| Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 Dim 31 Aoû 2008 - 14:24 | |
| screen transmis par messire Sagaben : courrier envoyé : - Citation :
- Bonjour,
Je me présente, je suis Vanack, Prévot des Maréchaux. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente d'une carcasse de vache à 36 écu et d'une seconde à 37 écus. En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 31 écus.
Premièrement : Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.
Prix des matières premières
Blé: 12.85 écus Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres Carcasses de cochons: 15.50 écus Carcasses de vaches: 31 écus Fruits: 10.2 écus Laine:12 écus Lait:9.25 écus Légumes: 10.2 écus Maïs: 3.60 écus Peaux: 16 écus Poissons: 18,5 écus
Prix des produits finis
bâton : 9.80 barque : 122.50 écus bas : 49 écus bottes : 89 écus bouclier : 73 écus braie : 73 écus bustiers : 137écus capes : 185 écus casques : 163 écus chapeau : 57 écus chausse : 28.50 écus chemise : 121 écus ceinture : 41 écus coiffes : 81 écus cols : 73 écus coque : 38.50 écus corde : 53 écus couteau : 16.50 écus épée : 217 écus épée non aiguisée : 192 écus farine : 15.35 écus fer brut : 54 écus foulard : 49 écus gilet : 137 écus grande échelle : 84 écus hache : 172.85 écus hache non aiguisée : 147.85 écus houppelande : 269.00 écus jeux de cartes : 50 écus juppe : 137 écus lame hache : 113 écus lame non forgée : 83.50 écus manche : 9.85 écus mantel : 269 écus pain : 6.55 écus petite échelle : 29.50 écus poulaines: 76 écus rame : 29.50 écus robes: 249 écus seau : 46 écus seau non cerclés : 29.50 écus tabard/tablier : 121 écus toque : 57 écus viande : 18 écus
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter les objets vendus trop chers et de retirer les autres et de les remettres en vente à un prix autorisé.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Veuillez prendre contact avec messire Sagaben dans les 48 heures afin de proceder à la médiation . Vous lui racheterez les deux carcasses vendues au prix ou vous lui avez vendu ( donc 36 et 37 écus ) et lui revendrez au prix normal. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise. Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement.
Vanack, Prévost des Maréchaux. Aucune réponse je transmets. |
|
| |
fhar
Nombre de messages : 951 Localisation IG : Lyon la rugissante Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 Mar 2 Sep 2008 - 7:24 | |
| - Citation :
- En ce jour du 02 septembre 1456,
Nous, Fhar d' Ecully, Adjoint au Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Argael a l’encontre de Dame Lareineorme.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90
Vous êtes accusé d'avoir vendu sur le marché de DIE, le 24 aout 1456, 1 quintal de carcasse de vaches a 36 écus, puis un second a 37 écus. Et en voici la preuve !!
https://2img.net/r/ihimizer/img156/729/marchausse13vu3.jpg
Ce prix de vente est supérieur a ceux déterminés par la grille légale.
Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que :
« Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. »
Nous vous rappelons pour mémoire la grille de prix en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné :
Blé: 12.85 écus Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres Carcasses de cochons: 15.50 écus Carcasses de vaches: 31 écus Fruits: 10.2 écus Laine:12 écus Lait:9.25 écus Légumes: 10.2 écus Maïs: 3.60 écus Peaux: 16 écus Poissons: 18,5 écus Viande: 18 écus
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d'escroquerie et, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est la defense. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 Jeu 4 Sep 2008 - 13:46 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Votre Honneur,
Je suis profondement désolée,mon acte etait irréfléchi. En effet je n'avais pas consulté la liste des prix.Ceci est arrivé une fois et ne se reproduira plus. Je vous présente mes excuses. L'accusation a appelé Sagaben à la barre | |
|
| |
fhar
Nombre de messages : 951 Localisation IG : Lyon la rugissante Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 Sam 27 Sep 2008 - 10:47 | |
| | |
|
| |
fhar
| Sujet: Re: Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 Sam 27 Sep 2008 - 10:50 | |
| requisitoire provisoire : A valider - Citation :
Monsieur le Juge,
La vue de ses prix assez exorbitants ne doit pas nous faire perdre de vue le fait que ces matières premières sont elle même chères a hauteur de 31 écus. Dés lors la proportion d'escroquerie n'est pas énorme. De plus notre accusée a reconnu les faits et s'en est excusée. Il s'agit de sa première inculpation son casier judiciaire est vierge de toute condamnation. Je serai donc clément avec cette accusée.
De plus votre persistance a vous murer dans le silence ne vous aide pas je vous le dis.
Ne demandez donc pas de clémence je ne l'entendrai point.
* se penche sur son réquisitoire*
Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que :
« Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. »
Attendu que dame Lareineorme selon ce texte s'est rendue coupable d'escroquerie.
Vu le témoignage de l'accusation. Vu que l'accusée reconnaît les faits, qu'elle est primo délinquante.
Requiert a l'encontre de Dame Lareineorme
Une amende de 15 écus pour escroquerie minorée a 10 écus.
| |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 Sam 27 Sep 2008 - 14:21 | |
| voir l'affaire Boukantic | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 Dim 28 Sep 2008 - 15:01 | |
| (Pff! ça m'énerve de m'être trompée. On peut faire quoi ? le vice de forme?) Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- Merci à l'accusation pour sa clémence,mais je ne suis pas Dame Boukantic mais Dame reineorme.
Votre honneur,je tiens à réitèrer mes excuses et à vous certifier que je respecterai dorénavant la grille des prix en vigueur dans le Duché. | |
|
| |
fhar
| Sujet: Re: Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 Lun 29 Sep 2008 - 7:58 | |
| bon si elle a rien vu on fait comme si il ne s'était rien passé et on suis le requisitoire correspondanta a la personne. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 Jeu 2 Oct 2008 - 19:22 | |
| Lareineorme était accusé de escroquerie. Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie. Attendu qu’en vertu de ce texte, l’accusée s’est rendu coupable d’escroquerie Attendu qu’elle a prouvé sa bonne foi en retirant ses marchandises de la vente Attendu qu’il s’agit d’une première infraction Attendu que le préjudice est de faible importance Je vous condamne à 1 écu d'amende Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 | |
| |
|
| |
| Dié // escroquerie // lareineorme [ en cours ] [A JUGER] FINI archivé le 2.11.1456 | |
|