Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu

Aller en bas 
+14
Demons
Argael
Enguerrand
coppensbe
Salah ad'Din
Aliénor
samarel
pathan
Sagaben
Kernos
François de Macquart
Zwyrowsky
Espoire
Guidel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel rang de noblesse pour le fief de retraite de Walan?
Duc Walan, ça sonne bien!
Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Vote_lcap22%Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Vicomte Walan, c'est déjà pas mal je trouve...
Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Vote_lcap72%Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Baron Walan c'est largement suffisant pour un glandeur...
Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Vote_lcap6%Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:46

Pour ma part, je n'interviendrais pas dans ces discutions tant que perdura le conflit entre ma famille et la hérauderie de France puisque ma qualité de noble est mis en suspens, de ce fait, je n'ai pas qualité à pouvoir me prononcer. Je continuerais de suivre les débats de la charte en tant que poursuivant d'armes en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:55

Carnil a écrit:
Il est loin le temps où on avait un duché pour un demi mandat. Non c'est bien de pouvoir laisser s'exprimer la noblesse, y a pas de doute. Enfin comme je suis mort, je ne vais pas vous hanter d'avantage. Je vous surveillerai de la Haut.

Faudra vous en plaindre auprès de l'hérauderie car c'est elle qui m'a proposée cela et personne ne s'y est opposé, j'ai pas courut après ce titre Rolling Eyes

Sachez, mais c'est vrai qu'à l'époque vous n'étiez encore qu'un jeune homme, que ce demi-mandat fut assez animé et que malgrès mon manque de diplomatie connus de tous j'ai évité une guerre avec notre voisin du sud tout en protégeant notre duché. Et depuis il me semble que par mes actions, j'ai prouvé plus d'une fois que je méritait amplement ce titre Wink

Aliénor a écrit:
Ce n'est pas de la compétence du Conseil que l'on juge ici (en particulier de sa branche économique), Messire Duc d'Albon, mais du Gouverneur. En tant que maire, j'imagine que vous avez eu plus souvent à faire (et à vous plaindre à en juger par votre scepticisme) au CaC et/ou du bailli. Or là, c'est de Walan de Meyrieu et de lui seul que nous parlons

J'ai eu aussi eu à me plaindre du capitaine Laughing Non je sais bien que nous parlons et "jugeons" le gouverneur mais en tant que gouverneur c'est lui qui récolte les fruits du travail du Conseil. Et pour moi, ben désolé, c'est fruits ne sont pas aussi beau qu'ils le devraient sinon comment expliquez vous le comportement du peuple dauphinois (nombreuses doléances, mais c'est vrai que c'étaient l'oeuvres des empêcheur de tourner en rond ou d'opposants politique, sa,s parler de la "sanction" aux élections)

Enfin bref ce n'est que mon simple avis, si il est encore permis d'avoir un avis divergeant des autres, et cela n'engage que moi. Rassurez vous car je serais sûrement le seul à voter pour la baronnerie donc il aura son vicomté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:12

Il est des choses admirables je trouve se sont les choix impartiaux de notre noblesse qui bien sur ne s'exprime pour beaucoup ni par amitié ni animosité.......
Quand je vois 3 votes pour un duché je me marre au même titre qu'une baronie je ris.
En quoi Walan fut meilleur que ses predécesseurs, en quoi fut t'il plus mauvais.
Je pense à un Vicomté car en ce cas si walan a un duché je ne comprendrais pas que d'autre ne l'ais pas eu avant et j'ai la descence de ma m'inclure dedans je pense malgrès ce que j'ai pu entendre sur moi de sa part ensuite, au goupil. De même si c'est une baronie, je ne comprendrais pas que Sagaben (oui je sais mais je le redis ici pour moi sa gouvernance a ete mauvaise) ai pu etre vicomte.
On touche ici a la délicatesse de ce genre de choses combien juge ici sans avoir eu connaissance de ce qui se passe au conseil. Un jugement sur quel fait? ce que l'on vous dit? ce que le porte parole poste? sur une appartenance a un partit?
Faut t'il tenir compte de la productivité? de l'investissement de ses conseillers?, de l'ambiance au conseil?, de ses relations????
bref je m'eloigne, je reviens au sujet. Pour le connaitre et avoir eu a travailler avec lui pendant au moins 3 mandats je vote pour un Vicomté qu'il a mérité
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:15

Mouarf... Mon cher Argael! Je ne reviendrai évidemment pas sur les difficultés particulières de mon mandat... Ce qui est fait est fait! Sifflote

Ensuite, concernant la capacité à juger ou à émettre un avis, je ne pense pas qu'on puisse prendre exemple sur le fait que tel autre aurait mérité un duché ou tel autre une baronnie. Respectivement le Goupil et moi, selon tes exemples. Tout simplement parce que la noblesse ne s'était pas prononcée à cette époque. Pour mon cas, tu peux toujours convoquer un tribunal héraldique, lorsqu'ils auront réformé les status et trouver un procureur ^^ ou faire une demande à la hérauderie pour Zwy.

A présent, si on se propose de donner un avis, ça ne peut que débuter et on ne peut malheureusment pas prendre exemple sur le passé. Nos normes doivent être construites maintenant. Il ne restera que l'exemple de Walan comme "norme" si nous proposons un vicomté pour lui. En effet, nous ne pourrons proposer une baronnie qu'à quelqu'un ayant fait moins bien que lui, et un duché à quelqu'un ayant fait mieux. Sur quel plan? A nous de voir au fur et à mesure. Je ne pense pas que nous devions nous enfermer dans des carcans...

Au fait, je réitère, pour les prochaines fois et dans le but d'un regroupement des votes, que le vote soit diviser en deux partie.
1/ Baronnie ou vicomté. (Est-ce que le gouverneur sortant mérite un vicomté?)
2/ Vicomté ou duché. (Est-ce que le gouverneur sortant mérite mieux qu'un vicomté?)
Car, par exemple, dans un cas extrème. On pourrait proposer à la majorité relative une baronnie pour quelqu'un, alors que la vraie majorité s'est éparpillée entre vicomté et duché... Enfin... c'est à voir plus tard.

Je demande également, et ce dans un souci d'objectivité, que le gouverneur sortant ne récupère ses accès à l'assemblée nobiliaire, qu'après la prononciation de celle-ci sur son fief de retraite. (Même si en théorie, il y a déjà accès, mais bon, c'est pour le principe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:09

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'en faire autant. Il est juste demandé aux nobles qui le souhaitent d'exprimer leur avis sur le fief de retraite du gouverneur sortant. Ensuite la hérauderie saura prendre en compte les différents avis, ainsi que les différents votes. Il n'y a aucun soucis à se faire.

Enfin si je puis me permettre de m'adresser au Duc d'Albon à la place de mon défunt père -qui je l'espère aura su trouver le chemin qui est le sien à présent- je ne pense pas qu'il vous faisait quelconque reproche. En tout cas ce n'était pas personnel. De par l'ensemble de votre implication, il n'est plus à prouver que votre titre est mérité. De toute façon il n'y a pas lieu de le discuter puisqu'il vous fut accordé par la hérauderie suite à la demande de Morgennes il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:41

Votre Grâce le Duc d'Albon, je suis bien navrée de vos péripéties avec le conseil ducal et cela ne fait que renforcer la défiance que j'ai envers le pouvoir politique. Mais de ce que l'on m'a dit, conté et appris de la dite politique et des arcanes du pouvoir, l'on est jamais à l'abri d'une bande de bras-cassés... Et il faut pourtant au Gouverneur faire contre mauvaise fortune bon coeur.

J'approuve particulièrement les paroles du Vicomte de Laragne-Montéglin : ne nous tournons pas vers le passé sur lequel nous ne pouvons plus rien. Il serait idiot de ne pas donner l'avis qui vous est demandé (oui oui, j'ai donné le mien, mais évidemment, il n'est pas sensé compter : je ne suis point noble par moi-même... enfin pas tout à fait encore.. snif... môman...), bref, ce serait idiot de ne pas se prononcer sous prétexte que vous ne l'avez pas fait pour les autres.

Il faut un début à tout.

Par contre, il serait à mon avis tout à fait malvenu de saisir l'hérauderie pour d'éventuels avis rétro-actifs (qui de toutes façons seraient refusés). En effet, je vous rappelle que l'Assemblée Nobiliaire existe depuis fort longtemps en LD mais qu'elle n'a jamais fonctionné. Aussi donc nous sommes en tort vis-à-vis de l'hérauderie à ce sujet. Faisons donc profil bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:07

Après avoir lu tout votre débat (dont je n'ai pas participé et je m'en excuse), je vote pour un vicomté, je pense aussi que deux mois sont insuffisants même devant le beau bilan que nous avons là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:24

Mon coeur vote pour un Duché , mais ayant acquis la tempérance j'ai voté pour un Vicomté , il mérite plus , mais eu égard à la notion de justice vis à vis des prédécesseurs , j'opte pour Vicomte
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:26

Après avoir lu le débat en ce lieux, je n'ai rien trouver qui justifierais un duché et encore moins quelques chose qui justifierait "seulement" une baronnie, alors j'opte pour le vicomté.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:06

Vicomte pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:21

je préfère ne pas me prononcer....
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 10:32

Elorane a écrit:
je préfère ne pas me prononcer....

Et voter pour une baronnie, vicomtesse?
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:27

j'ai dis que je ne me prononcais pas, je pense que cela est donc encore de mon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:10

Navré vicomtesse, vous avez mes excuses les plus plates. Je cherchais qui avait voté pour une baronnie, et je ne le trouvais pas hier: je me demandais donc si c'était vous. Mais il s'agit du duc d'Albon. Pour le reste, bien sûr, vous avez naturellement le droit de ne pas vous prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:00

et bien je vais rejoindre dans ce cas la majorité et voter pour un vicomté. en effet, cela serait injuste pour certains précédents gouverneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:59

Bien. Pour ma part, j'ai voté duc. Tout d'abord parceque le Duché n'a pas annobli de nouveau duc depusi bien (trop) longtemps, et que j'aimerais en blasonner un. Ensuite, parceque les votes pour une baronnie ne se justifient pas selon moi, donc je contrebalance. Enfin, parceque mon serment envers l'hérauderie m'impose l'impartialité, mais pas mon serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné, donc je me permet ici un vote pour un ami, selon mon coeur, ce que je n'aurais pas pu faire en d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:05

j'ai voté pour un vicomté.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:12

Voté pour le vicomté.
Un duché il ne faut pas exagèrer. Qu'a t'il fait de plus que les gouverneurs précédents?
En un mandat un duché c'est trop. Déjà un vicomté je trouve que c'est beaucoup, compte tenu du fait que le gouverneur fait certes du boulot mais d'autres postes au conseil en demandent autant voire plus et ils ne sont pas récompensé de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 0:02

samarel a écrit:
cela serait injuste pour certains précédents gouverneurs.

Pardonnez-moi baron mais c'est un argument parfaitement fallacieux et absolument injuste pour Walan également. Admettons que nous soyons tous d'accord sur un duché, il faudrait l'en priver parce que certains autres potentiellement tout aussi méritants n'ont pas eu cet honneur ? Et bien dans ces cas là, arrêtons tout de suite ce genre de consultation et allons dire à l'Hérauderie de France que son idée est "injuste pour certains précédents gouverneurs". Est-ce Walan qui doit faire les frais de l'inactivité -d'autant plus préjudiciable qu'elle va à l'encontre des instructions de l'Hérauderie- de l'Assemblée Nobiliaire ?

Il en va de même pour vos arguments, baronne. "Ah non, on va pas donner ça à Bidule parce que Machin il n'a pas eu ceci-cela" ? Pardonnez-moi mais j'ai du mal à voir l'objectivité là-dedans.


"Et après c'est à moi que l'on vient reprocher ma jeunesse... pensa la jeune fille.

Enfin, cela dit, l'Hérauderie a maintenant rendu son jugement et je suis convaincue que l'intéressé sera reconnaissant de l'immense honneur qui lui a été fait.


[HRP]Je me permets un petit encart purement hrp sur la possibilité d'attribution d'un duché.

La noblesse "héraldique" est une distinction purement RP et je pense qu'il n'est pas dénué de sens d'en faire une récompense également RP. Je m'explique. Etre gouverneur, c'est théoriquement à la portée de n'importe quel clampin. Etre 5 ou 6 fois d'affilée (ou non) au conseil ducal, c'est encore plus simple. Suffit d'être tête de liste. Ce sont des lignes de codes qui ont été temporairement attribuées à des dizaines et des dizaines de personnes dans le duché. Mais être au conseil ducal, aussi longtemps que ce soit et à quelle que place que ce soit, ça ne fait pas tout, surtout en matière de noblesse et principalement pour le poste de gouverneur.

Il y a à mon sens une énorme différence entre être gouverneur ig et jouer un véritable rp de gouverneur. D'ailleurs à part pour le RP, je vois pas trop l'intérêt d'être gouverneur si ce n'est pour obtenir un fief à la fin (et là encore, c'est purement rp).scratch

Or Walan a parfaitement joué son rôle de gouverneur (ce qui n'occulte pas le fait que d'autres avant lui l'ont fait aussi ni que d'autres encore n'ont absolument pas joué leur rôle de gouverneur), que l'on ait apprécié le rôle ou pas. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire. Il a répondu personnellement à toutes les allégeances qui lui ont été faites par ses conseillers (idée qui a été agréablement reprise par Hardryan, il semblerait), il s'est démené pour l'accueil de la Cour Royale (l'organisation du banquet avec les musiques, etc), il a exploité rp parlant les coûts de prestige ig avec les recettes de cuisine médiévales utilisés dans le rp des cuisines du château, présence en gargote manifeste... Et ça, force est de constater que tout le monde ne l'a pas fait (même si cela n'empêche pas que certain(e)s vicomtes(ses) précédent(e)s ont pu également le faire mais encore une fois, je trouve ces arguments un poil hors sujet).

Je ne trouve donc pas illogique qu'un duché puisse venir aussi récompenser ces efforts qui font tout autant partie du rôle du gouverneur que la gestion des débats au château (parce que les fonctions ig de duc/comte/gouverneur sont à ma connaissance extrêmement limitées), si ?.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 7:33

a defaut d'ajouter du piquant a tout cela, je me demande quand les debats seront t'ils clos?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:20

Ils le sont, l'Hérauderie a validé l'élévation de Walan de Meyrieu au rang de baron de Charpey et de Vicomte d'Ancelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:01

ma question est tout à fait sans jugement derrière : les deux fiefs sont pour avoir été gouverneur ou c'est un pur hasard que ca tombe en même temps?

hrp :
Citation :
D'ailleurs à part pour le RP, je vois pas trop l'intérêt d'être gouverneur si ce n'est pour obtenir un fief à la fin (et là encore, c'est purement rp)
Si la seule motivation d'être gouverneur à part le rp, est d'obtenir un fief c'est dommage. A mon sens être gouverneur c'est gérer une équipe ducale, ce qui n'est pas un mince boulot, c'est proposer et réaliser des projet tendant à améliorer la vie du duché etc... Si les fonctions IG sont peut être limités, elles le sont pas tant que ça car si un conseil ne fonctionne pas c'est en partie à cause du gouverneur, il y a vraiment une part d'écoute des conseillers (et aussi de son peuple), de suivit, de conseils .... de plus arriver à mêler rp et ig comme l'a fait Walan pour les cuisines ducales est un travail pas facile! Pour moi être gouverneur c'est donner de son temps pour améliorer la vie du duché, là on parle de récompense avant c'est dommage. Non je ne pense pas qu'un gouverneur doit se limiter à être une potiche pour être juste présent aux grands événements, il y a un immense travail derrière. Bref gouverneur c'est manier vie intérieure et extérieure du château.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:46

L'élévation au rang de Baron est pour son travail précédent pour le Conseil, le Vicomté pour son mandat de Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:31

Pur hasard... Dû à un léger retard pris durant mon absence il y a un mois.

La demande d'annoblissement de Walan comme baron avait été faite et validée sous la gouvernance d'Elorane en son temps. Le vicomté est le fief de retraite simplement.

Et je clos le sujet. Relance concernant Hardryan dans un mois environ, cela permettra de faire un bilan provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu   Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Mai-Juin] Patente, Seigneurie de Meyrieu à Walan
» Orpierre fief de retraite
» HRP: de la remise du fief de retraite....
» Demande pour Walan
» Demande pour Walan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: