Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 bureau du responsable de l'animation

Aller en bas 
+30
ladylay
orphea
Kessyba
Milyena
Tsouika
cookiesjulie
istanga de lendelin
melliandre
modjo
Marvailh
bonissima
heratus
Fang
Binette56
inracien
navigator
musartine
auroreboreale23
Nathiavel
cahuete
altais
xyphos
Rodrigue.
jeremdehuit
dame-isabeau
ericx
altea
greza
Lightwarrior
Lexibur
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:10

Si tu es motivée à envoyer une missive à chaque habitant, il y a cette solution.
C'est celle qui marchera le mieux, mais la plus longue aussi.


Autrement, Hérat peut mettre un mot sur le panneau d'affichage de la mairie.

Ce que tu peux faire, c'est aller en taverne pour parler du bal.
Pour ma part, je suis ici mais je n'ai pas le temps d'aller en halle
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:16

Je vais négocier avec le maire pour une affiche sur le panneau de la mairie si ne m'accorde pas cette requéte j'enverrai une missive à chaque citoyen.
Merci binette
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:26

C'est Bine, et non Binette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:05

Merci Dame Bonissima, je ne devrais pas être trop longue m'enfin^^

Coucou!
Rhooo J'aime mieux Binette moi!^^
Ok Ok
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:55

Je serai absente pour le weekend. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:28

Bon il faut réfléchir à la prochaine animation (je sais c'est dur de réfléchir un dimanche) j'ai eu vent que dame Marvailh voulait relancer le jeu du loup garou, donc a nous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:38

Oui, elle a eu une très bonne idée! Malheureusement je ne connais pas les règles alors c'est elle qui devra l'animer^^
Ça semble très bien et j'ai l'impression que plusieurs vont venir.
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:48

Dame Marvailh, Croyez-vous qu'il serait possible pour vous de commencer le jeu sur la halle? Le temps que tout ce termine pour le bal et qu'on puisse passer à autre chose? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:58

Ah merci pour m'avoir donné l'accès ici (je sais pas qui est derrière tout ça, mais merci ^^) !

Pour le jeu, oui, pas de souci, le temps de préparer un joli post d'entrée, et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:43

Tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:50

D'accord! :) (Bon.. POur le moment, personne n'a accès à la halle... Grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:16

Un loup garou? avec toutes les régles et tout et tout? celui de notre jeunesse?....quel bonheur!
oh ça va hein! arrêtez de rire , pi d'abord je suis née en 1455 alors je suis pas vieille mais sage.
noméo!
En tout cas, attention! parceque le loup garou c'est sacré en LD et ma foi, prendre un peu de temps, y inviter nos voisins avant de se lancer, cela pourrait être une chance de plus de réussite

Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:26

j'suis d'accord avec vous Dame Isabeau, mais qu'entendez-vous parler nos voisins? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 1:11

Vous inquiétez pas, m'dame Isabeau, c'est sacré pour moi aussi ^^
Cela dit, j'ai fignolé quelques règles en attendant que la halle soit de nouveau ouverte (groumpf), et j'ai forcément dû les simplifier. Faut pas oublier que ça risque de pas avoir beaucoup de succès, donc j'ai réduit le nombre de persos "spéciaux" comme la voyante ou le maire. Et comme c'est un jeu qui à la base se joue avec des cartes ou avec des gens assis en rond, le mettre en place sur un forum est bien plus délicat et demande donc des sacrifices Wink
Mais je ferai au mieux, ne vous en faites pas, ceux qui l'avaient organisé dans mes précédents villages s'en sont très bien sortis !

EDIT : Et voilà, le jeu est lancé ! Venez tous donner l'exemple aux petits jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:39

Un peu qu'on va venir!! ça me rappelle plein de souvenirs en plus ce jeu!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 0:05

Vous croyez qu'il durera longtemps le jeu? ^^ Parce qu'après faut mettre quelque chose d'autre en action!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 0:10

Pour varier, je partirais bien sur un combat avec armes.

J'ai songer un peu à ça cette semaine, et au lieu de faire, comme d'habitude :

Joueur A : Attaque profonde, puis Esquive, puis Blessure légère, puis gros craquage
Joueur B : Esquive, puis blessure légère, puis blessure légère, puis attaque profonde

On peut rajouter un truc du genre, avec un système de bonus / malus :
L'arme est tombée. 2 pts de malus.
Joueur A a voler l'arme de son adversaire. 3 points de bonus.
Joueur B, sans arme, à décollé une grosse droite dans le visage de son adversaire, il en tombe à terre et perd une arme (2 points de malus)

Et aussi, diverses armes : Epée, bâton ou hache, qui dès le début donnera respectivement un bonus de 3, 1 ou 2 au porteur de l'arme.

Cela pourrait être sympa. C'est complexe, certes, mais sympa car diversifié.

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 2:04

Très bonne idée Bine! Si je pourrais comprendre un peu plus ça serait mieux^^ J'suis d'accord que c'est complexe!
Donc si je comprends bien, l'arme de la personne donne des points. Les tactiques aussi! Mais faudrait toujours trouver un gagnant sinon les adversaires pourraient changer de tactique tout le temps et jamais de gagnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:22

Je pense que le mieux serait de tout tirer au sort, par l'organisateur!!
Entre nous, j'aimerais concourir ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:46

sa pourai être sympa en plus sa donnerait une chance aux nouveaux de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:11

Effectivement, se serait totalement aléatoire.

Mais on peut prévoir aussi 2 prix :
Celui donc du gagnant, évidemment !
et celui du plus beau rp !!

Comme ça les gens s'appliqueraient + !!
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:32

Oui j'suis d'accord! Mais au lieu de gagner des prix, on pourrait dire que le plus beau RP déterminera le gagnant du match? C'est une idée hein!!
Euh... Ça me dérange pas de l'animer même si j'aurais bien aimer combattre aussi! Wink Je me sacrifie^^ Mais pour ça je dois tout comprendre hein!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:18

Le gagnant = Plus beau Rp ? Cela ne sert à rien de combattre alors ^^
Je propose 2 lots. Après, on verra d'où on les sort, si c'est de notre poche ou de la mairie ^^

Donc, le jeu :

Les attaques seront tirées au sort par un lancé de dés.
Du coup, chaque participant aura la même chance de gagner. Enfin, avant le tirage !
Il peut même y avoir +sieurs tirages :
- 1 pour l'arme
- 1 pour les actions.

Je pense qu'il faudrait retirer le fait que l'autre puisse voler l'arme de l'adversaire, compliqué à gérer.

Par exemple, le déroulement du jeu :
Combattant A contre combattant B :

1er tirage des dés :
A : Bâton.
B : Hâche.

"B" aura donc 1 point de plus par rapport à "A".

Je pense donc que celui qui a l'arme la plus faible porte le 1er coup.
Blessure légère = 1 point
Blessure moyenne = 1.5 points
Blessure profonde = 2 points

Tirage au sort pour les actions :

A : Attaque raté (1) / Blessure légère (3) / Esquive (5) / Esquive (7) / Blessure moyenne (9)
B : Esquive (2) / Attaque profonde (4) / Attaque râté (6) / Esquive (8 ) / Attaque raté (10)

Donc, le Rp se passerait comme ça :

"A" lance une attaque, qu'il rate (1). De toute façon, "B" avait esquivé (2). "A" lance une attaque, et produit une légère blessure sur "B". (3) "B" riposte bien, et veux envoyer valser "A" (4), mais ce dernier esquive l'attaque (5). "B" lance une nouvelle attaque (6), Esquivée aussi par "A" (7). "B" se méfiant de "A" s'apprêtait à esquiver une possible attaque, mais il n'en ai rien (8 ). "A" attaque rapidement, pour infliger une belle blessure à "B" (9), qui essaye de riposter, mais par une attaque ratée ... (10)

Résultat du combat : "A" 3.5 points - "B" 1 point

Cela te parle + ?

Je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un exemple tel celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:27

Euh.. Oui ça m'aide! Comment dire...

Tu les sors d'ou tes chiffres?^^
De plus.. Pourquoi des dés?

On peut pas toujours utiliser les mêmes tactiques pour chaque combat^^
De plus, j'suis d'accord que l'arbitre donne le RP mais seulement pas MP pour que les combattants puissent faire du RP, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:31

Les chiffres ? BAh il en faut bien pour désigner le vainqueur ^^

Et puis, il faut bien des dés pour désigner aléatoirement les attaques ou les esquives ^^
Et pour désigner les armes des combattants aussi ^^

Oui, je suis totalement d'accord avec toi que les combattants doivent savoir cela par MP !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau du responsable de l'animation
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du responsable statistiques: Ericx
» [Nomination] Responsable du ravitaillement
» Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
» Bureau
» [BUREAU] Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: