Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 [Lieu] Le Bureau.

Aller en bas 
+20
Axel_Baccard
Plumedange
_geoffroy_
tomek
Thomas Zwyrowsky
Aldraien
dame-isabeau
Zwyrowsky
Sagaben
Ka Devirieux
colombine d'Albon
Arwel
Kernos
Ithilen
Lady_Antlia
Nynaeve87
Argael
Guidel
samarel
pao
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:30

Un page vêtu d'argent et de sinople se présenta au castel de Pierre-Scize, dans les bureaux lyonnais du major des compagnies nobiliaires. Arrivé sur place, il le remit à un huissier, qui le fit passer jusqu'à la vaste table qui servait de bureau à la baronne d'Eurre - ou Urre, selon.

Citation :
Jean Zwyrowsky, vicomte de Crots, baron de Saillans et seigneur de Ribiers, Grand-Officier et Croix de l'Ordre de Saint-Georges,

A Sa Grâce le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Aux nobles membres de l'assemblée des feudataires du Lyonnais-Dauphiné,
et aux honorables membres de l'Ordre de Saint-Georges,

Présente ses humbles et respectueuses salutations et voeux.

Monseigneur,
Très nobles et très estimés seigneurs,
Chers amis,

J'ai grande peine à vous écrire les mots qui suivent, le cœur navré d'un coup du sort inexplicable. Hélas, le bruit en a déjà percé chez certains d'entre vous, voilà désormais plus de quatre semaines, alors que nous étions en voyage en Limousin, que nous n'avons plus de nouvelles de notre fils bien aimé Thomas. Est-il mort, est-il captif de quelque bande, soumis à rançon, est-il au main d'ennemis de ses parents, ou en quelque voyage lointain, nul n'a pu nous l'apprendre à notre retour, bien que nos gens aient fidèlement pourvu à sa recherche. Je redoute le pire, sans pouvoir m'y résoudre.

Je médite pourtant sur le geste que le ciel nous adresse par cette épreuve, et ne peut que me remémorer mes fautes et mes manquements à son égard et à l'égard de mes frères. Aussi, s'il est quelqu'espoir de le revoir en pleines vie et santé, ou fût-ce navré ou rançonné, j'ai décidé ce qui suit.

Je me retirerai à compter du prochain lundi, quatorzième du mois courant, en l'abbaye de Boscodon jouxtant nos terres de Crots, pour y supplier et servir le Très-Haut par prière, solitude et méditation.

En conséquence de quoi, le service d'Aristote prévalant sur tout autre, je vous préviens et informe par la présente de l'impossibilité qui sera mienne d'accomplir mes obligations envers vous dans les temps à venir, en vous priant de m'en absoudre. Ma fidélité et ma foi restent envers vous et nul autre, et pas plus que n'y ait manqué je crois à ce jour, n'y manquerai par l'avenir si Aristote me libérait de son service.

Ma très aimée et très aimante épouse, Espoire d'Amilly, baronne de Marsanne, me représentera en l'assemblée nobiliaire et auprès de Sa Grâce le gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, avec sa permission, lors de prêter allégeance pour notre famille.

Donné à Die, ce jeudi, dixième jour de septembre MCCCCLVII, et apposé mon scel d'or afin que soit rendu à la connaissance publique.
[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Jean_z12
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:05

Nouvellement anoblie, on lui avait confié une nouvelle clé qui vint rejoindre les autres dans le trousseau qu’elle gardait précautionneusement.
Mais elle était, à vrai dire, assez ennuyée, où devait t’elle se rendre ! qu’attendait t’on d’elle ?
Si il ne tenait à ce qu ‘elle déclare sa disponibilité, c’était déjà affaire entendue, elle l’avait toujours été pour sa ville, son duché et son altesse, ne prenant jamais travail avant le soir, une vieille habitude qui perdurait depuis la dernière guerre.
Toujours se méfier des situations d’urgence !
Elle avait donc cette clé supplémentaire mais ne savait trop où se rendre.

Elle déposa donc dans le bureau du major une petit missive dans ce sens lui indiquant qu ‘elle était à disposition, renouvelant ainsi son serment de fidélité envers le duché
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:54

Elle avait bien pris connaissance de la petite missive de DameIsabeau et sourit.
Bien il allait falloir lui faire faire le relevé des forces et la réorganisation des camps .
Elle voyait déjà les soucis, les incompréhensions .... et les questions . Fatiguée en ce moment, ou plutot après sa délivrance. Il lui fallait donc tout revoir et c'est ainsi qu'elle se dirigea vers le dossier dont ils avaient discuté bien auparavant.
Elle sortit donc et s'y attela.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:37

Après avoir passé son nouvel uniforme, cousu sur mesure... Nyna vint rendre visite au Major...
Si elle la connaissait de puis bien longtemps, ils allaient mettre en place une nouvelle collaboration et voulait s'assurer qu'elle étaient bien d'accord sur le fonctionnement...

Vérifiant sa tenue, elle frappa à la porte, cachant la bouteille de clairette qu'elle avait amenée dans son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:47

L'Etoile était à sa table de travail, se demandant si le nouveau texte en préparation était bien choisi ... Si certains mots étaient assez précis .
Elle en avait fait des ébauches, et le travail prenait forme petit à petit .

Elle fut stoppée dans son élan créatif par quelques coups portés à la porte et son regard se leva vers celle ci en même temps que les mots franchirent les barrières de ses lèvres :

Entrez !

Elle fit alors une pile de ses vélins tout en regardant la porte s'ouvrir .


Bien le bonjour Capitaine. Bien heureuse de vous revoir.

Et puis b'jour Nyna ..
Elle lui fit un large sourire tout en venant à sa rencontre, la faire entrer, la faire s'introduire, refermer la porte d'un coup de hanche et lui proposer une chaise .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:54

Une fois dans le bureau, Nyna fixa sont regard brun sur le major. Aussi blonde qu’elle était brune… l’eau et le feu pourrait-on dire…

Bonjour Lady…

Ce petit nom que Nyna utilisait toujours pour la jolie femme qu’elle avait connu capitaine.
Un très bon capitaine.
La brune avait toujours pensé que l'on devait tirer profit de l’enseignement de gens plus expérimenté, et expérimenté, Antlia l’était assurément.
D’un geste lent et l’œil malicieux, elle posa sa bouteille sur le bureau…


J’imagine que tu as des verres…

Le nouveau capitaine, pris place alors juste en face d’elle dans le grand fauteuil de bois austère mais néanmoins confortable.

Je crois que nous allons de nouveau travailler ensemble… j’ai besoin de toi tu sais…
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:21

L'Etoile regardait son amie avancer dans le bureau.... amie elle était devenue, amie elle resterait.
S'installant dans le fauteuil, la blonde s'arrêta un instant , intriguée par l'étrange forme de son corps ... Elle avait pourtant donné naissance, tout comme elle .... Avait elle quelques soucis pour retrouver sa taille fine?
Un sourire apparut sur ses lèvres, découvrant la bouteille que la Brune déposa sur son bureau ...


Humm attention, tu vas abimer mon beau bureau tout neuf ... l'a au moins 100 ans celui là. Et je doute que le Conseil Ducal m'en offre un autre...


Petit sourire amusé alors qu'elle rejoint une armoire afin d'en soustraire deux verres. A contempler la ciselure, on aurait pu les trouver vulgairement banal.
Mais la légèreté et l'équilibre des gobelets présageaient un travail de finesse et de précision peu ordinaire. Le Major les plaça sur le bois du bureau puis les fit glisser vers le Capitaine, puis s'installa dans son fauteuil, même facture que son jumeau sur lequel était assise Nyna.


Tu dis avoir besoin de moi Nyna .... Est ce que .... tu pourrais élargir ta question?


Sachant très bien qu'une simple question de la part de Nyna n'en était jamais une, elle plongea son regard dans le sien.

Je sais que tu sais que je fais mon travail de Major, que je me bats pour les Compagnies Nobiliaires et que je défends les intérêts de celles ci.
Que veux tu de plus Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 170
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2008

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:55

La rouquine venait tout juste de revenir en la capitale après un long voyage à l’océan. L’océan…une expérience à vivre. Face à cette immensité on se sentait tout petit, ridiculement petit, mais on en revenait infiniment fort.
C’est donc forte de cette expérience qu’Ald était revenue dans son Duché de naissance, son Duché pour lequel elle avait déjà tant fait. Lyon, la Capitale, la ville qui pour l’instant était la plus animée à ces yeux. Animée, oui…mouvementée cette première journée, mais très agréable dans sa majorité. Revoir sa Suzeraine l’avait mise de très bonne humeur, d’autant qu’elle lui avait appris la naissance du petit Tristan.

Un peu plus tard dans la soirée, son amie lui avait officiellement donné les clés pour accéder aux Compagnies Nobiliaires, pour pouvoir à nouveau être là pour son Duché, bien que différemment. Elle débarqua donc presque aussitôt au Castel de Lyon, trouvant facilement les locaux en ancienne Conseillère Ducale qu’elle était, elle avait eu l’occasion de se promener un peu partout.
Tenue sobre pour se présenter devant le Major, chemise simple blanche sur laquelle était cousu le blason de Chamaret qu’elle arborait avec fierté, braies blanches, ceinture noire et épée au côté, bottes noires et cape noire, cousue elle aussi de son blason. Devant le bureau, elle respira profondément et frappa trois coups à la porte, attendant qu’on lui autorise l’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:28

Toute occupée à ses papiers et finir de mettre en ordre ce bureau .
Elle avait négligé certaines choses. Le rangement n'était pas son fort, le ménage non plus d'ailleurs ni les papiers.
Son bureau faisait plus penser à un jour de tempête qu'à un bureau de Major . Une impression, comme si l'on avait oublié de fermer une fenêtre et que le vent se soit engouffré dans la pièce, soulevant vélins, renversant un ou deux bibelots .
L'Etoile avait regardé cela d'un oeil critique plus tôt dans la journée, à son arrivée , lorsqu'il fallu qu'elle retrouve ses tableaux afin de payer quelques soldes . Toute à son affaire, absorbée qu'elle était, l'Etoile sursauta lorsqu'elle entendit frapper .
Elle en lâcha la liasse qu'elle avait dans la main, grommelant à la vue de tout cela étalé , elle se plia pour les ramasser et envoya d'une voix forte:


Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 170
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2008

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 1:34

Et là…tout bascule, même Tlia.
Un mot, et la rouquine ouvre la porte et entre dans le bureau ô combien magnifiquement bien rangé du Major. Elle regarde à droite, à gauche, personne, puis elle se faufile jusqu’au bureau, comme si personne ne l’avait vu. Elle se planque devant le bureau de manière à ce que son amie ne la voit pas. Et puis, d’un coup, d’un seul, elle bondit hors de sa cachette et….


Surprise !

Les bras en l’air, sourire aux lèvres, elle fait savoir qu’elle est là. Après tout, il fallait bien montrer sa présence, et un peu de joie ne ferait de mal à personne. M’enfin, il fallait savoir être un peu sérieuse aussi de temps en temps aussi, les bras se retrouvant à nouveau le long de son corps, elle prit un air plus calme et posé avant de poser son regard sur son amie.

Aldraien de Chamaret, votre vassale, à votre service Major. Je viens me présenter ce jour devant vous pour me mettre sous vos ordres et à travers vous, sous ceux de notre Gouverneur, et continuer à protéger mon Duché de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:36

Les compagnies nobiliaires, un sujet mainte fois débattu en le domaine familial avec Jean Zwyrowsky. Sujet épineux qui intéressait pourtant au plus haut point Thomas dont la volonté était bien de servir dans cette compagnie avec zèle et pourquoi pas la rendre indispensable. C'était un vieux projet soutenu en ce temps par de grands noms mais qui n'avait pas eu la finalité escompté, le jeune Zwyrowsky bien qu'ayant un devoir de réserve dans les conflits en tant que héraut ne pouvait rester ainsi inactif. Il décida donc de s'entretenir avec le major sur certains points l'intéressant tout particulièrement.

C'est donc avec la ferme intention de rencontrer le major que le Jeune Zwyrowsky se rendit à l'office des compagnies nobiliaires et plus précisément au bureau du major dans lequel il espérait trouver espoir et peut être même davantage. Arrivé à hauteur de la porte du dit bureau il réajusta sa tenu et frappa lourdement sur la porte puis attendit que l'on daigne lui ouvrir ou l'invité à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:59

Le Major sourit à la nouvelle arrivant, plus en amie qu'en Major d'ailleurs.

Aldraien, je suis heureuse de te voir entrer en ces locaux. Je te compte donc parmi les défenses actives de ce Duché, quoique je savais déjà pouvoir compter dessus auparavant.
Bienvenue Dame de Chamaret.

Elle émit un petit rire, puis l'invita à s'assoir afin de lui parler de ce qu'était les Compagnies Nobiliaires, de sa vision, et des différents petits points .
Mais l'Etoile savait pertinemment qu'Aldraien connaissait tout cela: juste formalité à son entrée .

Elle s'interrompit toutefois lorsqu'elle entendit coups sur la porte. La jeune femme se redressa :

veux tu bien m'excuser Aldraien?

Et d'une voix forte et posée :

Oui entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:03

Une voix retenti de l'intérieur du Bureau du Major, Thomas laisse encore quelques secondes d'attentes avant de pousser la porte du bureau avec délicatesse. Son regard en entrant dans la pièce se posa sur les deux personnes présente, Le Major bien évidemment et une seconde femme dont le visage lui était inconnu. Le jeune noble s'inclina respectueusement.

-«Bonjour Mesdames.»
Sigillant se tourna vers l'inconnue «Messer Zwyrowsky.» puis se retournant vers Lady_antlia «Pardonnez mon arrivée impromptue, je puis toujours venir ultérieurement...»
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:42

Elle sourit à la vue du jeune homme. Elle avait beaucoup apprécié travailler avec son père qui avait une analyse des faits, une vision, qui lui était propre mais toujours intéressante et une vision de la Noblesse qui se perdait hélas .

Elle se leva devant le fils d'Espoire et vint à sa rencontre.

Bonjour à vous Sigillant et permettez moi de vous souhaiter la bienvenue.
Je vous présente Aldraien de Chamaret qui venait se présenter .


Elle l'invita à entrer plus encore dans le bureau, la porte se refermant,


Je vous en prie asseyez vous . vous vouliez m'entretenir de quelque chose en particulier?

Antlia s'assied à son bureau , sourit à Aldraien , faisant comprendre à son amie que sans doute le fils du Goupil comme elle aimait à l'appeler voulait l'entretenir en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 170
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2008

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:51

Ce rire comme elle l'aimait, le rire de sa suzeraine qui lui redonnait courage et lui avait remonté le moral en de maintes occasions. Soudain elle sursaute, peu habituée des bureaux elle ne s'attendait pas à entendre quelqu'un demander à entrer, aussi, lorsque l'Etoile lui demande de l'excuser, c'est tout naturellement qu'elle acquiesce de la tête, regardant discrètement par dessus son épaule qui était sur le point de pénétrer en la salle.
Un jeune homme, elle ne l'avait jamais rencontré, de son souvenir du moins. Si on lui avait dit que ce jeune était l'enfant qu'elle avait vu bien des années auparavant, elle n'en aurait sans doute pas cru ses oreilles, et se serait pensée vieille, alors qu'elle ne l'était pas vraiment, pas encore.

Inclinant la tête en retour, la rouquine sourit au jeune homme, se présentant à son tour.

Aldraien de Chamaret.
Captant ensuite le regarde de sa suzeraine, elle hocha discrètement la tête, presque imperceptiblement si ce n'était par le regard qu'elle adressa à Antlia, elle avait compris. Elles se comprenaient si bien toutes les deux, nul besoin de mots. Doucement elle se relève, souriante, s'excusant auprès du jeune Zwyrowsky.
Je vous laisse en privé, j'attendrai dehors. Major, Messer Zwyrowsky.
Les saluant, elle s'éclipsa hors du bureau pour attendre tranquillement devant la porte que son amie ait fini avec le jeune homme afin qu'elle puisse lui indiquer ce qu'elle devait savoir sur ce lieu et ce qui en découlait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:05

Dans le bureau le major des compagnies nobiliaires invita Thomas à s'asseoir et implicitement pria la Dame en présence de quitter les lieux. Celle-ci prit congé avant que le jeune noble ne puisse intervenir, néanmoins il était encore temps de rattraper son impassibilité. Le fils Zwyrowsky attrapa la poignée de la porte et l'ouvrit délicatement,voyant la Dame de Chamaret attendre non loin il s'adressa à elle.

-«Je vous en prie Dame, faites moi l'honneur de votre présence. Pour être franc je serai heureux de ne pas avoir pour seule interlocutrice le Major des Compagnies Nobiliaires. En effet je ne voudrai pas faire partir une Dame qui se présente aux Compagnies Nobiliaires, c'est assez rare pour ne pas vous exclure d'une conversation qui risque de vous intéresser.»

D'un pas franc l'homme reprit la direction du bureau du Major sans se retourner, il entra de nouveau et sans s'asseoir ni refermer la porte il entama directement sa discussion.

-«Pardonnez moi Major pour cette petite interruption mais je ne doute pas que la Dame de Chamaret sera intéressée par mes propos tout du moins n'y sera-t-elle pas indifférente. Je suis venu ici pour m'entretenir avec vous de la situation plus que déplorable des Compagnies Nobiliaires, avant tout je tiens à préciser que je ne remet pas en cause vos capacités et vostre motivation. Pour ma part je pense qu'il y a un véritable malaise au sein des Compagnies Nobiliaires et j'en suis à me demander où se trouve la majorité des Nobles de ce Duché. Il y a un véritable problème et je ne pense pas que les nobles désireux de servir le Duché vont poursuivre dans leurs démarches éternellement.»

La voix du jeune noble était assurée et calme, il n'y avait pas lieu de s'emporter juste de constater et peut-être de trouver du soutien...

-«Croyez bien que je suis désireux de m'investir dans la défense du Duché mais les compagnies nobiliaires ne forment pas un lieu d'entrainement, juste un lieu de recensement d'informations. Si je suis ici c'est que l'Ost du Lyonnais-Dauphiné n'est pas à ma portée, je ne vais pas décemment obéir aux ordres d'un archer roturier. Alors je suis ici à errer dans les couloirs et à me demander si je vais croiser quelqu'un! N'y a t il réellement aucun noble désireux de s'entrainer? Le Duché du Lyonnais Dauphiné n'accouche-t-il que de couards? Le gouverneur ne peut il contraindre la noblesse à s'entrainer, à prendre les armes? Je me refuse à croire que la tradition guerrière de la noblesse dauphinoise s'est éteinte en quelques années! Suis-je le seul à avoir disposer d'une éducation militaire? Je ne le pense pas...»
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:37

Elle sourit de voir la courtoisie du jeune Zwyrowsky et s'en félicita intérieurement. Ils prirent tous place dans le bureau et elle écouta avec attention les dires, propositions et demandes du jeune homme .


Merci à vous d'être venue me trouver icelieu pour évoquer tout cela.

Je dois dire que j'ai été surprise par le nombre de personnes ayant les clés des Compagnies Nobiliaires et le peu de présence en ces lieux.
J'ai demandé au Chancelier Demons de rappeler aux porteurs du collier de l'OSG qu'ils sont également en devoir de se présenter aux Compagnies Nobiliaires mais je ne sais si cela a été fait. Auquel cas cela aurait été fait, il y a peu de retour.
Je suis en effet affligée en tant que Noble de voir que les devoirs ne sont pas respectés. Mais ce n'est pas à moi de dire ou faire quoi que ce soit contre ces Nobles, mais au Gouverneur. Il en a donc été prévenu . Il est celui à qui les Nobles prêtent allégeance. Sa grâce prendra les décisions qu'elle jugera bonnes en ce sens je suppose
.

Antlia prit alors trois verres et y versa un liquide vert/doré et l'avança vers chacun .

Quant à l'entrainement.... au debut de mon mandat j'ai proposé un entrainement militaire, des cours de maniement d'armes mais aussi d'armée puisque j'ai obtenu un changement de corpus en ce sens.
Mais je n'ai eu seulement deux réponses.
Nous n'avons pas baissé les bras et avec le grand maistre des lances, nous avons monté le projet afin que le dauphiné participe à l'Académie militaire à la curia où nos jeunes auraient pu rencontrer d'autres Nobles.
Le projet a été refusé en haut lieu .

Je pense que le nouveau major reprendra ces projets car il est long de faire bouger les choses. J'ai le même regard que vous et n'ait pas attendu auprès des Compagnies Nobiliaires pour défendre ou instruire ma fille concernant els armes.
Les Compagnies Nobiliaires n'existent que lorsque le Gouverneur ou le Capitaine le demande. En dehors de ces alertes, les Compagnies Nobiliaires n'existent pas.
Il fut un temps où nous avions penser coupler avec l'Assemblée Nobiliaire, mais cela restait compliqué.


L'Etoile but un trait de génépi et reposa le verre.

Pour ma part, j'ai perdu foi en certaines valeurs, et en certains Nobles du Dauphiné. Mais vos préoccupations seront celles du prochain Major puisque je les lui transmettrai .
Je pense en effet, si il y a maintenant une demande que les compagnies de jeunes Nobles puissent se faire.
Vous commencer à être nombreux en Dauphiné, ce que je trouve positif, alors qu'à l'époque il n'y avait qu'Appolline et vous même .
Je solliciterai donc un entretien avec le nouveau Major pour lui expliquer , au mieux, les demandes .
Cela vous convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:24

Tomek entra timidement dans le bureau du major.

Bonjour Major.
Me voilà de retour de retraite il y a peu.
Par contre cette porte m'était encore fermé il y a plusieurs jours, donc je n'ai pu venir vous saluer.
De plus, j'ai appris qu'on m'avait destitué de mon titre de Seigneur, du coup je n'ai plus rien à faire ici...
Alors c'est avec surprise, en passant par là, que j'ai vu la porte qui m'était ouverte à nouveau.
Donc je viens vous remettre le trousseau de clés dont je n'aurai plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:16

La discussion ayant pris fin, Geoffroy était resté quelques instants dans la salle pour recevoir les quelques remarques des nobles présents, puis effectuer un très court discours avant de prendre ses marques dans ce qui faisait son nouveau bureau. Il allait devoir s'y faire, et cette fonction n'était sûrement pas quelque chose d'aisée à tenir, mais qu'importe, ce challenge il comptait bien le résoudre d'une façon ou d'une autre. Arrivant finalement dans le bureau du Major, il prit un instant pour admirer les lieux puis finit par s'installer derrière le bureau, lorgnant la porte un instant tout en réfléchissant, puis prit la plume devant lui afin d'écrire au second du Major pour lui demander une entrevue.

Citation :
A son Altesse le Tempéré,
Du Major du Lyonnais Dauphiné.

Nous aimerions avoir quelque discussion avec vostre personne en mon bureau au sein des Compagnies Nobiliaires.
Veuillez donc me retrouver icelieu dès que possible.

Geoffroy de Fairdowns
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:00

Le Tempéré revenait de son pélérinage... Il était passé par Amilly, Laragne et par Grenoble. Il avait pu se recueillir sur la tombe de sa chère fille. Il pourrait ainsi entamer réellement son deuil. Si les blessures morales avaient des difficultés à s'effacer, les physiques aussi. Le bruit caractéristique d'une canne sur laquelle "Son Altesse le Tempéré" comme le nouveau major était le seul à l'appeler résonna dans les couloirs de la Caserne Belle-Cordière. Arrivé devant l'entrée, il se fit annoncer avant de pénétrer dans le bureau du Major.

Major, je vous présente mes félicitations pour votre récente élection.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:40

Je vous remercie.

Il esquissa un sourire et lui fit signe de prendre place face au bureau sur le fauteuil en se relevant, puis s'assied de nouveau face à lui en posant ses deux mains sur le bureau qui les séparait. Il regardait l'homme qui lui faisait face, quelque peu intrigué, sachant pertinemment que ses blessures en Savoie l'avaient quelque peu amoindri si bien physiquement que mentalement, le rendant peut être un peu moins mordant... A moins que ce ne fut simplement la vieillesse qui le rendait ainsi..

Si je vous ai fait venir dans mon bureau ce n'est point pour parler de ma récente nomination, et encore que... En fait, pour en venir aux faits, j'aimerais savoir si vous consentiriez à perdurer dans ce rôle que vous tenez de second du Major. A savoir si vous pensez pouvoir réussir à travailler avec moi et surtout si vous en avez toujours l'envie. C'est une question assez simple, mais je me dois de vous la poser afin de savoir où je mets les pieds.

Il lui sourit de nouveau et attendit sa réponse tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:28

Le Tempéré inclina légèrement la tête, comme pour rendre la pareille aux remerciements. A l'invitation du major, il prit place en face de son bureau. Il se tenait bien droit dans le siège comme pour compenser un amoindrissement physique. Il se saisit de sa canne et la tint à deux mains légèrement au dessus des genoux, les bras appuyés sur les accoudoirs.

Je me doutais bien que la conversation s'orienterait en ce sens. Quoi que j'estimais mon mandat lié à celui du Vicomte de Montluel.

Vous dites la question simple. Elle l'est sans doute, en tout cas plus que la réponse. Pour répondre dans le désordre, en ce qui concerne la possibilité de travailler avec vous, n'ayez crainte, j'ai déjà travaillé avec de plus coriaces et des moins faciles que vous. Nous n'avons certes pas toujours été d'accord et certains de vos actes me ferons sans doute garder un goût âmer...
Le Tempéré se souvenait parfaitement de son mandat de gouverneur pendant lequel il avait éludé la demande d'incrimination du Fier concernant l'assassinat de son beau-frère d'un revers de la main. ... mais je reconnais votre opiniatreté, sans rajouter, naturellement, les liens qui nous lient aujourd'hui, via nos épouses respectives. Concernant mon envie, je dois naturellement tenir compte de ma situation physique amoindrie. Je ne peux négliger mes blessures reçues en Savoie, je ne sais d'ailleurs si je pourrai un jour remonter à cheval. C'est d'ailleurs cette fonction de second qui m'a fait être nommé à la tête de l'armée Temperate sed Fortiter et qui me conduira en Savoie. Comptons également que d'aucuns me dénie tout talent militaire.

Il s'arrêta un instant avant de poursuivre. Mais avant de continuer, je rebondis sur votre introduction dans laquelle vous demandiez si je consentirais à poursuivre... Serait-ce là une demande?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:16

Ecoutant le discours du Tempéré, il esquissa quelques sourire par moment, puis haussa un sourcil à d'autres, réfléchissant en même temps à la réponse qu'il se devrait de lui faire selon ses besoins. Il était évident que la présence d'un second pour le Major ne pouvait qu'être bénéfique, et d'autant plus si ce dernier se voulait motivé et talentueux. Le talent il le connaissait chez le Tempéré, il ne manquait plus que la motivation. Une fois qu'il se tut, il prit quelques instants pour réfléchir un peu plus, puis reprit la parole pour lui répondre.

C'est une demande en effet à demi formulée. Je tenais surtout à savoir si vous restiez motivé pour le rester. Je ne comptais en effet point changer de second. Cependant vous avez probablement compris que je tenais à ce que mon second soit des plus motivés... Vous disiez à l'instant n'avoir aucun talent militaire... Que diriez vous de suivre une instruction avec quelques nobles volontaires qui vous accompagneraient au près de conseillers militaires, afin d'augmenter vos connaissance et parfaire votre talent militaire ? Je ne vous l'imposerai pas, cependant je pense que cela pourrait vous être utile afin de savoir diriger et posséder quelques connaissances en tactiques militaires.

Il s'étira légèrement le dos en se redressant sur son siège et reprit.


Il y a une chose que je vous demanderai si vous acceptez de rester à ce poste de second du Major. J'aimerais que vous écriviez aux trois maitres de camps des Compagnies Nobiliaires pour leur demander de s'entretenir avec moi dans mon bureau. Je me dois de connaitre l'effectif complet et réel de nos Compagnies Nobiliaires, et je pense qu'ils sont les mieux placés pour répondre aux questions portant sur ce sujet.

Il lui sourit et patienta encore quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:19

Il rectifia d'emblée à la réponse sur son "talent militaire". Permettez, Vicomte. J'ai dit qu'il était dénié par certain, je n'ai pas dit que j'en étais dépourvu. Du reste, je pense votre idée très intéressante concernant la possibilité d'élargir les connaissances en tactiques. Pour ce qui serait de la pratique... Il prit sa canne de sa main droite pour la relever un peu et être suffisamment suggestif. Vous comprenez bien que ce ne sera pas pour tout de suite. Il prit sa canne à deux main et, tout en tournant le pommeau devant ses yeux, répondit au Vicomte. Eh bien, je pense que nous pouvons tenter l'expérience. Je réponds donc favorablement à votre demande.

Par contre. Il lui même se redressa encore et s'avança quelque peu jusqu'à atteindre le bord du bureau du major où il déposa sa canne des deux mains en la faisant légèrement claquer. Je veux bien écrire aux deux aides de camp, je suppoque que vous n'ignorez pas que je suis le troisième, pour la simple raison que j'ai déjà eu affaire à eux. Son ton devenant légèrement plus sec. Je suppose que vous vous attendiez à ce que je vous seconde... Se radoucissant et se calant dans le fauteuil en joignant ses mains. Pas que je vous serve de secrétaire...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:39

Il esquissa un léger sourire à la réponse du Tempéré, vrai qu'il n'était point sa secrétaire, mais le rôle du second du Major n'étant pas clairement défini, il allait falloir qu'ils voient cela également ensemble afin de savoir où commençait son travail mais aussi où il s'arrêtait. Tapotant le bureau du bout des doigts, il finit par reprendre la parole.

Je suis au courant de votre état physique votre Altesse, cependant je parlais bien d'élargir vos compétences de tacticien militaire, et non vos talents de maistre d'armes si développés soient ils. Je doute qu'un Instructeur puisse aisément apprendre à nos nobles à se battre, nous n'avons ni la même manière de faire ni la même façon de voir la chose n'est ce pas ! C'est le pourquoi je vous proposais cela en état de cause, et je suppose qu'un Conseiller Militaire serait plus apte à proposer ce genre d'instruction.

Il lui sourit de nouveau avant de reprendre assez rapidement sur le rôle du second.

Je suis ravi que vous acceptiez de perdurer à cette fonction de second du Major, il nous faudra définir donc cette fonction plus concrètement. Je suppose que vous avez votre propre bureau n'est ce pas, pourquoi ne géreriez vous point cet entretien ? Je resterai présent afin d'entendre leur réponse, mais il me semble important que mon second participe aux diverses discussions icelieu. Ah, et entre nous, si j'avais souhaité une secrétaire, j'eus pris une toute autre personne, probablement bien plus avenante et féminine que vous, tant qu'à faire.

Il le regarda amusé et se redressa.


Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu] Le Bureau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Le Bureau.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Bureau de l'aumônier
» [LIEU] Bureau des Fourriers
» [LIEU] Bureau du recrutement
» [LIEU]Bureau de l'intendant JaY
» [Lieu] Bureau du recruteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Intérieur des Locaux de l'Office :: Bureau du Major-
Sauter vers: