Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [proposition]Nouveau collier

Aller en bas 
+18
Kernos
Umiko
Salah ad'Din
nestor
Ulan
altea
samarel
Walan
Kalten
°°philippe°°
Guidel
Espoire
Wulfen
estalabou
dhukhon
stra
Zwyrowsky
Demons
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:56

c'est plus fort que moi, je ne le supporte pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:33

bon demain je passe chez les hérauts pour régler tout ca , il va pas continuer à me faire ch**** rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:00

Citation :
Inutile de vous dire que de toute manière, il peut toujours se brosser pour que j'accepte de supprimer les colliers. Je lui souhaite bien du plaisir s'il voulait véritablement le faire ^^

et quoi ils nous mettrons une amende si on porte nos colliers Question
sur les terres dauphinoises, le conseil dauphinois est souverain et ce collier est une reconnaissance dauphinoise, non Question
de toute façon la seule personne à qui je reconnais le droit de me retirer mon collier, c'est le gouverneur dauphinois en fonction et il a intérêt à avoir une bonne raison pour m'y obliger. les autres peuvent aller se brosser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:01

Guidel a écrit:


PS: Demons, peux-tu me rappeler quel est la charte définitive, comprenant les colliers, que je mette à jour à l'hérauderie? Merci.

grmbl... Si on pensait à me répondre de temps en temps aussi, ça irait tout de suite mieux! Evil or Very Mad

La question n'est qu'à la page précédente, pas trop loin pour que vous la lisiez, j'espère? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:12

Boarf allez pas grave. Ca va s'arranger. On a juste à faire à quelques jaloux de nos colliers. Je regrette de ne pas pouvoir leur botter les fesses moi même. Enfin ils ne l'emporteront pas au paradis, foi de Macquart. En tout cas, pour ceux qui ont réalisé les colliers : chapeau bas, c'est les plus jolis, tout ordre ou fonction confondu. Very Happy Pardon? Ah oui je m'en retourne en Italie. Enfin je me demande tout de même pourquoi c'est cet arriviste à la hérauderie qui vient nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:37

Au fait, on peut me rappeler en quoi ça le concerne les colliers de l'Ordre du Mérite du LD Aribe?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 6:44

Il a été nommé Saint-Esprit, aux dernières nouvelles.

Mais pourquoi, lui, vient nous trouver... ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:35

Je l'avais appris, mais il n'empêche que j'aimerai bien comprendre pourquoi "Saint-Esprit" ( Rolling Eyes ) vient nous casser les pieds avec notre Ordre du Mérite, on relève de sa marche héraldique maintenant? Ou bien on l'a nommé Gardien des Bonnes Moeurs du Royaume?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:43

C'était justement ma dernière interrogation :) Enfin il dit que c'est le maréchal qui l'envoie. Je crois que le successeur de carnil est Lancelote. Mais j'en suis pas sur. J'avoue être un peu blasé, j'avais pas prévu ma retraite^^ alors du coup je n'ai pas trop suivi.

Mais si vraiment on est obligé, j'enfreindrai la règle RP et carnil ira demander des comptes. Sus à Aribe l'arriviste.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:14

Ce qui m'étonne, c'est surtout de ne plus retrouver la charte qui parlait de la gestion des Ordres du Mérites par l'Hérauderie, pendant un temps, il me semble que le terme "Ordre" était soumis à une législation particulière qu'on retrouvait dans la section "Ordre et institution secrète", texte qui regroupait aussi les règles pour les ordres du mérite provinciaux (1 seul ordre par province, soumis par le Duc/Comte/Gouverneur etc...). Là j'ai beau cherché, chapelle des Hérauts ou Ordres royaux... pas moyen de voir une ligne là-dessus.

Enfin, il me semble que Lancelote n'est plus Maréchale d'Armes, il me semble que c'est Nebisa qui a repris le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:35

Ah je vais chercher de mon côté alors. Mais j'ai perdu mes accès un peu partout ( sauf sur ce forum mais chut ) donc je ne promets rien. Mais si ça n'a pas changé tu as bel et bien raison. Je vais voir au bureau du Wulfen à Clérieu, peut-être y a t'il trace de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:06

Bon alors si Aribe continue, qu'il vienne me voir moi qu'on en discute j'aurais 2,3 trucs à lui dire

pour ce qui est des ordres de mérite ils sont recensés ici :
(dernière édition en avril 2008)
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5972&sid=56Wl46uDHjz0JimfJKkiUCvGC

l'OMD y figure encore, il suffit donc d'y modifier nos textes, notre ayant évolué comme beaucoup dans la liste, normalement il n'y a pas de soucis

je pensais pouvoir poster mais en fait le message est verrouillé

si je ne t'ai pas répondu Guidel c'est parce que je pensais le mettre moi même, erreur! Je m'en excuse. La charte actuelle est ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/l-ordre-de-sainct-georges-f57/la-charte-de-l-ordre-t15036.htm?sid=9aee0a8449bb048597ba942cbc3658d4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:32

Merci m'sieur :)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:56

Dis dis dis Demons, tu répondras à ma question sinon un jour? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:58

j'ai fait faire la devise de l'ordre la voici :
[proposition]Nouveau collier - Page 6 Demons10

de plus je l'ai mis sur mon blason, j'espère que ça ne gène personne? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:00

si moi ça me dérange Twisted Evil

tu vas l'enelver? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 10:04

Au point de vue héraldique, ce serait pas plutôt un cri, pour désigner le chancelier?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:28

Moi je m'interroge sur la présence d'un collier sur mes armes
En ma qualité de cardinal (et bientôt de nouveau archevêque)
Ca reste compliqué de l'insérer sur mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[proposition]Nouveau collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition]Nouveau collier
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence
» Proposition (HRP)
»  proposition
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: