Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Révision des soldes de l'Ost

Aller en bas 
+10
Sagaben
Nynaeve87
thierrylafrance
Phelim
samarel
Boursiero
Hardryan
Matom
Walan
feanaro56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la révision des soldes de l'Ost
Pour
Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Vote_lcap71%Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Contre
Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Vote_lcap0%Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Vote_lcap29%Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:07

Revoir les soldes, je n'ai rien contre mais sur les nouvelles, pas les anciennes...

On a jamais vu définir un salaire et une fois le travail accompli on nous annonce que finalement le prix notre travail est dévalorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:50

je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:23

J'ai du précisé à un endroit que ce serait le cas Wink

Et le Connétable essaye de faire diminuer ces jds ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:39

Euh...thierry...si tu prends des viandes c'est le même non?

ou deux légumes... faut pas exagérer quand même... ça ne te ressemble guère tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 3:35

feanaro56 a écrit:
J'ai du précisé à un endroit que ce serait le cas Wink

Je confirme, et même si, j'aurais monté un dossier, c'est interdit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:36

Euh Nyna, il exagère pas du tout. Par exemple moi qui n'ai pas vraiment de besoin en force, intelligence ( dites pas que je suis bête ! ) et charisem j'ai préféré prendre du pain ( pas entierment j'ai pas osé tout dévaliser ... ). Si tu prend de la viande c'est pareil légumes et fruits également mais si tu prends du Pain bah c'est pas pareil ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:47

Ben je donnais juste mon avis...


moi je travaille sur les finances... mais bon...en soldat, j'aurais surement pensé le contraire...


Franchement je ne voit pas pourquoi on se creuse...laissons tout comme ça...:)
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:27

Pour les plus anciens qui n'ont plus besoin de monter ( ou qui ne peuvent plus ) leur charisme, force et intelligence, c'est eux qui prennent du pain ( et en général ils ont assez d'argent pour subvenir à leur besoin, à peu près je dirais ^^ ).

1 morceau de viande = 2 fruits/légumes = 2 points de faim = 1 repas
Or si on prend le pain, dans la nouvelle proposition on a 2 pains = 4 points de faim = 2 repas.
Ils sont quand meme gagnant ces "anciens" non ?

Je fais parti de ces anciens et pour ma part je ne vois rien contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:01

si on prend le pain, dans la nouvelle proposition on a 2 pains = 4 points de faim = 2 repas.

Et si on prend le pain comme c'est actuellement 3 pains = 6 points de faim = 3 repas.

Et là les "anciens" ils sont perdants clown

Ca peut se voir dans les deux sens

( Je sais je fais mon gros chieur aujourd'hui Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:43

P'têtes qu'un jour...il n'y aura plus personne pour se poser la question Wink


Moi je soutiens Féa à fond...


On a qu'à mettre aux votes...



On ne va pas discuter encore pendant 1 mois...



L'autre question c'est...est-ce qu'on soldes aussi ceux qui ont démissionné... d'après le corpus non... d'un aspect plus humain moi je tendrais à dire oui...

Mais je pense que ça demande une décision collégiale...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:23

On peut décider de ne solder qu'une partie en guise d'indemnité. Comme ça on coupe la poire en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:24

Moi je ne suis pas humain, je dis non, ils savent à quoi s'attendre, c'est dans le corpus, donc qu'ils assument.

.... Mais faudrait peut-être mettre un bémol...

Pour les cas comme en ce moment, où des soldes datant de très longtemps n'ont pas été versées et si c'est une solde très importante, si le soldat a déjà fait une demande pour la recevoir mais que c'est du côté de l'intendance que ça traine (pour quelque raison que ce soit, ex: changement de fourrier ou absence du fourrier, ect.) et bien faudrait peut-être songer à un article pour ce genre de cas.

Proposition.

(Sag m'a devancé)
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:31

de toute façon ça sera simple, on prendra plus que de la viande au lieu du pain et on la revendra pour s'acheter du pain comme ça on sera tous gagnants...

Il y a Nyna que j'en ai marre que l'on essaye toujours de grappiller sur les anciens. C'est facile de dire, ils sont anciens, il ont besoin de rien, ils devraient juste être content de travailler bénévolement pour le duché. pendant que d'autres font leurs études etc nous on se balade, on a des médailles (pourquoi pas faire acheter les médailles comme la légion d'honneur ? ça ferai des sous au duché), on devraient être content.

Enfin votez, c'est vous les conseillers ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:56

Tu sais Thierry...je suis une ancienne aussi maintenant...non?


J'ai même pas encore le niveau trois... avec tout ce que j'ai donné à la mairie et au duché...

Alors bon je me dit que peut-être je devrais commencer à penser à moi comme tout le monde ici...


T'auras toujours ceux qui tamagote et qui vont plus vite que tout le monde...ils ne donnent rien jamais...

Ce sont des choix... j'imagine qu'on ne peu pas tout avoir dans la vie... et franchement je pense aussi cque c'est mieux comme ça... peut-être qu'on se blase moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:40

Pour ceux qui ont démissionné, on a deux choix : ceux qui sont parti "à l'arrache" sans rien dire, on peut se dire qu'on leur laisse un minimum de jds pour les bons et loyaux service ( apres ça dépend comment ils partent ), et ceux qui sont parti dans les règles, en ayant prévenu et tout, on leur laisse toute leur solde.

Pour le reste, je me répète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:48

Le Corpus est clair concernant les démissions :
Citation :
II.2.i : Obligations à la démission du Soldat
La restitution d'un équipement éventuel fourni par les Compagnies d’Ordonnance pendant la durée du service est obligatoire.
Toute solde non touchée au moment de la remise des clés de la garnison est par contre perdue.
Donc, légalement un démissionnaire n'a pas à venir réclamer pour sa solde, soit il se débrouille pour se la faire verser avant soit il fait un trait dessus.

Après, je suis bien d'accord qu'il ne faut peut être pas être aussi "mécanique" et le bémol proposé par le Gouverneur est quelque chose de raisonnable. Y a-t-il besoin d'un article ? Très honnêtement, je ne pense pas. Il s'agit là d'une entorse de la part du Duché à son propre coutumier, mais au profit des soldats, il faudrait qu'ils soient pas tout à fait nets pour réclamer (puisque si c'est le cas l'application stricte du coutumier leur retirerai l'ensemble de leur solde).
Inutile d'alourdir un texte suffisamment indigeste, peu connu et maitrisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 8:18

Je plussoie le vicomte d'Ancelle à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:50

Voilà que pour une fois on pense tous la même chose...



Nyna court mettre une croix dans son calendrier...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 4:42

Bon alors ça donnerait ça
(il y a des houe qui viennent d'apparaitre d'après ce que j'ai lu sur JNCP; ce sont les charpentiers qui les fabriquent, pas codées; si un charpentier voulait bien regarder ce que ça prend pour en fabriquer, on pourrait les ajouter tout de suite)


Citation :
o III.3.d.iii
Le nombre de jours de service nécessaires pour obtenir une certaine marchandise est indiquée dans le tableau suivant:

Viande...............1
Poisson..............1
Lait....................2/3
Légumes/fruits... 2/3
Pain.................. 1/2

À toucher auprès de la Mairie pour 1 écu:

Bois.................. 1/3
Chemise............ 7
Gilet................. 8
Bustier ............ 8
Braies...............4
Bas...................3
Foulard ............ 3
Col .................. 4
Chausses........... 1 1/2
Bottes .............. 5
Poulaines.......... 4 1/3
Ceinture............ 2 1/3
Chapeau/toque... 3 1/3
Coiffe ................ 5
Jupe...................7 2/3
Tablier ............... 7 1/3
Cape ................. 11
Mantel.............. 16
Robe ................ 14 3/4
Houppelande...... 15 1/4
Petite échelle..... 1 1/2
Grande échelle... 4
Barque.............. 7
Couteau.............1
Seau.................2 1/2
Hache...............11
Casque..............9 1/2
Bouclier............4
Bâton...............1/2
Épée................12

Dans ce cas, le fourrier de la caserne devra au préalable prendre contact avec le maire afin de l'assurer du sérieux de la requête du soldat, ainsi que de son remboursement ultérieur par le Duché.

Bon alors ça donnerait ça
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:34

mio je redis que je suis contre. comme walan dédé et thierry. mais je ne vote pas. c'est juste un conseil. votons contre.

nous sommes tous anciens quelque part. si les tamagos ne mettent jamais la main au panier, qu'on leur fasse faire un don. l'impot ça existe. à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. d'ailleurs les soldats aussi seraient touchés car ils supporteraient eux aussi l'impot. mais au moins ça épurerait les dettes.

enfin je dis ça... quand je dis le mot impot tout le monde me tape dessus. pourtant c'est comme le reste. ça gueulerait un coup et après ça passerait. mais au moins ce ne serait pas les soldats qui supporteraient l'effort de guerre. en plus, avec une trésorerie avantageuse, ça relancerait l'économie. vous pourriez acheter plein de choses pour mandater les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:02

Moi je te tape pas dessus Sam Neutral

Impôt est un mot qui revient souvent dans mon vocabulaire...
Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:39

Pfff vous n'avez que ce mot là à la bouche...le plus facile, celui qui demande le moins d'effort...

Et après avoir mis un impot minimum?


On fait quoi on l'augmente au fur et à mesure des besoins comme ça se passe dans certaines provinces?


J'ai même entendu dire que certains maires les gonflaient un peu histoire de s'en mettre plein les poches.


Je propose Hardryan que tu mettes maintenant ça aux votes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:49

Je suis contre un impôt également !...

Pour ce qui est des soldes c'est bon pour moi! (En ce qui concerne les houes, je pensais avoir lu qu'elles n'étaient pas neuves dans la liste des meuniers mais que celles-ci ne sont pas activées, donc qu'ils ne savent pas les fabriquer...un projet débuté mais jamais abouti de Levan)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:56

Je suis également contre l'impot, et non pas pour des raisons politiques, mais juste parce qu'on peut faire sans.

Des solutions ont été proposées à Saga à ce sujet pour qu'on ait un excédent plus élevé ...

L'impôt c'est la facilité ... et plus on a d'argent, plus on le gaspille ... alors donc c'est aussi bien de faire sans si on peut s'en sortir sans.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:32

Il me semble que ça c'est plus en vigueur... Je mettrai au vote après votre confirmation quant à cette interrogation.

Citation :
III.3.d : Solde
o III.3.d.i
Une prime d'engagement d'un morceau de viande est accordée à tout Coutilier suite à son admission dans l'Armée. Une prime de 20 écus sera versée à chaque soldat qui aura amené une nouvelle recrue lorsque celle-ci aura reçu le grade de coutilier.

Héraut du Dauphiné a écrit:
Ordonnance sur la solde des Gens d'Armes de l'Ost Lyonnais-Dauphinois
(incise au livre III, chapitre 3, article d, du corpus des Compagnies d'Ordonnance)

III.3.d : Solde
o III.3.d.i
Une prime d'engagement d'un morceau de viande est accordée à tout Coutilier suite à son admission dans l'Armée. Une prime de 20 écus sera versée à chaque soldat qui aura amené une nouvelle recrue lorsque celle-ci aura reçu le grade de coutilier.

o III.3.d.ii
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire disposant de plus de 100 points de force pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits ou des légumes. Un militaire disposant de plus de 150 points de force pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences.

o III.3.d.iii
Le nombre de jours de service nécessaires pour obtenir une certaine marchandise est indiquée dans le tableau suivant:

Viande...............1
Poisson..............1
Lait....................2/3
Légumes/fruits... 2/3
Pain.................. 1/2

À toucher auprès d'une mairie pour 1 écu:

Bois.................. 1/3
Chemise............ 7
Gilet................. 8
Bustier ............ 8
Braies...............4
Bas...................3
Foulard ............ 3
Col .................. 4
Chausses........... 1 1/2
Bottes .............. 5
Poulaines.......... 4 1/3
Ceinture............ 2 1/3
Chapeau/toque... 3 1/3
Coiffe ................ 5
Jupe...................7 2/3
Tablier ............... 7 1/3
Cape ................. 11
Mantel.............. 16
Robe ................ 14 3/4
Houppelande...... 15 1/4
Petite échelle..... 1 1/2
Grande échelle... 4
Barque.............. 7
Couteau.............1
Seau.................2 1/2
Hache...............11
Casque..............9 1/2
Bouclier............4
Bâton...............1/2
Épée................12

Dans ce cas, le fourrier de la caserne devra au préalable prendre contact avec le maire afin de l'assurer du sérieux de la requête du soldat, ainsi que de son remboursement ultérieur par le Duché.

o III.3.d.iv
Les nuitées dans les capitales seront remboursées en écus via le fourrier en même temps que la solde.

o III.3.d.v
En cas de procès dans le cadre de mission officielle à l'étranger, si les officiers jugent que le soldat n'en est pas responsable, les amendes dues à ces procès seront remboursées en écus via le fourrier en même temps que la solde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des soldes de l'Ost   Révision des soldes de l'Ost - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision des soldes de l'Ost
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la révision des soldes
» Soldes ! Qui qu'en veut ? [Soldes impayées]
» Revision d'un article ?
» HRP sur révision des statuts de l'AN
» Révision des procédures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: