| [proposition]Nouveau collier | |
|
+18Kernos Umiko Salah ad'Din nestor Ulan altea samarel Walan Kalten °°philippe°° Guidel Espoire Wulfen estalabou dhukhon stra Zwyrowsky Demons 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 17 Sep 2008 - 20:56 | |
| c'est plus fort que moi, je ne le supporte pas | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| |
| |
coppensbe
Nombre de messages : 2171 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 17 Sep 2008 - 22:00 | |
| - Citation :
- Inutile de vous dire que de toute manière, il peut toujours se brosser pour que j'accepte de supprimer les colliers. Je lui souhaite bien du plaisir s'il voulait véritablement le faire ^^
et quoi ils nous mettrons une amende si on porte nos colliers sur les terres dauphinoises, le conseil dauphinois est souverain et ce collier est une reconnaissance dauphinoise, non de toute façon la seule personne à qui je reconnais le droit de me retirer mon collier, c'est le gouverneur dauphinois en fonction et il a intérêt à avoir une bonne raison pour m'y obliger. les autres peuvent aller se brosser | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 17 Sep 2008 - 22:01 | |
| - Guidel a écrit:
PS: Demons, peux-tu me rappeler quel est la charte définitive, comprenant les colliers, que je mette à jour à l'hérauderie? Merci. grmbl... Si on pensait à me répondre de temps en temps aussi, ça irait tout de suite mieux! La question n'est qu'à la page précédente, pas trop loin pour que vous la lisiez, j'espère? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 17 Sep 2008 - 23:12 | |
| Boarf allez pas grave. Ca va s'arranger. On a juste à faire à quelques jaloux de nos colliers. Je regrette de ne pas pouvoir leur botter les fesses moi même. Enfin ils ne l'emporteront pas au paradis, foi de Macquart. En tout cas, pour ceux qui ont réalisé les colliers : chapeau bas, c'est les plus jolis, tout ordre ou fonction confondu. Pardon? Ah oui je m'en retourne en Italie. Enfin je me demande tout de même pourquoi c'est cet arriviste à la hérauderie qui vient nous voir. |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 17 Sep 2008 - 23:37 | |
| Au fait, on peut me rappeler en quoi ça le concerne les colliers de l'Ordre du Mérite du LD Aribe? | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 18 Sep 2008 - 6:44 | |
| Il a été nommé Saint-Esprit, aux dernières nouvelles.
Mais pourquoi, lui, vient nous trouver... ça... | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 18 Sep 2008 - 10:35 | |
| Je l'avais appris, mais il n'empêche que j'aimerai bien comprendre pourquoi "Saint-Esprit" ( ) vient nous casser les pieds avec notre Ordre du Mérite, on relève de sa marche héraldique maintenant? Ou bien on l'a nommé Gardien des Bonnes Moeurs du Royaume? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 18 Sep 2008 - 10:43 | |
| C'était justement ma dernière interrogation :) Enfin il dit que c'est le maréchal qui l'envoie. Je crois que le successeur de carnil est Lancelote. Mais j'en suis pas sur. J'avoue être un peu blasé, j'avais pas prévu ma retraite^^ alors du coup je n'ai pas trop suivi.
Mais si vraiment on est obligé, j'enfreindrai la règle RP et carnil ira demander des comptes. Sus à Aribe l'arriviste. |
|
| |
Kernos
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 18 Sep 2008 - 11:14 | |
| Ce qui m'étonne, c'est surtout de ne plus retrouver la charte qui parlait de la gestion des Ordres du Mérites par l'Hérauderie, pendant un temps, il me semble que le terme "Ordre" était soumis à une législation particulière qu'on retrouvait dans la section "Ordre et institution secrète", texte qui regroupait aussi les règles pour les ordres du mérite provinciaux (1 seul ordre par province, soumis par le Duc/Comte/Gouverneur etc...). Là j'ai beau cherché, chapelle des Hérauts ou Ordres royaux... pas moyen de voir une ligne là-dessus.
Enfin, il me semble que Lancelote n'est plus Maréchale d'Armes, il me semble que c'est Nebisa qui a repris le flambeau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 18 Sep 2008 - 11:35 | |
| Ah je vais chercher de mon côté alors. Mais j'ai perdu mes accès un peu partout ( sauf sur ce forum mais chut ) donc je ne promets rien. Mais si ça n'a pas changé tu as bel et bien raison. Je vais voir au bureau du Wulfen à Clérieu, peut-être y a t'il trace de cela. |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 18 Sep 2008 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 18 Sep 2008 - 22:32 | |
| |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 18 Sep 2008 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Ven 19 Sep 2008 - 8:56 | |
| Dis dis dis Demons, tu répondras à ma question sinon un jour? ^^ |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mar 7 Oct 2008 - 21:58 | |
| j'ai fait faire la devise de l'ordre la voici : de plus je l'ai mis sur mon blason, j'espère que ça ne gène personne? | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mar 7 Oct 2008 - 23:00 | |
| si moi ça me dérange tu vas l'enelver? | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 8 Oct 2008 - 10:04 | |
| Au point de vue héraldique, ce serait pas plutôt un cri, pour désigner le chancelier? | |
|
| |
Meleagant
Nombre de messages : 420 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 8 Oct 2008 - 11:28 | |
| Moi je m'interroge sur la présence d'un collier sur mes armes En ma qualité de cardinal (et bientôt de nouveau archevêque) Ca reste compliqué de l'insérer sur mes armes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier | |
| |
|
| |
| [proposition]Nouveau collier | |
|