| Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? | |
|
+67Narcimore Svetlna Kebec Anne de Culan Lightwarrior Rotule Terwagne bounette ya vanesfagg Plumedange Axel_Baccard tenshikuroi _geoffroy_ stra valerianne Arwel jay64 Lorinil Aramis estalabou Phelim dame-isabeau Kederick appolline Adrienne penelope urbs Salah ad'Din Ka Devirieux mc67 Hazram feanaro56 volverine nestor Lady_Antlia julienurs colombine d'Albon tomek Ulan Draguione zoyas walik coppensbe ericx Hardryan dhukhon Wulfen shinji Zwyrowsky Umiko Argael Kernos elorane Régimon °°philippe°° samarel Nynaeve87 max69lyon pathan altea Enguerrand pao Demons Espoire Sagaben Guidel 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appolline
Nombre de messages : 73 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 9:03 | |
| - Citation :
- Et les effectifs de la garnison sont ce qu'ils sont.
Cinq soldats c'est un effectif ça? Vague de démission ou on se moque encore. Bon oubliez pas de m'enlever mes accès, merci... | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 9:41 | |
| C'est du moins celui de Lyon présent hier.
Maintenant, posez vos clés ici et sortez. Vous n'avez pas besoin du major pour cela. Il actera votre choix dès qu'il en aura l'occasion.
[Groupe => Compagnies Nobiliaires => Se désincrire] | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 10:29 | |
| merci Capitaine pour cet effort, je ne suis point à Lyon mais il s'agit de notre duché, je ne vois pas en quoi nous serions moins concerné, j'ai un hôtel sur Lyon et ma baronnie de la Tour du Pin n'est vraiment pas loin. je ne vois pas en quoi vos explications furent une menace pour le duché, il serait appréciable d'être informé de la sorte d'aventure | |
|
| |
shinji
Nombre de messages : 2516 Age : 38 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 10:40 | |
| Suffit de demander à qui de droit si on est curieux. Pas besoin de tout étaler ici. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 10:51 | |
| Je ne suis en rien d'accord, la noblesse se doit de connaitre ce qui se passe dans le duché, ne pas avoir cette curiosité est une preuve de l'indifférence qu'elle manifeste envers un duché qui l'a anoblit. Les nobles ne sont pas des pantins comme les soldats et sont en droit d'avoir les éléments quand à la défense de leur province | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 11:03 | |
| - Citation :
- je ne vois pas en quoi vos explications furent une menace pour le duché, il serait appréciable d'être informé de la sorte d'aventure
En même temps Argael, vous n'avez jamais été capable de voir grand chose, si ce n'est votre propre personne. Vous cherchez juste à discréditer l'ost et Pathan, pour que vos fesses prennent la place des Conseillers Militaires, et après, vous pleurerez sur mon épaule parce que Lyon est tombée car vous n'aurez pas pris une menace au sérieux. C'est à croire que la capitale qui n'est jamais tombée, tombera à cause de ses propres sujets sans avoir besoin de menaces pour ça. Quand la curia vous annonce qu'une tentative de prise est prévue pour tel jour ... c'est une menace si, à moins qu'ils ne s'amusent là-bas à donner de fausses alertes, mais, vous pourrez mieux nous renseigner à ce sujet. Maintenant, on ne donnera pas la liste des suspects présents à Lyon .. elle n'est accessible qu'à très peu de personnes .... | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 11:33 | |
| ma propre personne dites vous.... a moins qu'a vrai dire je sois l'un des rares a avoir un peu de discernement et désireux d'en savoir plus pour comprendre.
Discréditer l'Ost, cela je n'ai pas besoin il le fait bien seul, la noblesse se trouve plus efficace et présente que l'Ost, même la jeune Appoline Grignan le reconnait maintenant je n'y puis rien.
Discréditer le Major, est il seulement légitime chez la noblesse, après une fumisterie de consultation de la noblesse. Au delà de ceci, vous avez raison, la major est ici pour travailler, travailler pour la noblesse, c'est a dire informer, répondre aux questions, mettre en place des projets, je n'ai encore rien vu de tout ceci.
Je crois enfin que vous ne saisissez la encore rien à ma demande, je ne suis pas la pour critiquer, montrer moi comment vous estimez la défense par rapport à quelle menace. Pourquoi critiquer si cela est bien fait. La critique n'est en rien systématique elle l'est quand le travail est bâclée mal fait, c'est bien dommage que vous la pensiez systématique. Rassurer moi montrer moi que la défense est pensée et alors je serais le premier à vous féliciter | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 12:00 | |
| Soupire
Cela servirait à quoi Argael?
C'est le quatrième mois où je suis capitaine .. en comptant aussi que j'ai fait déjà un mandat de prévôt. J'ai des Conseillers Militaires pour le dire s'il y en a trop ou pas assez.
J'ai mis le nombre de défenseurs que je pensais être le mieux pour cette situation, après en avoir parlé avec le Gouverneur à qui vous allez jurer allégeance. Alors, cela servirait à quoi que je vous dise le nombre de défenseurs mis en fonction des potentiels attaquants? Vous pourriez dire quoi de plus quoi de mieux qu'un Conseiller Militaire?
Suggérer d'en mettre un chouïa plus, ou un chouïa moins?
Parler des impôts qui ne sont toujours pas élevé au point que vous n'ayez pu construire votre hotel?
J'aurais droit à votre bénédiction, et ça me fera quoi?
Je pense que les cns doivent être au courant des menaces et pathan l'a toujours dit. Après, si vous pensez qu'en tant que noble vous devez tout savoir de la stratégie du duché, il faut en faire part à l'AN.
En attendant, chaque chose à sa place, un maire n'a pas à demander au hérault la vitesse à laquelle il colorie un blason ... un Conseil Militaire n'a pas à demander à un maire combien il a de pelotes dans l'inventaire de la mairie ... et la stratégie de défense regarde le Conseil de Guerre. Les choses ont été décidé voici longtemps de la sorte, et pour le changer, c'est au gouverneur qu'il faut en parler, pas à moi ou au Major. | |
|
| |
pathan
Nombre de messages : 945 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 13:55 | |
| A Phelim
cela servirait à quoi? a la même chose que savoir a quoi servent nos impots, à quoi servent nos soldat, a quoi sert notre diplomatie.... Je ne demande point de trahir la sécurité du duché, rassurez vous bien nombreux sont ceux qui le font déjà, je vous demande de nous informer des menaces de ne pas nous considérer comme une annexe Ostienne, nous ne sommes pas des gueux incultes, nous sommes en droit de connaître les menaces sur notre duché, ni plus ni moins.
A Pathan
A vrai dire j'imagine aisément ne jamais été autre chose que sérieux devant les dérives des uns et des autres. Que vous m'estimiez peu pour tout vous dire je n'en ais cure, je ne suis pas ici de manière éternelle et j'œuvrerai toujours selon mes convictions pour le duché sans doute comme vous imaginez faire vous même.
Votre entraide entre les CN, je l'ai vu et je me dit qu'on veux noyer le poisson par une fumisterie. On oubli que les CN ne sont la que pour une urgence, pas pour prendre la place de l'Ost. On oubli surtout que le duché est censé nous nourrir durant notre défense point nous payer mais nous nourrir. ON fuit les responsabilités de partout dans ce duché la chose est bien triste. Oui les nobles peuvent aider, une belle vache à lait la pas de soucis.
Il s'agit que de la poudre au yeux voila ce que je pense, alors même que la majorité font don de leur journées de défense, c'est bien le duché qui exploite la noblesse en oubliant que les devoirs se font dans les deux sens | |
|
| |
shinji
Nombre de messages : 2516 Age : 38 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 14:17 | |
| Cà manque de musique ici, major. Il faudra aussi y remedier !!! | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 16 Jan 2010 - 14:52 | |
| Et bien, je vous ai dit ce que nous savions. On nous a appris par diverses sources qu'une attaque aurait lieu à Lyon vendredi. Dès lors, on a essayé de dénombrer le plus grand nombre possible de suspects qui auraient pu participer à la tentative de prise, mais on ne pouvait être sur de rien ... ce sont des gens qu'on connait peu excepté quelques uns comme serrallonga ....
C'est pas comme si c'était la zoko, l'hydre ou les lions de judas qui en avaient après la capitale. | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Dim 31 Jan 2010 - 20:22 | |
| je ne suis plus en Lyonnais Dauphiné | |
|
| |
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Jeu 4 Mar 2010 - 13:06 | |
| a montelimar mais bientot hors duché | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Ven 5 Mar 2010 - 9:20 | |
| |
|
| |
estalabou
Nombre de messages : 2931 Age : 48 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Ven 5 Mar 2010 - 16:07 | |
| Moi aussi. Toujours sur Lyon. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Ven 5 Mar 2010 - 18:39 | |
| Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas là. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Mar 27 Avr 2010 - 22:08 | |
| Mon mandat de prévôt fini, me revoilà | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Mer 9 Juin 2010 - 6:25 | |
| En retraite du 10 au 17 juin. | |
|
| |
Aramis
Nombre de messages : 237 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Jeu 10 Juin 2010 - 0:29 | |
| Hors Duché, pour un moment. | |
|
| |
Lorinil
Nombre de messages : 28 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Jeu 10 Juin 2010 - 23:15 | |
| C'est une première pour moi.
Lorinil présent à Montélimar mais se prépare pour un voyage à Saintes. | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Jeu 10 Juin 2010 - 23:37 | |
| | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Ven 11 Juin 2010 - 7:08 | |
| J'ai fait le tour de la plupart des membres du Haut Dauphiné. | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Jeu 17 Juin 2010 - 21:58 | |
| De retour, mais vraiment opérationnelle que demain. | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? Sam 19 Juin 2010 - 21:44 | |
| Absente le 21 et 22 juin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? | |
| |
|
| |
| Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? | |
|