée à sa sauce et le coutumier pouvait être interprêté comme on le voulait, la chose était bien connue d'ou la complexité de certaines affaires que certains traitaient d'une façon et les autres d'une autre.
Néanmoins tout en écoutant Kernos, la jeune fille eut une prière pour Espoire.
Finalement, il était bon que celle-ci ait quitté ce monde ainsi elle n'avait pas à voir que le GO fonction donnant totale autorité sur l'école de la prévôté avait perdu de son prestige sur l'école pour avoir le statut d'adjoint du Prévôt alors que ce n'était pas le but qu'il devait avoir à l'origine.
Lorsqu'elle même l'avait été, elle avait respecté cela en disant qu'elle n'était que Lieutenant dans l'enceinte de la prévôté et non GO puisque c'était une fonction liée à l'école avant tout...
Mais, les pensées n'étaient pas les même et il n'y avait pas lieu de converser sur des choses qui étaient écrites mais utilisées à différentes sauces.
Alors, elle écouta attentivement, mais comme une enfant qui entend une nouvelle fois une leçon qui ne correspond pas à ce qu'il à déjà appris avec son précédent professeur.
Rien ni personne ne pourrait se superposer à l'enseignement d'Espoire et ce même si elle n'était plus.
Elle laissa le prévôt repartir sans rien ajouter de plus et une fois que celui-ci eut passé la porte elle se replongea dans ses pensées.
Bounette était à Dié, si elle voulait déposer un dossier à Lyon elle n'avait qu'a envoyer un émissaire c'est tout, les sorcières elle n'en voulait pas en ses locaux.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:27

*Plume avait passé une sale nuit avec cette histoire de révolte et les embauches attendues en vain.
De nouveau seule dans son bureau, elle repensait à ce qui c'était passé et haussant les épaules elle entreprit de ranger les dossiers entreposés dans tout le bureau, s'attaquant plus particulièrement à ceux posés sur les bureaux de Frère Estienne et Colombine.
Ces deux là étant partit depuis un petit moment et les agents encore à Lyon c'étaient quelques peu étalés.
Une fois le bureau de Colombine émergé de sous le tas de paperasse et visible, la blondinette y passa un coup de chiffon non sans tousser alors que la poussière s'élevait.
Elle alla ouvrir la fenêtre et respira une bonne bouffée d'air frais.
Puis, ayant récupérer son souffle et la poussière dissipée, elle aligna sur le bureau une pile de parchemins vierges, quelques plumes d'oies et un pot d'encre neuf.
Elle ajouta à tout ceci un uniforme tout propre qui fut déposé sur la chaise du sergent et un bouquet de fleurs jaunes et blanches qui furent déposée dans un joli vase décoré d'oiseaux avec de l'eau bien sur.
Il ne manquait qu'une petite chose, sur le coin gauche, calé dans un coin un panier vide n'attendait que qu'on le remplisse, ce que la jeune fille fit tout au loin de la journée.
2 pommes, une boîte de nougats venant de sa seigneurie qui rappellerait à la Lyonnaise ses bons moments passés à Montel et en fin de journée, la blondinette y glissa un paquet enveloppé dans un tissu bleu qui contenait un présent pour Colombine, avec un petit mot posé sur le tout.*


Citation :
"Bon retour à Lyon, Colombine."

*La jeune fille avait sourit, puis elle avait amorcé son départ vers son bureau de la mairie.
Elle n'aimait guère rester dans le poste de police vide et le retour de Colombine la ravissait.
Certes, elle n'avait pas apprécié passer pour sénile auprès du prévôt fut t-il même intérim, mais ce n'est pas pour cela que le retour de sa sergent ne lui plaisait pas.
Après tout qui pourrait mieux comprendre qu'elle ce que sa faisait que d'aller faire l'agent de la prévôté ailleurs que dans sa ville et pendant un temps relativement long?
La porte avait donc été fermée avec minutie, après tout Colombine avait, elle aussi, la clef du poste tout comme les autres agents et Plume s'en était retournée un léger sourire aux lèvres.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:41

Un gros pigeon, après s'être cassé la figure sur le bureau d'Ardain y déposa une lettre.

La lettre disait :
"Bonjour agents de la Prévôté de Lyon, (je ne sais pas si Plume à recruté quelqu'un d'autre ou si Colombine ou frère Estienne est revenu alors je dis comme ça)

Ma retraite avec les moine se passe plutôt bien, ils ont choisit de passer du temps dans les Alpes, au moins là bas il n'y a pas de moustiques suceurs de sang. Laughing
La raison principale de l'envoi de cette lettre (je l'écris pendant que les moines ont le dos tourné car c'est interdit pendant la retraite) pour prévenir que je rentrerai sans doute plus tôt que prévu, bonne nouvelle non ? thumleft
Sinon j'espère qu'ici tout va bien et que personne n'est surchargé de travail ou déprimé de ne plus me voir. Very Happy
Mon retour sera éventuellement dans les alentours du 20 août.

Amicalement,
Ardain"


Le pigeon repartit non sans s'être cogné sur un mur auparavant.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:25

Lieutenant, pourrai-je savoir pourquoi une telle classification pour ce dossier? Il me semble que le dossier est complet et que toutes les pièces sont là, il devrait donc être à transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:31

*Prévôt intérimaire partit avec ses accusations diffamantes et retour du véritable prévôt qui demande justification.
Les azurs de la lieutenant se pose sur le dossier puis sur le prévôt avec un air d'incompréhension face à cette demande.*


-Hé bien, je pensais que cela était évident...
Pour le moment aucun délit n'a été commis, enfin il me semble, si je m'en réfère à la loi III.1.b.

D'après la loi il doit demander à être retiré de sa liste, ce qu'il à fait (mais les contraintes IG étant ce qu'elles sont il ne pouvait apparemment plus retirer son nom ayant déjà validé, cela fonctionne pareil pour les candidatures de maire illégales d'ailleurs).
Il n'est pas tête de liste et n'a donc pas à faire part publiquement de son inéligibilité.

Si l'on continue la lecture de la loi, celle-ci dit: "S'il est néanmoins élu" donc j'attends de voir cet homme au conseil ducal et sa non démission de celui-ci pour transmettre le dossier.

Voilà les seules explications que je puis vous donnez, messire Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:45

Appuyé sur sa canne, il se gratta légèrement le menton avant de répondre au Lieutenant Plume.

En effet, si on prend juste le cas de l'article III.1.b, il faudrait attendre la fin des élections pour être sûr de bien faire dans les formes... et encore, cela dépend de la lecture que l'on en fait, littérale ou contextuelle, mais passons pour le moment. En revanche, ce n'est pas le cas pour l'article III.1.a.i, où l'infraction est belle est bien en cour, vu que nous sommes à six jour des élections et que le Duc est toujours domicilié en Comté toulousain. Le délai étant de sept jours pour être considéré comme sujet du Lyonnais-Dauphinois en déménageant dans l'une de nos villes et en achetant un champ ou une échoppe, il ne pourra hélas plus être en règle, et il est donc désormais en pleine infraction avec le coutumier.

Je serai donc d'avis de scinder en deux ce dossier, la première infraction sur sa candidature illégale d'un côté, et le cas de la procédure en cas d'élection d'un autre, qui sont deux chefs d'accusation différents, l'un pour TAOP, l'autre pour trahison. Ainsi la procédure pour l'infraction avérée pourra déjà être lancée, vu qu'il s'agit de la seule accusation pouvant tenir à l'heure actuelle et le seul délit commis pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:09

*Plume écouta avec attention.
Couper le dossier en deux, pourquoi pas en effet.
Deux chefs d'inculpations se bataillaient dans ce dossier, celui de TAOP et celui de trahison, elle acquiesça doucement tout en pensant à ce pauvre vassal du LD qui même en ayant bataillé avec les annonceurs publics n'avait pas réussi à faire retirer son nom de la liste.*


-Je vais faire cela dans la soirée, avant demain vous aurez deux dossiers séparés pour les deux chefs d'inculpations différenciés.


[J'aime pas faire des notes HRP mais là je tiens à témoigner le grand sentiment d'injustice que j'éprouve à voir une attaque RP sur un personnage qui même avec toute la bonne volonté du monde pour des contraintes IG, donc HRP, ne pouvait pas retirer son nom de sur cette liste]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 8:43

*Plume afficha sur le tableau servant à cela les prochaines gardes à venir, un coup d'œil vers le bureau de Colombine lui suffit à savoir qu'elle n'était pas encore passée dans le bureau, esquissant un sourire elle se dit que vu l'amour de celle-ci pour le recensement elle devait être en train de le faire en ce moment.
Le pigeon d'Ardain vint troubler le calme du poste et Plume rit doucement.
Il était aussi maladroit que son sergent.
Lisant tranquillement la fit sourire tout du long et ravie de sa retraite écourtée, elle accrocha la missive sous le planning pour que les dux soit vu d'un coup d'œil.
Puis, elle repartie faire sa ronde habituelle du marché, bien contente de ne pas avoir à faire ce recensement qui l'obligeait à passer dans chaque maison de la ville et lui prenait des heures.*


Citation :
Semaine du 15 Août au 21 Août 1458

Lieutenant : Plumedange

Dimanche : Sergent Colombine.d.albon
Lundi : Lieutenant Plumedange
Mardi : Sergent Colombine.d.albon
Mercredi : Lieutenant Plumedange
Jeudi : Sergent Colombine.d.albon
Vendredi : Lieutenant Plumedange
Samedi : Sergent Colombine.d.albon
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:45

Le sergent enfin de retour à Lyon, passant devant le panneau d'affichage sourit en voyant la missive du sergent Ardain et acquiesça devant le planning par un hauchement de tête. Se dirigeant vers son bureau son sourire s'élargit devant les petites attentions du lieutenant, après avoir plongé son nez dans le bouquet de fleurs, elle lut la missive qui lui était destinée puis attrapant une pomme, croqua à pleines dents dedans et se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:33

Kernos hocha la tête.

Très bien, je vous en remercie.

Puis il alla traîner sa jambe et sa canne dans d'autres lieux.


[Alors moi non plus je n'aime pas les notes HRP mais autant être clair dès maintenant, là il n'y a aucune attaque RP, et je trouve étrange que l'on fasse tout un tintamarre impossible autour de ça, parce que j'ai vu des cas tout aussi bête d'erreur et de blocage IG, où la justice ne s'est pas permise d'être tendre ou clémente avec des illustres inconnus de toute bonne foi. D'ailleurs, même si le personnage ne pouvait quitter la liste, la solution bien plus simple pour lui aurait été tout simplement de prendre résidence et propriété dans le LD. Alors je veux bien que cela tombe mal d'un point de vu RP, mais on ne peut pas non plus se permettre de ne rien faire quand une loi est violée, même accidentellement et en toute bonne foi, car si le personnage s'était informé correctement des lois en place, soit il n'aurait pas figuré sur une liste ducale, alors qu'une loi bien claire interdit aux étrangers de se présenter aux élections, soit il aurait largement eu le temps de régulariser sa situation ou de demander à être retiré de la liste depuis longtemps... nul n'est sensé ignorer la loi, vu la dose de perso tamago que l'on met en procès, ou d'étranger au LD, on ne peut pas faire d'exception, ou alors nous sommes une belle bande d'hypocrites ]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:47

*Lorsque Plume revint elle avait l'air pensive mais son visage perturbé ne persista pas longtemps en apercevant que le poste était ouvert et que Colombine était là.
Elle sourit et entra dans le poste, refermant derrière elle parce qu'il faisait un peu frisquet aujourd'hui.*


-Ah Colombine!
Contente de voir que tu es arrivée sans encombre.

Je viens justement de recevoir une missive d'une personne qui n'a pas eu la même chance que toi.
J'allais faire le dossier mais puisque tu es là je te la dépose ici...


*Joint le geste à la parole en déposant la missive sur un coin du bureau.*

Citation :
* Expéditeur : Brends
* Date d'envoi : 14/08/2010 - 10:14:09
* Titre : Re: Bienvenu

* Bonjour gente dame,

Et merci de votre acceuil,malherureusement pour moi je ne suis guere a mon avantage, je viens de passer la nuit en prison pour vagabondage apres m'etre fais attaque par un vil brigand du nom de Louisjmandrin, je n'ai plus rien mes 80 ecus ma viande mes poissons et miches de pain..........

Pour ma premiere fois dans votre belle ville je m'en souviendrais...

Bonne journee a vous et qui sait!

"a vous croiser!"

*Puis à côté elle déposa une bourse et un document.*

-Ton mandat.

*Ne sachant trop quoi ajouter, elle s'arrêta là de ses paroles.
La lyonnaise verrait bien toute seule qu'il y avait du pain en plus qu'elle pourrait utiliser pour les potentielles médiations.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:52

Le sergent leva son regard sur le lieutenant, puis après l'avoir écouté prépara un courrier à l'intention du malheureux voyageur afin d'obtenir plus amples renseignements.


Bonjour Lieutenant, je m'en charge de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:00

Ardain déboula dans la salle comme à son habitude et lança un grand "TADAAAAAA" Very Happy

Bonjour tout le monde me revoili me revoilà !!! Je vous ai pas trop manqué j'espère !!!
Il remarqua Colombine et lui fit coucou avec de grands gestes de ses bras

Content de te revoir ici Colombine ! :)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:09

Colombine qui attendait toujours une réponse du brigandé s'était assoupie et sursauta donc à l'arrivée d'Ardain.

Oh! Ardain, te voilà de retour!
Heureuse de te revoir depuis tout ce temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:12

*Plume qui était là courrier en main s'apprêtait à parler à Colombine, après avoir trouvé le moyen de la réveiller en douceur, mais elle n'eut pas à réfléchir plus longtemps.
Parce que si elle se retourna au "TADAAA" clamé par Ardain, cela réveilla aussi la sergente.
Un sourire vint illuminer son visage à la vue de son second sergent.*


-Oh Ardain!
Les moines t-ont déjà relâchés?
Sa me fait plaisir de te voir de retour plus tôt que prévu mais du coup je n'ai pas pu voir avec Colombine pour te faire une surprise, c'est toi qui nous la fait pour l'heure.

Ha si, tiens j'en ai une de surprise, cadeau!


Citation :
* Expéditeur : Vincent36
* Date d'envoi : 16/08/2010 - 13:35:15
* Titre : Re: Bienvenu

* Merci à vous pour votre accueil !

Je prends note de toute vos règles mais j'aurai une petite question.
Ma partenaire et moi venons tout juste de nous faire racketter sur les chemins.
A qui dois-je m'adresser pour engager des poursuites ?

Bonne journée à vous Dame Plume,
Vincent

*Et elle de lui glisser la lettre qu'elle avait dans la main, dans la sienne et de filer faire des changements dans l'organisation du poste et de l'afficher sur le tableau à côté de la lettre du dit sergent.*

-Vous jetterez un oeil là dessus quand vous aurez deux minutes.
Organisation du poste
Heu Colombine au fait, cela avance pour la prise de contact avec la victime de la missive que je vous ai donnée?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:42

Ben désolé d'avoir gâché la surprise alors Mr. Green

Une surprise ? Pour moi ? C'est quoi ?

Ardain lit la lettre.

Bon ... Ben ... Il se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:00

Colombine leva un court instant la tête des dossiers qu'elle était en train de monter, apparemment trop vite...puisque l'organisation du poste avait changé.


La prise de contact a été faite aussitôt la demande faite, seulement alors que je lui demande avant de monter ou pas le dossier de me dire où a eu lieu son agression, il me répond à coté...

Tend la missive réçu au lieutenant...

Citation :
Expéditeur : Brends
Date d'envoi : 15/08/2010 - 15:12:23
Titre : Re: Renseignements quant à votre agression

Bonjour gente dame,

je vous remercie de vous interesser a ma modeste personne,desole si je n'ai pas toutes les idees en place veuillez trouver ci dessous les quelques renseignements que je possede sur l'individu....

la somme exact je ne saurais dire entre 50 et 100 ecus mais c'est surtout mes poissons une dizaine, ma viande peut etre 3 ou 4 je ne me souviens plus....


14-08-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Louisjmandrin .
14-08-2010 04:06 : Vous vous êtes battu avec Louisjmandrin (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Et depuis je passe mes nuits en prison.....

Pour ma premiere venue a lyon en votre belle ville je m'en souviendrais!



"a vous croiser!"


J'ai donc réitéré ma demande et depuis, j'attends...




(Parcontre comme déjà dit, je n'aime pas que l'on change quoique ce soit sur mes dossiers! j'étais en train de les fignoler, c'est à dire laisser le lien en preuve plutôt que l'image lorsque sur le dernier je me suis apperçue que c'était déjà fait. Donc si tu veux que l'on travail en bonne entente, arrêtes çà de suite!)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:58

*Plume regarda les dossiers montés par Colombine et sourit à Ardain.*

-Vous n'avez finalement plus de surprise, il semblerait que Colombine s'en soit déjà occupé, je vous trouverais bien autre chose va...
En attendant doit rester une ou deux bouteilles confisquées à des escrocs dans votre bureau.


*Léger sourire de la blondinette alors qu'elle se tourne vers Colombine.*

-Très bien, nous attendrons donc qu'il vous réponde.
Pour le changement de la preuve sur un de vos dossiers mon but n'était nullement de vous froisser.
Mon rôle est de vérifier les dossiers ce que je fais avec attention et j'avais quelque difficulté à bien le visualiser j'ai donc modifié la preuve pour mieux le lire.
Si cela vous à embêté j'en suis désolée, si vous le désirez la prochaine fois je vous laisserais une note.
Je ne pensais pas que vous travailliez encore dessus étant donné que vous n'étiez plus là et que l'encre avait déjà bien séchée...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:54

Des bouteilles ? Shocked

Le sergent moustachu se mit à fouiller son bureau et dès qu'il trouva les bouteille, il laissa s'échapper un petit rire de satisfaction avant de s'échapper lui aussi afin de pouvoir les boire tranquillement. drunken
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:50

Heeeeeeeep! Ardain!!

Le rattrape par le fond de ses braies.


Tu ne comptes tout de même pas boire çà tout seul?!
Tiens et si tu es gentil dés que j'aurai une réponse de Brends, tu auras le plaisir de gérer cette affaire.


Lui fait un petit sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle de réunion]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle de réunion]
Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Lyon-
Sauter vers: