Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [proposition]Nouveau collier

Aller en bas 
+18
Kernos
Umiko
Salah ad'Din
nestor
Ulan
altea
samarel
Walan
Kalten
°°philippe°°
Guidel
Espoire
Wulfen
estalabou
dhukhon
stra
Zwyrowsky
Demons
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:21

Et pour terminer, les membres honoraires de l'Ordre

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Stgeofficiersupcivilvx3 [proposition]Nouveau collier - Page 4 Stgeofficiersupmiliyu9 [proposition]Nouveau collier - Page 4 Stgeofficiersupcordonrop1
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:43

Petit commentaire personnel que j'ajoute concernant le choix de telle ou telle couleur pour tel ou tel rang:

Les couleurs les plus utilisées en héraldique (appelées les métaux) sont l'or (jaune) et l'argent (blanc).

Après ces deux couleurs (appelées couleurs ou émaux) viennent le gueules (rouge), l'azur(bleu), le sable (noir) et le sinople (vert).

Enfin, les couleurs les moins usitées sont le pourpre (violet), le tanné(brun), l'orangé(orange), le sanguine(rouge foncé), le murrey(rose) (et l'acier est parfois mentionné pour le gris).

(Pour les amateurs: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=45663)

Donc j'ai essayé de respecter cette préférence dans les couleurs dans le choix des colliers:

blanc pour le Chancelier
noir pour les Grand Croix
bleu pour les Grands Officiers
vert pour les Officiers Supérieurs
brun pour les Officiers
rouge pour les militaires (un rouge entre le gueules et le sanguine)
pourpre pour les membres honoraires
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:02

cheers merci à toi et aux réalisateurs, je me mets tout à l'heure au travail pour finaliser la charte!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:28

Félicitations, c'est très beau - et effectivement on espère tous que l'indisponibilité ne sera que temporaire, où je vais perdre deux amis Crying or Very sad.

Je m'égare.

En fait je suis un peu perdu avec les dragons et les lions. Je ne me souviens plus de ce qu'on avait dit. Le dragon prime sur le lion, c'est ça, dans le cas d'une double appartenance, mais le cordon civil sur le cordon militaire?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:30

normalement le dragon prime sur le lion pour la double appartenance mais le collier civil prime sur le collier militaire

de plus pour les membres honoraires tout le monde est en violet
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:10

Demons a écrit:


de plus pour les membres honoraires tout le monde est en violet

Violet, brun ou autre... C'est à nous de décider! Initialement, Carnil avait prévu le noir, mais je pense que le violet dissuaderait plus les membres de l'OMD de quitter le duché! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:32

ah oui pendant que j'y pense, les vices chanceliers ils prennent la couleur du chancelier, ils gardent la leur, un truc spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:48

Vu que ça n'a pas été prévu, je dirais la couleur du chancelier, tout simplement... Ou alors on garde ces fonctions comme étant purement interne et les vice-chanceliers gardent leur propre collier.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:19

oui je serais plutôt pour la deuxième proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:48

Très beau travail Guidel, Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:00

très bien tout cela Wink mais euh même questionnement que Zwyr rien compris pour quand on est dans les deux chambre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:19

si tu es dans les deux chambres :
le dragon prime sur le lion
la couleur du collier du mérite civil prime sur la couleur du collier rouge
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:49

Salah ad'Din a écrit:
très bien tout cela Wink mais euh même questionnement que Zwyr rien compris pour quand on est dans les deux chambre Rolling Eyes

Grmbl...

Carnil a écrit:
Pour ceux ayant mérite civil et militaire, nous avons donc toujours la possibilité de remplacer le lion par un dragon, rouge ou or selon le rang du mérite militaire.

Maintenant, tu fais un peu comme tu veux... Si tu n'aimes pas le dragon, bah tu n'as qu'à garder le lion (comme si tu n'étais pas dans la chambre militaire) et vice versa (garder le dragon avec le collier rouge comme si tu n'étais pas dans la chambre de la euh... toge? plume? sais plus... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:03

euh... d'accords Rolling Eyes

se dit qu'il va essayer de relire tout depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:38

Très jolis colliers Very Happy
Mais je n'ai pas bien compris pour le dragon rouge, il représente quoi exactement? XD

Enfin, ces colliers peuvent-ils être mis d'ores et déjà dans les bannières? Et la croix de St Georges correspond à quel dragon? l'or ou le rouge? Et quand on a le mérite civil et la croix de St Georges, on peut mettre le lion et le dragon sur la bannière?

Que de questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:32

Lire la charte, Umiko.

En théorie, on attend approbation de l'Eglise pour notre charte je crois. Côté hérauderie, c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:46

Charte trouvée et lue, mais le topic s'appelle "réflexion : structure du nouvel ordre" et puis, il y a une petite erreur glissée dans les colliers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:22

oh où une erreur?

edit : répondu à côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:10

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Pourquoi vous avez pas gardé l'ordre des colliers qu'on avait fait frey et moi...

Ouiiiinnnnn !!!! ( Very Happy Very Happy Very Happy )

Je sais quoi mettre dans mon testament maintenant.

Enorme grand I -> Changer l'ordre des colliers de l'Ordre de Saint Georges pour rendre hommage à leurs créateurs et anciens gouverneurs Very Happy

A savoir :

Civil :
Argent (blanc) pour Chancelier
Azur (bleu) pour Grand Croix
Sinople (vert) pour Croix
Tanné (marron) pour Officier
Sable (noir) pour Ecuyer

Militaire :
Gueule (Rouge) pour Ecuyer et Grand Cordon

Ralala, pourquoi les absents ont ils toujours tort^^
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 1:20

Ben moi je ne sais toujours pas lequel mettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:22

oulà vous aviez proposé d'autres noms ? scratch

moi je serais plutôt contre le nom d'écuyer vis à vis du fait qu'on est un ordre de mérite

[edit] on modifie donc l'ordre des colliers? tant que j'en ai remit aucun ca va
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:46

Ecuyer n'est pas choquant pour un ordre du mérite (en Artois, par exemple, il existe le grade d'écuyer pour leur ordre du mérite).

Pour la couleur, j'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur la question, l'une ou l'autre me convienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:22

ok c'est modifié en fait il y avait eu une permutation circulaire

je m'excuse pour ceux qui avaient déjà refait leur bannière

par contre je viens de penser à un truc on a d'un côté des grand'croix (civil) et de l'autre des croix (militaire), ca pourrait porter à confusion non?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:27

Oui, il y a un truc à travailler pour harmoniser. Carnil a fait une proposition, qui ne me satisfait pas tout à fait, parce qu'on retrouve Ecuyer dans les deux chambres. Or il est nécessaire de maintenir une claire distinction entre les deux, sinon on ne saura plus qui est qui.

On pourrait pas envisager un truc comme ça:

Chambre des notables, par ordre d'importance croissante:

- Ecuyer
- Officier
- Grand-Officier
- Grand-Cordon

Chambre de l'épée, idem:

- Croix
- Grand-Croix

Je sais que ça prend un peu le contrepied de la dénomination initiale des grades, en passant les croix côté militaire.
Mais je trouve que ce mot de "croix" fait plus référence justement à une décoration militaire; de plus, il n'y a que deux grades côté militaire, contre quatre côté civil, et la succession écuyer/officier/grand officier me parait logique (attendu qu'on ne peut employer le terme de chevalier, qui viendrait logiquement après écuyer).

Eventuellement je verrais bien une simplification côté civil, également. Est-ce que les quatre rangs correspondent vraiment à quelque chose? Pour vous dire toute ma pensée, j'en reviens à mes idées déjà exposées d'une sorte de cercle de pairs, distingués soit par l'épée, soit par la toge ( Wink ) plutôt qu'un nouveau cercle régi par une nouvelle hierarchie.

Bien sûr, Carnil, Frey et Guidel me détesteraient si ça se faisait... vu leur magnifique travail pour les cordons... Embarassed ils n'auraient pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:23

ces noms me conviennent mieux en effet, je voyais la partie militaire comme ceci, et mettre écuyer (ou sinon aspirant??) dans la partie civile n'est pas très embêtant, ca donne une bonne suite logique

Maintenant il est vrai que faut il autant de rangs? Je pense que unique rang c'est trop peu et qu'il en faudrait au moins deux voire trois, ça peut donner comme l'envie à une personne qui vient de rentrer dans l'ordre de continuer à s'investir dans le duché, et pas se dire je suis arrivé j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[proposition]Nouveau collier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [proposition]Nouveau collier   [proposition]Nouveau collier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition]Nouveau collier
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence
» Proposition (HRP)
»  proposition
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: