Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bureau du responsable de l'animation

Aller en bas 
+30
ladylay
orphea
Kessyba
Milyena
Tsouika
cookiesjulie
istanga de lendelin
melliandre
modjo
Marvailh
bonissima
heratus
Fang
Binette56
inracien
navigator
musartine
auroreboreale23
Nathiavel
cahuete
altais
xyphos
Rodrigue.
jeremdehuit
dame-isabeau
ericx
altea
greza
Lightwarrior
Lexibur
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:44

Le jeu du coffre fort par exemple ne m'intéresse pas. Si c'est pour que je l'arrête en cours de jeu ...

Par contre, la joute m'intéresse fortement ^^


(Les jeux qui ne sont pas Rp, comme les suites de mots, le pendu ... Pas intéressant.)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:04

A la prochaine annimation j'essayerai de venir promi, jusqu'à présent j'ai pas eu trop le temps vu le boulot que j'ai à la Prévôté et ailleurs.. des fois pas le temps de participer à une animation.

En ce qui concerne la joute.. on va avoir un soucis pour les différences de niveau (ig) et pour les nobles (rp)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:09

Oui, et ceux qui tombaient ensemble de même classe sociale pouvaient faire ça en lice. C'était sympa à vrai dire !
Sinon il peut y avoir des représentants.

Genre Si Zol tombe contre moi, il peut trouver quelqu'un pour le représenter, ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:14

Un point positif, c'est que le commerce des boucliers va être relancé, parce qu'au bout de deux combat adieu le bouclier ^^

Edit : Idem pour la viande
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:15

Oui, ou alors ne pas en mettre, ni de bâton, ni d'épée :)

Des combats à main nues !
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:18

Je suis désolée Bine, mais le jeu du coffre fort demandait un RP j'en avais même proposé un exemple!

Si je propose un jeu sans RP c'est parce que c'est ce que veulent les gens sinon ils ne viennent pas! ils veulent des jeux simples qui ne demande qu'un clic ou deux et c'est tout! Depuis le temps que je suis ici je l'ai bien compris! Selon moi les combats en lice ne vont pas plaire, c'est trop compliqué pour eux! C'est déjà compliqué à mettre en place alors... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:52

Il avait très bien marché quand on l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:58

De toute façon mieux vaut proposer quelque chose que rien rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:52

bonjour à tous, j'ai un peu lu ce que vous disiez sur le combat en lice.
Le concours ne peut se faire que dans une seule ville. IL doit être organisé dans toute la région, et mis en place dans la ville organisatrice, la notre.
Tous les combats doivent avoir lieux sans arme aucune ni bouclier ni armure.
Les combats doivent avoir lieux entre même niveaux (je crois que c'est impossible sinon) mais que parmi les gens qui s'inscrivent tous doivent nous donner leur force et promettre sur l'honneur qu'avant tout combat ils ne mangeront aucune viande afin qu'on puisse choisir des combats les plus équitables possibles.
Les combats devront se faire au prorata de la puissance ou force, pour les niveaux 1 et 2 pour le niveau 3 un tirage au sort pourra être fait car on estime que tout niveau 3 et plus doit avoir une force maximum de 255.
Le tournois doit être fait les jours désignés par le comité organisateur, donc toutes les personnes doivent être présentes le jour dit pour que le combat ait lieux.
le fait d'offrir des offrandes pour gagner le tournois reste à la discrétion des joueurs et n'est pas réglementé.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voilà en gros le genre de règlement qu'on peut mettre en place pour un tournois de lice, moi je suis assez pour et j'ai pu rencontrer des gens qui semblaient intéressés par ce type de tournois.
IL faut également savoir si on accepte ou non les gens des autres régions??
ou bien peut être communiquer avec les régions voisines pour savoir si leurs champions voudraient se confronter aux nôtres, car 3 catégories, 3 champions.
IL faut aussi offrir des lots en conséquence pour tous afin que personne ne se sente lésé.


Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:06

Pour un concours de cette ampleur, autant en parler avec le comité des fêtes ducales. Au moins, ils ont les contacts, et les règles de lices qu'il y a déjà eu.

Je parle simplement d'un petit tournoi, rien de plus (Sans parler de force, ect.)
Si en finale il y a 2 personnes de niveau différent, elles pourront se choisir un représentant en lice (ou bien faire ça en Rp)

Pourquoi compliquer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:48

Pour la lice (ig) il faut aussi prendre en compte le charisme et l'intelligence, plus les dons au Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:11

Un combat se battons serai beaucoup moins compliqué vous ne croyez pas? J'en ai déjà organisé!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:11

(Avec ou sans baton ce que j'ai dit juste avant reste valable ^^

Le mieux est de laisser les combats purement Rp et ce qu'ils veulent faire le combat en lice ig se débrouille entre eux.)


Dernière édition par bonissima le Mar 21 Fév 2012 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:15

Non pour mon combat de bâtons il n'y a pas besoin de caractéristique puisque tout est basé sur le RP, donc tous les joueurs sont égaux et partent avec les mêmes chances!
J'ai adapté la règle du jeu à ma façon.


Dernière édition par Kessyba le Mer 22 Fév 2012 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:53

donc on part sur un jeu purement Rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:47

Voici la règle du jeu que je vous propose:


Les combats se dérouleront de la façon suivante:
RP : Chaque combattant se présentera avec un bâton règlementaire c'est à dire :grosseur, longueur et solidité équivalente à nos bâton vendus sur le marché.
Il est possible à ceux qui n'en possèdent pas de s'en faire prêter .


