Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]

Aller en bas 
+36
Arthurus.
anastasie91
Constance..
Lanfeust86
Nashe
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
brianna_crystaline
rominet77
Tempo
Milyena
gaelle
DarkDivina
Evanaelle
tomek
_geoffroy_
helsinki
Plumedange
appolline
Salah ad'Din
Maximien
aliena
Adrienne
Soleil
Aredhel
colombine d'Albon
elorane
kevin4310
Boursiero
coppensbe
Chloris
Guidel
Phelim
Ely
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:58

CJ lui fait aurevoir de la main et commence à chantonner


quand te reverrais-jeeeeuh!!! Forum merveilleuuuuux!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:06

lol! désespère pas, il reviendra un jour Wink En attendant, prend des marches et de l'air pure :) Ca garde en forme et ca peux toujours servir en cas de ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:54

y a encore un comité Question
y a un projet en cours Question
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Bureau de Boursiero (Artisanat-Recensement-Animation)   Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:30

Afin d'éviter d'encombrer les topics portant sur le recensement notamment (laissant seulement la place aux rapports), ce bureau sert de lieu de discutions pour le recensement, les Artisans et l'animation.


Je vais contacter les artisans pour savoir s'ils sont dans leurs échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 1:28

Pas encore contacté les artisans, les courriers seront envoyés dans la journée du 9 septembre.

Je pense pouvoir envoyé un courrier en plus d'accueil aux nouveaux arrivants en notre ville (histoire de pouvoir les garder).
J'enverrai aussi un courrier de félicitation à ceux ayant passé un niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:22

normalement le message d'acceuil aux nouveau arrivant est pas automatique Question sinon à quoi ca sert d'avoir créé une fonction IG tribun.

pour les artisans, tu peux leurs rappeler dans ta lettre que quand ils ont pas de matière première ou que le marché est bouché pour leurs produits, ils peuvent tout aussi bien aller au verger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:05

Bien sur ya le tribun, mais c'est plus une initiative perso qu'autre chose... histoire de faire comprendre qu'on tient à eux et essayer d'entretenir un lien pour les garder...

Oki, c'est noté pour la modif dans le courrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:18

ok fais le alors si ta dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:15

j'aurais besoin d'1 ou 2 boulangers pour travailler avec la mairie afin de faire baisser le stock immense de farine

edit: plus besoin de boulanger dans l'immédiat, j'ai un MA de Gold qui vient de me ramener une centaine de miches, je vais d'abord vider les pains avant de m'attaquer à la farine
Revenir en haut Aller en bas
kevin4310

kevin4310


Nombre de messages : 41
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:30

Bonjour boursiera je viens d'être nommé à tes cotés à l'animation j'éspére que l'on va faire une bonne équipe
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:00

Coucou Boubou! Si besoin de tisserand ou de boucher en express, ma compagne et moi-même sommes toujours disposés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:09

j'ai déjà prévenu Helena que j'aurais besoin d'elle dans quelques jours, le temps d'avoir quelques carcassses

pour les tisserand, je vais faire une liste avec les vêtement de bases (pantalon, chemise, chaussette, chausure) et voir pour récuper de la matière première chez nos voisins pour lancer un mini plan vêtements le temps d'augmenter la trésorie
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 1:43

Je prends tu retards moi Neutral J'ai eu des imprévus :s mais c'est réglé, si vous permettez, je vais me coucher, et je vais me rattraper demain, promit ! Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:04

pas de problème, y a pas le feu de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:03

tiens boubou, pour un peu allèger un peu ta tâche, j'ai pris contact moi même avec les tisserands pour voir qui voulait travailler avec moi via les mandats
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:32

Arf... je suis vraiment désolé de cet imprévu... vraiment... je te dois quelque chose, allez, si je puis te rendre service... n'hésite pas... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 2:00

t'as qu'a allez jeter un oeil à ma réponse à l'ordre de saint george Wink
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 6:51

j'ai eu un courrier hier.
on demande l'aide des conseillers à l'animation pour relayer au niveau de la ville les infos sur cette fête: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=240691&sid=zXJKVqp7v7ieQTvrNWbbNbH8Y
Revenir en haut Aller en bas
kevin4310

kevin4310


Nombre de messages : 41
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:53

Quand je clique sur le lien sa m'enméne à la page d'accueil des royaumes?Je comprend pas

et avec d'autres personnes en taverne ont a eu l'idée de pourquoi pas oragniser une fête régional à lyon
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:37

faut d'abord que tu sois connecté IG puis que tu clique sur le lien (c'est dû aux nouvelles règles du forum qui lie le compte forum au compte IG) Wink

sinon c'est le lien vers la gargote où on cause de la fête de la sainte boulasse

par fêtes régionnale tu entend quoi Question grosse carmesse au boudin ou plutôt genre fête de la lumière Question
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:44

Une fête régionale... pourquoi pas... mais s'il on l'a fait sur la halle de lyon, faudra pas s'attendre à grand monde, car pour voir la halle, faut être sur Lyon IG, et tout le monde sait que la ville souffre d'habitants...
Donc si évènement doit avoir lieu, c'est gargotte Wink


D'autre part, j'ai prit enfin contact avec les autorités religieuses dont la ville dépend. Je vois avec Son Eminence Ingeburge comment pourrait-on s'organiser pour la cérémonie en l'honneur de la Reyne.


Maintenant, concernant les artisans :

Les bouchers : manque de carcasse (car pas assez d'éleveurs, comme on le sait malheureusement). Des courriers ont-ils été envoyés aux paysans ?
Peut-on mandater des marchands ? (je peux essayer de voir quelques connaissances...)

Les tisserands : pas encore de retours

Les forgerons : pas de retours

Les boulangers : pas de retours

Les charpentiers : pas de retours



Exemple du courrier envoyé aux artisans :

Citation :
Messire/Dame,

Etant votre conseiller pour toutes les affaires concernant les Artisans de la ville de Lyon, je me permet de vous envoyer la présente missive pour m'enquérir de vos besoins.

Etant boulanger(ère) (et autres métiers), avez-vous quelqu'onque demande, remarque ou suggestion ? Avez-vous besoin de quelque chose ?

Je vous incite à vous rendre icilieu pour faire connaître vos besoins autres habitants et à la mairie :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=242324&sid=XeDFSdot3VGtcApIalsl3NWZq
(N’oubliez avant de cliquer sur l'onglet à gauche de votre écran 'Forum' => 'Accèder au forum avec mon compte joueur "(nom)"').


Je me tiens à votre disposition, n'hésitez donc pas à prendre contact avec moi.


Boursiero,
Seigneur de Saint Nazaire en Royans,
Conseiller aux artisans
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:11

pour l'instant j'ai qu'1 changement de légume en cochon. je suis en train de voir pour avoir des carcasses dans les autres villages mais tout le monde garde les siennes. pour ce qui de l'extérieur de duché, j'ai 2 ou 3 contacts mais 1 seul peut avoir des carcasses. il doit encore me répondre pour le prix mais j'ai peu d'espoir vu le prix qu'il osait me demander pour le blé.
c'est la dernière semaine que le duché rachète du maïs, donc moi aussi. on va vite se retrouver en surproduction par manque de cochon justement. peut être que les gens vont enfin s'en rendre compte et bouger. j'en parlerai encore et toujours dans ma lettre (si la situation reste la même on va avoir un sérieux problème Confused )

pour les tisserands, un peu plus de la moitié travaillent pour la mairie via les mandats. si la coopérative prend, je pourrais stoppé les mandats et les laisser gérer tout seul la production de vêtement

forgerons et charpentiers ont d'hab pas beaucoup de boulot et je peux difficilement les aider en lancant un plan car la conso d'outil est encore assez faible et j'ai tout un stock de petites et grandes échelles

boulanger et meuniers ont l'air de travailler régulièrement (je vois ca par la conso de bois) bien que je vois rarement du blé sur le marché. j'ai une commande de 200 sacs qui arrivent de l'extérieur, le princes Morgennes à un stock pour moi (on doit juste arriver à se voir) et j'ai 100 sacs qui datent encore de mon voyage en Hollande mais je destine la majorité de tout cela à la revente au duché pour faire rentrer des sous dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:09

J'ai finis d'envoyer les courriers aujourd'hui même.

La grosse mise à jour du recensement a été faite également, avec un rapport. Je l'a ferai chaque jour.
Cela en faisant un nouveau topic, et chaque fin de semaine, je fusionnerai le sujet avec le topic d'archivage.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:50

tu risques peut être d'avoir du courrier des meuniers. je suis en train de rafler tout le blé sur le marché. je le fait dans l'espoir de mettre les meuniers au chômage technique quelques jours, le temps de faire baisser mon immense stock de farine (+ de 250 sacs Confused ). je sais c'est pas joli ni sympa cette façon de faire mais la ville à besoin de récupérer les écus bloqués dans ce stock et c'est seulement une question de quelques jours (moins d'une semaine dès lors que les meuniers seront au chômage et les boulangers obligés de piocher dans mon stock)
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:58

Pas de souci. La nécessité de vider ce stock de farine est primordial pour le budget.

Je les renverrai au verger s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» VA/G18/ esclavagisme Marvailh [M.A.]
» Fiche de compétences Marvailh (Plus résidente en LD)
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: