| Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) Sam 23 Aoû 2008 - 20:43 | |
| Screen réalisé par messire Sagaben : Courrier envoyé : - Citation :
- Bonjour,
Je me présente, je suis Vanack, Prévot des Maréchaux. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente d'un lfruit à 10,50 écus. En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 10,20 écus.
Premièrement : Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.
Prix des matières premières
Blé: 12.85 écus Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres Carcasses de cochons: 15.50 écus Carcasses de vaches: 31 écus Fruits: 10.2 écus Laine:12 écus Lait:9.25 écus Légumes: 10.2 écus Maïs: 3.60 écus Peaux: 16 écus Poissons: 18,5 écus
Prix des produits finis
bâton : 9.80 barque : 122.50 écus bas : 49 écus bottes : 89 écus bouclier : 73 écus braie : 73 écus bustiers : 137écus capes : 185 écus casques : 163 écus chapeau : 57 écus chausse : 28.50 écus chemise : 121 écus ceinture : 41 écus coiffes : 81 écus cols : 73 écus coque : 38.50 écus corde : 53 écus couteau : 16.50 écus épée : 217 écus épée non aiguisée : 192 écus farine : 15.35 écus fer brut : 54 écus foulard : 49 écus gilet : 137 écus grande échelle : 84 écus hache : 172.85 écus hache non aiguisée : 147.85 écus houppelande : 269.00 écus jeux de cartes : 50 écus juppe : 137 écus lame hache : 113 écus lame non forgée : 83.50 écus manche : 9.85 écus mantel : 269 écus pain : 6.55 écus petite échelle : 29.50 écus poulaines: 76 écus rame : 29.50 écus robes: 249 écus seau : 46 écus seau non cerclés : 29.50 écus tabard/tablier : 121 écus toque : 57 écus viande : 18 écus
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter l'objet vendu trop cher et de retirer les autres et de les remettres en vente à un prix autorisé.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Veuillez prendre contact avec messire Sagaben dans les 48 heures afin de proceder à la médiation . Vous lui racheterez le légume vendu au prix ou vous lui avez vendu et lui revendrez au prix normal. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise. Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement.
Vanack, Prévost des Maréchaux. aucune réaction, je dépose plainte pour escroquerie. |
|
| |
fhar
Nombre de messages : 951 Localisation IG : Lyon la rugissante Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) Lun 25 Aoû 2008 - 8:42 | |
| - Citation :
- En ce jour du 25 aout 1456,
Nous, Fhar d' Ecully, Adjoint au Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Shinji a l’encontre de damoiselle Janyc.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90
Vous êtes accusé d'avoir vendu sur le marché de Vienne, le 17 aout 1456, 1 fruit a 10.50 écus. Et en voici la preuve !!
https://2img.net/r/ihimizer/img241/2405/marchausse1ik2.jpg
Or, ce prix de vente est supérieur a ceux déterminés par la grille légale.
Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que :
« Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. »
Nous vous rappelons pour mémoire la grille de prix en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné :
Blé: 12.85 écus Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres Carcasses de cochons: 15.50 écus Carcasses de vaches: 31 écus Fruits: 10.2 écus Laine:12 écus Lait:9.25 écus Légumes: 10.2 écus Maïs: 3.60 écus Peaux: 16 écus Poissons: 18,5 écus Viande: 18 écus
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d'escroquerie, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense. | |
|
| |
Baile
Nombre de messages : 783 Age : 48 Localisation IG : Montpensier (BA) Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) Mar 26 Aoû 2008 - 2:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) Mar 26 Aoû 2008 - 12:50 | |
| j'en rigole m'enfin faudrait faire ca avec un peu plus de sérieux les gars.
De nouveau il s'agit de la ville de Dié et pas de Vienne, c'est noté dans le titre du sujet. |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) Mar 2 Sep 2008 - 19:31 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- bonjour je n'ai rien a dir je ne peut qu'acsepter la santansse je suis profondément désolée et me remet entre vos main mais je tien a dire que cella n'aitè pas voulu ce fus une grossier héreure de ma par
bien n'a vous janyc La défense a appelé Gilou19 à la barreL'accusation a appelé Vanack à la barreVoici son témoignage : - Citation :
- Bonjour, je viens ce jour pour témoigner contre l'accusée. En effet je viens confirmer que celle ci à bien vendu le 17 aout 1456 un fruit pour 10,5 écus, ce qui dépassse de 0,30 écus le maximum autorisé.
J'ai personnellement proposé à dame Janyc une médiation, à laquelle elle n'a pas donné suite.
N'ayez donc aucune indulgence. Bonne journée. | |
|
| |
fhar
Nombre de messages : 951 Localisation IG : Lyon la rugissante Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) Mar 2 Sep 2008 - 20:54 | |
| A valider - Citation :
* se penche sur son réquisitoire*
«Vu l'article V.4.b.ii du Corpus Législatif du Lyonnais Dauphiné relatif aux dépassement de la grille des prix maximaux:
Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.
Attendu que l'accusé ne nie pas sa responsabilité.
Attendu que l'accusé n'est pas en état de récidive et qu'il fait preuve de repentir..
Requiert a l'encontre de messire Janyc :
Une amende de 5 écus pour escroquerie.
| |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) Jeu 4 Sep 2008 - 23:27 | |
| | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) Ven 12 Sep 2008 - 9:06 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- bonjour monsieur le juge madame la procureur,
je n'atant plus que la condanation et et de savoir comment m'aquiter en vaire le justice étan donner que je n'ai j'amais été condamnée pour quoi que ce soi j'atant de vos nouvelles dans l'atante de vous lire recevais mes salutations les meilleurs
janyc La défense a appelé Gilou19 à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- Monsieur le juge,
Madame le Procureur,
Je viens témoigner ce jour pas en tant que Lieutenant mais simplement en faveur de mon amie qui à plusieurs reprises m'est venu en aide dans certaines affaires où il me fallait des oreilles là où je ne pouvais me trouver ...
Elle a commis une erreur, certe mais elle se repand de cette erreur, maintenant venir dire qu'il ne faut avoir aucune indulgence dans une affaire comme celle d'aujoud'hui, je me demande pourquoi.
Donc, je vous demanderais la clémence pour mon amie, je suis certain qu'il y a eu maldonne et qu'elle accepterait entièrement la médiation.
Merci de m'avoir écouter | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) Ven 12 Sep 2008 - 20:14 | |
| Janyc était accusé de escroquerie.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie. Attendu que l'accusé ne nie pas sa responsabilité.
Attendu que l'accusé n'est pas en état de récidive et qu'il fait preuve de repentir
Je vous condamne à 5 écu d'amende Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) | |
| |
|
| |
| Dié // escroquerie / Janyc / ][ A JUGER ] P FINI (ARCHIVE le 14/09/08) | |
|