A tour de rôle, les combattants se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assaut de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat.

HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre dans ma MP DU FORUM sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries (arbitrale+combattant) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du combat sera celui qui aura marqué le plus de point.

Table des localisations :
***************************
0] Adversaire touché aux jambes, il tombe vous marquez= 4 points.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1] Vous glissez et tombez, pas de coup porté! 0 point.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2] Adversaire touché au dos vous marquez = 2 points.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3] Bâton rompu =le bâton sera remplacé - 1 point de pénalité
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
4] Adversaire touché au bras = 5 points.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
5] Bâton rompu =le bâton sera remplacé -1 point de pénalité
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
6] Coup paré bâton levé à l'horizontale par l'adversaire! 0 point.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
7] Adversaire touché aux côtes vous marquez= 2 points.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
8] Habile esquive de l'adversaire?! 0 point.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
9] Adversaire touché aux jambes vous marquez = 3 points.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien entendu, pour le calcul des points, la table des localisations sera numérotée dans un ordre différent que je serai la seule à connaitre!

Exemple :
_Le combattant n°1 donne la série suivante: 2, 5, et 9.

_La série arbitrale est la suivante:--------> 0, 8, et 6.

_La série finale sera donc : (2 + 0)=[2], (5 + 8 )=13/1+3=[4] et (9 + 6)=15/1+5=[6].

Donc dans notre exemple, le combattant a touché son adversaire: au dos (2 pts), puis au bras (5 pt) pour finalement le rater par un coup paré le bâton levé à l'horizontale par son adversaire (0pt) Il marque au total 7 points.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:02

Très bien Very Happy sauf que j'inverserai le nombre de point entre 0] et 4] car faire tomber son adversaire c'est mieux que de lui donner un coup dans le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:35

ça manque un peu de lice quand même ^^

Ceux qui veulent faire (et peuvent) en lice à la limite pas besoin de ça !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:38

Pour la lice (ig) cela sera au bon vouloir des participants, par contre faudra préciser les risques (perte de 20Pf + petit poutrage) sinon certain vont se plaindre à la mairie et vont demander remboursement ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:47

en fait la lice devient trop compliqué pour un tournois juste de village.
Le tournois de bâton est une bonne idée et de tout laisse en RP, ainsi tout le monde à sa chance quelque soit son niveau dans le jeu.
La lice n'intéresse que peu de monde car on y laisse des sous, et tout le monde n'est pas riche comme crésus et puis on y laisse des plumes aussi alors là ça peut aller loin.
Donc pour un tournois la castagne au bâton sera mieux mais je trouve ça compliqué votre méthode de comptage.
Je trouve ça ennuyeux aussi la méthode des 3 nombres à donner,, si la personne dit 9;9;9,, et que l'autre dit 1,1,1,,qui gagne quoi?? qui perds quoi??
un tirage de dé par vos soin serait plus efficace, y a des sites pour des tirages de dés spécifiques comme dans les jeux de rôles ,, (dés à 12 faces par exemple).
Ca donne une chance supplémentaire à la personne qui comme moi pige rien à votre truc de point de coup et de chiffrage.
Enfin vous voyez je ne fais que donner mon avis, pour que les gens trouvent ça peut être plus réactif comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:05

Pfff Bine arrête de te conduire un peu comme un enfant gâté et capricieux ! Mr.Red Faut rester réaliste.
Pour les combats en lice, les gens n'ont pas besoin de nous pour y aller.... et tu en connais beaucoup qui y soient aller depuis que ce jeu existe???
Le but d'une animation c'est d'intéresser les gens pour les attirer en halle, et à mon avis ce n'est pas la peine de lancer une animation qui sera perdue d'avance!

J'ai déjà proposé ce jeu plusieurs fois et crois moi quand il y a des volontaires pour jouer ça marche très bien! Il n'y a rien de compliqué dans le fait de donner une série de 3 chiffres, le résultat tien compte de la série arbitrale qui elle est tirée au sort à l'avance et sera attribuée aux participants aléatoirement.

Le problème ne viendra pas de l'arbitrage, mais la participation parce que notre ville manque de personnes motivées pour venir sur la halle c'est tout!



Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:23

Personne ne va en lice car peu de monde y pense.

Certes ça coûte cher pour le perdant, et alors ? J'ai pas mal perdu moi lors d'un combat
(20 PF, 1 bouclier, 1 bâton), mais du coup j'ai fait bosser un tisserand, j'ai fait bosser un viandeux.

(Le combat peut être fait IG, et ensuite le Rp suivrait, comme si ils avaient donner les chiffres)

Je ne fais pas un caprice, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas faire les 2, proposant de faire ça en lice pour ceux qui le souhaitent.
Là, par exemple, je pourrais prendre part à cette joute, car je ferais bosser du monde en +.
(Tout en faisant le même Rp)
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:27

Souviens toi qu'en halle les modo ne nous autorisent pas plus de deux animations en même temps..........et il y a déjà le pendu, qui lui fonctionne tant bien que mal!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:43

Et où est le problème ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:57

Heu....tu va lancer des combats en lice sans l'annoncer sur la halle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau du responsable de l'animation
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du responsable statistiques: Ericx
» [Nomination] Responsable du ravitaillement
» Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: