Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE)

3 participants
AuteurMessage
Baile

Baile

Localisation IG : Montpensier (BA)

TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE)   TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 2:57

TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Image_72

Dernière édition par Rebaile le Lun 4 Aoû 2008 - 12:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile

MessageSujet: Re: TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE)   TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 3:05

TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Image_17
TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Image_18
TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Image_19
TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Image_20
Baile

Baile

MessageSujet: Re: TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE)   TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 3:33

Citation :
En ce jour du 01 aout 1456,

Nous, Rebaile, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Shinji à l’encontre de Messire Espoir

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que
notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

Vous êtes accusé d'avoir posé frappé et insulté une jeune femme en taverne, le 31 juillet 1456 au soir, dans la ville de Lyon.

En voici les preuves !!
https://servimg.com/view/11126111/308]
https://servimg.com/view/11126111/309]
https://servimg.com/view/11126111/310]
https://servimg.com/view/11126111/311]

Vu l’article- IV.4.a des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatives au trouble à l’ordre public:

« Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Baile

Baile

MessageSujet: Re: TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE)   TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:45

Première plaidoirie de la défense
Citation :

*Espoir la tête haute, entrât dans la salle d'audience*

mr juge, mr procureur

je vais pas vous faire perdre du temps, je reconnais les faits qui me sont reprocher.
a l'annonce de la mort d'un ami très cher :Overman

j'étais dans tous mes état, j'ai voulue me consoler avec une bonne bouteille et lorsque je suis rentre dans cette taverne, je suis tomber sur les meurtriers de mon ami....
j'ai eu un geste dicter par la colère et par le chagrin.
même si mes actes sont coupable, au vue de la situation , je demande la relaxe .
m'oublions pas que ces 2 personnes ont tuée Overman.
preuve ci-joint :https://i.servimg.com/u/f48/11/38/74/11/errinn10.jpg

en vous remercient Mr le juge, Mr le procureur.

*sur ce Espoir, allat s'assoir sur le banc*

La défense a appelé Espoir à la barre
Citation :

mr le juge, mr le procureur

je me voit obliger de reprendre la parole, ce soir la, en entrant dans cette taverne, j'ai surpris ces 2 assassins deviser sur la mort de mon ami, d'où ma réaction un brin violente.

ces personnes soi-disant respectables croie que le fait d'être dans une armée leurs donne impunité pour leurs crimes.
je sais que ces pas le lieu pour les juger , je vous demande t'en tenir compte.
de même il as étais fait référence a mon parrain, ces moi qu'ont juge ici , pas lui.
sa fait longtemps que je n'ai plus contact avec lui.
*Espoir ce tourna vers messire Paiens*
messire vous me traitez de couard, en attendant, ce soir la, c'est vous qui étiez sous la table, laissant la miss ce faire giflez....
en groupe vous vous sentez plus fort, mais face a un homme seul, ivre et fatigue, vous avez pas brillez...
sur ce messire, passez une bonne journée.
Espoir ce leva et direction taverne, noie son chagrin*

L'accusation a appelé Errinna à la barre

Citation :

Votre Honneur,madame la procureur, ,
Je me presente à vous aujourd'hui pour confirmer les faits déjà relatés dans ma déposition de plainte et par la même reconnaitre l'individu en question.
Effectivemment,ce soir là du 31 juillet,j'étais en taverne avec messire Paeins lorsqu'un individu de race caucasienne,blond,portant chapeau,robe et bottes blanches,pantalon et chemise rouges,armé d'une épée et d'un bouclier,et qui correspond en tout point au prévenu sis présent,est entré,nous a craché dessus,nous traitant de mécréants,il m'a ensuite insultée et a fini par me gifler.
De suite son dernier méfait accomplit,il ressortit promptement en s'enfuyant,craignant sans doute des represailles.
Votre Honneur,madame la procureur et messieurs les jurés,merci.
*Errinna se leva,fit un signe de la tête et retourna s'asseoir *

L'accusation a appelé Paeins à la barre

Citation :

A l'appel de son nom, Paeins de Vienne se leva, et vint à la barre.

Votre honneur, Dame procureur, et vous membres de la cour je vous présente mes respects.

Je viens devant vous en ce jour, à votre demande, pour témoigner de l'acte ignoble qu'un individu à perpétrer envers une Damoiselle respectable, je veux parler de Damoiselle Errinna, mais aussi envers ma personne. Mais cela m'indiffère, me concernant je ne prête guère d'importance, à ses insultes ou le crachat de cet être plus qu'abjecte à mon sens, ni au tissu de mensonges formulé à mon encontre, dans son témoignage, qui se voulait lui donner des excuses.

D'où nous connaît-il ? Nous ne nous sommes jamais rencontrés avant ce jour fatidique.

Oui ce jour là, le 31 Juillet de l'an de grâce 1456, en la taverne dite " Auberge Joe de Wolfsburg " à Lyon, je me trouvais en présence de Damoiselle Errinna discutant agréablement, lorsqu'un individu habillé de blanc en dessus, bottes, robe, chapeau, et de rouge en dessous, chemise et braies, portant épée et bouclier de Sable à lisière d'argent, entra en taverne.

A peine avions nous eu le temps, de lui dire bonjour poliment, que celui-ci (*désigne l'accusé sur son banc*) nous crachat dessus, nous portant outrage en nous insultant de "mécréants", nous promis notre tête au bout d'un pique, j'appelle ceci une menace de mort, puis insulta derechef Damoiselle Errinna, en ces termes : " Putain du Roy ", pour en venir aux mains dans sa foulée, la giflant de volée.

L'individu ci présent, *redésigne du doigt l'accusé* s'est alors enfui en courant de la taverne, la peur le prenait-il ?
Peut-être me direz-vous…, car je venais de me lever, et j'allais de toute manière sortir ce malotru de la taverne, par le fond de ses braies s'il le fallait. Il ne m'en a pas donné l'occasion…, sa couardise lui a sauvé la mise.

Je tiens à signaler à la court, qu'elle ne s'est pas trompée et que c'est bien cet individu, qui est cause de tout ces méfaits ainsi cités.
Je le reconnais formellement, et le jure aujourd'hui devant la cour, ainsi que devant Dieu.

Je n'ai plus rien à ajouter, si ce n'est que justice soit rendue.

Paeins de Vienne salua respectueusement tout les membres de la cour, et reparti s'asseoir attendant le verdict.
fhar

fhar

Localisation IG : Lyon la rugissante

MessageSujet: Re: TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE)   TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:02

A valider

Citation :

le procureur adjoint Fhar d'Ecully s'avança a la barre pour plaider.

Monsieur le juge,

Je crois rêver quand j'entends les demandes de la défense. Cette homme nous demande la relaxe ?
Mais a quel titre ? Parce qu'il a essayé de venger son ami un dangereux brigand qui s'en était pris au château de Montpellier et qui menaçait notre duché ? Parce que les deux victimes de l'agression étaient toutes les deux soldats et qu'ils n'ont que leur devoirs ?

Oui mesire ces deux victimes que vous haïssait tant n'ont fait que leur devoir !! Elle n'ont obéi qu'a des ordres pour éliminer un homme dangereux. Elles n'ont pas agi en toute impunité mais sous commandement et ce pour le bien de tous.

De plus battre une femme n'est ce pas la pire des infamie !!

Votre attachement a Overman ne plaide pas en votre faveur. Aussi je n'aurai aucune clémence pour vous.

* se penche sur son réquisitoire*

« Vu l’article- IV.4.a des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatives au trouble à l’ordre public:

« Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Attendu que d'après ce texte messire Espoir est coupable de TAOP.

Attendu que les témoins confirme l'agression et ont reconnu la personne comme l'auteur des faits le jours de l'altercation.

Attendu que messire Espoir a cette barre a tenu des propos insultant envers le statut de militaire. Qu'il a ainsi aggravé sa responsabilité.

Requiert a l'encontre de Messire Espoir :

Une amende de 15O écus pour Trouble a l'Ordre Public
2 jours de Prison.
Baile

Baile

MessageSujet: Re: TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE)   TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:04

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Ca, c'est le juge qui a zappé le proc....

Volfy me dit que c'est pas lui, a priori je le crois. C'est donc bordat avant de démissionner?....
Sinon je ne vois AUCUNE raison que je ne puisse pas valider le réquisitoire...
volverine

volverine

Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel

MessageSujet: Re: TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE)   TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:26

Citation :
11 août 1456
Le juge du Dauphiné, Volverine du Gwerz of Chen, allait rendre son verdict:
Hihihihihi !!! (Ricanement de hyène lubrique)
Encore un escroc !!
He bien non ….
Ah ça change un peu …
Qu’avons nous là ?
Un brutal ??
Pfff…. Enfin
Ça va trancher !!! Quand même ….

Oups... Reprenons.....

Au vu des lois dauphinoises,
Au vu du réquisitoire de l'accusation,
Au vu de la plaidoirie de la défense,

Attendu que le prévenu est accusé d’avoir agressé en taverne des soldats de l’Ost dauphinois qui auraient, en faisant leur devoir, tuer un de ses amis..
Pouah ... Quelle horreur… Du sang sur un chemin... brrrr... Je frissonne…..

Attendu que dans un premier temps, il reconnaît sa faute…
Attendu qu’il veut dans un deuxième temps dicter la sentence au juge…
Attendu qu’il semble déjà en prison et qu’il semble s’y plaire…
Il doit apprécier la conversation du Bourrel…..

En conséquence,
La justice dauphinoise, par mon intermédiaire, la condamne donc à une peine de:
....1 jour de geole...
Que cela soit écrit et accomplit !!!

Gardes !!
Sortez moi ce triste individu de mon tribunal !!!
Au suivant !!!

bizarre !! il etait deja en tôle ??
http://www.giteofchen.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE)   TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE) Icon_minitime

TAOP- Espoir [ COUPABLE] (ARCHIVE)
Page 1 sur 1