| [proposition]Nouveau collier | |
|
+18Kernos Umiko Salah ad'Din nestor Ulan altea samarel Walan Kalten °°philippe°° Guidel Espoire Wulfen estalabou dhukhon stra Zwyrowsky Demons 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| |
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 28 Mai 2008 - 16:43 | |
| Petit commentaire personnel que j'ajoute concernant le choix de telle ou telle couleur pour tel ou tel rang:Les couleurs les plus utilisées en héraldique ( appelées les métaux) sont l'or (jaune) et l'argent (blanc). Après ces deux couleurs ( appelées couleurs ou émaux) viennent le gueules (rouge), l'azur(bleu), le sable (noir) et le sinople (vert). Enfin, les couleurs les moins usitées sont le pourpre (violet), le tanné(brun), l'orangé(orange), le sanguine(rouge foncé), le murrey(rose) (et l'acier est parfois mentionné pour le gris). (Pour les amateurs: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=45663)Donc j'ai essayé de respecter cette préférence dans les couleurs dans le choix des colliers: blanc pour le Chancelier noir pour les Grand Croix bleu pour les Grands Officiers vert pour les Officiers Supérieurs brun pour les Officiers rouge pour les militaires (un rouge entre le gueules et le sanguine) pourpre pour les membres honoraires | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 28 Mai 2008 - 19:02 | |
| merci à toi et aux réalisateurs, je me mets tout à l'heure au travail pour finaliser la charte! | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 28 Mai 2008 - 19:28 | |
| Félicitations, c'est très beau - et effectivement on espère tous que l'indisponibilité ne sera que temporaire, où je vais perdre deux amis . Je m'égare. En fait je suis un peu perdu avec les dragons et les lions. Je ne me souviens plus de ce qu'on avait dit. Le dragon prime sur le lion, c'est ça, dans le cas d'une double appartenance, mais le cordon civil sur le cordon militaire? | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 28 Mai 2008 - 21:30 | |
| normalement le dragon prime sur le lion pour la double appartenance mais le collier civil prime sur le collier militaire
de plus pour les membres honoraires tout le monde est en violet | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 28 Mai 2008 - 22:10 | |
| - Demons a écrit:
de plus pour les membres honoraires tout le monde est en violet Violet, brun ou autre... C'est à nous de décider! Initialement, Carnil avait prévu le noir, mais je pense que le violet dissuaderait plus les membres de l'OMD de quitter le duché! | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 28 Mai 2008 - 22:32 | |
| ah oui pendant que j'y pense, les vices chanceliers ils prennent la couleur du chancelier, ils gardent la leur, un truc spécial? | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 28 Mai 2008 - 22:48 | |
| Vu que ça n'a pas été prévu, je dirais la couleur du chancelier, tout simplement... Ou alors on garde ces fonctions comme étant purement interne et les vice-chanceliers gardent leur propre collier. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 29 Mai 2008 - 14:19 | |
| oui je serais plutôt pour la deuxième proposition | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 29 Mai 2008 - 14:48 | |
| Très beau travail Guidel, Bravo | |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mar 10 Juin 2008 - 15:00 | |
| très bien tout cela mais euh même questionnement que Zwyr rien compris pour quand on est dans les deux chambre | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mar 10 Juin 2008 - 16:19 | |
| si tu es dans les deux chambres : le dragon prime sur le lion la couleur du collier du mérite civil prime sur la couleur du collier rouge | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mar 10 Juin 2008 - 16:49 | |
| - Salah ad'Din a écrit:
- très bien tout cela mais euh même questionnement que Zwyr rien compris pour quand on est dans les deux chambre
Grmbl... - Carnil a écrit:
- Pour ceux ayant mérite civil et militaire, nous avons donc toujours la possibilité de remplacer le lion par un dragon, rouge ou or selon le rang du mérite militaire.
Maintenant, tu fais un peu comme tu veux... Si tu n'aimes pas le dragon, bah tu n'as qu'à garder le lion (comme si tu n'étais pas dans la chambre militaire) et vice versa (garder le dragon avec le collier rouge comme si tu n'étais pas dans la chambre de la euh... toge? plume? sais plus... ) | |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| |
| |
Umiko
Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Lun 16 Juin 2008 - 21:38 | |
| Très jolis colliers Mais je n'ai pas bien compris pour le dragon rouge, il représente quoi exactement? XD Enfin, ces colliers peuvent-ils être mis d'ores et déjà dans les bannières? Et la croix de St Georges correspond à quel dragon? l'or ou le rouge? Et quand on a le mérite civil et la croix de St Georges, on peut mettre le lion et le dragon sur la bannière? Que de questions ^^ | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mar 17 Juin 2008 - 9:32 | |
| Lire la charte, Umiko. En théorie, on attend approbation de l'Eglise pour notre charte je crois. Côté hérauderie, c'est bon. | |
|
| |
Umiko
Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mar 17 Juin 2008 - 10:46 | |
| Charte trouvée et lue, mais le topic s'appelle "réflexion : structure du nouvel ordre" et puis, il y a une petite erreur glissée dans les colliers | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mar 17 Juin 2008 - 19:22 | |
| oh où une erreur?
edit : répondu à côté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mar 29 Juil 2008 - 22:10 | |
| |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 30 Juil 2008 - 1:20 | |
| Ben moi je ne sais toujours pas lequel mettre | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 30 Juil 2008 - 14:22 | |
| oulà vous aviez proposé d'autres noms ? moi je serais plutôt contre le nom d'écuyer vis à vis du fait qu'on est un ordre de mérite [edit] on modifie donc l'ordre des colliers? tant que j'en ai remit aucun ca va | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 30 Juil 2008 - 18:46 | |
| Ecuyer n'est pas choquant pour un ordre du mérite (en Artois, par exemple, il existe le grade d'écuyer pour leur ordre du mérite).
Pour la couleur, j'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur la question, l'une ou l'autre me convienne. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 30 Juil 2008 - 21:22 | |
| ok c'est modifié en fait il y avait eu une permutation circulaire
je m'excuse pour ceux qui avaient déjà refait leur bannière
par contre je viens de penser à un truc on a d'un côté des grand'croix (civil) et de l'autre des croix (militaire), ca pourrait porter à confusion non? | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 30 Juil 2008 - 23:27 | |
| Oui, il y a un truc à travailler pour harmoniser. Carnil a fait une proposition, qui ne me satisfait pas tout à fait, parce qu'on retrouve Ecuyer dans les deux chambres. Or il est nécessaire de maintenir une claire distinction entre les deux, sinon on ne saura plus qui est qui. On pourrait pas envisager un truc comme ça: Chambre des notables, par ordre d'importance croissante:- Ecuyer - Officier - Grand-Officier - Grand-Cordon Chambre de l'épée, idem:- Croix - Grand-Croix Je sais que ça prend un peu le contrepied de la dénomination initiale des grades, en passant les croix côté militaire. Mais je trouve que ce mot de "croix" fait plus référence justement à une décoration militaire; de plus, il n'y a que deux grades côté militaire, contre quatre côté civil, et la succession écuyer/officier/grand officier me parait logique (attendu qu'on ne peut employer le terme de chevalier, qui viendrait logiquement après écuyer). Eventuellement je verrais bien une simplification côté civil, également. Est-ce que les quatre rangs correspondent vraiment à quelque chose? Pour vous dire toute ma pensée, j'en reviens à mes idées déjà exposées d'une sorte de cercle de pairs, distingués soit par l'épée, soit par la toge ( ) plutôt qu'un nouveau cercle régi par une nouvelle hierarchie. Bien sûr, Carnil, Frey et Guidel me détesteraient si ça se faisait... vu leur magnifique travail pour les cordons... ils n'auraient pas tort. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 31 Juil 2008 - 11:23 | |
| ces noms me conviennent mieux en effet, je voyais la partie militaire comme ceci, et mettre écuyer (ou sinon aspirant??) dans la partie civile n'est pas très embêtant, ca donne une bonne suite logique
Maintenant il est vrai que faut il autant de rangs? Je pense que unique rang c'est trop peu et qu'il en faudrait au moins deux voire trois, ça peut donner comme l'envie à une personne qui vient de rentrer dans l'ordre de continuer à s'investir dans le duché, et pas se dire je suis arrivé j'arrête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier | |
| |
|
| |
| [proposition]Nouveau collier | |
|