Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!

Aller en bas 
+13
Walan
pathan
Nynaeve87
Kalten
coppensbe
samarel
Zwyrowsky
altea
Umiko
elorane
Sagaben
Espoire
pao
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:00

Citation :
A tous les nobles Du Lyonnais Dauphiné !


Je vous appel dés aujourd'hui à venir joindre vos forces à celles des compagnies d'ordonnances le plus rapidement possible !

Formez vos lances, préparez vos hommes et montez jusqu'à Lyon !

Que les Nobles disponibles se manifestent à la suite de ce message ! Annoncez vos lances, et prévenez moi dés votre arrivée à Lyon ! Les ordres suivrons...

Le Dauphiné vous regarde.... et compte sur vous !

Pao
Major des compagnies Nobilaires


Dernière édition par pao le Jeu 13 Nov 2008 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:14

Sagaben et moi partirons demain, si quelqu'un est à Dié et veut partir il peut se joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:15

Pas mieux! Rolling Eyes

Les d'Amilly vaincront! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:33

kalten phelim et moi partons cette nuit pour lyon
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:55

A Embrun, je peux partir demain. Pour les personnes présentes dans la lance... je ne peux rien affirmer pour le moment.

Serait-il possible d'avoir quelques informations sur cette mobilisation?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:19

Pour résumé, un maire a quitté son poste.
Le maire de lyon en gros. Razz
Normalement, il as dû faire en sorte que des miliciens soit en place chaque matin.
Que les armées du Dauphiné puissent entré dans la ville.

Heu attendez, ça me rappel une histoire drole.
Enfin, non, elle était pas drole l'histoire, mais c'était une histoire quand même.

Ha oui, ça me revient, un maire qui quitte sa mairie.
Et il prend tout les fond, et tous les stock qu'il y a dedans.
En plus la Lyon c'est juste a coté de partout et nul part, propice a partir au loin.

Donc donc, on avait attendu l'armée pour reprendre la ville.
Le loustique avait quitter le ducher, avait été mis en procés, et relaxer dans le ducher d'a coté.
Et on nous avais dit que le prochain maire qui démissionnait bah il avait un proces sur le dos.
Drole non ça.

Bon soit dit en passant, si les milicien sont la comme d'habitude, et que les armées peuvent entré dans la ville, on attend que l'armée arrive. L'armée la plus proche se trouvant a Valence en ce moment ça veut dire deux jour pour arriver devant les mur de Lyon, un troisième pour qu'il rentre et prenne et protége la ville.

Mais bon, je comprend pas l'état d'alerte en fait, vu que le maire s'il est partie avec la caisse, bah il est plus la.
Et pis si il a fait son travaille, la ville est protégé comme d'habitude.
Après tout le maire dans sa mairie il protége pas grand chose hein.
Donc, bah vous reprenez la mairie jusqu'au prochaine élection, ou bien vous attendez l'armée pour voir les dégats qu'il y a peut être ou pas.

En attendant, pour ceux qui son a trois jour de marche, ou plus, vous arriverez en même temps que l'armée ou bien après.

Donc bah si vous êtes a Lyon ou à Vienne, ça peut avoir un interet, mais sinon, ça en as pas trop.

Si j'ais mal résumer, vas falloir nous faire un topo autre que le maire de Lyon a demissionné, branle bas de combat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:05

Je suis à Lyon et la défendrai à partir de demain, donc.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:46

je serais à lyon dans 8 ou 9 jours. je ne peux pas aller plus vite. demain nous serons à loches.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:28

Altea vous avez tout faux mais bon c est pas grave... c est pas la 1ere fois....

dans la lance de Espoire il y aura aussi max
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 3:26

suis à Lyon et me tiens prêts pour les ordres je vais voir si je peux recruter quelques personnes au fil de la journée rambo

edit: composition de mon groupe

-Coppensbe
-Celinepsfr


Dernière édition par coppensbe le Mer 27 Aoû 2008 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 7:25

elorane a écrit:
Altea vous avez tout faux mais bon c est pas grave... c est pas la 1ere fois....

dans la lance de Espoire il y aura aussi max

Et bien c'est ce qu'on peut imaginer avec les information donner.
Enfin, vous n'en donnerez pas plus, mais c'est pas grave...c'est pas la 1ere fois...
Mais je ne suis pas seul a en avoir demander.

A oui, pasque la seule info qu'on à eu est réellement le maire à demissionner, alerte.

PS : Je me citerais moi même

Citation :
Si j'ais mal résumer, vas falloir nous faire un topo autre que le maire de Lyon a demissionné, branle bas de combat.


Votre résumé de la situation est somptueuse j'avoue. Rolling Eyes
Au moins j'ais le mérite d'avoir pu faire un résumé de ce qui ce passait, avec le peut d'information à notre disposition.

Je dirais donc que j'ais tout faux car les information donné sont éroné.
Car sinon, avec les information donné, mes conclusion son juste.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:04

question bête et stupide: pour ceux déjà présent à Lyon, on défend le pouvoir aujourd'hui Question
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:07

Ma lance est créée.

J'intègre Max de Mions, quand il veut.

Espoire ne vient pas, elle fait un détour et nous rejoindra plus tard.

Les autres peuvent frapper à la porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:22

Cela se saurait si avec des informations justes, on a des conclusions justes et avec des informations erronées, des conclusions erronées.
Quand certains me voient avec ma fiancée, ils pensent que je suis son père. Conclusion fausse, et mort subite. Pourtant, la différence d'âge est juste.

Roule des yeux et passe à autre chose

Personnellement, je n'estime pas avoir besoin d'en savoir plus. J'ai le Conseil de Guerre et le Conseil des Lances pour me torturer la cervelle avec ce genre de détails.
Enfin, vous pouvez toujours user de votre droit de Proposition si vous voulez. Mais un ordre de mission n'a pas besoin d'être prolixe.


Dans l'attente de la suite des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:42

Question bête aussi: pourquoi ne pas le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:58

c'est prévu de le remplacer mais le Conseil a préféré un passage par les urnes Wink

je vais peut être dire une bêtisse mais il me semble que si on prend la mairie de la capital par la force, on prend le chateau du même coup
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:03

ce serai drôle, on essait pour voir? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:41

Je ne suis pas certain de ce que tu dis, Coppensbe. Il me semble que tu peux prendre la mairie, sans prendre le château, les deux révoltes étant différentes.

De toute façon, le passage par les urnes s'explique également par la baisse de prestige engendrée par le remplacement "de force".
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:21

Un ordre de mission n'a certes pas besoin d'être prolixe, mais une estimation de la durée de la mobilisation au moins serait appréciable. Je profite d'ailleurs de cette intervention pour annoncer que je me retirerai à l'Eglise en fin de semaine prochaine.

Enfin, il est toujours intéressant de savoir pourquoi les compagnies nobiliaires sont mobilisées, sans forcément rentrer dans les détails. Les membres des compagnies nobiliaires sont mobilisables à tout moment pour défendre le duché, mais j'ose espérer qu'ils ne représentent pas qu'une réserve d'hommes et de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:50

Kalten a écrit:
Cela se saurait si avec des informations justes, on a des conclusions justes et avec des informations erronées, des conclusions erronées.

Merci messire de répéter ce que j'ais moi même dit, mais je pense que dame élorane auras en effet compris mes mots sans avoir besoin que vous lui expliquiez.

Kalten a écrit:
Personnellement, je n'estime pas avoir besoin d'en savoir plus. J'ai le Conseil de Guerre et le Conseil des Lances pour me torturer la cervelle avec ce genre de détails.
Enfin, vous pouvez toujours user de votre droit de Proposition si vous voulez. Mais un ordre de mission n'a pas besoin d'être prolixe.

En effet dans ce cas bien précis, je comprend que vous n'ayez pas besoin d'avoir plus de détail.
Les circonstance font que vous connaissez déjà tous ceux ci grace au Conseil de guerre et au Conseil des lances.
Sachez que ce n'est pas notre cas.

Pour ce qui est de l'ordre de mission, en effet, il n'a pas besoin d'être prolixe, mais accordé donc un minimum de votre confiance à vos nobles. Si vous ne leur accorder pas, je doute que ceux ci ne vous accorde la leur bien longtemps.

Un simple :

Des brigand en nombre on été repéré non loin de Lyon suffirait en effet.

Pas besoin de nous dire leur noms, d'ou ils viennent, ou il se trouve en ce moment même, ni même besoin de nous lire les missives que vous avez intercepter.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:57

eh bien voila quand vous voulez vous comprenez...le faite que le maire démissionne n'arrange rien certe, mais c est pas non plus pour une question de prestige (le prestige lors des prise de mairie pas activé ou alors il fonctionne mal) que la mairie a pas été reprise, juste pour le nombre de brigands qui se trouve a lyon ou autour ous ne connaissons pas leur charisme et le faite que nous avons besoin des soldats ailleurs

Et pour ce qui sont a Lyon oui ce soir on défend le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:09

Eh bien voila quand vous voulez vous comprenez...
Et vous nous donner enfin un minimum d'information, Le paradis.
On en demandais pas plus en fait.
Dommage que vous ne l'ayez pas fait plus tôt, cela aurait évité ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:11

Ce qui est agréable en ces murs, c'est cette ambiance de saine camaraderie entre gentilshommes et nobles dames...
Ah, comme on est loin des spadassins de l'ost et de leurs bisbilles éternelles... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:30

Arrivée à Lyon prévue pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:31

C'est sûr messire Zwirowski que ces petites paroles, si bien placées vont nécéssairement faire avancer les choses :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mobilisation] Lyon en Danger !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Lyon en danger ?
» Danger sur Lyon...
» [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires
» DR en danger
» Danger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: