Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révision des soldes de l'Ost

Aller en bas 
+10
Sagaben
Nynaeve87
thierrylafrance
Phelim
samarel
Boursiero
Hardryan
Matom
Walan
feanaro56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la révision des soldes de l'Ost
Pour
Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Vote_lcap71%Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Contre
Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Vote_lcap0%Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Vote_lcap29%Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:29

Grégoire sourit en entendant ses collègues Conseillers débattre sur l'impôt. S'il est vrai qu'on peut faire sans, on voit bien la situation actuelle...

Je ne suis guère en faveur de l'impôt, cela dit, si, à un moment donné, la situation l'exigeait alors j'y serai favorable.

On peut faire sans ? Je le crois... mais en situation de paix. Que vois-ton ? Des brigands dans les contrées voisines, une reprise d'affrontements armées guère loin de nous... Oh... je ne dis pas qu'il faut levé l'impôt, je dis seulement qu'en cas de crise, celui-ci peut ce révéler nécessaire.

Souriant.

Quand au 'pas de raison politique', je n'y crois guère, personne ne serait assez courageux et marquer son nom et son parti comme celui qui a mit l'impôt sur le peuple.

Se retournant vers le Gouverneur, un peu surpris.

Euh... la prime d'engagement est loin d'estre désuète et est toujours en vigueur, à demander confirmation au Capitaine, mais il me semble que nous avions tantôt discuté du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:38

simple je vais demander mes soldes en viande et poisson maintenant comme beaucoup de ceux qui ont atteint le max des compétences.

Et après que va-t-il se passer ?

Quand le duché sera obligé de racheter de la viande et du poissons à ses soldats pour leur payer leur solde avec cette même nourriture on se demandera pas dans quel monde on est :
le monde des shadocks ...

Sans parler de la filière viande et poisson
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:56

Je te comprends Thierry...

Je pense que là on palie à un problème ponctuel...

D'une part, il semble que l'on trouve des solutions et que les financiers du duché cherche un équilibre...


J'en vois plein moi qui ont tout plein de sous... ils s'ennuient... si j'te jure...Wink


Bref rien n'est immuable... les lois sont toujours révisables...on donne là un coté officiel à une situation donnée...

Lorsque que le DR nous aura remboursé il sera alors possible de remettre ça sur le tapis...et de faire marche arrière...

Peut-être qu'un jour l'impot sera la seule décision possible...on en entrevoit d'autre... laisse nous essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:03

si tu veux mon avis, ce qui est censé palier un problème ponctuel restera et tu sais pourquoi ?

Car il y aura selon moi toujours ce problème de guerre (à peu prêt tout les 8-10 mois) et avec les mêmes soucis de remboursement donc à moins de ne pas envoyer d'hommes ou de ne pas les nourrir (ce qui reviendrai au même) ces modifications resterons.

Sinon je suis pas contre remonter les finances du duché mais autant mettre tout le monde sur un pied d'égalité ce qui n'est pas la cas là... Il y a d'autres niveaux 3 non militaires qui ont de l'argent dormante aussi.

Enfin peut être qu'on commence par nous et qu'on ira voir les autres après...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:07

Boursiero a écrit:


Euh... la prime d'engagement est loin d'estre désuète et est toujours en vigueur, à demander confirmation au Capitaine, mais il me semble que nous avions tantôt discuté du sujet.

Voilà là un sujet qui m'interpelle....Vous souvenez-vous en début de mandat de votre visite du château de Grenoble? vous m'y avez interrogé en tant que nouvelle recrue...Et bien pour ma part et pour celles des autres recrues à ce moment, nous n'avons jamais vu ni même entendu parler de cette prime d'engagement lorsque nous avons preté serment!

Je n'ai jamais pris la peine non plus de la reclamer me direz-vous, car pour ma part, je préfère la savoir dans les caisses du duché, mais pour les jeunes vagabonds et les paysans, cette prime aurait pu être bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:09

On se heurte là Thierry , à la nature humaine...

Nous avons ouvert une porte avec l'évergétisme qui pourrait donner à ces niveaux trois l'envie de partager...


J'ai souvent besoin de points d'états... ce sont malheureusement toujours les même qui s'y collent aussi avec un record tenu par messire Argael...

J'ai même quelqu'un que je ne nommerais pas... mais qui se présente en mairie en ce moment qui a refuser de travailler pour le duché parce que ça n'était pas assez payé.


Par contre une idée qui obligerait les étudiants à participer à la vie du duché... pourquoi pas...

J'avoue que ça ne m'était jamais venu... je te promets que je vais creuser ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:20

La prime n'est normalement attribuée qu'après la première patrouille et comptée automatiquement dans les jds dus.

Ce qui, à ma connaissance, n'a jamais été appliqué (et j'en suis fort aise, certains se rappelleront peut être de ce que j'en avais dit lorsque cela a été instauré), c'est la prime de 20 écus pour un soldat en ayant recruté un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:54

Je rebondis sur ce qu'a dit Boursiero sur la récurrence de la guerre.

Il est un fait que nous faisons ce que nous pouvons pour rembourser les soldes. Cependant, en cas de conflit ou autre problème, nous n'avons pas les fonds nécessaires pour lever et entretenir une grande armée... On peut continuer comme ça sans problème... Mais tant qu'il y a la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:24

Hmmm se frotte le menton. En effet oui Ka j'en ai souvenir.

Si cela n'a jamais été fait, où mesme compter dans les jour de soldes comme le souligne Walan, dans ce cas ça change la donne.

Je disais effectivement à demander confirmation au Capitaine, j'ai souvenir que pour Messer Feanaro, cela comptait pour 'gonfler les recrues en force'.


Sagaben, je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi, c'est très juste. Car même si on vient a estre remboursé avant la prochaine, ça sera exactement pareil. Soit on participe avec quelques hommes, mais envoyé un autre contingent en armée... on va retomber comme maintenant.
J'ajouterai une chose. Certes, c'est mieux quand il y a la paix. C'est aussi une possibilité d'envoyer en cas de guerre comme je viens de le dire un petit groupe, ou de pas entrer en guerre du tout. Mais je vous répondrai pourquoi s'en contenter. Un duché fort se représente aussi par ses présences aux grands évènements, et en particulier les guerres. Et pour financer une guerre, il faut des fonds... Ne pas agir, c'est certes faire des économies, mais c'est aussi manquer un fait marquant et de montrer dans un sens nostre puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:48

Dans mes souvenis j'avais même posé la question aux instructrices qui m'avait répondu que non (...car c'était simplement du RP...)

Ka repris le silence et écouta attentivement la question de la guerre...il avait déjà entendu dire que cela était cyclique...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:32

Concernant le coutumier si je comprends bien, vous voulez qu'on laisse des choses trompeuses et alourdissantes?!
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:06

pour ce qui est de la prime de recrutement je n'étais pas pour à l'époque car selon moi recruteur était un métier de l'armée comme un autre après l'application cela dépend des SDL je dirais et des soldats qui réclameraient.

Sinon pour ce qui est de la récurrence de la guerre, en effet on voit que cela met toujours du temps pour être remboursé donc on a apprit qu'il ne faut pas compter là dessus.

A présent je conseillerai aussi de n'envoyer que 2 lances complètes au lieu des 45 hommes en armée que l'on a envoyé. Au moins en lance on peut travailler quand on ne bouge pas ce qui évite d'avoir des hommes qui attendent sans rien pouvoir faire. et avec 2 lances on pourra dire qu'on a participé sans trop se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 5:28

au vote

Citation :
Ordonnance sur la solde des Gens d'Armes de l'Ost Lyonnais-Dauphinois
(incise au livre III, chapitre 3, article d, du corpus des Compagnies d'Ordonnance)

III.3.d : Solde
o III.3.d.i
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire disposant de plus de 100 points de force pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits ou des légumes. Un militaire disposant de plus de 150 points de force pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences.

o III.3.d.ii
Le nombre de jours de service nécessaires pour obtenir une certaine marchandise est indiquée dans le tableau suivant:

Viande...............1
Poisson..............1
Lait....................1/2
Légumes/fruits... 1/2
Pain.................. 1/2

À toucher auprès d'une mairie pour 1 écu:

Bois.................. 1/3
Chemise............ 7
Gilet................. 8
Bustier ............ 8
Braies...............4
Bas...................3
Foulard ............ 3
Col .................. 4
Chausses........... 1 1/2
Bottes .............. 5
Poulaines.......... 4 1/3
Ceinture............ 2 1/3
Chapeau/toque... 3 1/3
Coiffe ................ 5
Jupe...................7 2/3
Tablier ............... 7 1/3
Cape ................. 11
Mantel.............. 16
Robe ................ 14 3/4
Houppelande...... 15 1/4
Petite échelle..... 1 1/2
Grande échelle... 4
Barque.............. 7
Couteau.............1
Seau.................2 1/2
Hache...............11
Casque..............9 1/2
Bouclier............4
Bâton...............1/2
Épée................12


Dans ce cas, le fourrier de la caserne devra au préalable prendre contact avec le maire afin de l'assurer du sérieux de la requête du soldat, ainsi que de son remboursement ultérieur par le Duché.

o III.3.d.iii
Les nuitées dans les capitales seront remboursées en écus via le fourrier en même temps que la solde.

o III.3.d.iv
En cas de procès dans le cadre de mission officielle à l'étranger, si les officiers jugent que le soldat n'en est pas responsable, les amendes dues à ces procès seront remboursées en écus via le fourrier en même temps que la solde.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:49

à voté
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:43

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:59

A voté...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:05

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:18

Euh... jpense que j'ai voté... comme jpeux plus accéder au vote ùù
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:33

peux pas voter
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:22

désolé, je me suis trompé dans les jours, vous pouvez à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:26

ils sont ou les retardataires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:35

Je pense que j'ai du également voté, je peux plus le faire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:25

parce que les 5 jours sont écoulés.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:00

J'avais oublier de le précisé .
A voté .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:39

Les conseillers roupillent... lol




Chut... faites pas de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision des soldes de l'Ost
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la révision des soldes
» Soldes ! Qui qu'en veut ? [Soldes impayées]
» Revision d'un article ?
» HRP sur révision des statuts de l'AN
» Révision des procédures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: