Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}

Aller en bas 
+20
Phelim
LedZeppelin
Blake.
Valar_
miroilouette
Valar_Leroy
Maximeo
Adrienne
Plumedange
aliena
olivier.monvoisin
Maximien
tomek
coppensbe
_geoffroy_
Salah ad'Din
Boursiero
kevin4310
colombine d'Albon
elorane
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
miroilouette

miroilouette


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2011

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:25

oups! je crois que j'ai besoin de vacances. D'ailleurs en parlant de ça, j'ai encore quelques fruits dans mon inventaire, je vais les racheter en compensant mon erreur. Autre chose, je dois faire un petit voyage d'un mois. Serait-il possible de suspendre l'opération si personne ne veut s'en occuper? Je compte revenir aussi vite que possible et proposer mes services à la mairie. Après tout dépendra de l'équipe du moment, nul n'est irremplaçable. Enfin voilà, je mettrai les comptes au clair avant de partir en tout cas. Si je ne devais pas retrouver ma place, je tenais à dire que ce passage à la mairie de Lyon m'a plu, tout le monde ici met le travail avant les histoires de personne. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:18

*Sourit*

Ne rattrapez pas votre erreur sur vos deniers personnels, ce n'est pas très grave et puis l'on va dire que je l'ai compensée avec mes propres dons.
Vous faites du très bon travail et si je ne vous ait rien dit plus tôt c'est que ce n'était pas si grave, c'était juste pour que vous fassiez attention à l'avenir.

Pour votre absence, il y a de fortes chances que je ne sois plus maire à votre retour, mais vu le peu d'activité au conseil municipal il serait bien inconscient pour un maire de se séparer des services des rares personnes qui s'expriment en ses lieux, j'espère donc que vous retrouverez votre place sans soucis.
Je pense aussi que vous pouvez tout de même vous charger de ce bureau, même à distance, il suffira à la mairie d'acheter elle même les fruits ou de mandater quelqu'un pour le faire à sa place et de vous communiquer les noms des vendeurs.

Enfin, je suis ravie que vous ayez apprécié travailler ici et j'aurais pour ma part été ravie de travailler avec vous, qui sait ce que réservera l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Valar_

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:13

Si vous le désirez, et si besoin est, je peux m'occuper de cette tâche en attendant d'un repreneur plus qualifié ou du retour de Messire !
Enfin, sachez que je suis là :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:16

C'est noté Valar.
Miro faudrait que tu me rendes le mandat si tu comptes partir histoire que je récupère fruits et écus.

Sinon, voici mes derniers achats:
2012-02-09 08:20:29 : Vous avez acheté 2 fruits pour 9,90 écus à Maximeo.
2012-02-09 08:20:29 : Vous avez acheté 2 fruits pour 9,75 écus à Rupert_averey.

Et me faudrait un petit topo sur les différents statuts de tous nos cueilleurs, cela fait un moment que ma liste n'a pas été mise à jour sur le panneau de la mairie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:23

Citation :
2012-02-16 13:20:23 : Vous avez acheté 2 fruits pour 9,85 écus à Sir_loup.
2012-02-16 13:20:23 : Vous avez acheté 2 fruits pour 9,90 écus à Maximeo.
2012-02-16 13:20:23 : Vous avez acheté 2 fruits pour 9,85 écus à Valar.
2012-02-15 23:30:25 : Vous avez acheté 9 fruits pour 9,00 écus à Plumedange.
2012-02-15 11:40:44 : Vous avez acheté 3 fruits pour 9,85 écus à Sir_loup.
2012-02-15 11:40:44 : Vous avez acheté 3 fruits pour 9,90 écus à Maximeo.
2012-02-15 11:40:44 : Vous avez acheté 2 fruits pour 9,85 écus à Valar.
2012-02-15 11:40:44 : Vous avez acheté 2 fruits pour 9,85 écus à Valar.
2012-02-15 11:40:44 : Vous avez acheté 1 fruit pour 9,80 écus à Shiopsycane.
2012-02-12 21:10:30 : Vous avez acheté 2 fruits pour 9,85 écus à Valar.
2012-02-11 20:00:29 : Vous avez acheté 5 fruits pour 9,85 écus à Sir_loup.
2012-02-11 20:00:29 : Vous avez acheté 2 fruits pour 9,85 écus à Valar.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:56

*Toussote*

Valar est-il encore dans le coin pour se charger de cela ou tout ce que Miroilouette à fait est-il tombé dans le néant durant ses derniers mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:46

Dame Adrienne? Le poste est à pourvoir. Je crois avoir entendu dire que Dame LedZeppelin serait intéressée..
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:01

Je serais ravie de la nommer à ce poste si elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:15

Je voulais m'assurer que je n'allais pas pénaliser la fréquentatin de la mine ou vous amener à devoir acheter des invendus comme j'en ai parlé à côté. Mais je pense que il y a du bon à essayer de donner cette possibilité aux villageois en faisant de la promotion sur le verger.

Donc si vous êtes d'accord, je le suis aussi.

Je voudrais savoir pour commencer si vous rachetez les fruits en-deça d'une certaine somme ? si ou combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:08

Félicitations pour votre promotion ! Very Happy

Il n'y a pas si longtemps je rachetais systématiquement tous les fruits vendus à et sous 9,50 écus.

Depuis le changement de conseil, les rachats ducaux sont moindres donc je suis tributaire des commandes de nos voisins.

En moyenne et avec optimisme, j'estime que le Duché nous rachète environ 80 fruits par mois ( 20 par semaine ) au prix de 10 écus.

Je viens d'avoir une idée. Il serait intéressant qu'au lieu de poisson, la taverne municipale propose dorénavant un menu fruit+fruit vendu à 19 écus. Ainsi il y aurait assurance de voir tous les fruits sous 9,50 écus rachetés.

La mairie pourrait ensuite encore gagner quelques bénéfices en vendant au Duché, le reste des fruits vendus sur le marché entre 9,50 écus et 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:30

Ho oui !

Même si je pense qu'il faut avoir sur des périodes courtes des promotions sur du poisson pour que tous les caractéristiques soient accessibles.

Il faudrait au moins essayer et voir si il y a une demande. Mais ce seraut un très bon moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 3:53

Et pourquoi ne pas ouvrir une seconde taverne, ou nous ferions la meme chose, mais pour exemple, un repas de lait ou de légume et un repas de poisson?

Nous aurions la diversité, sans aucune des deux tavernes se mangent la laine sur le dos. Avec l'auberge de sir loup, nous aurons tout ce qu'il nous faut!
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:18

Je n'en vois pas trop l'intérêt parce que les bénéfices de la taverne municipale vont directement dans les coffres de la ville.

Si nous ouvrons une autre taverne, les bénéfices iront dans notre poche et encore, avec la taxe, pas sûre que ça soit rentable.

Les légumes sont à proscrire dans une ville fruitière, ils font concurrence aux fruits. Du lait, il n'y en a pas à Lyon, je le déconseille vivement car j'importe les poissons en les achetant aux autres villes 18 écus et je les revends ici à 19 écus, ça fait encore quelques bénéfices pour la ville. Puis l'auberge "Au ptit Gone" en vend déjà.

Donc dès que je vois des fruits à prix intéressants, je les achèterai et proposerai un menu "salade de fruits" à la taverne municipale.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:58

Excusez-moi j'ai un peu tardé. J'ai eu de la peine à trouver les droits pour la carte de PaddyRomy et aussi à retrouver la bonne localisation. Mais c'est chose faite, je suis aussi référente pour donner les droits de la carte.

Je vais proposer à nouveau cette carte et montrer quelques chiffres à l'appui comme cela est rentable de cueillir.

J'ai pris connaissance des anciens plans verger et je suis abasourdie encore de voir que la Mairie rachetait les fruits à 9,90. Içi nous partons donc sur un rachat à 9.50 et moins comme vous le proposez. Ensuite en raison du succès ou non on verra si un écoulement en taverne vaut la peine. Plutôt que un menu "salade de fruits" j'ai recherché des rectettes lyonnaises à base de fruits et trouvé les "Poires au Beaujolias" ce qui ne manquera pas de réjouir les boulasseurs ou encore j'ai vu que les cerises sont beaucoup cultivées dans la région du nord de Lyon, donc proposer un genre de tarte aaux cerises. Mais c'est un détail 8)

J'ai vu une nouveauté sur la carte, enfin cela date peut-être pas mal depuis le temps que j'y étais pas allée. Il s'agit de placer des objets sur un arbre pour une chasse aux trésors. Ca peut être pas mal pour motiver les cueilleurs.


Une fois le sujet posté en halle, j'aurais fini demain je pense, je posterais un courrier aux villageois
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:31

Vous êtes formidable ! :)

J'ai opté pour la recette Poires au Beaujolias et au printemps nous choisirons la tourte au cerises. Les fruits se vendent en taverne, lentement mais sûrement, environ 2 par jour.

Donc je m'engage à racheter tous les fruits sous 9,50 écus ( dès que j'arriverais à mettre un peu d'écus de côté je pense vous mandater pour procéder aux rachats des fruits ) et ponctuellement au-delà, suivant les commandes du Duché. Espérons que le nouveau soit plus réactif que l'ancien !

La chasse aux trésors est une bonne idée d'animation, la mairie peut fournir quelques lots pour récompenser les cueilleurs les plus assidus.

Bonne chance à vous, Comtesse ! Je pense que si vous avez besoin d'aide pour la carte, vous pouvez contacter Damoiselle Plumedange, elle fait partie de nos cueilleurs les plus assidus.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:47

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas. Je vais contacter Plumedange qui semble très sympa et active.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:33

Qu'en est-il pour les fruits ?

Des rachats prévus ? Si oui à quel prix ?

J'ai pu constater que la carte ne mobilise pas grand monde. J'ai envoyé des courriers à pas mal de nouveau mais ca fait un moment je peux peut-être retenter un essai pour pousser les gens à y aller.


Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:21

Une fois le duché veut des fruits une fois il en veut pas. Pour le moment, je rachète quand le duché en a besoin, sinon j'en prends pas, le marché étant un peu vide en fruits et en légume, j'aimerais qu'il soit un peu plus fourni avant de faire des rachats réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 4:39

d'accord merci. parfois on me demande si il vaut mieux aller à la mine ou au verger. dans ce cas vaut finalement mieux la mine
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:54

Le verger rapporte quand même plus, et en ce moment les fruits s'achètent vite, même si la mairie en rachète pas beaucoup.
Tant qu'il n'y a pas de surplus de fruits, vous pouvez continuer à dire de préférer le verger.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 2:46

Comment ça se passe pour la ville les fruits ?

Besoin que on pousse un peu à la cueillette ? Avec les horaires fractionnés n'est-ce pas funeste au verger ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:40

Les fruits c'est la cata dans le duché...
Les mines doivent jouait pas mal oui.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:47

Il y a une très grande demande de fruits et très peu de réserve et ce dans toutes les villes à fruits!

Il faut donc prévoir une grande campagne de courriers pour tous en disant bien que 2 fruits par cueillette = mini 9,50 x 2 = 19 écus!
Donc + rentable que la mine pendant 22h...et en plus, les fruits se vendent dans la journée!

J'envisageais de faire une journée verger, ou j'irais cueillir et remplir l'ensemble des cases (j'ai assez d'intelligence) comme ça, même ceux qui ont peu d'intelligence pourrait cueillir correctement sans soucis en regardant les % complétés...

Cela nous permettra peut être de vendre quelques échelles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:08

Juste un mot pour dire que finalement Lyon est la ville qui fournit le plus de fruits au duché.
Nous avons pas mal de cueilleurs et c'est très plaisant, je vais faire une petite liste des cueilleurs réguliers afin de leur faire un petit courrier de remerciements, si quelqu'un veut le préparer...qu'il n'hésite pas, sinon je me débrouillerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:21

Le courrier a t'il été fait finalement ?
Je pense qu'il faut poursuivre les efforts sur le verger, les ressources naturelles sont plus difficiles à obtenir pour chaque ville depuis que les mines sont accessibles pour quelques heures seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» **Archives**
» Arthurus
» Le verger
» Manuel du Verger
» Bureau du Maire ( archives )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: