Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?

Aller en bas 
+67
Narcimore
Svetlna
Kebec
Anne de Culan
Lightwarrior
Rotule
Terwagne
bounette
ya
vanesfagg
Plumedange
Axel_Baccard
tenshikuroi
_geoffroy_
stra
valerianne
Arwel
jay64
Lorinil
Aramis
estalabou
Phelim
dame-isabeau
Kederick
appolline
Adrienne
penelope
urbs
Salah ad'Din
Ka Devirieux
mc67
Hazram
feanaro56
volverine
nestor
Lady_Antlia
julienurs
colombine d'Albon
tomek
Ulan
Draguione
zoyas
walik
coppensbe
ericx
Hardryan
dhukhon
Wulfen
shinji
Zwyrowsky
Umiko
Argael
Kernos
elorane
Régimon
°°philippe°°
samarel
Nynaeve87
max69lyon
pathan
altea
Enguerrand
pao
Demons
Espoire
Sagaben
Guidel
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
appolline

appolline


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2009

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:03

Citation :
Et les effectifs de la garnison sont ce qu'ils sont.

Cinq soldats c'est un effectif ça? Vague de démission ou on se moque encore.

Bon oubliez pas de m'enlever mes accès, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:41

C'est du moins celui de Lyon présent hier.

Maintenant, posez vos clés ici et sortez. Vous n'avez pas besoin du major pour cela. Il actera votre choix dès qu'il en aura l'occasion.

[Groupe => Compagnies Nobiliaires => Se désincrire]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:29

merci Capitaine pour cet effort, je ne suis point à Lyon mais il s'agit de notre duché, je ne vois pas en quoi nous serions moins concerné, j'ai un hôtel sur Lyon et ma baronnie de la Tour du Pin n'est vraiment pas loin.
je ne vois pas en quoi vos explications furent une menace pour le duché, il serait appréciable d'être informé de la sorte d'aventure
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:40

Suffit de demander à qui de droit si on est curieux. Pas besoin de tout étaler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:51

Je ne suis en rien d'accord, la noblesse se doit de connaitre ce qui se passe dans le duché, ne pas avoir cette curiosité est une preuve de l'indifférence qu'elle manifeste envers un duché qui l'a anoblit.
Les nobles ne sont pas des pantins comme les soldats et sont en droit d'avoir les éléments quand à la défense de leur province
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:03

Citation :
je ne vois pas en quoi vos explications furent une menace pour le duché, il serait appréciable d'être informé de la sorte d'aventure

En même temps Argael, vous n'avez jamais été capable de voir grand chose, si ce n'est votre propre personne.

Vous cherchez juste à discréditer l'ost et Pathan, pour que vos fesses prennent la place des Conseillers Militaires, et après, vous pleurerez sur mon épaule parce que Lyon est tombée car vous n'aurez pas pris une menace au sérieux.
C'est à croire que la capitale qui n'est jamais tombée, tombera à cause de ses propres sujets sans avoir besoin de menaces pour ça.

Quand la curia vous annonce qu'une tentative de prise est prévue pour tel jour ... c'est une menace si, à moins qu'ils ne s'amusent là-bas à donner de fausses alertes, mais, vous pourrez mieux nous renseigner à ce sujet.

Maintenant, on ne donnera pas la liste des suspects présents à Lyon .. elle n'est accessible qu'à très peu de personnes ....
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:33

ma propre personne dites vous.... a moins qu'a vrai dire je sois l'un des rares a avoir un peu de discernement et désireux d'en savoir plus pour comprendre.

Discréditer l'Ost, cela je n'ai pas besoin il le fait bien seul, la noblesse se trouve plus efficace et présente que l'Ost, même la jeune Appoline Grignan le reconnait maintenant je n'y puis rien.

Discréditer le Major, est il seulement légitime chez la noblesse, après une fumisterie de consultation de la noblesse. Au delà de ceci, vous avez raison, la major est ici pour travailler, travailler pour la noblesse, c'est a dire informer, répondre aux questions, mettre en place des projets, je n'ai encore rien vu de tout ceci.

Je crois enfin que vous ne saisissez la encore rien à ma demande, je ne suis pas la pour critiquer, montrer moi comment vous estimez la défense par rapport à quelle menace. Pourquoi critiquer si cela est bien fait. La critique n'est en rien systématique elle l'est quand le travail est bâclée mal fait, c'est bien dommage que vous la pensiez systématique. Rassurer moi montrer moi que la défense est pensée et alors je serais le premier à vous féliciter
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:00

Soupire

Cela servirait à quoi Argael?

C'est le quatrième mois où je suis capitaine .. en comptant aussi que j'ai fait déjà un mandat de prévôt. J'ai des Conseillers Militaires pour le dire s'il y en a trop ou pas assez.

J'ai mis le nombre de défenseurs que je pensais être le mieux pour cette situation, après en avoir parlé avec le Gouverneur à qui vous allez jurer allégeance. Alors, cela servirait à quoi que je vous dise le nombre de défenseurs mis en fonction des potentiels attaquants? Vous pourriez dire quoi de plus quoi de mieux qu'un Conseiller Militaire?

Suggérer d'en mettre un chouïa plus, ou un chouïa moins?

Parler des impôts qui ne sont toujours pas élevé au point que vous n'ayez pu construire votre hotel?

J'aurais droit à votre bénédiction, et ça me fera quoi?

Je pense que les cns doivent être au courant des menaces et pathan l'a toujours dit. Après, si vous pensez qu'en tant que noble vous devez tout savoir de la stratégie du duché, il faut en faire part à l'AN.

En attendant, chaque chose à sa place, un maire n'a pas à demander au hérault la vitesse à laquelle il colorie un blason ... un Conseil Militaire n'a pas à demander à un maire combien il a de pelotes dans l'inventaire de la mairie ... et la stratégie de défense regarde le Conseil de Guerre.
Les choses ont été décidé voici longtemps de la sorte, et pour le changer, c'est au gouverneur qu'il faut en parler, pas à moi ou au Major.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:18

Argael, un peu de serieux de votre part serait le bienvenu.

Rien comme projet? regardez un peu plus bas, et vous en trouverez un. De plus, une discution est encore en crout sur l'integration des jeunes nobles a l'ost, et notre gouverneur en parle à l'AN.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-des-compagnies-nobiliaires-f78/de-l-entre-aide-des-mobilises-t20203.htm

Prenez donc part au debat déjà lancer avant de critiquer avec de vainnes parole.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:55

A Phelim

cela servirait à quoi? a la même chose que savoir a quoi servent nos impots, à quoi servent nos soldat, a quoi sert notre diplomatie....
Je ne demande point de trahir la sécurité du duché, rassurez vous bien nombreux sont ceux qui le font déjà, je vous demande de nous informer des menaces de ne pas nous considérer comme une annexe Ostienne, nous ne sommes pas des gueux incultes, nous sommes en droit de connaître les menaces sur notre duché, ni plus ni moins.

A Pathan

A vrai dire j'imagine aisément ne jamais été autre chose que sérieux devant les dérives des uns et des autres. Que vous m'estimiez peu pour tout vous dire je n'en ais cure, je ne suis pas ici de manière éternelle et j'œuvrerai toujours selon mes convictions pour le duché sans doute comme vous imaginez faire vous même.

Votre entraide entre les CN, je l'ai vu et je me dit qu'on veux noyer le poisson par une fumisterie. On oubli que les CN ne sont la que pour une urgence, pas pour prendre la place de l'Ost. On oubli surtout que le duché est censé nous nourrir durant notre défense point nous payer mais nous nourrir. ON fuit les responsabilités de partout dans ce duché la chose est bien triste. Oui les nobles peuvent aider, une belle vache à lait la pas de soucis.

Il s'agit que de la poudre au yeux voila ce que je pense, alors même que la majorité font don de leur journées de défense, c'est bien le duché qui exploite la noblesse en oubliant que les devoirs se font dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:17

Cà manque de musique ici, major.

Il faudra aussi y remedier !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:52

Et bien, je vous ai dit ce que nous savions. On nous a appris par diverses sources qu'une attaque aurait lieu à Lyon vendredi.
Dès lors, on a essayé de dénombrer le plus grand nombre possible de suspects qui auraient pu participer à la tentative de prise, mais on ne pouvait être sur de rien ... ce sont des gens qu'on connait peu excepté quelques uns comme serrallonga ....

C'est pas comme si c'était la zoko, l'hydre ou les lions de judas qui en avaient après la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:22

je ne suis plus en Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:06

a montelimar mais bientot hors duché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:20

la pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:07

Moi aussi. Toujours sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:39

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:08

Mon mandat de prévôt fini, me revoilà
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 6:25

En retraite du 10 au 17 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:29

Hors Duché, pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lorinil

Lorinil


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 09/05/2010

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:15

C'est une première pour moi.

Lorinil présent à Montélimar mais se prépare pour un voyage à Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:37

Présente à Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 7:08

J'ai fait le tour de la plupart des membres du Haut Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:58

De retour, mais vraiment opérationnelle que demain.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:44

Absente le 21 et 22 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?   Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est présent dans les Compagnies Nobiliaires?
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché
» des compagnies nobiliaires
» Compagnies nobiliaires
» Accès aux Compagnies Nobiliaires
» Mobilisation des Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Intérieur des Locaux de l'Office :: Grande salle-
Sauter vers: